Je m'invite chez les cousins T3

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
bassaris
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 797
Enregistré le : samedi 25 nov. - 13:05
Localisation : 38960 - ST Aupre

Re: Je m'invite chez les cousins T3

Message par bassaris »

Salut,

Je comprends ton point de vue concernant l'envie d'un T3 et l'appréciation très différente mais tout aussi attrative d'un véhicule plus récent type T4 ou T5 qu'on n'utilise pas tout à fait de la même manière. Est ce que c'est parce qu'on vieillit??? Des fois j'ai peur de devenir un vieux con lol

J'ai eu plusieurs T3 comme daily pendant 10 ans je ne m'en suis pas lassé! La motorisation est certes un peu poussive quoique le 2.1 essence est assez chouette et qu'un 1.6 TD réfectionné fonctionne très bien mais rouler en T3 ça met la banane!
J'ai eu un t4 multivan 2.5 tdi 102cv j'ai été très deçu à la fois par le manque de reprise de la motorisation (rien en dessous de 2300 trs/min), par l'habitabilité et par le rouli en courbe...
Nous avons encore deux syncro en cours de restau depuis 6 ans à la maison et avons acheté un T5 multivan 131cv en mai dernier pour profiter des agréments du véhicule "moderne" avec deux enfants de moins de 5 ans et une vie bien (voir trop) chargée entre le boulot, les enfants, la rénov de la maison et la restau des popos mais encore une fois aucune comparaison possible.
On s'y fait c'est très agréable à conduire bien que toujours un peu mou en dessous de 2300 tr/min et toujours un peu trop de rouli à mon goût... Une habitabilité encore moins intéressante que le T4 en version multivan (le couchage bas est une galère sans nom : plus de banquette type clic-clac mais une banquette rabattable sur elle même (dossier sur assise) comme dans les caravelle à laquelle il faut ajouter une pièce d'adaptation non vendue d'origine dans le coffre + rabattre les dossiers des deux siège dos à la route et ensuite rajouter un sur-matelas!!! Résultat : un espace réduit entre le matelas et le plafond et aucun espace à l'intérieur du véhicule une fois passé en mode lit!
"Chérie? où je mets les bagages..?"
Pour le moment ça nous suffit les petits dorment dans le sens de la largeur ce qui nous laisse un peu d'espace quand on ouvre la porte latéral (pas de siège dos à la route côté passager) mais je garde en tête de finir la restau de mon syncro multivan réhausse souple intérieur california motorisation non définie pour me redonner la banane au volant :smile:

A ce jour je n'ai trouvé aucun véhicule de loisir un budget raisonnable qui m'a donné au banane qu'un T3 aménagé west et motorisation 1.9TD ou tdi.
Je trouve que c'est vraiment un super compris pour sa polyvalence : bouille sympa qui rappelle les anciens / habitabilité / fiabilité (une fois fiabilisé) / conso.

Voili voilo mon retour d'expérience et mon encourage à te touver un T3 pour le fun en gardant ton T4 dans la mesure du possible car tu ne pourras pas faire tout ce que tu fais avec ton Delher avec un T3 ou du moins il te faudra plus de temps :06:
Mon ex cabane de plage à roulettes : Inside Outside Restopopo
The second one : Westyty Home Made restau terminée

... et mon zero six ça peut dépanner au cas où : 06 ( 60+15 ) ( 80+18 ) ( 10+8 ) ( 80+3 )
manu team
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3033
Enregistré le : dimanche 06 juil. - 12:14
Localisation : 17 - la rochelle

Re: Je m'invite chez les cousins T3

Message par manu team »

Avec mon lemon je passe pas pour un vieux con
Il roule très bien ,comme une moderne,un peut tape cul car il est trop bas mais il envoi
160cv boite6 Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Je suis pas prêt de passer au t4 Yellow_Flash_Colorz_PDT_31
Du coup pour garder mes points et me calmer nous avons pris un syncro au nom de val ,elle a déjà perdu un point
C est moi qui conduis :(;:
Écrevisse
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : lundi 10 sept. - 8:36
Localisation : Vienne 86

Re: Je m'invite chez les cousins T3

Message par Écrevisse »

Bonsoir,

Merci Bassaris et Manuteam de me faire part de vos expériences. Excusez ma réponse tardive, mais quelques soucis de réseau ces derniers jours ne me permettaient pas d'aller jusqu'au bout de mes messages. ( j'ai contacté mon fournisseur de réseau qui n'a rien trouvé de mieux à me dire que la seule solution était que je déménage ! :evil: )

Donc oui, mon cœur penche vers un T3, mais je ne pourrais pas garder T3 et T4. Nous nous apercevons que nous ne faisons pas assez rouler nos véhicules et donc, il y a beaucoup plus d'entretien avec des petites pannes pas graves mais ennuyeuses.
Passer d'u T4 au T3 ne me fait effectivement pas peur pour rouler au quotidien, ensuite, je me suis accoutumée au confort du Dehler qui me procure une certaine indépendance et une bonne autonomie.

Il faut toujours faire des choix, et pour moi, je reconnais qu'ils ne passent pas toujours par la case de la raison.

Je réfléchis encore, mais tant que je pourrais me joindre à vous, ce sera un réel plaisir.
Même si mon T4 est un peu plus gros et un peu plus aménagé, ma façon d'appréhender mes ballades et le choix de mes haltes sont plus proches de votre " way of Life "
Merci encore pour vos témoignages,
Bonne soirée à tous
Répondre