[GABS1] Le premier et pas le dernier...

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
GabS1
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lundi 09 déc. - 15:34
Localisation : seine et marne

[GABS1] Le premier et pas le dernier...

Message par GabS1 »

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je me suis inscrit comme beaucoup, mais cette fois c'est la bonne avec à la clef l'achat de mon premier.

Je me présente GabS1, par mon vrai prénom Gabriel, j'ai 29 ans bientôt 30 ( à croire que j'ai acheté un T3 pour la crise de la trentaine), j'habite à deux endroits différents en seine et marne proche Chelles et dans le Val de marne. Mais voilà après la crise de la vingtaine ou j'ai pu profité allègrement de mes différents véhicules bien que j'ai eu mon permis très tard c'est à dire 25 ans. J'ai réussi à me faire plaisir par 2/3 véhicules sympa en ma possession avant de franchir le pas sur un T3 qui reste néanmoins sympa.

J'ai commencé dans la cours des "Light is right" (phrase de Colin Chapman, créateur de la marque Lotus(comme les spéculoos et le PQ)), avec cette belle Lotus Elise S2 111s de 2005 en 160cv. Bon C'est beau, c'est plaisant à rouler car aucun système aide à la conduite mais on peut pas partir en vacance ou ne week end à deux vue la place du coffre, mais c'était pas le but...
16904611_10155478436590016_1678497249947470171_o.jpg
16904611_10155478436590016_1678497249947470171_o.jpg (120.35 Kio) Vu 2357 fois


Ensuite comme j'avais toujours pas mal au dos et à mes lombaires, j'ai à nouveau poussé le vis, par une Lotus S1 de 1998 en 120cv. Encore plus légère que la première et plus radicale en terme de conduite mais vraiment sympa à rouler.


31727654_10156729923400016_5417793316223713280_n.jpg
31727654_10156729923400016_5417793316223713280_n.jpg (73.03 Kio) Vu 2357 fois

Une fois fracasser de partout et la crise de la vingtaine passé. J'ai décidé de me calmer et de changer d'orientation donc je suis resté dans des véhicules confortables comme mon actuelle Volvo, une belle voiture de grand père que je ne changerais pour rien au monde pour le moment. Mais voilà après avoir voyagé pas mal l'été 2019 avec justement cette Volvo, ou j'ai fais le tour de l'écosse en un bon mois. Je me suis retrouvé à voir les limites de dormir dans une voiture ou en camping et de plus ai quand il pleut tous les jours, on est jamais au sec et dans un minimum de confort.
Je voyais bien les gens en camping car/ caravane/ Van qui étaient à leur aise dans ce genre de condition.
C'est à ce moment là que j'ai commencé à me tourner/recherché un Van avec en premier un critère rédhibitoire, la mobilité. Oublions directement les Campings cars bien que le confort soit de mise, oublions également les caravanes (je me sentais pas de tracter en permanence). Il restait juste les Van ou fourgon aménagé. Ca tombe bien car en Ecosse, j'ai pu parlé à un couple d'anglais qui avait un Combi T2 et je suis tombé sous le charme du véhicule. Après mure recherche j'ai finalement opté pour un modèle T3, plus récent, plus gros aussi, équipé Westfalia. Je voulais un T3 syncro ou westy syncro mais clairement autres que le budget les modèles sont rare ( on en reparlera d'ici quelques mois, surprise...).

Ce week end je suis allé voir une annonce qui avait été publié sur FB venant de LBC, difficile de parlé avec le vendeur car à 22h30 (l'heure de la publication de son annonce) il y avait (le vendeur) déjà une trentaine de message dont le mien. Bien-surs bon nombre de surenchère parce qu'il était affiché à 6900 Euro sans Contrôle Technique (d'ailleurs toujours sans CT). Je contacte le vendeur et lui dit que je peux le réserver en lui envoyant un chèque de réservation sans même avoir vu le véhicule ( risqué cette histoire). Il m''annonce que c'est possible et me dit quelques caractéristiques téchnique du véhicule comme les suivantes:

- T3 Westfalia de 1982 VASP 4 places
- Moteur CT 1600 ( pas révisé avec suintement d'huile entre la boite et le moteur; les pistons et cylindres ont été changé il y a un an)
- L'état intérieur est passable, les meubles westfalia sont en bon état mais la rehausse rigide laisse à désiré.
- Présence de rouille sous chassis, mais rien d’alarmant.
- Etat carrosserie bon mais une peinture serait surement de mise.
- Roulement arrière HS

Après un petit week end en Alsace et plus précisément dans les Vosges du Nord, et une inspections sous châssis et plus ou moins dans les détails, j'ai pris le risque de l'acheté. Nous verrons si çà valait le coup de prendre le risque ou pas. J'ai une enveloppe de 3-4000 euro de restauration pour ce modèle. Le but étant de le garder et d'en faire profiter toute la famille durant plusieurs années.

Place au photo, vous avez du surement le voir sur LBC pour les aficionados des annonces.

83033289_10158792707960016_9010830613321783693_n.jpg
83033289_10158792707960016_9010830613321783693_n.jpg (98.5 Kio) Vu 2357 fois
Avatar du membre
DJH
Régulier
Régulier
Messages : 846
Enregistré le : lundi 30 juil. - 19:56
Localisation : 01 PDG

Re: [GABS1] Le premier et pas le dernier...

Message par DJH »

Salut et bienvenue!
Je comprends bien ta passion pour ces petites Lotus, j’en ai eu beaucoup entre les mains et c’est du pur plaisir!
Bon courage pour la restauration mais ne te focalise pas sur la peinture en premier Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
JOKER DG
MULTIVAN MV
CTTE vitré DJ RHD
Avatar du membre
Zegibon
Régulier
Régulier
Messages : 679
Enregistré le : dimanche 13 juil. - 17:48
Localisation : 31370 - rieumes

Re: [GABS1] Le premier et pas le dernier...

Message par Zegibon »

Bienvenue.
En effet le changement de la plume à la brique est radical.
Reste le point commun; la passion Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Bonne restauration.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: [GABS1] Le premier et pas le dernier...

Message par fdelam »

C'est une autre philosophie que la Lotus, ceci dit dans cette catégorie de véhicule, c'est light :chineese:

En tous cas, avec des SBU, tu gagneras en rigueur de comportement, çà te rapprochera de la conduite Lotus.

N'oublies pas de suivre la page 3dfdt3. :wink:
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
GabS1
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lundi 09 déc. - 15:34
Localisation : seine et marne

Re: [GABS1] Le premier et pas le dernier...

Message par GabS1 »

DJH a écrit : mercredi 17 juin - 19:00 Salut et bienvenue!
Je comprends bien ta passion pour ces petites Lotus, j’en ai eu beaucoup entre les mains et c’est du pur plaisir!
Bon courage pour la restauration mais ne te focalise pas sur la peinture en premier Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Merci, qu'est ce que tu as eu ou essayé ?

Oui la peinture c'est plus esthétique, dans un premier temps une bonne révision moteur s'impose.
Zegibon a écrit : mercredi 17 juin - 20:09 Bienvenue.
En effet le changement de la plume à la brique est radical.
Reste le point commun; la passion Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Bonne restauration.
C'est effectivement çà : la passion.
Merci pour la restauration , j'ai vu aussi que je pouvais poster un topic dédié à la restauration dans une autre rubrique.

fdelam a écrit : mercredi 17 juin - 20:14 C'est une autre philosophie que la Lotus, ceci dit dans cette catégorie de véhicule, c'est light :chineese:

En tous cas, avec des SBU, tu gagneras en rigueur de comportement, çà te rapprochera de la conduite Lotus.

N'oublies pas de suivre la page 3dfdt3. :wink:
:06: :06: Oui c'est light dans la catégorie Semi lourd. Mais franchement ca reste un pur plaisir à conduire sans toute les aides, et en plus à des vitesses contenues afin de garder ses points de permis.

Oui j'ai déja vu les SBU de 3dfdt3, je l'ai suit sur FB, et j'attends leurs dispo et leur tarif bien évidemment.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: [GABS1] Le premier et pas le dernier...

Message par fdelam »

GabS1 a écrit : mercredi 17 juin - 21:13 :06: :06: Oui c'est light dans la catégorie Semi lourd. Mais franchement ca reste un pur plaisir à conduire sans toute les aides, et en plus à des vitesses contenues afin de garder ses points de permis.

Oui j'ai déja vu les SBU de 3dfdt3, je l'ai suit sur FB, et j'attends leurs dispo et leur tarif bien évidemment.
Je sais bien que tu as vu, étant donné que je suis à l'autre bout du clavier de cette page... :sun:

Et que je pense qu'il n'y a pas grand monde qui s'appelle Gab, qui s'intéresse aux Lotus et aux T3. lol
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
DJH
Régulier
Régulier
Messages : 846
Enregistré le : lundi 30 juil. - 19:56
Localisation : 01 PDG

Re: [GABS1] Le premier et pas le dernier...

Message par DJH »

Merci, qu'est ce que tu as eu ou essayé ?

Oui la peinture c'est plus esthétique, dans un premier temps une bonne révision moteur s'impose.

beaucoup de modèles Exige 410/430 en boîte manuel de préférence mais aussi en auto... le son en mode race est terrible!
C’est un ami concessionnaire qui m’a permis de les essayer.
JOKER DG
MULTIVAN MV
CTTE vitré DJ RHD
GabS1
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lundi 09 déc. - 15:34
Localisation : seine et marne

Re: [GABS1] Le premier et pas le dernier...

Message par GabS1 »

fdelam a écrit : mercredi 17 juin - 21:30
GabS1 a écrit : mercredi 17 juin - 21:13 :06: :06: Oui c'est light dans la catégorie Semi lourd. Mais franchement ca reste un pur plaisir à conduire sans toute les aides, et en plus à des vitesses contenues afin de garder ses points de permis.

Oui j'ai déja vu les SBU de 3dfdt3, je l'ai suit sur FB, et j'attends leurs dispo et leur tarif bien évidemment.
Je sais bien que tu as vu, étant donné que je suis à l'autre bout du clavier de cette page... :sun:

Et que je pense qu'il n'y a pas grand monde qui s'appelle Gab, qui s'intéresse aux Lotus et aux T3. lol
C'est clair que vu comme çà :06: :06:
Non non il doit pas y en avoir 500 de Gab en T3 et Lotus. Mais effectivement j'ai vu ton post dédié et clairement j'ai envie d'en mettre. J’étais sur du Powerflex mais également sur du Nitron avec cage à aiguille pour les silent bloc (c'est encore un autre monde), mais franchement tu as une bonne démarche de vouloir proposer un produit différent des autres pour optimiser le comportement des T3.

DJH a écrit : mercredi 17 juin - 21:34 Merci, qu'est ce que tu as eu ou essayé ?

Oui la peinture c'est plus esthétique, dans un premier temps une bonne révision moteur s'impose.

beaucoup de modèles Exige 410/430 en boîte manuel de préférence mais aussi en auto... le son en mode race est terrible!
C’est un ami concessionnaire qui m’a permis de les essayer.

Ah oui, tu as pas essayé les plus petits modèle de la marque. Ca reste des modèles récent avec les bloc V6 mais pour avoir essayé également un modèle 350, ca fonctionne vraiment bien et je te rejoints sur le sujet ca fait un super bruit. Le seul regret c'est de ne pas avoir pu essayé une 2-11 ou une exige S1 mais bon peut-être q'un jour, une d'elle sera sur remorque derrière le T3, qui sait....
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: [GABS1] Le premier et pas le dernier...

Message par fdelam »

GabS1 a écrit : mercredi 17 juin - 22:02 C'est clair que vu comme çà :06: :06:
Non non il doit pas y en avoir 500 de Gab en T3 et Lotus. Mais effectivement j'ai vu ton post dédié et clairement j'ai envie d'en mettre. J’étais sur du Powerflex mais également sur du Nitron avec cage à aiguille pour les silent bloc (c'est encore un autre monde), mais franchement tu as une bonne démarche de vouloir proposer un produit différent des autres pour optimiser le comportement des T3.

Merci !
Alors mon conseil pour le train avant et puis après j'arrête de pourrir ta présentation :
- SBU pour la barre de tirant
- Powerflex ou équivalent pour le bras inférieur (parce que j'ai pas fini le boulot sur un produit concurrent de même inspiration que les SBU)
- Gowesty pour le triangle supérieur, certainement plus durable que des cages à aiguilles.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
GabS1
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lundi 09 déc. - 15:34
Localisation : seine et marne

Re: [GABS1] Le premier et pas le dernier...

Message par GabS1 »

fdelam a écrit : mercredi 17 juin - 22:10
GabS1 a écrit : mercredi 17 juin - 22:02 C'est clair que vu comme çà :06: :06:
Non non il doit pas y en avoir 500 de Gab en T3 et Lotus. Mais effectivement j'ai vu ton post dédié et clairement j'ai envie d'en mettre. J’étais sur du Powerflex mais également sur du Nitron avec cage à aiguille pour les silent bloc (c'est encore un autre monde), mais franchement tu as une bonne démarche de vouloir proposer un produit différent des autres pour optimiser le comportement des T3.
Alors mon conseil pour le train avant et puis après j'arrête de pourrir ta présentation :
- SBU pour la barre de tirant
- Powerflex ou équivalent pour le bras inférieur (parce que j'ai pas fini le boulot sur un produit concurrent de même inspiration que les SBU)
- Gowesty pour le triangle supérieur, certainement plus durable que des cages à aiguilles.
Non non tu l'as pourri pas, j'apprends des choses.

Merci pour le conseil je prends note, car je vais lui faire une restauration des trains roulants dans les règles de l'art. Avec tous cà, je vais pouvoir chercher le chrono dans les courbes. :!P:

Je vais commander les Gowesty, et si tu sors dans quelques temps les équivalent au Powerflex autant que j'attends comme les SBU. Je t'en prendrais 2 jeux car j'ai un autres T3 sympa qui arrive théoriquement fin d'année.
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: [GABS1] Le premier et pas le dernier...

Message par ultramars »

Sympa comme histoire ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_12
Si tu veux, je t"échange ma caravelle syncro TD contre la lotus S1 Yellow_Flash_Colorz_PDT_08 :chineese:
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
GabS1
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lundi 09 déc. - 15:34
Localisation : seine et marne

Re: [GABS1] Le premier et pas le dernier...

Message par GabS1 »

ultramars a écrit : jeudi 18 juin - 0:00 Sympa comme histoire ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_12
Si tu veux, je t"échange ma caravelle syncro TD contre la lotus S1 Yellow_Flash_Colorz_PDT_08 :chineese:

Vu l'envolé des prix des T3 syncro bientot ce sera possible un echange standard ::)):
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: [GABS1] Le premier et pas le dernier...

Message par ultramars »

Ces lotus ont bien remonté aussi depuis la crise de 2008 quand j'avais regardé combien ça coûtait Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2766
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: [GABS1] Le premier et pas le dernier...

Message par fdelam »

GabS1 a écrit : mercredi 17 juin - 22:27
Merci pour le conseil je prends note, car je vais lui faire une restauration des trains roulants dans les règles de l'art. Avec tous cà, je vais pouvoir chercher le chrono dans les courbes. :!P:
Un amateur de voitures sportives peut comprendre facilement l'intérêt d'un train avant monté avec des articulations rigoureuses. Yellow_Flash_Colorz_PDT_17

Même si c'est sur une camionnette anémique...

...Et coté anémique, tu as choisi le meilleur modèle. :^^:
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
GabS1
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lundi 09 déc. - 15:34
Localisation : seine et marne

Re: [GABS1] Le premier et pas le dernier...

Message par GabS1 »

ultramars a écrit : jeudi 18 juin - 7:54 Ces lotus ont bien remonté aussi depuis la crise de 2008 quand j'avais regardé combien ça coûtait Yellow_Flash_Colorz_PDT_17

Effectivement ca bien augmenté, et pour certains modèles c'est passé du simple au double voir triple. Il fallait faire de bonne affaire au bon moment.
fdelam a écrit : jeudi 18 juin - 8:20
GabS1 a écrit : mercredi 17 juin - 22:27
Merci pour le conseil je prends note, car je vais lui faire une restauration des trains roulants dans les règles de l'art. Avec tous cà, je vais pouvoir chercher le chrono dans les courbes. :!P:
Un amateur de voitures sportives peut comprendre facilement l'intérêt d'un train avant monté avec des articulations rigoureuses. Yellow_Flash_Colorz_PDT_17

Même si c'est sur une camionnette anémique...

...Et coté anémique, tu as choisi le meilleur modèle. :^^:
Ca j'ai bien compris qu'il etait anemique quand tu as du mal à faire du 80 de moyenne sur du plat... T'essaie de pas perdre trop de vitesse dans les courbes pour le coup.

Si c'etait légal en France, je lui aurais déja greffé un moteur de subaru 3.0. Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Répondre