Besoin de conseils et avis avant de sauter le pas !

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Choub123
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : samedi 04 sept. - 16:35
Localisation : Béziers 34

Besoin de conseils et avis avant de sauter le pas !

Message par Choub123 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de m'accueillir sur ce forum de fondus du T3 !

Depuis longtemps mordu de T1/T2/T3 j'ai bien envie depuis quelques semaines de sauter le pas.

J'ai 38 ans, bricoleur, mais pas mécano. Ma compagne et moi venons d'avoir une petite fille et nous avons un golden retriever de 18 mois.

Pour commencer, pensez vous que ce soit réalisable de voyager avec un enfant en bas âge et un chien ? (Week-ends et vacances)

Mon choix s'est porté sur le T3 (sinon je ne serai pas là) Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
Dans l'idéal, un 4 places/4 couchages.

Quel budget faut il prévoir pour un modèle sain sans gros travaux ? Quelle serait la motorisation idéale ?

Dans l'attente de vos conseils avisés 😉
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Besoin de conseils et avis avant de sauter le pas !

Message par Barbassu »

Salut et bienvenu.
La première fois où mon fis second a campé, sous la tente, il avait un mois. Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
Bon, c'était au mois de juillet. Mais ça c'est trés bien passé. Alors, tu peux y aller franco.
Un bébé n'est pas en verre. Le tout c'est de vérifier qu'il n'a ni chaud, ni froid.
Pour le chien, aucune opinion vu que je n'en ai pas. :06: Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
scratdu44
Régulier
Régulier
Messages : 677
Enregistré le : dimanche 25 oct. - 18:52
Localisation : Loire Atlantique ( 44220 )
Contact :

Re: Besoin de conseils et avis avant de sauter le pas !

Message par scratdu44 »

Salut et bienvenu ! :smile:
I've Got to Rock To Stay Alive

viewtopic.php?f=18&t=98388
Avatar du membre
hopla
Habitué
Habitué
Messages : 1277
Enregistré le : lundi 16 avr. - 21:40
Localisation : 31 - Toulouse

Re: Besoin de conseils et avis avant de sauter le pas !

Message par hopla »

Notre regret c'est de ne pas avoir acheté le T3 quand notre fille était toute petite. Les siestes de 3h à l'hôtel... la tente dans les campings bruyants... alors que là, elle a sa chambre mobile, tout confort Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.
Sérieux, c'est la meilleure façon de voyager avec un gamin.
Popo, le vieux popo :
viewtopic.php?t=64431

Je ne dis pas que je suis Batman. Je dis juste que personne ne m'a jamais vu avec Batman dans une même pièce.
Avatar du membre
goulv1
Régulier
Régulier
Messages : 559
Enregistré le : lundi 02 sept. - 20:04
Localisation : 56 - Guidel

Re: Besoin de conseils et avis avant de sauter le pas !

Message par goulv1 »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

d'accord avec les autres, un enfant ne gene en rien, sinon pour tes autres questions concernant le choix du véhicule et vu le nombre astronomique de configuration (moteur, carrosserie, options...) tu trouveras sur le forum de quoi affiner ton choix. Bonne lecture...
"Keep cool and reactive"
2LCV west de 1981 :
viewtopic.php?t=72246&highlight=
Répondre