Présentation PoupounCOX

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Poupouncox
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 01 sept. - 20:31
Localisation : Finistère

Présentation PoupounCOX

Message par Poupouncox »

Bonjour à tout le monde,

Moi c'est Franck, du finistère ( dpt 29 ;)), dans la VW aircooled depuis tout petit….27 ans de VW en fait ( ca ne me rajeunit pas…)

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un T3 2.0 CU Westfalia de 1982 d'après le proprio mais j'ai quelques doutes et donc j'aimerais avoir des infos svp…
Bien entendu, je posterai des photos du camion dès que j'en aurai pris possession !

Mes questions sont les suivantes : Il est rouge, apparemment le Marsala Red mais je ne le trouve pas dans le nuancier de 1982 ? L'intérieur est composé de mobilier Westfalia entièrement vert avec les chants plastiques de couleur marrron : là encore je ne trouve pas de traçe de ce type d'intérieur, pourtant Sérial Kombi propose toujours quelques meubles de cette couleur en provenance directe de Westfalia.
Donc en synthèse : est-ce que c'est un modèle spécifique avec ces couleurs ? Je précise que le toit est équipé d'une réhausse souple westfalia et que le véhicule est bien en CG VASP.

Voilà !

Merci de m'accueillir parmi vous, j'aurai sans doute plein de questions car je connais bien mieux les cox que les T3.
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Présentation PoupounCOX

Message par elgato_breton »

Ma doué benniget! un Breton,
Poupouncox
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 01 sept. - 20:31
Localisation : Finistère

Re: Présentation PoupounCOX

Message par Poupouncox »

Hé ouais….

kenavo ;)
Avatar du membre
dominic
Régulier
Régulier
Messages : 1049
Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE

Re: Présentation PoupounCOX

Message par dominic »

Hello, bienvenue, j'ai déjà vu l'intérieur que tu décris avec également les tissus rayés verts et kakis. Bonne suite.
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Présentation PoupounCOX

Message par elgato_breton »

e1f97f0cd08-268x268.jpg
e1f97f0cd08-268x268.jpg (24.2 Kio) Vu 3026 fois
Fichiers joints
e1f7041b010-268x268.jpg
e1f7041b010-268x268.jpg (22.3 Kio) Vu 3026 fois
Poupouncox
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 01 sept. - 20:31
Localisation : Finistère

Re: Présentation PoupounCOX

Message par Poupouncox »

Oui, je crois bien que c'est cela ….la première photo en haut.

Comme je commence à me renseigner, je ne vois que des meubles de couleur grise, plaquée bois ou bien jaune/crème mais je ne vois jamais de meubles verts. Donc je me demandais s'il s'agissait d'un aménagement ultérieur type mozaïk ou bien d'une série spéciale ?

La carrosserie est rouge Marsala et c'est bien sa teinte d'origine. Toit souple en blanc si je me souviens bien. Je retourne le voir ce WE

Si quelqu'un peut m'en dire plus …

Merci
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Présentation PoupounCOX

Message par elgato_breton »

Je n'ai pas l'historique des meubles en vert, mais je peux te dire qu'ils sont beaucoup moins façile à trouver que les beiges en Mosaic ou les gris/blanc des joker.
ça donne un intérieur très sympa.
Avatar du membre
dominic
Régulier
Régulier
Messages : 1049
Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE

Re: Présentation PoupounCOX

Message par dominic »

elgato_breton a écrit : jeudi 05 sept. - 15:21 ça donne un intérieur très sympa.
Je suis d'accord avec ça. Cette teinte donne une impression assez vintage et permet une déco qui sort de l'ordinaire.
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
Avatar du membre
tymad
Régulier
Régulier
Messages : 783
Enregistré le : mardi 11 nov. - 20:11
Localisation : 64 - Pau

Re: Présentation PoupounCOX

Message par tymad »

Salut et bienvenue!
Les meubles verts Westfalia dont tu parles sont bien les Mozaik de 79/80 avant les beiges de 83.
Tu peux les voir dans la présentation de hoonoun ici
Et aussi dans cet article de Be Combi. Merci Filox pour la découverte dans un autre post.
http://www.becombi.com/westfalia-la-sag ... annees-t3/
qui veut voyager loin, modère son allure.
Popoverdo 1.6D 83
Penderie derrière banquette West
Avatar du membre
dominic
Régulier
Régulier
Messages : 1049
Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE

Re: Présentation PoupounCOX

Message par dominic »

tymad a écrit : jeudi 05 sept. - 22:03 Salut et bienvenue!
Les meubles verts Westfalia dont tu parles sont bien les Mozaik de 79/80 avant les beiges de 83.
Tu peux les voir dans la présentation de hoonoun ici
Et aussi dans cet article de Be Combi. Merci Filox pour la découverte dans un autre post.
http://www.becombi.com/westfalia-la-sag ... annees-t3/
Ma parole, on va te consacrer "Historien du forum ". LOL
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
Avatar du membre
tymad
Régulier
Régulier
Messages : 783
Enregistré le : mardi 11 nov. - 20:11
Localisation : 64 - Pau

Re: Présentation PoupounCOX

Message par tymad »

Haha ::)): je n'ai pas cette prétention, mais c'est vrai que l'historique des évolutions (en général) m'intéresse...
qui veut voyager loin, modère son allure.
Popoverdo 1.6D 83
Penderie derrière banquette West
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Présentation PoupounCOX

Message par elgato_breton »

tymad a écrit : jeudi 05 sept. - 22:03
Et aussi dans cet article de Be Combi. Merci Filox pour la découverte dans un autre post.
http://www.becombi.com/westfalia-la-sag ... annees-t3/
Ce lien est top. J'ai appris pas mal de choses. Il y a même des versions (comme le sport) dont j'ignorai totalement l'existence.
Super. Merci.
Poupouncox
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 01 sept. - 20:31
Localisation : Finistère

Re: Présentation PoupounCOX

Message par Poupouncox »

Merci Tymad,

Cela ressemble bien à cela selon mon souvenir !!

Je dois passer le voir ce WE et je prendrai des photos.
Pour être honnête, j'étais pas trop fan du modèle...mais les années passant et les rencontres avec les proprio de T3 aidant, je suis devenu très impatient de l'avoir surtout qu'il est dans un état carrosserie proche du neuf et que le moteur T4 2L CU a été refait et agrémenté d'un kit 34 ICT.

Le projet est de fignoler l'intérieur : changement du revêtement de sol, nettoyage des tissus et des meubles, changement des chants autour de certaines portes/table etc...

Pour l'extérieur, j'espère qu'il rentrera dans mon garage, sinon c'est rabaissement de 5 à 6 cm obligatoire. Je me tâte aussi de lui coller un set de pare-chocs chromés et des jantes en 15" avec adaptation de cerclos chromés et enjoliveurs chromés…

Bref...un petit projet sympa pour occuper les longs WE d'hiver en parallèle de la réfection de mon T1 Split en restau depuis 3 ans Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

Chears ;)
Poupouncox
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 01 sept. - 20:31
Localisation : Finistère

Re: Présentation PoupounCOX

Message par Poupouncox »

Hello !

des news … des news ….

Bon, ben ça y est, le popo est chez moi, j'ai pu rouler un peu avec et ma foi, ça change de la cox niveau confort et niveau sonore aussi !
La première fois que j'entends la radio à 100km/H dans une VW Aircooled :06:

Je vous mets quelques photos du bestiau :

Image

Image

Image

Image

Image

Bon… je dois avouer que je ne suis pas super fan de la couleur des meubles….j'aurais préféré un intérieur beige ou plaqué bois...mais bon, je vais me lancer dans la réfection des sièges et banquettes en y insérant du tissus Westfalia beige/marron/vert à carreaux histoire d'avoir un peu plus de cohérence.

Sinon le 2L CU se porte plutôt bien, un réglage des Weber ICT est à prévoir ( synchro/richesse) et probablement contrôle de l'avance à la strobo à déphasage.

La carrosserie est vraiment en état proche du neuf ce qui est le plus important.

Dans les évolutions à venir, je pense le rabaisser avec un kit de ressorts CSP, j'aimerais trouver un set de pare-chocs chromés et lui coller aussi des jantes en 15 ou 16' avec adaptation des enjoliveurs chromés siglés VW…

Côté aménagement, le chauffage stationnaire propex a été volé et il ne reste plus que le boitier de commande. Je vais voir s'il y a un intérêt à remettre un chauffage stationnaire…, les meubles nécessitent un peu d'attention notamment au niveau des joncs même si leur état est plus que propre. Pas encore pu tester le frigo ni la pompe du robinet car débranchés, faut que je fasse un peu d'électricité dans tout cela !
J'aimerais aussi lui trouver une moquette de cabine complète, marron si possible mais cela semble mission impossible d'en trouver une d'origine sur les petites annonces.

Et puis pas mal de petites choses à graisser, vérifier, nettoyer, etc.…

Etant habitué des VW aircooled un peu plus anciennes, j'ai encore un peu de mal avec le design du T3 mais faut reconnaître que plus le temps passe et plus je commence à m'y attacher Yellow_Flash_Colorz_PDT_08

Bref, suis preneur de vos conseils, tuyaux, bonne adresses et vous remercie d'avance,

Kenavo,
Avatar du membre
dominic
Régulier
Régulier
Messages : 1049
Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE

Re: Présentation PoupounCOX

Message par dominic »

En regardant la dernière image de l'aménagement intérieur et plus précisément la banquette, on dirait une installation "joker sport".
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
pascalive
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 422
Enregistré le : dimanche 01 janv. - 15:56
Localisation : bourges

Re: Présentation PoupounCOX

Message par pascalive »

Super ce cu et tu verra c'est que du bonheur le t3,je suis sur que vous allez bien vous entendre🤗
Poupouncox
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 01 sept. - 20:31
Localisation : Finistère

Re: Présentation PoupounCOX

Message par Poupouncox »

Hello !

Cela fait déjà un an et demi que je possède ce T3 et finalement je l'ai gardé et je m'en suis bien occupé !

Tout d'abord achat d'une machine à coudre, du skai, du tissu westfalia et après quelques tâtonnements j'ai quand même réussi à refaire la sellerie.
Ensuite je me suis occupé du freinage et des trains roulants : changement de tous les silent-blocs du train avant, changement des garnitures et cylindres de roues + flexibles et changement du liquide de frein/embrayage.

Validation ce week-end par un aller-retour Quimper Clisson vintage soit 600KM Aller-retour.

Nickel, en roulant a 90-100 sur voie express, huile constamment à 90-95°C et consommation étonnamment basse ( Weber 34 ICT) autour des 10,5-11Litres au 100.

J'ai juste une petite question svp : Malgré le contrôle des gaines et câbles de boites de chauffage et de la commande au tableau de bord, j'ai toujours un filet d'air chaud qui arrive dans la ventilation....

Je n'ai pas démonté les clapets des boites de chauffe donc je présume qu'ils sont bien là et assez étanches pour fermer le circuit quand la manette est sur position froid.

Bref, j'imagine que c'est quand même une question de câbles ou de commande aux manettes mais peut être que les possesseurs de 2L CU ont déjà eu le cas et l'ont résolu ?

Merci d'avance
Répondre