Bonjour à vous,
Je suis bien content de rejoindre ce groupe informel d'amateurs de belles choses, car ces véhicules et ce qu'ils permettent en termes de liberté y contribuent moult beaucoup :)
J'ai un besoin clair (un T3 aménagé avec 3 places devant) et vous pose une question à laquelle, en tant que novice, je n'ai pas réussi à trouver de réponse simple : si je vois une super annonce avec 2 sièges devant (un T3 Caravelle notamment), est-ce techniquement possible et légal (au niveau carte grise) de mettre une banquette 2 places en passager ?
Merci bien d'avance de vos contributions,
Davy
Objectif T3 familial !
Modérateur : Modérateurs
- Vladrouille
- Régulier
- Messages : 968
- Enregistré le : jeudi 16 mai - 18:44
- Localisation : 35 - Rennes
Re: Objectif T3 familial !
Salut !
c'est possible et ça reste "légal" tant que tu respectes le nombre de places inscrites sur ta CG.
c'est possible et ça reste "légal" tant que tu respectes le nombre de places inscrites sur ta CG.
1600 ct, ça va pas vite mais ça y va... et en plus on revient !!
- chataigne
- Modérateur
- Messages : 8504
- Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
- Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)
Re: Objectif T3 familial !
Bonjour et bienvenue sur T3zone
Pour ta question, ouvre plutôt un sujet dans le salon Aménagement intérieur viewforum.php?f=30
Mais je dirais que la réponse n'est pas aussi simple que celle de Vladrouille
Pour ta question, ouvre plutôt un sujet dans le salon Aménagement intérieur viewforum.php?f=30
Mais je dirais que la réponse n'est pas aussi simple que celle de Vladrouille
- dominic
- Régulier
- Messages : 1049
- Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
- Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE
Re: Objectif T3 familial !
Et tout en respectant les ancrages au sol.Vladrouille a écrit : ↑mercredi 20 nov. - 0:07 Salut !
c'est possible et ça reste "légal" tant que tu respectes le nombre de places inscrites sur ta CG.
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là : viewtopic.php?f=85&t=94147
Il est là : viewtopic.php?f=85&t=94147
-
- Membre Actif
- Messages : 3033
- Enregistré le : dimanche 06 juil. - 12:14
- Localisation : 17 - la rochelle
Re: Objectif T3 familial !
Les ancrages au sol sont les même sur une banquette 2 place de t3 que un siege de t3dominic a écrit : ↑jeudi 21 nov. - 19:07Et tout en respectant les ancrages au sol.Vladrouille a écrit : ↑mercredi 20 nov. - 0:07 Salut !
c'est possible et ça reste "légal" tant que tu respectes le nombre de places inscrites sur ta CG.
Après c est la fixation du dossier qui n est pas là même
- Vladrouille
- Régulier
- Messages : 968
- Enregistré le : jeudi 16 mai - 18:44
- Localisation : 35 - Rennes
Re: Objectif T3 familial !
De mémoire il y a quelqu’un ici qui avait monté une banquette fixe 2 places à l'avant , je sais plus qui ...
1600 ct, ça va pas vite mais ça y va... et en plus on revient !!
- Cardotpi
- Habitué
- Messages : 1403
- Enregistré le : dimanche 25 août - 15:53
- Localisation : 18 - Vierzon
Re: Objectif T3 familial !
Bonsoir,
il y a, je crois, une obligation d'une cloison ou barre de sécurité derrière le dossier du siège 2 places... à vérifier...
il y a, je crois, une obligation d'une cloison ou barre de sécurité derrière le dossier du siège 2 places... à vérifier...
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : mardi 19 nov. - 21:53
- Localisation : Villefranche-sur-Mer
Re: Objectif T3 familial !
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses ! Comme je m'en doutais, c'est peut-être possible mais sûrement pas si simple...
Le mieux est peut-être que j'aille voir dans un garage qui connait à la fois ce types de véhicule et la réglementation !
Sinon, si vous voulez que je rajoute une couche de complexité, je peux ;) Pour élargir au seul Bon Coin, je me suis aussi mis des alertes sur Autoscout24, en visant notamment l'Allemagne (pour l'offre fatalement plus importante et donc des tarifs peut-être plus dans nos cordes) et l'Italie (car on habite à côté et adorons y aller).
Du coup ça rajoute des différences de réglementations, des vignettes pollutions, etc. Mais ce que je trouve intéressant, depuis mon ordi, c'est de voir quelques tendances générales qui sembleraient se dégager : outre-Rhin, les véhicules sont le plus souvent im-pec-cables. Mais en regardant dans le détail, on voit qu'ils ne lésinent pas sur les traitements à faire pour y arriver (peintures refaites, parties rouillées refaites, etc.). Du coup ils sont très attirants, mais finalement souvent un peu plus chers qu'en France, avec de nombreux propriétaires avant, bcp de kms (pour la caisse) et des moteurs refaits.
Côté transalpin, les t3 sont bien moins nombreux, mais on note assez rapidement le côté "véhicule de collection" : on sent un sacré bichonnage derrière, ils sont souvent avec peu de propriétaires avant, pas trop de kms avec un moteur d'origine, et logiquement des prix qui descendent rarement sous les 15 000€ (pour t3 aménagé type westfalia). Il y a pas mal de caravelles magnifiques, qu'on n'oserait même pas aménager tellement elles sont belles avec leur flopée de sièges en cuir (ou skai?)...
Voilà où j'en suis pour l'instant, avec pas beaucoup de certitudes en fait ! Et je ne parle pas des conseils du paternel amateur de voitures anciennes du type "va pas en Allemagne, ils trafiquent les compteurs, c'est connu !". Donc si j'arrive à clarifier cette histoire de banquette 2 places à l'avant, j'aurais fait un pas.
Vous avez des infos ou expériences sur "la géopolitique du t3" ? ;)
Bye
Davy
Merci à tous pour vos réponses ! Comme je m'en doutais, c'est peut-être possible mais sûrement pas si simple...
Le mieux est peut-être que j'aille voir dans un garage qui connait à la fois ce types de véhicule et la réglementation !
Sinon, si vous voulez que je rajoute une couche de complexité, je peux ;) Pour élargir au seul Bon Coin, je me suis aussi mis des alertes sur Autoscout24, en visant notamment l'Allemagne (pour l'offre fatalement plus importante et donc des tarifs peut-être plus dans nos cordes) et l'Italie (car on habite à côté et adorons y aller).
Du coup ça rajoute des différences de réglementations, des vignettes pollutions, etc. Mais ce que je trouve intéressant, depuis mon ordi, c'est de voir quelques tendances générales qui sembleraient se dégager : outre-Rhin, les véhicules sont le plus souvent im-pec-cables. Mais en regardant dans le détail, on voit qu'ils ne lésinent pas sur les traitements à faire pour y arriver (peintures refaites, parties rouillées refaites, etc.). Du coup ils sont très attirants, mais finalement souvent un peu plus chers qu'en France, avec de nombreux propriétaires avant, bcp de kms (pour la caisse) et des moteurs refaits.
Côté transalpin, les t3 sont bien moins nombreux, mais on note assez rapidement le côté "véhicule de collection" : on sent un sacré bichonnage derrière, ils sont souvent avec peu de propriétaires avant, pas trop de kms avec un moteur d'origine, et logiquement des prix qui descendent rarement sous les 15 000€ (pour t3 aménagé type westfalia). Il y a pas mal de caravelles magnifiques, qu'on n'oserait même pas aménager tellement elles sont belles avec leur flopée de sièges en cuir (ou skai?)...
Voilà où j'en suis pour l'instant, avec pas beaucoup de certitudes en fait ! Et je ne parle pas des conseils du paternel amateur de voitures anciennes du type "va pas en Allemagne, ils trafiquent les compteurs, c'est connu !". Donc si j'arrive à clarifier cette histoire de banquette 2 places à l'avant, j'aurais fait un pas.
Vous avez des infos ou expériences sur "la géopolitique du t3" ? ;)
Bye
Davy