Sandy, on l'appelle Desert Sandy :)
Modérateur : Modérateurs
Sandy, on l'appelle Desert Sandy :)
bonjour !
laurent, gironde, architecte, roule en clio mazout blanche ni vu, ni connu !
avant...j'avais un T2...mais ça, c'était avant...
amoureux du flat VW je suis en train d'acquérir (celui là...ou un autre) un 1600CT à passer en 2L...
donc je ne l'ai pas encore, à ce jour....
j'ai visité celui-ci...https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1717858801.htm/ qui me plait, vraiment, vraiment beaucoup.
mais je me pose pas mal de question
parce que j'ai lu teeeeeeeellllllllllement de trucs pas encourageants sur le 1600CT
je me pose des questions notamment parce que le moteur semble ne pas avoir l'air d'avoir été "ouvert" depuis longtemps...et il fuit...
on a fait un tour et (10minutes), et au retour, il n'a pas hésité à poser quelques gouttes d'huiles sous lui le cochon.
il est propre dessus, un peu d'huile sur le carter, mais coule dessous aussi pas mal.
le proprio ne l'a pas depuis longtemps, l'a récupéré dans les pyrénées il y a un an, l'a passé au ct et a peu roulé.
en gros, la fuite d'huile me fait un peu flipper :)
je n'avais pas aussi peur lorsque le moteur type 1 (1600) du T2 vaporisait de l'huile sur mes suiveurs !
j'ai regardé partout, cela semble dégouliner des tubes enveloppes depuis les culasses vers le bloc, mais bon...
quand y'a de l'huile (presque) partout !
les goujons du collecteur d'échappement du cyl 3 sont, comment dire, comme les dents d'une arrière grand mère indonésienne (voyez comment ?)...
je pense que je vais craquer mais...faudrait quand même que je puisse un peu rouler avec avant de me mettre en chantier 2L...alors
encouragements et sagesse
toutes vos participations sont les bienvenues!
laurent
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avant...j'avais un T2...mais ça, c'était avant...
amoureux du flat VW je suis en train d'acquérir (celui là...ou un autre) un 1600CT à passer en 2L...
donc je ne l'ai pas encore, à ce jour....
j'ai visité celui-ci...https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1717858801.htm/ qui me plait, vraiment, vraiment beaucoup.
mais je me pose pas mal de question
parce que j'ai lu teeeeeeeellllllllllement de trucs pas encourageants sur le 1600CT
je me pose des questions notamment parce que le moteur semble ne pas avoir l'air d'avoir été "ouvert" depuis longtemps...et il fuit...
on a fait un tour et (10minutes), et au retour, il n'a pas hésité à poser quelques gouttes d'huiles sous lui le cochon.
il est propre dessus, un peu d'huile sur le carter, mais coule dessous aussi pas mal.
le proprio ne l'a pas depuis longtemps, l'a récupéré dans les pyrénées il y a un an, l'a passé au ct et a peu roulé.
en gros, la fuite d'huile me fait un peu flipper :)
je n'avais pas aussi peur lorsque le moteur type 1 (1600) du T2 vaporisait de l'huile sur mes suiveurs !
j'ai regardé partout, cela semble dégouliner des tubes enveloppes depuis les culasses vers le bloc, mais bon...
quand y'a de l'huile (presque) partout !
les goujons du collecteur d'échappement du cyl 3 sont, comment dire, comme les dents d'une arrière grand mère indonésienne (voyez comment ?)...
je pense que je vais craquer mais...faudrait quand même que je puisse un peu rouler avec avant de me mettre en chantier 2L...alors
encouragements et sagesse
toutes vos participations sont les bienvenues!
laurent
Modifié en dernier par otropo le samedi 21 déc. - 14:26, modifié 1 fois.
- Combidam's
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Re: en recherche T3 Aircooled
Salut,
il y a plusieurs sources possibles pour ta fuite d'huile (souvent : tube enveloppe, cache culbu), rien de dramatique si tu vérifie les niveaux, et c'est pas sorcier à corriger.
cela dit je me poserai plus de question sur la rouille présente sous toute la baie de pare-brise et en bas de face avant, sur la seule photo extérieure dispo..
de plus, le joint de pare-brise est récent, ce serait idiot d'avoir fait le job sans traiter (sérieusement hein) la rouille
sinon il est correct au niveau tarif
il y a plusieurs sources possibles pour ta fuite d'huile (souvent : tube enveloppe, cache culbu), rien de dramatique si tu vérifie les niveaux, et c'est pas sorcier à corriger.
cela dit je me poserai plus de question sur la rouille présente sous toute la baie de pare-brise et en bas de face avant, sur la seule photo extérieure dispo..
de plus, le joint de pare-brise est récent, ce serait idiot d'avoir fait le job sans traiter (sérieusement hein) la rouille
sinon il est correct au niveau tarif
- dominic
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Re: en recherche T3 Aircooled
Je plussois, une fuite d'huile est toujours moins grave qu'un moteur qui en avale. Je serais également plus attentif à la rouille. un PoPo qui aurait passé sa vie au bord de la mer y serait plus exposé. Et la rouille s'installe insidieusement partout y compris dans les parties non visibles. A observer donc avec prudence.Combidam's a écrit : ↑mercredi 18 déc. - 7:35 Salut,
il y a plusieurs sources possibles pour ta fuite d'huile (souvent : tube enveloppe, cache culbu), rien de dramatique si tu vérifie les niveaux, et c'est pas sorcier à corriger.
cela dit je me poserai plus de question sur la rouille présente sous toute la baie de pare-brise et en bas de face avant, sur la seule photo extérieure dispo..
de plus, le joint de pare-brise est récent, ce serait idiot d'avoir fait le job sans traiter (sérieusement hein) la rouille
sinon il est correct au niveau tarif
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là : viewtopic.php?f=85&t=94147
Il est là : viewtopic.php?f=85&t=94147
les images du doute
...voilà en sommes les symptômes "fuitards"...
la sortie cylinre 3, c'est ça...
on dirait que ça n'a jamais été démonté...
bref...
on dirait que ça vient des culasses, peut être le joint sous les caches culbu ?
les tubes enveloppe (joints) semblent bien bien fatigués...
j'ai 220 bornes à faire pour le ramener.
j'imagine que je prendrai un bidon d'huile et un chiffon :)
et surtout que je ferai des haltes régulières...
la sortie cylinre 3, c'est ça...
on dirait que ça n'a jamais été démonté...
bref...
on dirait que ça vient des culasses, peut être le joint sous les caches culbu ?
les tubes enveloppe (joints) semblent bien bien fatigués...
j'ai 220 bornes à faire pour le ramener.
j'imagine que je prendrai un bidon d'huile et un chiffon :)
et surtout que je ferai des haltes régulières...
Re: en recherche T3 Aircooled
Perdre qq gouttes à chaque arrêt est très classique sur un aircool un peu âgé. En plus des sources potentielles citées au-dessus, y'a le joint spi de vilo, la pompe à huile, le reniflard, le radiateur d'huile, l'allumeur... bref, un paquet de joints qui prennent des coups de chaud puis de froid au gré des variations de températures moteur, bcp plus importantes sur un aircool...
Par contre, si la ligne de gouttes d'huile de ta deuxième photo s'est déposée en une fois, là ça fait vraiment beaucoup, tu vas pas couper à la dépose moteur. Et gare à la conso d'huile pour le rappatrier...
Par contre, si la ligne de gouttes d'huile de ta deuxième photo s'est déposée en une fois, là ça fait vraiment beaucoup, tu vas pas couper à la dépose moteur. Et gare à la conso d'huile pour le rappatrier...
Modifié en dernier par hopla le vendredi 20 déc. - 7:45, modifié 1 fois.
Popo, le vieux popo :
viewtopic.php?t=64431
Je ne dis pas que je suis Batman. Je dis juste que personne ne m'a jamais vu avec Batman dans une même pièce.
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Je ne dis pas que je suis Batman. Je dis juste que personne ne m'a jamais vu avec Batman dans une même pièce.
Re: en recherche T3 Aircooled
Ceci dit, ça serait étonnant qu'il ait passé le CT avec une énorme fuite. Donc ça doit pas être si important. Ou alors le CT était très complaisant, ce qui rassure pas sur le reste...
Popo, le vieux popo :
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- jeanluc3131
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Re: en recherche T3 Aircooled
Bonjour et bienvenue
Première chose a faire c est de nettoyé pour localiser la fuite
ensuite si c est des joint de tube enveloppe et que tu veux pas tomber la culasse
Tu as des tubes CSP ou tu as pas besoin de tomber la culasse
Si cela s arrête la
Première chose a faire c est de nettoyé pour localiser la fuite
ensuite si c est des joint de tube enveloppe et que tu veux pas tomber la culasse
Tu as des tubes CSP ou tu as pas besoin de tomber la culasse
Si cela s arrête la
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
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- Combidam's
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Re: en recherche T3 Aircooled
salut,
en effet, pas mal d'huile, du taf en vue.
par contre sur la photo 3 ça semble venir de la jonction culasse/piston??
en effet, pas mal d'huile, du taf en vue.
par contre sur la photo 3 ça semble venir de la jonction culasse/piston??
trouvé, ramené...
merci pour vos messages !
bien rentré sur 250km, pas grand chose en somme.
j'ai refait un peu le niveau ce matin...
le moteur...oui, il sera déposé, le projet étant de greffer un 2LCU trèèèèès vite ;)
et refaire le 1600CT, pour le fun si je puis dire :) (c'est des sous quand même !)
par contre, il a été fabriqué en 83 d'après la plaque ? :)
faut que je regarde en détail les autres plaques, mais c'est louche, non ?
pour le moement heureux qu'il soit au bercail, bientôt je ferai un reportage photo pour les gourmands de photos (dont je peux faire partie à l'occasion)...
a bientôt ! et bonnes fêtes !
bien rentré sur 250km, pas grand chose en somme.
j'ai refait un peu le niveau ce matin...
le moteur...oui, il sera déposé, le projet étant de greffer un 2LCU trèèèèès vite ;)
et refaire le 1600CT, pour le fun si je puis dire :) (c'est des sous quand même !)
par contre, il a été fabriqué en 83 d'après la plaque ? :)
faut que je regarde en détail les autres plaques, mais c'est louche, non ?
pour le moement heureux qu'il soit au bercail, bientôt je ferai un reportage photo pour les gourmands de photos (dont je peux faire partie à l'occasion)...
a bientôt ! et bonnes fêtes !
- micorse
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- Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
- Localisation : 47 - Sainte Bazeille
Re: Sandy, on l'appelle Desert Sandy :)
Salut voisin, la gironde est vaste, where are you ? en fonction de ta localisation tu trouveras quelques zozos passionnés. En plus mon ado de fille veut faire l'architecte, je te contacterai pour des infos pour l'entrée à l"Ecole idoine...
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
Re: Sandy, on l'appelle Desert Sandy :)
hé bin à monségur, voisin!
- Barbassu
- Membre d'Honneur
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- Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
- Localisation : 83 - La Sagno de mar
Re: trouvé, ramené...
Salut.
L'année de construction se trouve dans le n° de série. Celui ci est frappé sur le longeron qui se trouve dessous entre la porte passager et la plc.
Il se trouve aussi sur ta carte grise, ils doivent normalement correspondre, mais... on verra plus tard.
En fin de ce n° il y a des chiffres. Juste avant une lettre, normalement H, encore juste avant, une lettre. c'est celle de l'année de construction.
A: 80
B: 81
C: 82
D: 83
E: 84
Etc. mais pas de "I"
Alors, tu as quelle lettre sur le longeron?
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
- raxamala
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- Localisation : 13003 - marseille
Re: Sandy, on l'appelle Desert Sandy :)
superbe popo, bienvenu sur la zone et courage pour la resto,
x@v
x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Re: Sandy, on l'appelle Desert Sandy :)
resto ?
nan...fiabilisation, galerie funky (projet avec un collègue TDiste et son T3 ex armée de 88) adaptation à nos goûts et besoins (week ends et virées impromptues...)
mais sûrement quand même quelques menus travaux au fil du temps...