Et allez ! Encore un nouveau !

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bensouing
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : samedi 10 nov. - 9:31
Localisation : 33700

Et allez ! Encore un nouveau !

Message par Bensouing »

Salut à tous !

Je passerai par ce forum pour vous casser les pieds avec des gros problèmes de Noob pour les travaux sur mon Joli T3 !
Pour faire d'abord l'humain, je suis Vincent, 33ans, de Bordeaux. Je me marie bientôt, j'ai une jolie petite fille de 3 ans ("et demi"), et une deuxième petite fille à naitre en Mars !
Inconsciemment, je dois faire une crise à chaque nouvel enfant car pour la première, je me suis importé une Ford Mustang de 1969 à retaper. Pour la deuxième, et bah c'est mon joli Popo !

Je n'ai aucune notion de mécanique ou de carrosserie mais ça m'a toujours intéressé. Je me suis fait la main sur ma Mustang car une fois importée, je n'avais plus d'autre choix que de m'y mettre !

Enfin bref, le 22 décembre, le Père-Noel m'a offert (avec mes sous quand même), ce Popo 1600CT de 1981, ramené de Toulouse.

C'est à l'origine un Caravelle (donc CG non VASP et 8 places), que l'ancien proprio (très bon bricoleur), a super proprement et intelligemment aménagé (aucun cm n'est laissé au hasard pour l'ouverture / le développement de telle ou telle charnière). Au menu, il y avait un meuble Gaz + frigo (frigo HS), WC Chimique, banquette 3 places développant un lit en 140. Le tout placé sur une plaque d'aglo-marine pour ne pas percer le plancher et causer de la rouille ultérieurement. D'où ses soubassements sur propres ! Mais peut-être d'où son surpoids !

Ramené à la maison, quelques problèmes mécaniques que je développerai plus tard, mais il est tellement beau !!

Le projet va être (et a déjà commencé avec pas mal de choses légères dont calandre, luminaires, verrins de hayon, démontage de meubles, klaxon, ...), un énorme nettoyage, un vidage complet pour retirer le sol et voir le châssis de mes propres yeux, une installation de lino à la place du jonc de mer qui a absorbé pas mal de saletés, une installation de siège dos à la route de Multivan (pour y intégrer une ceinture 3 points), tous les textiles, ...
Et surtout refaire un meuble façon Westfalia de Bay Window, pas sous la fenêtre en face de la porte coulissante, mais dos au passager pour déployer un strapontin sur le côté intérieur (une place de plus à table), et table de gaz sur l'extérieur du van pour cuisiner debout ...

Il y aura aussi une grosse partie carrosserie car il est bosselé de tous les côtés, et sa teinte Ivory d'origine a bien patiné ... mais pas de la plus belle façon !
Le projet va être aussi pour moi l'occasion de me faire la main sur l'électrique, car j'adorerai y placer une batterie auxiliaire alimentée par un panneau solaire sur le toit. Il va falloir que je comprenne le bon fonctionnement de tout ça (comme je l'ai fait pour la mécanique de ma Mustang).

Etant un gamin de 1985, je compte bien le laisser dans son jus et cultiver sa culture '80s et '90s avec de la déco de l'époque. Et plein de référence geek/gamer pop culture !

Je vous joins quelques photos du bestiau ! Et dans quelques jours je vous poste questions et vidéos sur le problème rencontré, qui m'a valu quelques pannes aux feux rouges et beaucoup de coups de klaxons !
Mais je commence à comprendre que "L'aventure commence quand le moteur s'arrête", comme je l'ai lu !

A bientôt !
Vincent

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Bensouing le dimanche 20 janv. - 20:39, modifié 1 fois.
Bensouing
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : samedi 10 nov. - 9:31
Localisation : 33700

Re: Et allez ! Encore un nouveau !

Message par Bensouing »

Ca commence bien, je n'arrive pas du tout à joindre de photos !

Je lui ai créé une petite page Fb pour que les copains suivent les travaux et photos !
https://www.facebook.com/poppylepopo/
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Et allez ! Encore un nouveau !

Message par Barbassu »

Salut et bienvenu ici.
Mais tu commences quand même par une grosse faute, le forum et la fesse du bouc sont deux choses complètement différentes.
Donc, le photos de ton magnifique coursier, merci de les mettre ici aussi.
A part cela, bonne bricole sur ton moulin à air.






T’inquiète, j'ai ici une réputation de mauvais coucheur.
Réputation que j’entretiens vigoureusement.
Mais tu apprendras vite, que je considère fb comme étant un gros tas de m....
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Et allez ! Encore un nouveau !

Message par Barbassu »

Pour les photos, utilise un hébergeur du type servimg.com.
Il retaille les photos tout seul. De plus, depuis ce début d'année, le forum est en migration. l'ancien hébergeur ayant décidé de fermer.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Bensouing
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : samedi 10 nov. - 9:31
Localisation : 33700

Re: Et allez ! Encore un nouveau !

Message par Bensouing »

Ah cool ! Merci pour l'info ! Je tente ça ce soir !
Fb est effectivement un tas de m, mais tellement pratique d'uploader des photos pour amis et famille !
Bensouing
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : samedi 10 nov. - 9:31
Localisation : 33700

Re: Et allez ! Encore un nouveau !

Message par Bensouing »

Nickel, ca a marché ;-)
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Et allez ! Encore un nouveau !

Message par Barbassu »

Belle bête.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
Cardotpi
Habitué
Habitué
Messages : 1402
Enregistré le : dimanche 25 août - 15:53
Localisation : 18 - Vierzon

Re: Et allez ! Encore un nouveau !

Message par Cardotpi »

Bonsoir, en effet!
belles bêtes!!! Bienvenue et on va suivre la suite de tes aventures...
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: Et allez ! Encore un nouveau !

Message par chataigne »

Bienvenue à toi et à tes engins !!
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: Et allez ! Encore un nouveau !

Message par tomatich »

Bienvenue sur la zone.
C'est un hasard, on dirait que tes 2 véhicules ont la même couleur?
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
martin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4655
Enregistré le : mercredi 28 mai - 22:14
Localisation : 56 - plouhinec

Re: Et allez ! Encore un nouveau !

Message par martin »

Bienvenue parmi nous.
Si tu as tout fait sur ta mustang pour qu'elle arrive à cet état, il ne devrait pas y avoir de soucis pour le T3.
Avec les enfants , c'est cool un van.
Tu verras, comme bcp ici, que les enfants montent dedans dès que tu laisses la PLC ouverte, jouent, se mettent au volant touça.
Avatar du membre
DJH
Régulier
Régulier
Messages : 846
Enregistré le : lundi 30 juil. - 19:56
Localisation : 01 PDG

Re: Et allez ! Encore un nouveau !

Message par DJH »

Bienvenue
En effet, les enfants adorent les bus et les balades en famille.
JOKER DG
MULTIVAN MV
CTTE vitré DJ RHD
Répondre