Un nouveau T3 en Anjou

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JLF49
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 13 sept. - 11:06
Localisation : Anjou

Un nouveau T3 en Anjou

Message par JLF49 »

Bonjour à tous,

Passionné de longue date par les automobiles anciennes, j'ai roulé dans différents modèles populaires ou sportifs (Dauphine, Aronde, Celica 2000GT RA28, Porsche 944 S2, Mini Cooper 1000 et 1300 et Triumph TR3 qui est toujours dans le garage).

Ma fille Marie (24 ans) a pris le virus des engins de locomotion vintage (Tandem, mobylette et Combi VW) et nous avons décidé d'un achat en commun. Le niveau des prix actuels ne permettant pas de se diriger vers les T1, avec Marie on s'est rabattus sur les T3 qui présentent l'avantage d'être plus nombreux sur le marché et plus facile à utiliser pour les voyages surtout dans les dernières versions.

C'est ainsi qu'un T3 Multivan DT de 1990, dans son jus, a rejoint le garage familial récemment. Seulement deux propriétaires avant nous, attesté par un carnet d'entretien à jour. Mécaniquement revu il y a 6 mois, la carrosserie du T3 est très propre mais elle porte également quelques stigmates dus à son âge. La question du moment est : doit-on le conserver dans son jus ou lui refaire une beauté ?

Jean-Luc
maxneou
Régulier
Régulier
Messages : 529
Enregistré le : vendredi 31 août - 20:32
Localisation : verdon

Re: Un nouveau T3 en Anjou

Message par maxneou »

Salut Jean Luc, bravo pour votre belle trouvaille. Pour ta question, ben moi perso je pense que ça dépend de toi et de ce que tu veux faire. Si ta carrosserie à besoin d'un coup de propre faut pas se retenir ça peut que lui faire du bien.
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7627
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: Un nouveau T3 en Anjou

Message par la_sardine »

Salut et bienvenue.
C'est une bonne question mais toi seul a la réponse.
Certains te diront qu'il faut le laisser dans son jus ou le restaurer conforme à l'origine.
D'autre te diront de le retaper à ta convenance selon ton utilisation.
C'est à toi de voir si tu es plus dans un esprit collection ou un esprit utilisation.
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4843
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Un nouveau T3 en Anjou

Message par raxamala »

Bienvenu sur la zone, fais-nous une présentation de ton popo là dessus :
http://t3zone.fr/viewforum.php?f=18
perso j'aime bien aussi le look rat's, mais a toi et ta fille de voir...........
à bientôt,

x@v 🚌
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Répondre