Nouveau Joujou : pour ou contre un Doka syncro pompier

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
David Bécane
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 17 févr. - 9:58
Localisation : Turckheim

Nouveau Joujou : pour ou contre un Doka syncro pompier

Message par David Bécane »

Bonjour à tous !

Je m'appelle David, j'ai 37 ans et j'habite une belle petite ville en Alsace qui s'appelle TURCKHEIM.

A mon plus grand regret j'ai vendu il y a 1 an un VW T4 syncro car je n'avais pas le temps ni la place pour m'en occuper.

Étant donné que je n'arrivais pas à m'en remettre, je n'arrêtais pas de consulter le célèbre LBC sans vraiment y croire...jusqu'à ce fameux 1 Février !

18h31 je consulte donc le site et tombe sur une annonce qui vient de paraître à 18h29 ou l'intitulé est : VW T3 1.6 td camion pompier !

En cliquant dessus, je me rend compte que c'est un Doka syncro avec 10500 km au compteur et pour couronné le tout il est situé à 15km de chez moi.

Je me précipite pour envoyer un mail car pas de numéro direct, c'était la mairie qui postait l'annonce.

Le lendemain matin à l'ouverture du secrétariat, j'étais sur les lieux mon chéquier en main...s'en suivra alors une rude bagarre pour l'acquérir car je n'étais absolument pas le seul sur le coup !

Après 2h passé en mairie, je signe enfin mon chèque afin de réserver le véhicule jusqu'au passage du CT.

Le grand jour a eu lieu hier !

Donc il dort pour l'instant dans ma cour, jusqu'à ce que je lui laisse faire une petite beauté car la dernière vidange date d'il y a 15 ans ( 4500km) !


Alors maintenant j'ai besoin de votre aide car 2 possibilités s'offrent à moi.

La première est de laisser mon Doka en configuration pompier comme sur les photos ( gyrophare, pin pon, cellule arrière..etc).

La seconde est d'enlever tout ça et de le mettre en mode pick up en achetant les ridelles d'origine.

En quelle configuration aura t il plus de valeurs sachant que je ne compte absolument pas le swaper ou tunner !

Merci d'avance pour votre aide.


Cordialement,

David Bécane.
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Nouveau Joujou : pour ou contre un Doka syncro pompier

Message par ultramars »

Bonjoir, bienviendu,
POUR un doka syncro pompier bien sur ! Image On dirait qu'il t'es arrivé la même chose qu'à moi et dans le même département ( voir dans ma signature ).

Pour pouvoir mieux répondre à ta question, il nous faudrait des photos: l'hébergement de photos est en botte sur le forum pour le moment, mais tu peux utiliser un hébergement externe, comme casimages par example.
Modifié en dernier par ultramars le mardi 19 févr. - 16:48, modifié 2 fois.
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Nouveau Joujou : pour ou contre un Doka syncro pompier

Message par elgato_breton »

Et de Deux !!! un deuxième Doka pompier et toujours aussi faiblement kilométré. Il y a encore des trésors à dénicher !
Avatar du membre
Mononc Pascal
Administrateur
Administrateur
Messages : 1311
Enregistré le : dimanche 02 mars - 11:33
Localisation : 00 - Belgique - Charleroi
Contact :

Re: Nouveau Joujou : pour ou contre un Doka syncro pompier

Message par Mononc Pascal »

Sans hésiter, et même sans le voir, il faut le laisser en configuration pompiers.
Si tu le mets en doka classique, il va ressembler à tous les autres et n'aura aucun intérêt.
Ou alors, autre solution, j'ai encore une place dans mon garage :)
Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar du membre
tymad
Régulier
Régulier
Messages : 783
Enregistré le : mardi 11 nov. - 20:11
Localisation : 64 - Pau

Re: Nouveau Joujou : pour ou contre un Doka syncro pompier

Message par tymad »

Salut et Bienvenue!
Après, si tu veux l'utiliser tous les jours, bonjour la discrétion!!😁 mais au moins, t'attends pas aux feux rouges!😂
qui veut voyager loin, modère son allure.
Popoverdo 1.6D 83
Penderie derrière banquette West
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Nouveau Joujou : pour ou contre un Doka syncro pompier

Message par ultramars »

Faudrait penser à déconnecter les girophares si ce n'est déja fait (c'était fait sur le mien), ou bien les remplacer par des modèles oranges, auquels tu as droit en tant que particulier et qui ont également équipé certains véhicules de pompier .
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
David Bécane
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 17 févr. - 9:58
Localisation : Turckheim

Re: Nouveau Joujou : pour ou contre un Doka syncro pompier

Message par David Bécane »

Merci pour vos réponses.

Effectivement j'aimerais mettre quelques photos mais cela ne fonctionne pas...

Est ce normal ?

Concernant le Doka, effectivement les gyrophares fonctionnent à merveille et le pin pon aussi !

Mononc Pascal, tout est une question de prix...lol.
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Nouveau Joujou : pour ou contre un Doka syncro pompier

Message par ultramars »

David Bécane a écrit : mardi 19 févr. - 20:32 Merci pour vos réponses.

Effectivement j'aimerais mettre quelques photos mais cela ne fonctionne pas...

Est ce normal ? le forum à changé d'hébergeur à la nouvelle année, donc toutes les fonctionalité n'ont pas encore été restaurées, voila pourquoi il te faut passer par un hébergeur d'images externe pour l'instant

Concernant le Doka, effectivement les gyrophares fonctionnent à merveille et le pin pon aussi ! Tu ferait bien de changer la couleur des girophares au moins, quitte à garder les bleus au cas ou tu le vendrait, parce-que tu es dans l'illégalité totale-là, et si tu as les girophares bleues d'installés, la maréchaussée pourrait bien vouloir regarder s'ils fonsctionnent. pareil pour la sirène: avertisseur deux tons, illégal pour un particulier.

Mononc Pascal, tout est une question de prix...lol.
Fais pèter les photos! On veux voir ! Image

https://www.casimages.com/
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
David Bécane
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 17 févr. - 9:58
Localisation : Turckheim

Re: Nouveau Joujou : pour ou contre un Doka syncro pompier

Message par David Bécane »

Pas envie de m'inscrire sur un autre site pour les photos.

J'attendrai donc le bon fonctionnement du site... 😉


Petit bémol de fonctionnement de mon Doka, la 3ème craque fort ( surtout quand je passe de 4 à 3) et ce malgré un double débrayage et ses 10500 km seulement...

Avez vous une idée de ce que cela peut être ?
Avatar du membre
Cardotpi
Habitué
Habitué
Messages : 1402
Enregistré le : dimanche 25 août - 15:53
Localisation : 18 - Vierzon

Re: Nouveau Joujou : pour ou contre un Doka syncro pompier

Message par Cardotpi »

Peut-être que d'autres vont te dire qu'ils vont attendre que ta 3ème arrête de craquer....
allez! un petit effort...
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: Nouveau Joujou : pour ou contre un Doka syncro pompier

Message par tomatich »

Peut être un réglage de la tringlerie de boite. Ce n'est pas difficile à faire.

Pour les photos, postimage ne nécessite pas d'inscription.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Nouveau Joujou : pour ou contre un Doka syncro pompier

Message par ultramars »

David Bécane a écrit : mardi 19 févr. - 21:12 Pas envie de m'inscrire sur un autre site pour les photos. Casimage, comme beaucoup d'autres, est sans inscription, et très facile d'utilisation Image
les photos! les photos !


J'attendrai donc le bon fonctionnement du site... 😉 Ce smiley de smartphone s'affiche tel un carré lorsqu'on le regarde depuis un ordi, comme tous les autres smiley de smartphone


Petit bémol de fonctionnement de mon Doka, la 3ème craque fort ( surtout quand je passe de 4 à 3) et ce malgré un double débrayage et ses 10500 km seulement...

Avez vous une idée de ce que cela peut être ? Une huile trop vieille aussi ? Celle de nos boites est supposément éternelle, mais certains ont trouvé qu'elle nécessitait vidange après pleins de km et/ou d'années. Des forumistes ont trouvé que celle qu'on achetait chez VW donnait le moins de craquements à froid ( ref VW G 060 726 A2 )
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
David Bécane
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 17 févr. - 9:58
Localisation : Turckheim

Re: Nouveau Joujou : pour ou contre un Doka syncro pompier

Message par David Bécane »

Voici le liens pour les quelques photos prises...

J'espère qu'il vous plaira le p'tit Doka...

https://postimg.cc/gallery/iwgrz08g/
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: Nouveau Joujou : pour ou contre un Doka syncro pompier

Message par Zono »

Le kilométrage est à peine crédible ;)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Nouveau Joujou : pour ou contre un Doka syncro pompier

Message par ultramars »

ééé, mais c'est un 16 pouces! Il a l'air nickel en carosserie. Si la valeur t'intéresse plus que la fonctionalité, ou si tu as usage de cette cellule, gardes-la pour sur !
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: Nouveau Joujou : pour ou contre un Doka syncro pompier

Message par tomatich »

Magnifique
Image
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7412
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: Nouveau Joujou : pour ou contre un Doka syncro pompier

Message par anatolltubronze »

salut
aussi neuf dedans que dehors, j'aime bien le bouton pinpon
Image
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Nouveau Joujou : pour ou contre un Doka syncro pompier

Message par ultramars »

Le gars de la mairie auprès de laquelle j'ai pris livraison de mon doka m'avait dit que les autres enchérisseurs étaient des collectioneurs de véhicules de pompier. Maintenant, je ne sait pas jusqu'à combien ils sont prêts à mettre dans un tel véhicule, cependant qu'il s'agit d'un doka syncro 16 pouces quasi neuf, ce qui vaut déja beaucoup auprès des amateurs de popo, donc à voir si le fait de conserver la cellule lui donne plus de valeur. Elle peut aussi être vendue à quelqu'un qui en a utilité.
Tu devrait surtout voir en fonction de tes besoins.

étonnant qu'ils aient mis un compte-tour sur un utilitaire: je croyait cela réservé aux caravelles.
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
flamebob
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 1144
Enregistré le : mercredi 25 oct. - 9:52
Localisation : 49 - Anjou
Contact :

Re: Nouveau Joujou : pour ou contre un Doka syncro pompier

Message par flamebob »

salut et bienvenu ici Image
David Bécane a écrit : mercredi 20 févr. - 10:48 J'espère qu'il vous plaira le p'tit Doka...
effectivement il est très chouette ce t3 pompier ! bien joué ! Image
David Bécane a écrit : mardi 19 févr. - 8:53 A mon plus grand regret j'ai vendu il y a 1 an un VW T4 syncro car je n'avais pas le temps ni la place pour m'en occuper.
c'est marrant c'est l'inverse pour moi, j'ai acheté un T4 syncro il y a 2 ans et je regarde de plus en plus leboncoin pour le remplacer par un t3 syncro... je n'arrive pas à me faire au t4, je n'y trouve aucun charme Image
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4843
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Nouveau Joujou : pour ou contre un Doka syncro pompier

Message par raxamala »

bienvenu,
1-pour la B.V. peut-être qu'une simple vidange de boite.....
2-passe-le en popo de ville, plus léger et plus familial mais garde le giro et le pimpom.
3-t'as une trés belle deuche (pas la belle-mére)

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
David Bécane
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 17 févr. - 9:58
Localisation : Turckheim

Re: Nouveau Joujou : pour ou contre un Doka syncro pompier

Message par David Bécane »

Merci à tous pour vos commentaires.

Si la cellule n'est pas très ou plutôt trop lourde je pense l'enlever et la stocker afin d'alléger le bestiau.

Car syncro et boîte 4, c'est pas un foudre de guerre !

En revanche, j'ai effectué un p'tit tour dans la Neige en pleine monté...c'était comme dirait l'autre...finger in the noze !

En revanche si quelqu'un d'entre vous à un plan pour les ceintures arrières, je suis preneur car faire un tour à 5 avec les copains d'accord, mais chez les pompiers apparemment c'était sans ceintures de sécurité...

Je recherche aussi un vérin de capot et le soufflet de boîte de vitesse d'origine.

Je suis entrain de me marrer car les pneus sont probablement d'origines, cad de 1991 !!!

Va ptetre falloir les changer...mdr...
Avatar du membre
cadillac74
Régulier
Régulier
Messages : 708
Enregistré le : mardi 01 avr. - 16:20
Localisation : 74 - haute savoie

Re: Nouveau Joujou : pour ou contre un Doka syncro pompier

Message par cadillac74 »

Bravo, très jolie jouet
Pour les kms c'est normal, ce type de véhicule et en campagne ne sortait pas souvent
Notre Sinka avait pas 30.oooKm après 28 ans de service
le plaisir de rouler
A+ Philip
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Nouveau Joujou : pour ou contre un Doka syncro pompier

Message par ultramars »

David Bécane a écrit : mercredi 20 févr. - 18:47 Merci à tous pour vos commentaires.

Si la cellule n'est pas très ou plutôt trop lourde je pense l'enlever et la stocker afin d'alléger le bestiau. Les ridelles sont lourdes aussi, mais il existe des modèles alu (hors de prix en occase) et certains on mis du bois pour les panneaux

Car syncro et boîte 4, c'est pas un foudre de guerre ! ça se règle mieux que d'origine (voir en section méca perfo)

En revanche si quelqu'un d'entre vous à un plan pour les ceintures arrières, je suis preneur car faire un tour à 5 avec les copains d'accord, mais chez les pompiers apparemment c'était sans ceintures de sécurité... Non obligatoire sur les VASP d'avant 1996 (c'est bien un VASP, n'est-ce pas?)

Je recherche aussi un vérin de capot je savait pas qu'il y en avait un

Je suis entrain de me marrer car les pneus sont probablement d'origines, cad de 1991 !!!

Va ptetre falloir les changer...mdr... Aaaaaargh ! Image Tu peux lire le DOT cela-dit. Ce serait étonnant que les pompiers soient assez casse-cou pour ne pas les changer en 28 ans
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Répondre