de la cox au popo
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- dirty-pierrot
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Re: de la cox au popo
Les dernières nouvelles, j’ai récupérer le POPO hier. Je n’ai pas roulé car il est encore en plaque américaines.
Je vais recevoir les plaques en ww aujourd’hui.
Je pourrais le tester sur la route ensuite.
En parallèle j’ai contacté vw France qui m’a fait parvenir un dossier à remplir pour obtenir l’attestation de conformité.
Encore pas mal de paperasses en perspective.
Sinon la carrosserie est impec’ pas de rouille. Et mécaniquement ça à l’air d’aller pas de fuite et il démarre au 1/4 de tour, pas de claquement ni fumées suspectes, ralenti stable.
je n'ai pas testé si la clim' et le chauffage fonctionnent
Je dois faire l’appoint de ldr car le voyant clignote, le bocal dans la baie moteur est à un peu moins de la moitié.
Les vitres électriques ne fonctionnent pas.
Le compteur de vitesse est en miles et le totaliseur km est bloqué.
La condamnation centralisées à été désactivées par le dernier proprio car apparement les portes s'ouvraient toutes seules
le klaxon ne marche pas
le phare arrières gauche est cassé.
La sélection de vitesse est très imprécises, mais vu que c'est la 1ère fois que je conduits ce type de véhicule c'est peut-être normal.
Il est un peu haut(2.1m) du coup il ne va pas rentrer dans le garage (2m) :(
N’ayant aucun historique de ce véhicule. Je compte faire rapidement une bonne révision. Vidange de l’huile, remplacement du ldr et du liquide de frein .
Si vous voyez d’autres choses à faire...
Je vais recevoir les plaques en ww aujourd’hui.
Je pourrais le tester sur la route ensuite.
En parallèle j’ai contacté vw France qui m’a fait parvenir un dossier à remplir pour obtenir l’attestation de conformité.
Encore pas mal de paperasses en perspective.
Sinon la carrosserie est impec’ pas de rouille. Et mécaniquement ça à l’air d’aller pas de fuite et il démarre au 1/4 de tour, pas de claquement ni fumées suspectes, ralenti stable.
je n'ai pas testé si la clim' et le chauffage fonctionnent
Je dois faire l’appoint de ldr car le voyant clignote, le bocal dans la baie moteur est à un peu moins de la moitié.
Les vitres électriques ne fonctionnent pas.
Le compteur de vitesse est en miles et le totaliseur km est bloqué.
La condamnation centralisées à été désactivées par le dernier proprio car apparement les portes s'ouvraient toutes seules
le klaxon ne marche pas
le phare arrières gauche est cassé.
La sélection de vitesse est très imprécises, mais vu que c'est la 1ère fois que je conduits ce type de véhicule c'est peut-être normal.
Il est un peu haut(2.1m) du coup il ne va pas rentrer dans le garage (2m) :(
N’ayant aucun historique de ce véhicule. Je compte faire rapidement une bonne révision. Vidange de l’huile, remplacement du ldr et du liquide de frein .
Si vous voyez d’autres choses à faire...
Re: de la cox au popo
A surveiller de près.dirty-pierrot a écrit : ↑mardi 26 févr. - 13:32 Je dois faire l’appoint de ldr car le voyant clignote, le bocal dans la baie moteur est à un peu moins de la moitié.
Chez Brickwerks, tu as tout ce qu'il faut niveau moteur et mécanisme. Mais c'est souvent les fils vers la charnière de porte.
Tu as simplement à démonter le levier et remplacer toutes les douilles, soufflets, guides alu, etc qui sont sur le levier, et dans la boite noire.dirty-pierrot a écrit : ↑mardi 26 févr. - 13:32 La sélection de vitesse est très imprécises, mais vu que c'est la 1ère fois que je conduits ce type de véhicule c'est peut-être normal.
Il est un peu haut(2.1m) du coup il ne va pas rentrer dans le garage (2m) :(
La tringlerie, en bon état est précise.
C'est quoi comme moteur, un MV ?
- jey
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Re: de la cox au popo
Salut onefred,onefred a écrit : ↑mercredi 26 sept. - 17:50 Re,
c'est pas celui-ci, mais celui-ci, descriptif et prix en bas de page :
http://www.type17.net/type17_infos/sele ... 9_069.html
Et si tu le veux, pour la beauté de la réalisation, la page complète de celui de l'annonce, ici:
http://www.type17.net/type17_infos/sele ... 3_791.html
A+
Fred.
Visiblement tu as monté un beau hublot de toit west tout neuf, pourrais-tu me communiquer ta source stp?
Merci
Syncro un jour, syncro toujours!
Re: de la cox au popo
Hello, de mémoire, Brickwerks, ou Go-Westy, me souviens plus.
- dirty-pierrot
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Re: de la cox au popo
Bonjour a tous,
j'ai fait l'appoint de ldr et le voyant ne clignote plus.
Quand on met le contact il clignote quelques secondes et ensuite il s'éteint, le voyant d'huile également. C'est rassurant si jamais le niveau de liquide baisse de trop le voyant devrait m'alerter.
Au chapitre des options, il y a :
-la clim
-les vitres électriques
-les rétros électriques
-les sièges chauffants
-le cruise control
-un miroir de courtoisie avec lumière sur le pare soleil passager
-...
Je ne sais pas s'il y a l'ABS par contre, j'ai pas testé de freinage d'urgence. Pour l'instant on fait connaissance, avec toutes ces options c'est une usine à gaz, ça me change de la cox.
J'ai trouvé le carnet d'entretien, aucune visite n'a été pointé a part le début de garantie le 03/03/89 et l'inspection de livraison en 08/88.
Il à l'air d'avoir été entretenu, les durites dans le moteur ont l'air récentes et il est plutôt propre pour son âge.
j'ai fait l'appoint de ldr et le voyant ne clignote plus.
Quand on met le contact il clignote quelques secondes et ensuite il s'éteint, le voyant d'huile également. C'est rassurant si jamais le niveau de liquide baisse de trop le voyant devrait m'alerter.
Au chapitre des options, il y a :
-la clim
-les vitres électriques
-les rétros électriques
-les sièges chauffants
-le cruise control
-un miroir de courtoisie avec lumière sur le pare soleil passager
-...
Je ne sais pas s'il y a l'ABS par contre, j'ai pas testé de freinage d'urgence. Pour l'instant on fait connaissance, avec toutes ces options c'est une usine à gaz, ça me change de la cox.
J'ai trouvé le carnet d'entretien, aucune visite n'a été pointé a part le début de garantie le 03/03/89 et l'inspection de livraison en 08/88.
Il à l'air d'avoir été entretenu, les durites dans le moteur ont l'air récentes et il est plutôt propre pour son âge.
- tomatich
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Re: de la cox au popo
Pour l'ABS, tu as le voyant (lumière rouge) qui s'allume en mettant le contact à coté de celui du frein (en haut à gauche du tdb). Et tu vois la centrale ABS qui prend tout le compartiment derrière le siége conducteur
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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- dirty-pierrot
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Re: de la cox au popo
Apparemment pas d'ABS, au dessus du voyant de frein il y a le voyant des ceintures de sécurité.
- dirty-pierrot
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Re: de la cox au popo
pour le le sélecteur de vitesse il y a un kit de réparation chez les revendeurs de pièces (sk, meca...)onefred a écrit : ↑mardi 26 févr. - 17:02Tu as simplement à démonter le levier et remplacer toutes les douilles, soufflets, guides alu, etc qui sont sur le levier, et dans la boite noire.dirty-pierrot a écrit : ↑mardi 26 févr. - 13:32 La sélection de vitesse est très imprécises, mais vu que c'est la 1ère fois que je conduits ce type de véhicule c'est peut-être normal.
Il est un peu haut(2.1m) du coup il ne va pas rentrer dans le garage (2m) :(
La tringlerie, en bon état est précise.
C'est quoi comme moteur, un MV ?
est-ce que cela peut régler le problème ?
Que-est-ce que tu appelles la boite noire ? c'est pas dans les avions ça normalement :)?
pour le moteur, c'est un MV (2.1 catalysé 95cv)
- tomatich
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Re: de la cox au popo
Tu as soulevé la trappe derrière le siège conducteur?dirty-pierrot a écrit : ↑mercredi 27 févr. - 9:57 Apparemment pas d'ABS, au dessus du voyant de frein il y a le voyant des ceintures de sécurité.
Le voyant ceinture est un truc vraiment rare (et pas indispensable!)
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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Re: de la cox au popo
C'est surtout que si tu as l'ABS, pas d'embase tournante sur le siège conducteur.
Re: de la cox au popo
Essaye d'oublier SK, de la merde de repro de pire qualité, vendue bien trop cher.dirty-pierrot a écrit : ↑mercredi 27 févr. - 10:02 pour le le sélecteur de vitesse il y a un kit de réparation chez les revendeurs de pièces (sk, meca...)
est-ce que cela peut régler le problème ?
Que-est-ce que tu appelles la boite noire ? c'est pas dans les avions ça normalement :)?
Brickwerks est très bien si je peux me permettre un coup de pub, en tous cas jusqu'à présent.
La boite noire, quand tu aura descendu la roue de secours, tu pourra pas la louper, sauf si elle est rouge de rouille :-)
Re: de la cox au popo
Si tu veux faire du bon boulot, prévoir de changer:
- 16 2x
- 29
- 35
- 13 2x
- en bout de levier, il y a 2 patin nylon, non détaillés par VW sur ce plan, mais livrables chez Brickwerks, prévoir aussi de remplacer.
A+
Fred.
Re: de la cox au popo
Thomas, du coups, tu as aussi l'ABS ?tomatich a écrit : ↑mercredi 27 févr. - 11:05Tu as soulevé la trappe derrière le siège conducteur?dirty-pierrot a écrit : ↑mercredi 27 févr. - 9:57 Apparemment pas d'ABS, au dessus du voyant de frein il y a le voyant des ceintures de sécurité.
Cool, je me sentirais un peu moins seul.
A+
Fred.
- tomatich
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Re: de la cox au popo
Oui. Et plein d'autres options sauf la clim viewtopic.php?f=33&t=60296
Modifié en dernier par tomatich le dimanche 18 août - 0:11, modifié 1 fois.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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- dirty-pierrot
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Re: de la cox au popo
Merci Fred pour les plans et les conseils, je regarde cette histoire de centrale ABS plus tard dans la journée.
merci encore
merci encore
- dirty-pierrot
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Re: de la cox au popo
Donc je confirme pas de centrale abs dans mon van, par contre il y a une 2ème batterie
Re: de la cox au popo
Eh bin, tous ça de pannes en moins, et 2 embases tournantes !dirty-pierrot a écrit : ↑mercredi 27 févr. - 14:10 Donc je confirme pas de centrale abs dans mon van, par contre il y a une 2ème batterie
- dirty-pierrot
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Re: de la cox au popo
J’ai fais quelques km ce soir, c’est quand même un peu poussif, j’ai une pensée émue pour tous les 1600ct.
Les freins sont pas terrible, la pedale vibre lors de freinage appuyé, les amortisseurs sont à l’americaine un peu spongieux, il faut que je vérifie la pression des pneu ça peut jouer.
Le chauffage,la clim’ et les retros electriques fonctionnent.
Je m’habitue au levier de vitesse, finalement il est peut-être normal.
C’est quand même un chouette véhicule de tourisme vivement les vacances
Les freins sont pas terrible, la pedale vibre lors de freinage appuyé, les amortisseurs sont à l’americaine un peu spongieux, il faut que je vérifie la pression des pneu ça peut jouer.
Le chauffage,la clim’ et les retros electriques fonctionnent.
Je m’habitue au levier de vitesse, finalement il est peut-être normal.
C’est quand même un chouette véhicule de tourisme vivement les vacances
Re: de la cox au popo
Un 2100 injection n'est pas du tout poussif, le tiens dois probablement être mal réglé.
Un 2100 injection, quand tu envoie, eh bien, ça envoie !
Après, tout est relatif, ça reste un westfalia de 1700 kg, un démarrage au feu avec une GTI te laissera bien sûr sur place.
Mais un démarrage au feu avec n'importe quel T3 autre que 2100 injection le posera sur place.
Sauf peut-être un DG bien réglé qui marche quand même bien.
Un 2100 injection, quand tu envoie, eh bien, ça envoie !
Après, tout est relatif, ça reste un westfalia de 1700 kg, un démarrage au feu avec une GTI te laissera bien sûr sur place.
Mais un démarrage au feu avec n'importe quel T3 autre que 2100 injection le posera sur place.
Sauf peut-être un DG bien réglé qui marche quand même bien.
- dirty-pierrot
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Re: de la cox au popo
Là encore je pense que je manque d'éléments de comparaison, je conduis un TDi moderne au quotidien ou la cox qui doit faire 110cv environ du coup ça envoie un peu.
j'ai fait un peu de voie rapide en 4 ème on prend 4000 rpm sans trop de problème, le compteur est en miles du coup la vitesse en km/h est écrit en petit, il indiquait 100km/h. Est-ce cohérent ?
En montée, la 2ème vitesse est un peu courte la 3 un peu longue.
C'est sympa à conduire quand même, la grande surface vitrée permet de bien profiter du paysage.
Une question, j'ai remis un peu de super dans le doute j'ai mis du 98 comme pour la cox, est-ce correct ?
merci
j'ai fait un peu de voie rapide en 4 ème on prend 4000 rpm sans trop de problème, le compteur est en miles du coup la vitesse en km/h est écrit en petit, il indiquait 100km/h. Est-ce cohérent ?
En montée, la 2ème vitesse est un peu courte la 3 un peu longue.
C'est sympa à conduire quand même, la grande surface vitrée permet de bien profiter du paysage.
Une question, j'ai remis un peu de super dans le doute j'ai mis du 98 comme pour la cox, est-ce correct ?
merci
- tomatich
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Re: de la cox au popo
Pour agrandir l'entrée du garagedirty-pierrot a écrit : ↑mardi 26 févr. - 13:32 Il est un peu haut(2.1m) du coup il ne va pas rentrer dans le garage (2m) :(
[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=AzxiCk8eOSY[/BBvideo]
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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Re: de la cox au popo
Normalement, avec jantes d'origine, il passe à 2m03.
Pour le rentrer dans un garage où c'est juste, tu lui dégonfle les pneus.
Après, si c'est pour un usage régulier, on ne peux évidement pas dégonfler et regonfler tous les jours.
PS: Tomatich: excellent !
- tomatich
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Re: de la cox au popo
Il me semble qu'un syncro d'origine (pneu et suspension fait 1.99m.
exotic arabic names
Il faudra que je mesure le mien, dans le 2,06m.
exotic arabic names
Il faudra que je mesure le mien, dans le 2,06m.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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Re: de la cox au popo
Mon West passe à 2m03.
Plus bas, je dégonfle.
Le syncro est plus haut je crois.
Plus bas, je dégonfle.
Le syncro est plus haut je crois.
- dirty-pierrot
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Re: de la cox au popo
Excellent la vidéo, la démolition c’est un métier.
Mon garage fait 2m pile le bus fait au mini 2 m05 il faut que j’essaye pour voir exactement combien il manque. Au pire vu les amortisseurs sont un peu fatigué c’est l’occasion de passer sur des ressorts courts avec les amortisseurs adaptés.
Sinon le plan b c’est de louer un autre garage avec plus de hauteur mais c’est pas évident en ville.
Le plan C je le gare sur on lieu de travail, il y a des panneaux solaires sur là parking et il est à l’abri dessous, c’est un site sécurisé avec garde armé donc pas de risque de vol;)
Par contre, c’est un chiant pour aller bricoler dessus.
Si le bus s’avère fiable, je voudrais m’en servir comme Daily, j’habite proche de mon travail, je me déplace en vélo. On fais 10000 km/an au Max. Donc le plan de gonfler/dégonfler les pneus c’est pas idéal.
Mon garage fait 2m pile le bus fait au mini 2 m05 il faut que j’essaye pour voir exactement combien il manque. Au pire vu les amortisseurs sont un peu fatigué c’est l’occasion de passer sur des ressorts courts avec les amortisseurs adaptés.
Sinon le plan b c’est de louer un autre garage avec plus de hauteur mais c’est pas évident en ville.
Le plan C je le gare sur on lieu de travail, il y a des panneaux solaires sur là parking et il est à l’abri dessous, c’est un site sécurisé avec garde armé donc pas de risque de vol;)
Par contre, c’est un chiant pour aller bricoler dessus.
Si le bus s’avère fiable, je voudrais m’en servir comme Daily, j’habite proche de mon travail, je me déplace en vélo. On fais 10000 km/an au Max. Donc le plan de gonfler/dégonfler les pneus c’est pas idéal.
Re: de la cox au popo
Mauvaise idée selon moi. Le sel et les conditions hivernales vont l'abîmer, dommage.dirty-pierrot a écrit : ↑dimanche 03 mars - 13:16 Si le bus s’avère fiable, je voudrais m’en servir comme Daily
- dirty-pierrot
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Re: de la cox au popo
La suite des aventures
J'ai réparé les vitres électriques les inter était HS complètement charbonné et aussi le rivets qui tient le renvoi inférieur du guide avait sauté, j'ai pû tout remettre en place, démêlé le câble et hop ça marche.
j'ai vidangé le moteur et changé les 3 courroies, le filtre à air et le filtre à huile.
J'ai reçu l'attestation de conformité partiel de vw France. Maintenant, il faut que je passe le CT et que je contact la dreal.
Si j'ai tout compris au dossier qu'il m'ont envoyé, le modèle qui se rapproche le plus du MV US c'est le DJ donc je vais avoir une carte grise mentionnant DJ boîte 5, ça laisse la possibilité d'évolution.
Sinon il y a des travaux a faire avant le CT.
-4 flexibles de frein (changé)
-fuite de liquide de frein dans les tambours arrières (changé les 2 récepteurs et 2 jeu de mâchoire)
-silentblocs et rotules du train avant (pas encore fait)
-amortisseurs arrières (pas encore fait)
-fuite de liquide sur la crémaillère de direction (pas encore fait)
j'ai trouvé un tuto sur le site pour refaire la crémaillère, ça va être le boulot de ces prochaines semaines, en espérant qu'elle soit sauvable.
Bref encore un peu de boulot pour pouvoir profiter du popo sereinement
J'ai réparé les vitres électriques les inter était HS complètement charbonné et aussi le rivets qui tient le renvoi inférieur du guide avait sauté, j'ai pû tout remettre en place, démêlé le câble et hop ça marche.
j'ai vidangé le moteur et changé les 3 courroies, le filtre à air et le filtre à huile.
J'ai reçu l'attestation de conformité partiel de vw France. Maintenant, il faut que je passe le CT et que je contact la dreal.
Si j'ai tout compris au dossier qu'il m'ont envoyé, le modèle qui se rapproche le plus du MV US c'est le DJ donc je vais avoir une carte grise mentionnant DJ boîte 5, ça laisse la possibilité d'évolution.
Sinon il y a des travaux a faire avant le CT.
-4 flexibles de frein (changé)
-fuite de liquide de frein dans les tambours arrières (changé les 2 récepteurs et 2 jeu de mâchoire)
-silentblocs et rotules du train avant (pas encore fait)
-amortisseurs arrières (pas encore fait)
-fuite de liquide sur la crémaillère de direction (pas encore fait)
j'ai trouvé un tuto sur le site pour refaire la crémaillère, ça va être le boulot de ces prochaines semaines, en espérant qu'elle soit sauvable.
Bref encore un peu de boulot pour pouvoir profiter du popo sereinement
- dirty-pierrot
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Re: de la cox au popo
Premier grand trajet aujourd'hui de Grenoble jusque dans le Tarn, le trajet c'est bien passé si ce n'est que les portions d'autoroute c'est quand même pas le top.
On arrive a tenir le 100km/h au gps mais le moteur hurle a 3800rpm c'est pas très reposant, et dans les moments d'égarement je cherche à passer la 5.
les pneus sont en 195/70r14 donc c'est le développement d'origine.
Le mieux et le plus économique, c'est de se caler derrière un camion pour profiter de l'aspiration et tenir le 90km/h tranquille, mais c'est long.
Le top serait d'avoir une boîte 5 qui permettrait de gagner 4 ou 500 rpm à 100km/h afin de préserver les oreilles, le niveau sonore n'est pas favorisé non plus par le silencieux qui n'est pas d'origine.
Je vais me pencher sous le bus pour voir ce qu'il y a comme boite et réfléchir a une adaptation d'une boite 5.
On arrive a tenir le 100km/h au gps mais le moteur hurle a 3800rpm c'est pas très reposant, et dans les moments d'égarement je cherche à passer la 5.
les pneus sont en 195/70r14 donc c'est le développement d'origine.
Le mieux et le plus économique, c'est de se caler derrière un camion pour profiter de l'aspiration et tenir le 90km/h tranquille, mais c'est long.
Le top serait d'avoir une boîte 5 qui permettrait de gagner 4 ou 500 rpm à 100km/h afin de préserver les oreilles, le niveau sonore n'est pas favorisé non plus par le silencieux qui n'est pas d'origine.
Je vais me pencher sous le bus pour voir ce qu'il y a comme boite et réfléchir a une adaptation d'une boite 5.
- dirty-pierrot
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Re: de la cox au popo
Contrôle technique ok juste 3 défaut mineur donc pas de contre visite. Bien content bien travaillé. Le dossier pour la dreal est complet je vais pouvoir le poser.
Re: de la cox au popo
Beau travail!
Bon courage pour la fin des démarches !
Bon courage pour la fin des démarches !
JOKER DG
MULTIVAN MV
CTTE vitré DJ RHD
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