Un T3 dans mes rêves...

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
AspirantT3SportJoker
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 04 sept. - 17:15
Localisation : 36

Un T3 dans mes rêves...

Message par AspirantT3SportJoker »

Bonjour à tous,

Ce titre parce que pour l'instant, je n'en suis qu'au début de mes recherches. Je me suis déjà bien documenté grâce à vous, j'ai été voir quelques "spécimens" autour de chez moi dans le centre de la France mais pour l'instant, rien de concret.
Je n'ai pas de connaissances poussées en mécanique, je vais faire 3000 kms/an maximum avec et je cherche donc quelque chose de bien conservé, sans travaux majeurs immédiats.
J'aimerais trouver un Westfalia Joker, Sport Joker( je dis ça car j'ai été en voir un et je ne connaissais pas!), Bahamas...
Je suis pas contre payer un poil plus cher si c'est mérité mais mérité jusqu'où?? Ce que j'ai vu réclame un sacré billet donc je réfléchis...
Quant à la motorisation, j'ai vu des 1600 CT ou 1600 Diesel ou encore 1600 Turbo Diesel. Comme je n'y connais pas grand chose, ça ne m'a guère influencé! Comme je l'ai écrit plus haut, je roulerai assez peu, probablement jamais sur autoroute.
Voilà pour ce qui est de cette présentation sans véhicule. En espérant pouvoir présenter du concret dans un avenir proche, je reste à l'affût de vos conseils et commentaires!
Merci d'avance pour votre accueil.
Avatar du membre
Cardotpi
Habitué
Habitué
Messages : 1437
Enregistré le : dimanche 25 août - 15:53
Localisation : 18 - Vierzon

Re: Un T3 dans mes rêves...

Message par Cardotpi »

Bonjour voisin et bienvenue
D’où es-tu dans le 36?
Bonne recherche et n’hésite pas si besoin
Avatar du membre
dominic
Régulier
Régulier
Messages : 1049
Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE

Re: Un T3 dans mes rêves...

Message par dominic »

Hello et bienvenue à toi,
Question motorisation, il faudrait que tu gardes à l'esprit qu'un véhicule aménagé c'est assez lourd à trainer. Dans ton premier inventaire et dans la gamme des diesels, j'opterais pour le 1.6 TD et en essence c'est un 1.9 dg ou 2.1jx qui retiendrait mon attention. Mais il y a beaucoup de critères de choix dont certains peuvent être très subjectifs ou personnels.
Quand à l'aménagement intérieur, c'est un peu la même chose. Entre pas de réhausse, réhausse souple, réhausse rigide, c'est fonction de ce que tu veux faire. Pour ma part, j'avais choisi un modèle non surélevé pour pouvoir passer sous les barres mais j'avoue maintenant que lorsqu'il pleut longtemps c'est difficile de pouvoir se cantonner à l'intérieur sans pouvoir se redresser totalement. Chaque modèle à ses inconvénients.
Attention si tu choisis un fourgon aménagé, aux nouvelles règles imposées au contrôle technique.
Bonne recherche en tout cas... même en rêve !
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
AspirantT3SportJoker
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 04 sept. - 17:15
Localisation : 36

Re: Un T3 dans mes rêves...

Message par AspirantT3SportJoker »

Merci pour ces premiers éléments. Je suis à la "frontière" entre l'Indre et la Creuse...
En ce qui concerne les normes du CT, je me suis un peu renseigné. J'ai vu 2 T3 en CG VASP 4 places et un en break 5 places. Le break n'a pas l'élément de cuisine avec évier/gazinière mais juste table, placard, banquette clic-clac bref un aménagement Westfalia d'origine donc j'ai cru comprendre que c'était bon.
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Un T3 dans mes rêves...

Message par Barbassu »

Dominic, le JX c'est le 1,6TD turbo diesel. Le 2,1L c'est le DJ, 112 cv injection essence. Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Un T3 dans mes rêves...

Message par Barbassu »

AspirantT3SportJoker a écrit : lundi 16 sept. - 9:20 Merci pour ces premiers éléments. Je suis à la "frontière" entre l'Indre et la Creuse...
En ce qui concerne les normes du CT, je me suis un peu renseigné. J'ai vu 2 T3 en CG VASP 4 places et un en break 5 places. Le break n'a pas l'élément de cuisine avec évier/gazinière mais juste table, placard, banquette clic-clac bref un aménagement Westfalia d'origine donc j'ai cru comprendre que c'était bon.
Salut.
Tu trouveras les infos sur le forum.
Le nouveau CT --> viewtopic.php?f=1&t=91149
Si véhicule doit être homologué camping car --> viewtopic.php?f=1&t=94254

Bonne lecture. Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
AspirantT3SportJoker
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 04 sept. - 17:15
Localisation : 36

Re: Un T3 dans mes rêves...

Message par AspirantT3SportJoker »

Merci!
Ça va faire de la lecture pour les longues soirées d'hiver...
Avatar du membre
dominic
Régulier
Régulier
Messages : 1049
Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE

Re: Un T3 dans mes rêves...

Message par dominic »

Barbassu a écrit : lundi 16 sept. - 11:21 Dominic, le JX c'est le 1,6TD turbo diesel. Le 2,1L c'est le DJ, 112 cv injection essence. Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Ha oui, merci d'avoir corrigé cette faute d'inattention qui a son importance.
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
Avatar du membre
dominic
Régulier
Régulier
Messages : 1049
Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE

Re: Un T3 dans mes rêves...

Message par dominic »

AspirantT3SportJoker a écrit : lundi 16 sept. - 9:20 Merci pour ces premiers éléments. Je suis à la "frontière" entre l'Indre et la Creuse..
OK, je ne suis pas très loin de l'Indre. Peut-être croiserons un jour nos routes ? En t3 bien évidemment ; c'est ce que je te souhaite en tout cas.
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
Répondre