Little Big Westy on the road

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
LittleBigWesty
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 14 oct. - 9:05
Localisation : Riom (63)

Little Big Westy on the road

Message par LittleBigWesty »

Bonjour à tous,

Pendant plus de trois ans nous avons voyagé avec "Westy" notre premier T3 westfalia de 1982 (aircooled) en France, en Espagne et aux Pays bas avec plus ou moins de pannes et d'aventures rocambolesques. Mais depuis quelques semaines "Westy" est parti avec un nouveau propriétaire vers des contrées lointaines qui, je l'espère lui permettra de connaitre de nouveaux paysages.

Alors et maintenant ? Pourquoi avoir vendu un véhicule qui nous a empli de joies ?

Comme tout bon propriétaires de T3 nous l'avons vendu pour ... En racheter un bien sûr.

Pour ce nouveau véhicule, nous avons décidé de garder le nom que lui avait donné son ancien propriétaire (photographe professionnel de talent).

Notre nouveau van s'appelle donc "Cheyenne" et c'est un T3 ... Synchro 8) de 1989.

Ce van permet de nous familiariser avec la conduite en tout chemins tout en gardant les fonctionnalités "Camper" de l'aménagement Westfalia. Nous avons d'ailleurs écumé l'Italie et la Croatie en 2018. Ce van est tellement attachant que nous aimons faire de minis randonnées presque tous les WE.

Notre van est reconnaissable car vous trouverez un sticker " Life is too short to drive boring cars" sur les vitres arrières, n'hésitez pas à venir discuter avec nous si vous nous croisez au détour d'un chemin.

A bientôt sur la route ...


Steph et Nath de "Little Big Westy"
[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=baybT2XW7FI[/BBvideo]
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCqxiWl ... c7k3SBFyzA
Instagram : @littlebigwesty
Avatar du membre
KaTra
Régulier
Régulier
Messages : 881
Enregistré le : mardi 22 juil. - 6:22
Localisation : 05 - GAP (un peu plus haut sur les montagnes !)

Re: Little Big Westy on the road

Message par KaTra »

Salut

Un Synchro, diminution de synchroniseur, est un système mécanique d'une boite de vitesses permettant de ramener l'arbre moteur et le pignon sélectionné à la même vitesse angulaire pour éviter les craquements, et donc faciliter le passage des rapport et le confort de conduite (source Wikipédia)

Chez VW, un SYNCRO, c'est effectivement un bus, décliné sous pas mal de version (Doka, Sinka, Multivan etc etc) équipé d'une transmission intégrale lui permettant de se jouer des terrains les plus hasardeux.

Alors bien sur que les Syncro ont tous des Synchro dans leurs boite de vitesses (à bichonner au passage) mais un H mal placé peut prêter à confusion.

Et bienvenue sur la zone.
Pascal

- Doka Syncro 16" (vendu...)
- California 1.6 TD pour les vacances
LittleBigWesty
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 14 oct. - 9:05
Localisation : Riom (63)

Re: Little Big Westy on the road

Message par LittleBigWesty »

Merci pour ta remarque, effectivement j'ai tapé trop vite.

Travaillant dans l'informatique j'ai souvent l'occasion de taper "Synchro" et dans ma vie privé je parle de notre "Syncro".

Ayant une cervelle un peu lente, elle a parfois du mal à se synchroniser. :-)
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCqxiWl ... c7k3SBFyzA
Instagram : @littlebigwesty
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Little Big Westy on the road

Message par raxamala »

bienvenus à vous et longue vie a ce sinkhrro
x@v :06:
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
Zav
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 270
Enregistré le : mercredi 10 août - 8:53
Localisation : 13- Salon de Pvce

Re: Little Big Westy on the road

Message par Zav »

moi aussi j'aime le saint-Kro
Image

Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
TDI-e Inside
...... ___________
...../____________\
....// ____//[__][__]\\
..|o...................-_...o)
...`(_)------------(_)--'

Le mien
Répondre