Sandy, on l'appelle Desert Sandy :)

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
otropo
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 20 nov. - 14:58
Localisation : 33

Sandy, on l'appelle Desert Sandy :)

Message par otropo »

bonjour !
laurent, gironde, architecte, roule en clio mazout blanche ni vu, ni connu !
avant...j'avais un T2...mais ça, c'était avant...
amoureux du flat VW je suis en train d'acquérir (celui là...ou un autre) un 1600CT à passer en 2L...
donc je ne l'ai pas encore, à ce jour....
j'ai visité celui-ci...https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1717858801.htm/ qui me plait, vraiment, vraiment beaucoup.

mais je me pose pas mal de question
parce que j'ai lu teeeeeeeellllllllllement de trucs pas encourageants sur le 1600CT
je me pose des questions notamment parce que le moteur semble ne pas avoir l'air d'avoir été "ouvert" depuis longtemps...et il fuit...
on a fait un tour et (10minutes), et au retour, il n'a pas hésité à poser quelques gouttes d'huiles sous lui le cochon.

il est propre dessus, un peu d'huile sur le carter, mais coule dessous aussi pas mal.

le proprio ne l'a pas depuis longtemps, l'a récupéré dans les pyrénées il y a un an, l'a passé au ct et a peu roulé.

en gros, la fuite d'huile me fait un peu flipper :)
je n'avais pas aussi peur lorsque le moteur type 1 (1600) du T2 vaporisait de l'huile sur mes suiveurs !

j'ai regardé partout, cela semble dégouliner des tubes enveloppes depuis les culasses vers le bloc, mais bon...
quand y'a de l'huile (presque) partout !

les goujons du collecteur d'échappement du cyl 3 sont, comment dire, comme les dents d'une arrière grand mère indonésienne (voyez comment ?)...

je pense que je vais craquer mais...faudrait quand même que je puisse un peu rouler avec avant de me mettre en chantier 2L...alors

encouragements et sagesse
toutes vos participations sont les bienvenues!
laurent
Modifié en dernier par otropo le samedi 21 déc. - 14:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Combidam's
Habitué
Habitué
Messages : 1774
Enregistré le : mercredi 09 nov. - 14:20
Localisation : 71 - Dans l'Morvan!

Re: en recherche T3 Aircooled

Message par Combidam's »

Salut,
il y a plusieurs sources possibles pour ta fuite d'huile (souvent : tube enveloppe, cache culbu), rien de dramatique si tu vérifie les niveaux, et c'est pas sorcier à corriger.
cela dit je me poserai plus de question sur la rouille présente sous toute la baie de pare-brise et en bas de face avant, sur la seule photo extérieure dispo..
de plus, le joint de pare-brise est récent, ce serait idiot d'avoir fait le job sans traiter (sérieusement hein) la rouille Yellow_Flash_Colorz_PDT_35

sinon il est correct au niveau tarif :(;:
Notre 1.6CT : Colombus :

:sun: De 0 à 100km/h en 11minutes 42s :sun:
Avatar du membre
dominic
Régulier
Régulier
Messages : 1049
Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE

Re: en recherche T3 Aircooled

Message par dominic »

Combidam's a écrit : mercredi 18 déc. - 7:35 Salut,
il y a plusieurs sources possibles pour ta fuite d'huile (souvent : tube enveloppe, cache culbu), rien de dramatique si tu vérifie les niveaux, et c'est pas sorcier à corriger.
cela dit je me poserai plus de question sur la rouille présente sous toute la baie de pare-brise et en bas de face avant, sur la seule photo extérieure dispo..
de plus, le joint de pare-brise est récent, ce serait idiot d'avoir fait le job sans traiter (sérieusement hein) la rouille Yellow_Flash_Colorz_PDT_35

sinon il est correct au niveau tarif :(;:
Bienvenue.png
Bienvenue.png (18.95 Kio) Vu 3247 fois
Je plussois, une fuite d'huile est toujours moins grave qu'un moteur qui en avale. Je serais également plus attentif à la rouille. un PoPo qui aurait passé sa vie au bord de la mer y serait plus exposé. Et la rouille s'installe insidieusement partout y compris dans les parties non visibles. A observer donc avec prudence.
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
otropo
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 20 nov. - 14:58
Localisation : 33

les images du doute

Message par otropo »

...voilà en sommes les symptômes "fuitards"...
Image
Image

Image

la sortie cylinre 3, c'est ça...
on dirait que ça n'a jamais été démonté...
Image


bref...
on dirait que ça vient des culasses, peut être le joint sous les caches culbu ?
les tubes enveloppe (joints) semblent bien bien fatigués...

j'ai 220 bornes à faire pour le ramener.
j'imagine que je prendrai un bidon d'huile et un chiffon :)
et surtout que je ferai des haltes régulières...
Avatar du membre
hopla
Habitué
Habitué
Messages : 1276
Enregistré le : lundi 16 avr. - 21:40
Localisation : 31 - Toulouse

Re: en recherche T3 Aircooled

Message par hopla »

Perdre qq gouttes à chaque arrêt est très classique sur un aircool un peu âgé. En plus des sources potentielles citées au-dessus, y'a le joint spi de vilo, la pompe à huile, le reniflard, le radiateur d'huile, l'allumeur... bref, un paquet de joints qui prennent des coups de chaud puis de froid au gré des variations de températures moteur, bcp plus importantes sur un aircool...
Par contre, si la ligne de gouttes d'huile de ta deuxième photo s'est déposée en une fois, là ça fait vraiment beaucoup, tu vas pas couper à la dépose moteur. Et gare à la conso d'huile pour le rappatrier...
Modifié en dernier par hopla le vendredi 20 déc. - 7:45, modifié 1 fois.
Popo, le vieux popo :
viewtopic.php?t=64431

Je ne dis pas que je suis Batman. Je dis juste que personne ne m'a jamais vu avec Batman dans une même pièce.
Avatar du membre
hopla
Habitué
Habitué
Messages : 1276
Enregistré le : lundi 16 avr. - 21:40
Localisation : 31 - Toulouse

Re: en recherche T3 Aircooled

Message par hopla »

Ceci dit, ça serait étonnant qu'il ait passé le CT avec une énorme fuite. Donc ça doit pas être si important. Ou alors le CT était très complaisant, ce qui rassure pas sur le reste...
Popo, le vieux popo :
viewtopic.php?t=64431

Je ne dis pas que je suis Batman. Je dis juste que personne ne m'a jamais vu avec Batman dans une même pièce.
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3880
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: en recherche T3 Aircooled

Message par jeanluc3131 »

Bonjour et bienvenue

Première chose a faire c est de nettoyé pour localiser la fuite

ensuite si c est des joint de tube enveloppe et que tu veux pas tomber la culasse

Tu as des tubes CSP ou tu as pas besoin de tomber la culasse

Si cela s arrête la
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Avatar du membre
Combidam's
Habitué
Habitué
Messages : 1774
Enregistré le : mercredi 09 nov. - 14:20
Localisation : 71 - Dans l'Morvan!

Re: en recherche T3 Aircooled

Message par Combidam's »

salut,
en effet, pas mal d'huile, du taf en vue.
par contre sur la photo 3 ça semble venir de la jonction culasse/piston?? :humm:
Notre 1.6CT : Colombus :

:sun: De 0 à 100km/h en 11minutes 42s :sun:
otropo
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 20 nov. - 14:58
Localisation : 33

trouvé, ramené...

Message par otropo »

merci pour vos messages !

bien rentré sur 250km, pas grand chose en somme.

j'ai refait un peu le niveau ce matin...
le moteur...oui, il sera déposé, le projet étant de greffer un 2LCU trèèèèès vite ;)
et refaire le 1600CT, pour le fun si je puis dire :) (c'est des sous quand même !)

par contre, il a été fabriqué en 83 d'après la plaque ? :)
faut que je regarde en détail les autres plaques, mais c'est louche, non ?


pour le moement heureux qu'il soit au bercail, bientôt je ferai un reportage photo pour les gourmands de photos (dont je peux faire partie à l'occasion)...
a bientôt ! et bonnes fêtes !
Avatar du membre
micorse
Habitué
Habitué
Messages : 1901
Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
Localisation : 47 - Sainte Bazeille

Re: Sandy, on l'appelle Desert Sandy :)

Message par micorse »

Salut voisin, la gironde est vaste, where are you ? en fonction de ta localisation tu trouveras quelques zozos passionnés. En plus mon ado de fille veut faire l'architecte, je te contacterai pour des infos pour l'entrée à l"Ecole idoine...
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
otropo
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 20 nov. - 14:58
Localisation : 33

Re: Sandy, on l'appelle Desert Sandy :)

Message par otropo »

micorse a écrit : samedi 21 déc. - 17:26 Salut voisin, la gironde est vaste, where are you ? en fonction de ta localisation tu trouveras quelques zozos passionnés. En plus mon ado de fille veut faire l'architecte, je te contacterai pour des infos pour l'entrée à l"Ecole idoine...
hé bin à monségur, voisin!
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: trouvé, ramené...

Message par Barbassu »

otropo a écrit : samedi 21 déc. - 14:13 par contre, il a été fabriqué en 83 d'après la plaque ? :)
faut que je regarde en détail les autres plaques, mais c'est louche, non ?
Salut.
L'année de construction se trouve dans le n° de série. Celui ci est frappé sur le longeron qui se trouve dessous entre la porte passager et la plc.
Il se trouve aussi sur ta carte grise, ils doivent normalement correspondre, mais... on verra plus tard.
En fin de ce n° il y a des chiffres. Juste avant une lettre, normalement H, encore juste avant, une lettre. c'est celle de l'année de construction.
A: 80
B: 81
C: 82
D: 83
E: 84
Etc. mais pas de "I"
Alors, tu as quelle lettre sur le longeron?
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4859
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Sandy, on l'appelle Desert Sandy :)

Message par raxamala »

superbe popo, bienvenu sur la zone et courage pour la resto,

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
otropo
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 20 nov. - 14:58
Localisation : 33

Re: trouvé, ramené...

Message par otropo »

Barbassu a écrit : samedi 21 déc. - 18:03
otropo a écrit : samedi 21 déc. - 14:13 par contre, il a été fabriqué en 83 d'après la plaque ? :)
faut que je regarde en détail les autres plaques, mais c'est louche, non ?
Alors, tu as quelle lettre sur le longeron?
D :)
otropo
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 20 nov. - 14:58
Localisation : 33

Re: Sandy, on l'appelle Desert Sandy :)

Message par otropo »

raxamala a écrit : samedi 21 déc. - 18:30 superbe popo, bienvenu sur la zone et courage pour la resto,

x@v
resto ?

nan...fiabilisation, galerie funky (projet avec un collègue TDiste et son T3 ex armée de 88) adaptation à nos goûts et besoins (week ends et virées impromptues...)
mais sûrement quand même quelques menus travaux au fil du temps...
Répondre