T3 DF dans l'ain!
Posté : mardi 15 sept. - 13:26
bonjour a tous,
Edlap01 (etienne a gex dans l'ain) 48 ans et nouveau proprio d'un T3 westfalia de 84 avec 165.000 km d’après les factures de révision que l'ancien proprio m'a fournies (il y en a pas mal avec dernière grosse révision du début juillet avec changement alternateur et demarreur).
il est dans un état mécanique impeccable (contrôle technique vierge), il tourne comme un horloge, pas un point de rouille si ce n'est que quelques traces de surface, dans un bon état général avec tout qui marche (vraiment tous: chauffage machin sous le plancher, le frigo avec ses 3 modes, etc...) mais avec 36 ans de saleté et d'utilisation....normal quoi.
heu quand je dis qu'il tourne comme une horloge, on est bien d'accord, avec 60 cv on va pas déchapper un pneu non plus, mais il roule très bien, sans forcer et prend 120-125 compteur sur autoroute..... a fond quoi!!
pourtant j'ai décide de le refaire en tout propre, comme a l'origine avec quelques améliorations esthétiques.
la mécanique, je connais et ça ne me fait pas peur du tout: j'ai déjà retapé de la fiat 500 Abarth de 1972 et une BMW R65 de 1983 mais aussi bricolé un tas de truc comme la PW80 de ma fille, et plein d'autre trucs encore...en général j’achète une bonne carrosserie et je refais la mécanique complète.
Par contre la peinture/carrosserie et la sellerie, je sais pas faire, j'ai donc fait sous-traiter et le résultat est très cool a un prix defiant toute concurrence mais donc pas prés de chez moi.
je vous pose des photos des que je sais le faire: avant et après.
je me suis beaucoup inspiré des infos qui trainent sur le forum, qui comme tout forum de passionnés, regorge d'infos incroyables.....mercii
Pour ce qui est de mon historique, j'ai eu des trucs assez sympas et déraisonnables comme un speedster turbo préparé pour la piste que j'ai revendu pour garder mon permis, des motos sportives que j'ai vendues car une grosse gamelle m'a rappelée a l'ordre il y a 20 ans (il me reste mon café racer BMW R65 LS avec lequel je vais au boulot), une femme hollandaise (pas très exotique je sais ) que j'ai toujours et que je compte garder....puis des trucs banals (banaux?), comme des enfants et un chien (humour!)
bref content de rejoindre ce forum...
PS:je venais de finir le remontage de mes pare-chocs ce week-end avec pose discrète de radar de recul, puis hier soir je monte dans le T3 pour éteindre ce foutu voyant de frein suite au contrôle des étriers de frein (débrancher le voyant puis le rebrancher pour plus qu'il ne reste plus allumée en permanence: merci le forum pour la combine), je claque la porte...et 30min plus tard, ma femme me dit: "pourquoi le combi et dans le poteau du portail"....bilan le par-choc arriere plier, un support de pare-choc HS et un coup sur la peinture toute neuve....j'ai même pas hurler, j'avais oublié de resserrer le frein a main :-(..pour info, ça fait plus de 20 ans que je n'ai pas toucher ou meme rayer une carrosserie ou une jante!)
Edlap01 (etienne a gex dans l'ain) 48 ans et nouveau proprio d'un T3 westfalia de 84 avec 165.000 km d’après les factures de révision que l'ancien proprio m'a fournies (il y en a pas mal avec dernière grosse révision du début juillet avec changement alternateur et demarreur).
il est dans un état mécanique impeccable (contrôle technique vierge), il tourne comme un horloge, pas un point de rouille si ce n'est que quelques traces de surface, dans un bon état général avec tout qui marche (vraiment tous: chauffage machin sous le plancher, le frigo avec ses 3 modes, etc...) mais avec 36 ans de saleté et d'utilisation....normal quoi.
heu quand je dis qu'il tourne comme une horloge, on est bien d'accord, avec 60 cv on va pas déchapper un pneu non plus, mais il roule très bien, sans forcer et prend 120-125 compteur sur autoroute..... a fond quoi!!
pourtant j'ai décide de le refaire en tout propre, comme a l'origine avec quelques améliorations esthétiques.
la mécanique, je connais et ça ne me fait pas peur du tout: j'ai déjà retapé de la fiat 500 Abarth de 1972 et une BMW R65 de 1983 mais aussi bricolé un tas de truc comme la PW80 de ma fille, et plein d'autre trucs encore...en général j’achète une bonne carrosserie et je refais la mécanique complète.
Par contre la peinture/carrosserie et la sellerie, je sais pas faire, j'ai donc fait sous-traiter et le résultat est très cool a un prix defiant toute concurrence mais donc pas prés de chez moi.
je vous pose des photos des que je sais le faire: avant et après.
je me suis beaucoup inspiré des infos qui trainent sur le forum, qui comme tout forum de passionnés, regorge d'infos incroyables.....mercii
Pour ce qui est de mon historique, j'ai eu des trucs assez sympas et déraisonnables comme un speedster turbo préparé pour la piste que j'ai revendu pour garder mon permis, des motos sportives que j'ai vendues car une grosse gamelle m'a rappelée a l'ordre il y a 20 ans (il me reste mon café racer BMW R65 LS avec lequel je vais au boulot), une femme hollandaise (pas très exotique je sais ) que j'ai toujours et que je compte garder....puis des trucs banals (banaux?), comme des enfants et un chien (humour!)
bref content de rejoindre ce forum...
PS:je venais de finir le remontage de mes pare-chocs ce week-end avec pose discrète de radar de recul, puis hier soir je monte dans le T3 pour éteindre ce foutu voyant de frein suite au contrôle des étriers de frein (débrancher le voyant puis le rebrancher pour plus qu'il ne reste plus allumée en permanence: merci le forum pour la combine), je claque la porte...et 30min plus tard, ma femme me dit: "pourquoi le combi et dans le poteau du portail"....bilan le par-choc arriere plier, un support de pare-choc HS et un coup sur la peinture toute neuve....j'ai même pas hurler, j'avais oublié de resserrer le frein a main :-(..pour info, ça fait plus de 20 ans que je n'ai pas toucher ou meme rayer une carrosserie ou une jante!)