Bonjour a tous...

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
toune33
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 27 févr. - 21:50
Localisation : 33 - LA BREDE

Bonjour a tous...

Message par toune33 »

Je suis membre depuis quelques années, mais par manque de temps, je n'ai pas été actif depuis ...
Je me permets donc de me représenter car, j'ai pas mal de questions à poser et, il me paraît plus sympa de le faire que d'arriver comme ça, l'air de rien !
J'habite en Gironde et ça fait déjà 20 ans que je roule en t3. J'ai commencé avec un T3 diesel tollé, un T3 diesel vitré fourgonnette, un T3 1.6 CT 5 places, un T3 Westfalia mosaïque a toit relevable, un T3 Sinka diesel ...
Et puis, celui qui justifie mon retour sur la zone un Veritable Joker Syncro 14 jx...
Celui ci part en restauration complète mécanique et carrosserie car il en a bien besoin...
Ce nouveau projet nous permettra de nous évader avec ma petite famille mais avant, il faut qu'il soit très fiable.
Merci a vous de m'accueillir à nouveau... Et de répondre à mes nombreuses questions.
Avatar du membre
micorse
Habitué
Habitué
Messages : 1901
Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
Localisation : 47 - Sainte Bazeille

Re: Bonjour a tous...

Message par micorse »

Hello voisin, apparemment les t3 n'ont plus de secret pour toi.
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
toune33
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 27 févr. - 21:50
Localisation : 33 - LA BREDE

Re: Bonjour a tous...

Message par toune33 »

Oh que non, on apprend tous les jours....et ils nous réservent beaucoup de surprises
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3867
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: Bonjour a tous...

Message par jeanluc3131 »

Bonjour et bienvenue

Bientot de petite photo !
Et oui on en apprend tout les jours
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Bonjour a tous...

Message par raxamala »

sois le re-bienvenu sur la zone,
tu veux pas nous faire une présentation de TOUTS tes T3, présents et ex's Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
toune33
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 27 févr. - 21:50
Localisation : 33 - LA BREDE

Re: Bonjour a tous...

Message par toune33 »

Alors mes ex

Mon premier t3
Un fourgon je l'ai acheté en 1996 1000 francs... Mes débuts en surf. J'ai fait n'importe quoi avec! Que de bons souvenirs. Après avoir récupéré pas mal de pièces, il est parti à la casse!
Mon second, acheté à la suite en 1999, je suis tombé sur une annonce dans un surfshop "à vendre t3 moteur hs" acheté 3000 francs. C'etait un vitré avec derrière un clic clac et les meubles mosaic. Restauration complete, peinture jaune complete, moteur aaz... J'ai cassé le moteur en 2009, il avait bien gelé, -18 à Bordeaux et, le liquide de refroidissement à gelé! J'en ai pleure!

Entre temps je suis tombé sur un CT en super état... En 2005 2000 euros. N'etant pas séduit par la motorisation, je l'ai fait reprendre pour acheter une Cox 1302 LS cabriolet.

Après le désastre de mon second t3, nous venions d'acheter avec ma femme une maison à restaurer. J'ai trouvé le sinka qui nous a bien dépanner. Je l'ai achete en 2009 avec un joint de culasse à faire 800 euros. Après une restauration mécanique complète, passage en 1900 d... Dernier CT en septembre 2018, 5 lignes sur le CT et, pour arriver à 0 il manque pas grand chose, que du temps! Il est utilisé pour aller surfer avec mes 2 filles. C'est super pratique pour les long boards... Il vient d'etre vendu aujourd'hui et à trouver un super nouveau propriétaire.

En voyant le nouvel achat, un employé vient me voir un jour en me disant, vous savez que j'ai un combi qui traîne dans un garde meuble depuis plus de 2 ans, il a un soucis mécanique mais si vous le voulez je vous le vend 800 euros! Et le voilà avec un 1600 d mosaic avec un toit relevable. Par manque de temps, je m'en suis separ en 2013 pour le même tarif à un membre de la zone...

Pour le dernier, ma femme m'a offert un week-end à Thenay en juillet avec le nouveau t6 ocean. Les filles ont adoré l'esprit de liberté qu'apporte un van. Nous nous sommes mis à la recherche d'un joker.
Pour ce nouveau projet, j'ai été obligé de vendre ma Cox, mon Citroën HY pickup que je voulais restaurer et, le sinka...
Nous avons trouver un Syncro 14 pouces jx westfalia d'origine avec l'ensemble des papiers et historique.
Il est de 1988 et à besoin d'une grosse restauration et nous l'avons acheté 9000 euros (un peu chère je trouves)... Il part en restauration complete pour la carrosserie, et le châssis. Mécanique avec réfection du moteur, passage en toi m et contrôle de la transmission... Réfection des freins complete, de l'ensemble des Silentblocs et des amortisseurs. Passage en 15 pouces et en 215/75.
Nettoyage intérieur, contrôle et réparation de l'électricité car au démontage j'ai vu des aberrations et des câbles qui ne me plaisent pas... Peut être passage au gpl ( budget?) contrôle du gaz et révision du frigot... Plomberie à contrôler et à optimiser, je veux mettre une douchette a l'arrière... Il faut que je trouve un sellier pour refaire les sièges, bien usés à l'avant...
Donc pour résumer, gros travail et gros budget, pour qu'il soit opérationnel cet été.

Bref les t3 ou popo c'est une passion qui est devenue familial et qui évolue avec les étapes de la vie!

Mon peut être prochain, un DOKA Syncro car, je suis tombé amoureux des syncros et le DOKA pour remplacer le sinka pas pratique à 4 ! Et la benne c'est génial pour les surfs ( la passion du surf a été aussi transmise!)

Mon vendeur de pièce, transporteur garage a coutras... Merci pour les conseils et l'acceuil
PATRICE
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 162
Enregistré le : dimanche 26 nov. - 12:52
Localisation : 33 - ARCACHON

Re: Bonjour a tous...

Message par PATRICE »

Salut Toune33,
contant de voir que tu fais partie du forum
A mercredi Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
la vie est plus belle en popo
toune33
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 27 févr. - 21:50
Localisation : 33 - LA BREDE

Re: Bonjour a tous...

Message par toune33 »

Bonjour Patrice,

J'ai du zapper quelque-chose... Pourquoi mercredi ?
toune33
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 27 févr. - 21:50
Localisation : 33 - LA BREDE

Re: Bonjour a tous...

Message par toune33 »

Laisse tomber... Je suis con!
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: Bonjour a tous...

Message par chataigne »

???

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=Xp1QwyB3Qsk[/BBvideo]
toune33
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 27 févr. - 21:50
Localisation : 33 - LA BREDE

Re: Bonjour a tous...

Message par toune33 »

C'est le nouveau propriétaire du Sinka !
Avatar du membre
nono38
Habitué
Habitué
Messages : 1295
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 23:05
Localisation : 38 - Bourgoin jallieu

Re: Bonjour a tous...

Message par nono38 »

hello !
1.9 L DF-1987-Kit mozaic VASP 4 places
Vous avez besoin de stickers ??? MP
mon popo
Répondre