Nouvelle sur la Côte d'Opale (62)

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillogs
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : samedi 15 août - 10:18
Localisation : Côte d'Opale (62)

Nouvelle sur la Côte d'Opale (62)

Message par camillogs »

Hello !

Moi c'est Camille, 28 ans, je me suis inscrite ici car je suis à la recherche d'un T3 Atlantic High Top !

Je roule en VW T2B Westfalia depuis 6 ans maintenant, première "voiture", mon "daily driver" comme on dit :smile:
J'ai aussi un T4 Double Cabine Long, que je compte revendre pour financer l'achat du T3 !

Mes parents roulent eux avec le grand frère de l'Atlantic, un VW LT FLORIDA !

J'essaie de vous joindre quelques photos,

Belle journée,
Camille
Capture d’écran 2020-08-15 à 11.22.23.png
Capture d’écran 2020-08-15 à 11.22.23.png (325.01 Kio) Vu 2467 fois
Capture d’écran 2020-08-15 à 11.22.47.png
Capture d’écran 2020-08-15 à 11.22.47.png (454.61 Kio) Vu 2467 fois
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7428
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: Nouvelle sur la Côte d'Opale (62)

Message par anatolltubronze »

salut
bienvenue, bonne vente ou achat
JMG88
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 152
Enregistré le : samedi 25 janv. - 10:42
Localisation : Vosges

Re: Nouvelle sur la Côte d'Opale (62)

Message par JMG88 »

Bienvenue à toi ,

J’espère que tu trouveras ton bonheur !
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7861
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: Nouvelle sur la Côte d'Opale (62)

Message par ALIKA »

camillogs a écrit : samedi 15 août - 10:36 Hello !

Moi c'est Camille, 28 ans, je me suis inscrite ici car je suis à la recherche d'un T3 Atlantic High Top !

Je roule en VW T2B Westfalia depuis 6 ans maintenant, première "voiture", mon "daily driver" comme on dit :smile:
J'ai aussi un T4 Double Cabine Long, que je compte revendre pour financer l'achat du T3 !

Mes parents roulent eux avec le grand frère de l'Atlantic, un VW LT FLORIDA !

J'essaie de vous joindre quelques photos,

Belle journée,
Camille

Capture d’écran 2020-08-15 à 11.22.23.pngCapture d’écran 2020-08-15 à 11.22.47.png
Salut Camille!

Tu cherches un modele bien particulier. Je te conseille de rentrer en contact avec Mike Plompen ( Busman.be), c`est un bon chasseur de modeles rares.

Premier T2 a 22 ans? Ca fait rever! A ton age, ils etaient a 30KF a mon epoque, c`est ce qui m`a pousse au T3, et la conso aussi :*$%:

Aloha!
Alika
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
camillogs
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : samedi 15 août - 10:18
Localisation : Côte d'Opale (62)

Re: Nouvelle sur la Côte d'Opale (62)

Message par camillogs »

anatolltubronze a écrit : samedi 15 août - 13:05 salut
bienvenue, bonne vente ou achat
Merci :smile:
camillogs
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : samedi 15 août - 10:18
Localisation : Côte d'Opale (62)

Re: Nouvelle sur la Côte d'Opale (62)

Message par camillogs »

JMG88 a écrit : samedi 15 août - 20:31 Bienvenue à toi ,

J’espère que tu trouveras ton bonheur !
Merci beaucoup :smile:
camillogs
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : samedi 15 août - 10:18
Localisation : Côte d'Opale (62)

Re: Nouvelle sur la Côte d'Opale (62)

Message par camillogs »

ALIKA a écrit : dimanche 16 août - 21:57
camillogs a écrit : samedi 15 août - 10:36 Hello !

Moi c'est Camille, 28 ans, je me suis inscrite ici car je suis à la recherche d'un T3 Atlantic High Top !

Je roule en VW T2B Westfalia depuis 6 ans maintenant, première "voiture", mon "daily driver" comme on dit :smile:
J'ai aussi un T4 Double Cabine Long, que je compte revendre pour financer l'achat du T3 !

Mes parents roulent eux avec le grand frère de l'Atlantic, un VW LT FLORIDA !

J'essaie de vous joindre quelques photos,

Belle journée,
Camille

Capture d’écran 2020-08-15 à 11.22.23.pngCapture d’écran 2020-08-15 à 11.22.47.png
Salut Camille!

Tu cherches un modele bien particulier. Je te conseille de rentrer en contact avec Mike Plompen ( Busman.be), c`est un bon chasseur de modeles rares.

Premier T2 a 22 ans? Ca fait rever! A ton age, ils etaient a 30KF a mon epoque, c`est ce qui m`a pousse au T3, et la conso aussi :*$%:

Aloha!
Alika
Merci beaucoup, je sais bien, c'est plutôt rare, mais j'ai bon espoir, je suis aussi une très bonne chasseuse, je parcours toutes les nouvelles annonces en Europe chaque jour :smile:
J'espère donc ne pas passer à côté !

La conso du T2, c'est ce qui me fait pencher sur le T3 diesel en partie, le modèle Atlantic est un bon mix entre mon T2 Westfalia et le LT Florida, c'est vraiment exactement celui qui correspond à mes besoins :smile:

Encore merci,
Belle journée,
Camille
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7861
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: Nouvelle sur la Côte d'Opale (62)

Message par ALIKA »

camillogs a écrit : lundi 17 août - 15:09
ALIKA a écrit : dimanche 16 août - 21:57
camillogs a écrit : samedi 15 août - 10:36 Hello !

Moi c'est Camille, 28 ans, je me suis inscrite ici car je suis à la recherche d'un T3 Atlantic High Top !

Je roule en VW T2B Westfalia depuis 6 ans maintenant, première "voiture", mon "daily driver" comme on dit :smile:
J'ai aussi un T4 Double Cabine Long, que je compte revendre pour financer l'achat du T3 !

Mes parents roulent eux avec le grand frère de l'Atlantic, un VW LT FLORIDA !

J'essaie de vous joindre quelques photos,

Belle journée,
Camille

Capture d’écran 2020-08-15 à 11.22.23.pngCapture d’écran 2020-08-15 à 11.22.47.png
Salut Camille!

Tu cherches un modele bien particulier. Je te conseille de rentrer en contact avec Mike Plompen ( Busman.be), c`est un bon chasseur de modeles rares.

Premier T2 a 22 ans? Ca fait rever! A ton age, ils etaient a 30KF a mon epoque, c`est ce qui m`a pousse au T3, et la conso aussi :*$%:

Aloha!
Alika
Merci beaucoup, je sais bien, c'est plutôt rare, mais j'ai bon espoir, je suis aussi une très bonne chasseuse, je parcours toutes les nouvelles annonces en Europe chaque jour :smile:
J'espère donc ne pas passer à côté !

La conso du T2, c'est ce qui me fait pencher sur le T3 diesel en partie, le modèle Atlantic est un bon mix entre mon T2 Westfalia et le LT Florida, c'est vraiment exactement celui qui correspond à mes besoins :smile:

Encore merci,
Belle journée,
Camille
Salut Camille!

Tout n`est pas sur les annonces, certaines ventes tu ne verras jamais passer car ca se fait par relations, d`ou l`interet de contacter Mike si tu veux pas attendre des annees, ou d`en voir un te passer sous le nez parce que tu vis a 10H de route pour aller le voir ;-)
Si tu penches sur un diesel, fait gaffe si tu achetes en Allemagne, champions du remontage de compteur et fait gaffe qu`il n`ait pas ete converti en moteur pas d`origine avec mention sur les papiers Allemands. C`est impossible a importer sans refoutre le moteur d`origine et faire re-modifier les papiers par un pro. Si rien n`est mentionne sur les papiers, c`est bon mais illegal en France, a tes risques et perils quoi.
Dans tous les cas, en France ya que le moteur origine qui est facile a assurer, le swap ca roule mieux (Tdi par exemple) mais faut rien dire et accepter le risque quoi... c`est pas pour tout le monde.
Aloha!
Alika
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Avatar du membre
idenphase
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 422
Enregistré le : lundi 01 nov. - 20:03
Localisation : 29 - Quimper

Re: Nouvelle sur la Côte d'Opale (62)

Message par idenphase »

Salut Camille. Très bon choix. Pour en avoir eu un, il est vrai qu'un Atlantic est un super modèle. Finition, insonorisation, équipements... Le seul et unique défaut reste la motorisation. Le jx manque de puissance pour faire se mouvoir correctement l'ensemble. Un wbx sera plus agréable mais la nécessité impérieuse d'utiliser le bon liquide de refroidissement depuis l'origine, le prix des pièces et la consommation d'un moteur essence d'une époque où le prix des carburants était bien différent restent les tâches sur le tableau. En Afrique du sud un meilleur moteur equipait les t3 dans les années 90. C'eût été parfait mais ici, on est passé au T4. Moins spacieux qu'un t3 et moins bien fini qu'un Atlantic.
L'Atlantic est le dernier t3 westfalia et... Une série limitée, voire très limitée. Moins dexempla que les LLE. Seuls les syncros 16 sont plus rares je crois.
Il coûtait un max à sa sortie et les acquéreurs en ont souvent pris soins. Les survivants peuvent parfois être en super état. Après, il y en a eu quelques uns de broyés à une époque où les t3 n'avaient pas encore été touchés par la grâce.
Ces modèles étaient la version "caravaneige" quand le California était considéré comme son frère d'été. Du coup, une isolation phonique et thermique améliorée, un chauffage programmable, une boite à glissement limitée... Mais donc aussi des terrains de jeux où on peut trouver du sel sur les routes... Je te laisse faire le lien entre sel et t3
La perle rare existe car je l'ai eu durant une période mais c'est le genre de véhicule que l'on trouve avec un très très très gros coup de chance.
Notre ancien compagnon est à présent à la location en Bretagne. Il est entre de bonnes mains et permet à des amateurs de s'offrir une virée en t3 tout confort.
Bonne chance pour ta recherche.
On croise les doigts
Keep Calm And Camp On
Avatar du membre
idenphase
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 422
Enregistré le : lundi 01 nov. - 20:03
Localisation : 29 - Quimper

Re: Nouvelle sur la Côte d'Opale (62)

Message par idenphase »

Keep Calm And Camp On
Avatar du membre
idenphase
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 422
Enregistré le : lundi 01 nov. - 20:03
Localisation : 29 - Quimper

Re: Nouvelle sur la Côte d'Opale (62)

Message par idenphase »

Keep Calm And Camp On
Avatar du membre
Kirschrot
Modérateur
Modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 23:29
Localisation : 91 - La Ferté-Alais

Re: Nouvelle sur la Côte d'Opale (62)

Message par Kirschrot »

Excellent choix !!! :06:
C'est pas nous qui nous régalons depuis près de 15 ans avec le nôtre qui vont te contre-dire !
Tu ne dis pas si tu cherche un toit souple ou rigide, personnellement nous sommes allergiques à la rehausse, on aime la toile.
Bonne chance pour ta recherche car comme le dit idenphase, tu t'attaques à un marché très restreint.
camillogs
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : samedi 15 août - 10:18
Localisation : Côte d'Opale (62)

Re: Nouvelle sur la Côte d'Opale (62)

Message par camillogs »

idenphase a écrit : samedi 29 août - 8:42 On y est 😁👍
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1836544584.htm
Merci beaucoup, j'avais eu l'alerte aussitôt :)
C'est au dessus de mon budget, mais j'avais quand même envoyé un message, mais sans réponse!
Par contre, la même annonce est apparu sur un site allemand avec la même photo, donc bizarre..

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 3-223-1662
Avatar du membre
idenphase
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 422
Enregistré le : lundi 01 nov. - 20:03
Localisation : 29 - Quimper

Re: Nouvelle sur la Côte d'Opale (62)

Message par idenphase »

Ahh Zut... Peut-être une beninoise avec nécessité d'un mandat cash pour cause de départ express à l'étranger... Mais un transporteur peut le livrer à domicile et çà... C'est rassurant 😅👍
Allez, lâches rien, il est là quelque part, il t'attend ton Atlantic.
Keep Calm And Camp On
Répondre