Je viens rejoindre (enfin) cette grande famille

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cassandra95
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mardi 10 août - 11:25
Localisation : Fribourg

Je viens rejoindre (enfin) cette grande famille

Message par Cassandra95 »

Moi c'est Sébastien 25 ans j'habite dans le canton de Fribourg en Suisse et depuis tout juste 2 mois j'ai fait l'acquisition d'un transporter de 86.
Je ne connais pas tout de son ancienne vie, mais on suppose qu'il a longtemps travailler dans une entreprise, un jour on lui a greffer un toit relevable reimo ainsi qu'un petit meuble de cuisine.
Nouveau propriétaire et nouvelle couleur, il abandonne sa couleur blanc pastel d'origine pour un bleu roi.
Quelques années et festivals plus tard le voilà chez moi pour de nouvelles aventures.
Enfin je dit "il" depuis tout à l'heure mais à croire ses papiers d'homologation c'est d'une type 2 Cassandra dont je parle, même si après de brève recherche je ne comprends pas pourquoi elle porte cette dénomination...
Elle a toujours son moteur 1.9 essence et ça boite 5 rapport d'origine.
Après 1 semaine de vacances pour tester tout ce qui fonctionne bien ou non, je débarque sur ce forum assoiffés de connaissances.
Je ne suis pas mécanicien, mais j'ai quelques bases, j'aimerais si possible faire le plus moi même, j'en profite quand même pour demander si vous connaissez un bon garage pour ces mécanique en Suisse.
Fichiers joints
2.jpg
2.jpg (153.8 Kio) Vu 643 fois
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7424
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: Je viens rejoindre (enfin) cette grande famille

Message par anatolltubronze »

salut
bienvenue avec Cassandra et sa jolie robe bleu, sur le forum :06:
Avatar du membre
Jeanjj
Régulier
Régulier
Messages : 567
Enregistré le : jeudi 26 sept. - 15:51
Localisation : Blaisy bas

Re: Je viens rejoindre (enfin) cette grande famille

Message par Jeanjj »

Salut, bienvenue !
Ma maison : un tôlé ridiculement nommé Pupuce :viewtopic.php?f=18&t=98255
Avatar du membre
goulv1
Régulier
Régulier
Messages : 559
Enregistré le : lundi 02 sept. - 20:04
Localisation : 56 - Guidel

Re: Je viens rejoindre (enfin) cette grande famille

Message par goulv1 »

Tres belle acquisition, bienvenue sur le forum et bonne route.
"Keep cool and reactive"
2LCV west de 1981 :
viewtopic.php?t=72246&highlight=
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7852
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: Je viens rejoindre (enfin) cette grande famille

Message par ALIKA »

Salut!!

tu as lu où que c'etait ecrit Cassandra? C'est le nom d'un toit aussi curieusement....
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Cassandra95
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mardi 10 août - 11:25
Localisation : Fribourg

Re: Je viens rejoindre (enfin) cette grande famille

Message par Cassandra95 »

Polish_20210831_075044563.jpg
Polish_20210831_075044563.jpg (451.25 Kio) Vu 595 fois
Sur le permis de circulation... Étrange n'est-ce pas ?
Avatar du membre
ceddec00
Régulier
Régulier
Messages : 929
Enregistré le : vendredi 09 nov. - 8:15
Localisation : 13 - La Bouilladisse

Re: Je viens rejoindre (enfin) cette grande famille

Message par ceddec00 »

C'est joli Cassandra !

Il a l'air en parfait état ton popo, a priori tu ne devrais pas trop te noircir les mains de si tôt !
Cassandra95
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mardi 10 août - 11:25
Localisation : Fribourg

Re: Je viens rejoindre (enfin) cette grande famille

Message par Cassandra95 »

Niveau carrosserie, je pense être bon pour un moment, mais côté mécanique il y a plusieurs choses qui vont devoir être faites.
L'allumage qui fait parfois des siennes, je pense changer bougie, faisceau, vises platiné.
Et le "gros" soucis c'est la boîte, la deuxième qui saute lors de la remise des gaz et impossible de l'employer n frein moteur sans "tenir la vitesse dedans".
Je pense que c'est le synchro qui doit être usé, je vais peut être attaqué ça lors du repos hivernale, mais d'abord il faudra que je me renseigne si c'est dans mes compétences...
Avatar du membre
ceddec00
Régulier
Régulier
Messages : 929
Enregistré le : vendredi 09 nov. - 8:15
Localisation : 13 - La Bouilladisse

Re: Je viens rejoindre (enfin) cette grande famille

Message par ceddec00 »

Ah moins d'être sûr de toi je pense qu'il vaut mieux la confier à quelqu'un qui sait faire ce genre de chose.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2799
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: Je viens rejoindre (enfin) cette grande famille

Message par fdelam »

Cassandra95 a écrit : mardi 31 août - 8:25 Et le "gros" soucis c'est la boîte, la deuxième qui saute lors de la remise des gaz et impossible de l'employer n frein moteur sans "tenir la vitesse dedans".
Un mauvais réglage de tringlerie peut aussi provoquer ce genre de symptômes.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
DJH
Régulier
Régulier
Messages : 846
Enregistré le : lundi 30 juil. - 19:56
Localisation : 01 PDG

Re: Je viens rejoindre (enfin) cette grande famille

Message par DJH »

Cassandra95 a écrit : mardi 31 août - 8:25 Niveau carrosserie, je pense être bon pour un moment, mais côté mécanique il y a plusieurs choses qui vont devoir être faites.
L'allumage qui fait parfois des siennes, je pense changer bougie, faisceau, vises platiné.
Et le "gros" soucis c'est la boîte, la deuxième qui saute lors de la remise des gaz et impossible de l'employer n frein moteur sans "tenir la vitesse dedans".
Je pense que c'est le synchro qui doit être usé, je vais peut être attaqué ça lors du repos hivernale, mais d'abord il faudra que je me renseigne si c'est dans mes compétences...
Salut,
Tu peux aussi trouver une boîte d’occasion, en Suisse, tu peux en trouver à moins de 1000 balles et te permettre de rouler le temps de refaire la tienne… j’ai eu ce problème et c’était le porte fourchettes qui était cassé…
Tu peux te rapprocher du https://vwbusclubbern.ch/ Pour des adresses et par la même occasion venir au rasso du lac de Joux début Octobre.
Bonne route d’ici là
JOKER DG
MULTIVAN MV
CTTE vitré DJ RHD
Cassandra95
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mardi 10 août - 11:25
Localisation : Fribourg

Re: Je viens rejoindre (enfin) cette grande famille

Message par Cassandra95 »

Super merci, je pense que je ferai un tour au lac de Joux ! Je me débrouille bien en Suisse allemand, juste l'écrit ou je peine, en tout cas merci de l'adresse !
Répondre