Ceci est une présentation pertinente (c'est mieux que juste "présentation" non ?)

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
exomiar
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 129
Enregistré le : jeudi 13 mars - 1:17
Localisation : 44 - Blain

Ceci est une présentation pertinente (c'est mieux que juste "présentation" non ?)

Message par exomiar »

Bonsoar tout le monde, je m'étais déjà présenté ici il y a de ça un paquet d'années puis j'ai fini par devenir complètement inactif sur le forum donc je recommence a zéro !

Donc moi c'est Pierrick 20 ans de Loire atlantique entre Rennes et Nantes
Il y a plusieurs années je me suis inscrit ici pour en apprendre un peu plus et par curiosité sur le T3 que mon père avait acheté alors que je n'avais que 13-14 ans.
Je m'y suis tellement intéressé que j'ai lu un bon paquet de choses ici et j'ai également débuté mes premiers pas dans la mécanique grâce à VOUS ! (gros keur a vous)
Les choses ont très évolués pour moi suite a la découverte de la passion de la mécanique et de la préparation diesel, j'ai acquis ma première Golf 3 1.9 D à mes 16 ans et c'est la que tout a accéléré.
Les gros travaux ont débuté sur le T3, j'y ferais un post mais ça risque de prendre un peu de temps
J'ai commencé mes premiers montage TDIm et TDIe, swaps en tout genre dans du VAG etc..

Etant très actif sur Facebook je gère un groupe réputé dans le secteur des golf 3 et participe activement sur les groupes VAG en tout genres, j'ai été repéré par M. KUB suite a la page que j'ai créée sur la rénovation du T3 et mes publications sur les groupes T3, on a discuté un brin puis le weekend dernier me voila rendu chez lui pour optimiser mon montage TDIm dans ma Golf 3 (ainsi que plein d'autres choses mais pour ça il faut regarder dans la présentation du T3 en question)
Puis en discutant me revoilà rendu ici pour vous partager mes avancées, mes connaissances, pour échanger et vous piquer des idées !

Donc je possède une Golf 3 GTD violine préparation Nothelle d'époque avec un gros lot de pièces d'accessoires d'époque, swap TDIm donc
une Golf 3 Variant GT 2.0 115ch en cours de swap 2.3 VR5 150ch

Pour le T3 il appartient a mon père en cours de grosse rénovation et personnalisation, swap, préparation etc .. mais pour ça il va falloir suivre l'aventure dans la rubrique appropriée
Modifié en dernier par exomiar le dimanche 17 nov. - 22:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: Ceci est une présentation pertinente (c'est mieux que juste "présentation" non ?)

Message par KUB »

Avé Monsieur !
C'est un plaisir de te lire ici aussi :)
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: Ceci est une présentation pertinente (c'est mieux que juste "présentation" non ?)

Message par KUB »

Des photos des photos des photos
Avatar du membre
martin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4655
Enregistré le : mercredi 28 mai - 22:14
Localisation : 56 - plouhinec

Re: Ceci est une présentation pertinente (c'est mieux que juste "présentation" non ?)

Message par martin »

Bienvenue ici.
Tu as l'air de savoir de quoi tu causes et tu es introduit par Pierre. Ça fait des bons points.
Prend une mousse et installe toi.
Avatar du membre
exomiar
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 129
Enregistré le : jeudi 13 mars - 1:17
Localisation : 44 - Blain

Re: Ceci est une présentation pertinente (c'est mieux que juste "présentation" non ?)

Message par exomiar »

Allez quelques photos populaires sur la toile avec un descriptif léger
Base Golf "S" entrée de gamme 1.9 D 1994 violine LC5P, couleur rare et très recherchée car disponible uniquement sur VR6 et GTI obd1 et quelques rares séries spéciales diesel.
Carrosserie remontée en full GTD avec des accessoires d’époque uniquement
Face avant Votex ; calandre, phares, antibrouillard, grilles antibrouillard, lame, laves phares de Renault R11 TX
Pare choc avant Vento, bas de caisse Votex (en cours de montage), lame arrière Votex, hayon US avec plaque interfeux Custom en Carbone véritable, feux Hella Magic Colour black, becquet US avec feu de stop intégré.
Silencieux Devil Cône double sortie, toit panoramique électrique Openair fonctionnel, antenne rabattable électrique, spoiler de calandre avec capot de Vento, rétroviseurs Projekt Zwo.

concernant le châssis la suspension est pneumatique sur des corps de filetés, tuyauterie en cuivre sous châssis avec cuve grosse capacité
Jantes BBS RM024 provenance Renault 25 V6 Turbo baccara avec voiles larges en inox
train avant sur silentbloc uréthane, triangles renforcés et grosse barre stabilisatrice, freinage 280mm G60 et freinage arrière a disques avec roulements plats pour contrer l'usure a cause du carrossage

pour le moteur il s'agit d'un moteur 1.9 TDIm Turbo Garrett T3, AAC SDI, Boite longue, Pompe qui danse la salsa, Boite a air origine avec admission forcée
Kit préparation moteur Nothelle (très très rare pour diesel) comprenant un échangeur frontal et des tuyaux d’admission sexuellement visionables, Logo de portes arrière et calandre Nothelle
( a venir ligne tube 55mm en gardant le même silencieux, embrayage renforcé Stage 2, nouveau turbo et d'autres conneries)

Et j'en viens a l’intérieur ! :sun:
Sièges et banquettes de VR6 highline (cuir violet chauffant)
plusieurs accessoires d’époque comme accoudoir Kamei, poignées de porte Chrome et bouton freina main etc..
autoradio Premium audio 3 (US), kit main libre téléphone Nokia 6310i, kit éclaté 10 voies avec caisson, ampli et équaliseur Nokia d'origine, MFA, régulateur de vitesse, tableau de bord vento éclairé etc..

En bref j'en oublie certainement pas mal de détails, c'est un projet de plusieurs années que je ne cesse de faire évoluer chaque jour !
place aux photos


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: Ceci est une présentation pertinente (c'est mieux que juste "présentation" non ?)

Message par KUB »

Aaaah
Et le camion?
Hein, tu ouvre un poste pour le camion!?
Avatar du membre
Vladrouille
Régulier
Régulier
Messages : 968
Enregistré le : jeudi 16 mai - 18:44
Localisation : 35 - Rennes

Re: Ceci est une présentation pertinente (c'est mieux que juste "présentation" non ?)

Message par Vladrouille »

Salut !

ça veut dire quoi "tuyaux d’admission sexuellement visionables" ???

tu t'amuses bien en tout cas !
1600 ct, ça va pas vite mais ça y va... et en plus on revient !!
Avatar du membre
exomiar
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 129
Enregistré le : jeudi 13 mars - 1:17
Localisation : 44 - Blain

Re: Ceci est une présentation pertinente (c'est mieux que juste "présentation" non ?)

Message par exomiar »

KUB a écrit : dimanche 17 nov. - 22:50 Aaaah
Et le camion?
Hein, tu ouvre un poste pour le camion!?
Il va avoir son petit post pour ça
ici c'est pour étaler ma vie avec un couteau a beurre a moins qu'il existe une rubrique "vos vévé" ou autre je sais pas :06: ça fait tellement longtemps que je n'étais pas venu ici Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
Vladrouille a écrit : dimanche 17 nov. - 22:54 Salut !

ça veut dire quoi "tuyaux d’admission sexuellement visionables" ???

tu t'amuses bien en tout cas !
Bah faut dire que tout ces tuyaux ça fait l'amour aux yeux non ? enfin pour moi oui et ça me rend tout chose Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

martin a écrit : dimanche 17 nov. - 21:49 Bienvenue ici.
Tu as l'air de savoir de quoi tu causes et tu es introduit par Pierre. Ça fait des bons points.
Prend une mousse et installe toi.
Merci ! je crois me souvenir de toi il y a de ça quelques années ou j’étais bien plus jeune venu récupérer un Trimix que tu donnais Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Ceci est une présentation pertinente (c'est mieux que juste "présentation" non ?)

Message par ultramars »

Bonjoir, bienviendu.

Oui, c'est mieux que juste "présentation", donc du coup j'ai lu, contrairement à ceux qui écrivent juste "présentation" :wink:
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
martin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4655
Enregistré le : mercredi 28 mai - 22:14
Localisation : 56 - plouhinec

Re: Ceci est une présentation pertinente (c'est mieux que juste "présentation" non ?)

Message par martin »

exomiar a écrit : dimanche 17 nov. - 23:36
martin a écrit : dimanche 17 nov. - 21:49 Bienvenue ici.
Tu as l'air de savoir de quoi tu causes et tu es introduit par Pierre. Ça fait des bons points.
Prend une mousse et installe toi.
Merci ! je crois me souvenir de toi il y a de ça quelques années ou j’étais bien plus jeune venu récupérer un Trimix que tu donnais Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Oui en effet. J'étais moi aussi plus jeune.
Le t 3 que tu avais à l'époque à été démonté non?
Avatar du membre
Zav
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 270
Enregistré le : mercredi 10 août - 8:53
Localisation : 13- Salon de Pvce

Re: Ceci est une présentation pertinente (c'est mieux que juste "présentation" non ?)

Message par Zav »

Jolie G3, mais ouah! C'est bas! moi qui trouve la mienne trop basse... J'espère que dans ton coin tu n'as pas trop de gros ralentisseurs, chez moi tu es condamné à rouler en marche arrière avec une telle garde au sol! Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
J'attends avec impatience de voir des photos du T3, si c'est dans la veine du reste.
en tout cas : Bienvenue!
TDI-e Inside
...... ___________
...../____________\
....// ____//[__][__]\\
..|o...................-_...o)
...`(_)------------(_)--'

Le mien
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Ceci est une présentation pertinente (c'est mieux que juste "présentation" non ?)

Message par ultramars »

Exomiar rrivera-t-il à rabaisser son T3 pire que ça?

Image

Image

Image

( et est-ce bien nécéssaire? Yellow_Flash_Colorz_PDT_35 )
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
BlueBussler
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 303
Enregistré le : samedi 05 avr. - 11:24
Localisation : 00 - Pays des Frites

Re: Ceci est une présentation pertinente (c'est mieux que juste "présentation" non ?)

Message par BlueBussler »

Welcome! Curieux de voir la suite sur un T3 ;)
Avatar du membre
exomiar
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 129
Enregistré le : jeudi 13 mars - 1:17
Localisation : 44 - Blain

Re: Ceci est une présentation pertinente (c'est mieux que juste "présentation" non ?)

Message par exomiar »

Zav a écrit : lundi 18 nov. - 9:34 Jolie G3, mais ouah! C'est bas! moi qui trouve la mienne trop basse... J'espère que dans ton coin tu n'as pas trop de gros ralentisseurs, chez moi tu es condamné à rouler en marche arrière avec une telle garde au sol! Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
J'attends avec impatience de voir des photos du T3, si c'est dans la veine du reste.
en tout cas : Bienvenue!

Ahah merci ^^ t'en fais par pour la garde au sol elle est équipée d'une suspension pneumatique
Ici en position de route :wink:
Image
martin a écrit : dimanche 17 nov. - 21:49 Oui en effet. J'étais moi aussi plus jeune.
Le t 3 que tu avais à l'époque à été démonté non?
Oui il a fini en conserve Wiliam Saurin la caisse etait bien attaquée et on a fini par prendre une solution radicale et repartir sur une nouvelle caisse saine puis on a lancé la rénovation complète, peinture, tôlerie etc.. le premier a servi de donneur pour sa CG vasp, la mécanique, les trains, les options etc..
Avatar du membre
exomiar
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 129
Enregistré le : jeudi 13 mars - 1:17
Localisation : 44 - Blain

Re: Ceci est une présentation pertinente (c'est mieux que juste "présentation" non ?)

Message par exomiar »

ultramars a écrit : lundi 18 nov. - 12:09 Exomiar rrivera-t-il à rabaisser son T3 pire que ça?
Bas oui ! Mais en trichant grâce a la suspension pneumatique Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
ultramars a écrit :( et est-ce bien nécéssaire? Yellow_Flash_Colorz_PDT_35 )
Mais bien sûr que c'est nécessaire :06: s'en est même obligatoire car sinon ça ne colle pas avec le projet :chineese:
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Ceci est une présentation pertinente (c'est mieux que juste "présentation" non ?)

Message par ultramars »

Il y a un sujet récent sur le forum qui parle de suspension pneumatique sur T3, dès fois que tu ne soit pas encore fixé sur le comment de la chose ;)
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
exomiar
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 129
Enregistré le : jeudi 13 mars - 1:17
Localisation : 44 - Blain

Re: Ceci est une présentation pertinente (c'est mieux que juste "présentation" non ?)

Message par exomiar »

Aller pour les petits curieux le temps que je m'organise a faire un post correct pour vous présenter tout ça
Voici la page Facebook ouverte depuis le début des gros travaux

https://www.facebook.com/T25-Custom-Bui ... 379301044/
Répondre