Bruno VW T3 Multivan - Val d'oise

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Madroadtrip
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 25 oct. - 22:21
Localisation : Paris

Bruno VW T3 Multivan - Val d'oise

Message par Madroadtrip »

Bonjour à tous , je viens d'acheter un Multivan 1.6 TD que je vais faire restaurer complètement pour aller à l'aventure avec les enfants .
Je viens de l'envoyer chez un garagiste au Portugal pour un Swap Moteur ( 1.9TDI provenant d'une SKODA FABIA avec 200Mkm ) refaire entièrement la carrosserie et l'intérieur .
Je possède également un T3 Boulanger avec 1.9 TD et une boite 4 , je l'ai acheté comme ca , j'aimerais le restaurer complètement et l'équiper dans un futur proche .

J'ai une petite boite de location de Campers sur l'ile de Madère : www.madroadtrip.com et www.44campers.com

merci à vous !
Vrooooommmmmmmm
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Bruno VW T3 Multivan - Val d'oise

Message par raxamala »

bienvenu chez les fous du popo.
à Madeira t'y a pas de T3 ?
fais-nous une présentation de tout tes T3 là dessus :
http://t3zone.fr/viewforum.php?f=18
bon courage pour la resto.

x@v 🚌
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Madroadtrip
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 25 oct. - 22:21
Localisation : Paris

Re: Bruno VW T3 Multivan - Val d'oise

Message par Madroadtrip »

Non ! a Madère j'ai un California T6 et un T5. 4 Motion pour le moment . Les T3 assez compliqué pour grimper le volcan ...
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Bruno VW T3 Multivan - Val d'oise

Message par Barbassu »

Madroadtrip a écrit : samedi 26 oct. - 16:07 Non ! a Madère j'ai un California T6 et un T5. 4 Motion pour le moment . Les T3 assez compliqué pour grimper le volcan ...
A Madère les pentes sont telles que tu doubles, ou presque, la consommation de carburant. :bouh:
Finalement ils l'ont rallongé la piste atterrissage? J'avais vu la maquette dans le hall de l'aéroport, ils avaient prévu de la rallonger sur un kilomètre sur pilotis sur la mer. 8)
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Bruno VW T3 Multivan - Val d'oise

Message par raxamala »

un T3 peut grimper n'importe quelle côte Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 cet ete j'ai fait le galibier, le lautaret, vars et l'arche sans aucun souci.

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Bruno VW T3 Multivan - Val d'oise

Message par raxamala »

DSCN0490.jpg
DSCN0490.jpg (283.56 Kio) Vu 2489 fois
voici notre vaillant popo
x@v :wink:
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Bruno VW T3 Multivan - Val d'oise

Message par raxamala »

DSCN0491.JPG
DSCN0491.JPG (275.9 Kio) Vu 2488 fois
et voici un popo croisé.
ils étaient 5+un gros chien+remorque
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Bruno VW T3 Multivan - Val d'oise

Message par Barbassu »

raxamala a écrit : samedi 26 oct. - 16:47 un T3 peut grimper n'importe quelle côte Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 cet ete j'ai fait le galibier, le lautaret, vars et l'arche sans aucun souci.

x@v
Pfff que des petites pentes. A Madère c'est pire. ::)):

Si tu veux voir ce que ça fait, va faire un tour dans le massif des Vosges, et monte à Planche des Belles filles. 24% la pente max.

Profil de la montée

Depuis Plancher-les-Mines, l'ascension est longue d’environ 6,5 km, mais on considère que la montée débute réellement au carrefour (533 m) de la D16 et de la montée de la Planche-des-Belles Filles3, avec 5,9 km à 8,5 %. Cependant, le revêtement refait en 2012 pour le passage du Tour de France4 a atténué légèrement la difficulté de cette ascension. La montée s'effectue en forêt avec des pourcentages difficiles qui mettent les cyclistes en prise constante. Le premier kilomètre est notamment rectiligne et comprend même un passage à 17 % presque à son bout5. Après cela, les cyclistes trouvent un court répit après 1,6 km5 mais la pente se cabre à nouveau sur des pentes à 9-10 %. Un autre replat plus important dans le kilomètre qui précède l'ancienne arrivée sur le grand parking à 996 m d'altitude permet de récupérer mais il est aussitôt suivi d'une rupture de pente qui oblige à relancer. Arrivé sur le parking de la station, en faux-plat descendant, il est nécessaire de profiter de cet élan car avec les travaux de 2012 qui ont abouti à une arrivée à 1 035 m, les coureurs doivent franchir un mur final à 20 % pour parvenir sur la ligne d'arrivée5.

Cette montée est considérée comme courte, mais difficile par la presse et par quelques coureurs locaux. Ceux-ci la comparent souvent à une version miniature de la montée de L'Alpe d'Huez ou du mont Ventoux6,7.

En 2014, quelques jours avant le passage du Tour de France, Jean-François Pescheux (directeur technique de l'organisateur du Tour de France) décrit cette montée comme « un beau col, une belle arrivée et une belle entrée en matière pour les coureurs ». Il considère aussi qu'elle « pourrait également constituer une belle dernière étape avant le retour à Paris. La Planche des Belles Filles fait partie des hauts-lieux des belles confrontations »8.

En 2018, la route de l'ascension est prolongée par un surplus d'un kilomètre (soit 7 km au total) avec notamment un dernier mur à 24 % sur les 200 derniers mètres avant l'arrivée, matérialisée à 1 140 mètres d’altitude contre 1 035 mètres auparavant. La déclivité moyenne passe de 8,5 à 8,7 %


Bonne route. ::D: :chineese:

Un jour, essaye le col du Glandon. :chineese:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Bruno VW T3 Multivan - Val d'oise

Message par raxamala »

j'essayerais, comment va tu gégé ?
x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Madroadtrip
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 25 oct. - 22:21
Localisation : Paris

Re: Bruno VW T3 Multivan - Val d'oise

Message par Madroadtrip »

Barbassu a écrit : samedi 26 oct. - 16:22
Madroadtrip a écrit : samedi 26 oct. - 16:07 Non ! a Madère j'ai un California T6 et un T5. 4 Motion pour le moment . Les T3 assez compliqué pour grimper le volcan ...
A Madère les pentes sont telles que tu doubles, ou presque, la consommation de carburant. :bouh:
Finalement ils l'ont rallongé la piste atterrissage? J'avais vu la maquette dans le hall de l'aéroport, ils avaient prévu de la rallonger sur un kilomètre sur pilotis sur la mer. 8)
Oui il l'ont rallongé ! heureusement !!
La famille zouzou
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 23 juil. - 23:57
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: Bruno VW T3 Multivan - Val d'oise

Message par La famille zouzou »

raxamala a écrit : samedi 26 oct. - 17:00 DSCN0490.jpg

voici notre vaillant popo
x@v :wink:
Bonsoir et bienvenu ici.
J ai le même multivan et en cours de resto également...
Avatar du membre
jean louis
Habitué
Habitué
Messages : 1507
Enregistré le : lundi 24 sept. - 13:21
Localisation : 91 Essonnes

Re: Bruno VW T3 Multivan - Val d'oise

Message par jean louis »

Bonjour, et bienvenue, pourras tu mettre des photos avant après la resto parque çà fait un bout de temps que je pense à faire une peinture et je suis prêt à descendre au Portugal, en ile de France c'est quasi intouchable pour moi les prix.

Dis donc c'est super ton site, tu t'occupes des vols aussi ?
bonjour, je roule avec un syncro en tdi 90 multivan et c'est le pied depuis 15 ans malgré les pannes ::)):
Répondre