Présentation jerem
Modérateur : Modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : jeudi 05 sept. - 20:49
- Localisation : 59190
Présentation jerem
Hello, je me présente, jeremy 37 ans de hazebrouck (59),
Je viens de faire l acquisition d un t3 auto sleeper de 85 avec un 1600 ct dedans.
Je suis vraiment nouveau dans la discipline (t3 et camping car) mais pas dans la vw.
J ai eu une 1300 de 67
Une 1200 de 70 (totalement restée par mes soins)
Une 1200 de 62 (vendu il y a un mois pour passer au t3 flat 4! )
Je suis mécanicien dieseliste et passionné vw depuis une grosse quinzaine d années, voilà les amis les présentations sont faites.
Par contre mon expérience en forum est presque nul... Désolé si je galère un peu !!!
Je viens de faire l acquisition d un t3 auto sleeper de 85 avec un 1600 ct dedans.
Je suis vraiment nouveau dans la discipline (t3 et camping car) mais pas dans la vw.
J ai eu une 1300 de 67
Une 1200 de 70 (totalement restée par mes soins)
Une 1200 de 62 (vendu il y a un mois pour passer au t3 flat 4! )
Je suis mécanicien dieseliste et passionné vw depuis une grosse quinzaine d années, voilà les amis les présentations sont faites.
Par contre mon expérience en forum est presque nul... Désolé si je galère un peu !!!
- raxamala
- Membre Actif
- Messages : 4855
- Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
- Localisation : 13003 - marseille
Re: Présentation jerem
bienvenu chez les fous du popo.
fais-nous une présentation de ton T3 et de TOUTES tes vw's là dessus :
http://t3zone.fr/viewforum.php?f=18
nous sommes trés voyeurs sur la zone
x@v
fais-nous une présentation de ton T3 et de TOUTES tes vw's là dessus :
http://t3zone.fr/viewforum.php?f=18
nous sommes trés voyeurs sur la zone
x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
- dominic
- Régulier
- Messages : 1049
- Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
- Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE
Re: Présentation jerem
Bienvenue, question mécanique, tu ne voyages pas en terre inconnue et concernant le forum, comme chacun d'entre nous tu vas vite enrichir ton expérience ! Bonne route !Autosleeper82 a écrit : ↑vendredi 27 sept. - 6:13 Je suis mécanicien dieseliste et passionné vw depuis une grosse quinzaine d années, voilà les amis les présentations sont faites.
Par contre mon expérience en forum est presque nul... Désolé si je galère un peu !!!
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là : viewtopic.php?f=85&t=94147
Il est là : viewtopic.php?f=85&t=94147
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : jeudi 05 sept. - 20:49
- Localisation : 59190
Re: Présentation jerem
J arrive pas envoyé des photos depuis mon tel...
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : jeudi 05 sept. - 20:49
- Localisation : 59190
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : jeudi 05 sept. - 20:49
- Localisation : 59190
-
- Occasionnel
- Messages : 423
- Enregistré le : dimanche 01 janv. - 15:56
- Localisation : bourges
Re: Présentation jerem
Très clean longue route à vous deux
Re: Présentation jerem
Vraiment sympa ton joli aircooled avec ses bandes et son sigle "AS" très années 80 !
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : jeudi 05 sept. - 20:49
- Localisation : 59190
Re: Présentation jerem
Yes, je le kiff mon ptit rosbif
Seul, on m à dit après coût que le 1600 ct était un moteur peut fiable... J ai déjà tapé 3000 avec sans soucis... Que croire ????
Seul, on m à dit après coût que le 1600 ct était un moteur peut fiable... J ai déjà tapé 3000 avec sans soucis... Que croire ????
Re: Présentation jerem
Salut et bienvenue,
Belle bête en effet!
Les CT, c'est pas que c'est pas fiable, mais c'est un peu faiblard pour trainer le poids d'un T3 aménagé (à ménager).
Certains les emmènent très loin, à condition de ne pas les pousser à fond sur autoroute, ce qui était mon cas dans les 90's.
Entre les mains d'un spécialiste comme toi, je pense qu'il vas ronronner encore de nombreux kilomètres.
Belle bête en effet!
Les CT, c'est pas que c'est pas fiable, mais c'est un peu faiblard pour trainer le poids d'un T3 aménagé (à ménager).
Certains les emmènent très loin, à condition de ne pas les pousser à fond sur autoroute, ce qui était mon cas dans les 90's.
Entre les mains d'un spécialiste comme toi, je pense qu'il vas ronronner encore de nombreux kilomètres.
Syncro 2.1l DJ 1987 Ess- Gpl en cours de fiabilisation c'est long!
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : jeudi 05 sept. - 20:49
- Localisation : 59190
Re: Présentation jerem
Merci, pour le moment on fait connaissance lui et moi
Ce matin petite surprise mon bloc compteur qui fait un "tac tac" proportionnel à la vitesse.... Câble de compteur ???déjà eu le tour ?
Ce matin petite surprise mon bloc compteur qui fait un "tac tac" proportionnel à la vitesse.... Câble de compteur ???déjà eu le tour ?
Re: Présentation jerem
Oui... moi c'est un câble clipsé. Il m'est arrivé qu'il soit à moitié engagé et ça le faisait. Il y a aussi des câbles vissés.
Sinon c'est le compteur.
Si c'est ça au pire je dois en avoir un qui traîne quelque part..
Sinon c'est le compteur.
Si c'est ça au pire je dois en avoir un qui traîne quelque part..
Syncro 2.1l DJ 1987 Ess- Gpl en cours de fiabilisation c'est long!
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : jeudi 05 sept. - 20:49
- Localisation : 59190
Re: Présentation jerem
Oui moi aussi c est un clipsé j ai tenté de le réengager ça attenu un peu mais c est pas trop ça.
Je vais tenter de mettre une noix de graisse au bout du câble, voir si ça fait la différence... À suivre.
Merci en tout cas
Je vais tenter de mettre une noix de graisse au bout du câble, voir si ça fait la différence... À suivre.
Merci en tout cas
Re: Présentation jerem
Salut,
Il y a quelques post sur ce sujet. Apparemment, il y a un méplat sur le câble et parfois il ne se présente pas bien, il faut alors le tourner d'un 1/4 de tour pour qu'il soit bien engagé. C'est peut-être une piste? Ou bien le méplat est trop usé?
Mais souvent, c'est le compteur kilométrique qui déconne. Il y a des rouleaux et un axe qui a tendance à se déclipser.
Il y a plusieurs posts à ce sujet et diverses méthodes pour y remédier. recherche rouleaux compteur
Celui-ci par exemple:viewtopic.php?f=7&t=62658
Il y a quelques post sur ce sujet. Apparemment, il y a un méplat sur le câble et parfois il ne se présente pas bien, il faut alors le tourner d'un 1/4 de tour pour qu'il soit bien engagé. C'est peut-être une piste? Ou bien le méplat est trop usé?
Mais souvent, c'est le compteur kilométrique qui déconne. Il y a des rouleaux et un axe qui a tendance à se déclipser.
Il y a plusieurs posts à ce sujet et diverses méthodes pour y remédier. recherche rouleaux compteur
Celui-ci par exemple:viewtopic.php?f=7&t=62658
Syncro 2.1l DJ 1987 Ess- Gpl en cours de fiabilisation c'est long!
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
- jeanluc3131
- Membre Actif
- Messages : 3880
- Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
- Localisation : 31340
Re: Présentation jerem
salutAutosleeper82 a écrit : ↑mercredi 02 oct. - 19:08 Merci, pour le moment on fait connaissance lui et moi
Ce matin petite surprise mon bloc compteur qui fait un "tac tac" proportionnel à la vitesse.... Câble de compteur ???déjà eu le tour ?
Donc cela peu venir du cache de roue ou du joint de roue regarde l état pour celui çi aux pire photo
Tu pourras me faire des photos de l intérieur SVP car j ai un auto sleeper aussi motoriser avec un essence Aircooled mais avec une sherwood
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131