Yann avec problème refroidissement

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fourrieryann
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mardi 10 mai - 19:43
Localisation : Wattrelos

Yann avec problème refroidissement

Message par Fourrieryann »

Bonjour tout le monde, je me présente : Yann de Wattrelos dans le nord, je roule en t3 quasi tous les jours , un Popo 1,6l td de 87 , pour aller au travail , au supervwfest au mans (depuis Lille) par départemental , nationale et autoroute sans jamais aller au dessus de 110km, puis pour aller en vacances cet été en Normandie , mais arrivé en haut d une cote , manchon de calorstat hs , changement du manchon en plastique noir et du calorstat , purge du circuit refroidissement et on repart. 15 km plus loin , en haut de la même cote , durite refroidissement explosée , retour à la maison sur plateau , je regarde relais , résistance de vitesse de ventilo, bouchon bleu , etc jusqu à trouver une cosse de masse ventilo complètement rouillée , donc le ventilo qui se déclenche pas, donc une surchauffe donc en panne. Je soupçonne un JDC , après avoir remis tout en ordre , radiateur neuf, durite neuve , calorstat neuf , résistance neuve (derrière le phare côté conducteur) , purge , etc , je m aperçois qu au démarrage moteur froid j ai une petite fumée qui sort du bocal (ouvert pour contrôler ) , fumée d échappement légèrement blanchâtre , pas de bubulles mais fumée sortie bocal , pas de mayo dans l huile et pas d huile dans le bocal , juste une petite fumée qui me fait penser à un retour de gaz d échappement dans le liquide ( pour ça que je me dis sue si jDc doit être fissuré) ou pas , qu en pensez vous ?
Avatar du membre
destrobus
Habitué
Habitué
Messages : 1953
Enregistré le : mardi 24 févr. - 11:24
Localisation : 38 - frontalier Savoie
Contact :

Re: Yann avec problème refroidissement

Message par destrobus »

Yop.
Je dirais touche retour et jdc hs. :smile:
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............



viewtopic.php?t=43387&highlight=

Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
Répondre