Aide réparation chauffage eberspaecher d'origine

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Monsieur_Dou
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mardi 30 juin - 9:12
Localisation : Metz

Aide réparation chauffage eberspaecher d'origine

Message par Monsieur_Dou »

Salut tlm,

C'est Laurent, heureux possesseur depuis 3 mois d'un combi VW T3 1.6 ct de 1981 dans lequel je vis a plein temps et dans lequel je m'apprête également à passer mon premier hiver.

Le combi est équipé du chauffage eberspaecher d'origine. L'ancien propriétaire m'a indiqué que le chauffage fonctionnait une fois sur 2 mais je ne suis jamais parvenu a le mettre en route. (La ventilation, elle, marche).

J'aimerai vivement faire mon maximum pour tenter de le réparer mais ne sais pas par où commencer. Je l'ai desolidarisé du vehicule pour y jeter un oeil mais n'ai rien vu de concluant.
Mes recherches sur internet n'ont rien donné.
Je me permet donc de faire appel à votre communauté.

Je suis tout particulièrement intéressé par: toute notice / informations de dépannage / procedures de test / pannes frequentes ainsi qu'un contact direct avec qqn en mesure d'identifier la panne.

Je suis actuellement sur Metz et compte prendre la direction de Toulouse début / mi-octobre. Si l'un de vous a les compétences nécessaires, la motivation et se trouve qqpart entre metz et Toulouse, je ferai plus que volontiers un crochet par chez lui.

Si besoin, je serai très heureux d'offrir une compensation financière pour le temps passé.

Merci d'avoir lu ce message, et merci d'avance pour vos éventuels retours, très précieux pour moi et susceptibles de grandement améliorer mon expérience hivernale de vie en combi.

Prenez soin de vous et à très vite,

Laurent
Avatar du membre
lamothe
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2290
Enregistré le : lundi 17 déc. - 12:58
Localisation : 64
Contact :

Re: Aide réparation chauffage eberspaecher d'origine

Message par lamothe »

Bonjour Monsieur Fou,
Je ne vais pas pouvoir t'aider pour ton soucis de chauffage, désolé, mais je te conseille d'aller d'abord te présenter avant que certains ici ne te soufflent dans les bronches ;-)
L'énergie est mon avenir, économisez la...
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: Aide réparation chauffage eberspaecher d'origine

Message par Zono »

Bah la présentation est faite là non ?
Suffit juste de la glisser au bon endroit ;)

Bienvenue,
Un CT, bon choix !
Je ne peux pas t’aider pour ton eber, le mien n’en a plus et j’ai jamais mise les mains là dedans.
Par contre, si c’est pour y vivre à l’année, à ta place, je le remplacerais par un neuf au gaz qui sera plus fiable et plus secure je pense. C’est un investissement au départ mais au final tu risques d’avoir des frais aussi sur l’eber et des difficultés à trouver les pièces.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Avatar du membre
lamothe
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2290
Enregistré le : lundi 17 déc. - 12:58
Localisation : 64
Contact :

Re: Aide réparation chauffage eberspaecher d'origine

Message par lamothe »

Il m'a semblé que ce message avait été initialement posté ailleurs mais je me suis peut trompé.
L'énergie est mon avenir, économisez la...
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: Aide réparation chauffage eberspaecher d'origine

Message par chataigne »

Bonjour et bienvenue

Tu trouveras beaucoup d'info dans le salon chauffage de la section aménagement

Si malgré tout ca ne suffit pas, ouvre un nouveau post dans la bonne section.

Ici c'est juste pour se présenter, pas pour traiter les sujets techniques

Merci d'avance
Répondre