VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Ce salon est destiné au signalement de véhicules volés uniquement.
Merci d'indiquer clairement tous les renseignements susceptibles d'aider à identifier le véhicule, ainsi qu'un contact.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
aricose
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mardi 12 févr. - 14:03
Localisation : 17 - la rochelle

VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par aricose »

Bonjour,
alors que mon fourgon adoré (1ère main, 29 ans d'âge, amoureusement entretenu) s'est baladé dans les pays du sud, sans aucun souci, c'est lors de sa première nuit à Copenhague (qui passe pour la ville du bonheur policé et bienveillant) qu'il a été volé par des malfaisants sans cœur...
Il est très reconnaissable, unique, crème avec une bande verte latérale, et une vitre arrière plus petite que la moyenne (version tôlée aménagée avec un kit Villard, en 90).
Si vous le voyez, n'hésitez pas à le signaler, à moi et/ou aux keufs!
Cordialement
IMG_20180916_164159_resized_20180920_011733635.jpg
IMG_20180916_164159_resized_20180920_011733635.jpg (225.8 Kio) Vu 11665 fois
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par tomatich »

Désolé pour toi, surtout au bout de 29 ans, je doute de le voir vers chez nous.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par Zono »

Grrr... !!!

Désolé pour toi.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par elgato_breton »

Nos engins sont très interressant pour ces voyous. Volé en moins de 3 minutes et de la demande de pièces à gogo... Je te souhaite de le retrouver, moi ça me ruinerai le bide.... Mets des annonces sur les sites gratuit type LBC des pays voisin.

Et surtout faite poser des tracker !
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par Zono »

aricose a écrit : jeudi 20 sept. - 12:24 Bonjour,
alors que mon fourgon adoré (1ère main, 29 ans d'âge, amoureusement entretenu) s'est baladé dans les pays du sud, sans aucun souci, c'est lors de sa première nuit à Copenhague (qui passe pour la ville du bonheur policé et bienveillant) qu'il a été volé par des malfaisants sans cœur...
Il y a donc aussi des voyous dans ce pays de grands blonds dont on nous vend ce bonheur sans limites, que tu évoques, ainsi qu'une morale sans failles.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par ultramars »

Bonjoir,

il faudrait voir s'il réapparait dans les petites annonces. Je sait pas comment on dit LBC en danois, mais je regarde tout les jours les annonces de son équivalent hollandais, donc s'il est revendu par ici, je le verrait pour sur.

regardes aussi automobile.de et autoscout24, sites de vente européens
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par chataigne »

Zono a écrit : jeudi 20 sept. - 14:26
aricose a écrit : jeudi 20 sept. - 12:24 Bonjour,
alors que mon fourgon adoré (1ère main, 29 ans d'âge, amoureusement entretenu) s'est baladé dans les pays du sud, sans aucun souci, c'est lors de sa première nuit à Copenhague (qui passe pour la ville du bonheur policé et bienveillant) qu'il a été volé par des malfaisants sans cœur...
Il y a donc aussi des voyous dans ce pays de grands blonds dont on nous vend ce bonheur sans limites, que tu évoques, ainsi qu'une morale sans failles.
Sacré Zono... rassure moi, il pleut quand même de temps en temps dans le sud ? Parce qu'on m'a dit que le temps était bien meilleur que dans le Nord. Donc il n'en devrait pas pleuvoir du coup ...
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par tomatich »

Zono a écrit : jeudi 20 sept. - 14:26 Il y a donc aussi des voyous dans ce pays de grands blonds dont on nous vend ce bonheur sans limites, que tu évoques, ainsi qu'une morale sans failles.
Il y a peut être des français qui y montent en train et qui redescendent en t3 Yellow_Flash_Colorz_PDT_08

Ça me fait des frissons de penser au vol. Faut que je me l'achète ce tracker.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par Zono »

chataigne a écrit : jeudi 20 sept. - 17:06
Zono a écrit : jeudi 20 sept. - 14:26
aricose a écrit : jeudi 20 sept. - 12:24 Bonjour,
alors que mon fourgon adoré (1ère main, 29 ans d'âge, amoureusement entretenu) s'est baladé dans les pays du sud, sans aucun souci, c'est lors de sa première nuit à Copenhague (qui passe pour la ville du bonheur policé et bienveillant) qu'il a été volé par des malfaisants sans cœur...
Il y a donc aussi des voyous dans ce pays de grands blonds dont on nous vend ce bonheur sans limites, que tu évoques, ainsi qu'une morale sans failles.
Sacré Zono... rassure moi, il pleut quand même de temps en temps dans le sud ? Parce qu'on m'a dit que le temps était bien meilleur que dans le Nord. Donc il n'en devrait pas pleuvoir du coup ...
Non faut pas venir, il pleut tout le temps et c’est peuplé de méditerranéens sales et méchants Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Modifié en dernier par Zono le jeudi 20 sept. - 18:00, modifié 1 fois.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par Zono »

tomatich a écrit : jeudi 20 sept. - 17:36 Ça me fait des frissons de penser au vol. Faut que je me l'achète ce tracker.
Le sujet est largement débattu... pas toujours bien fiable à priori quand même.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Avatar du membre
ningaloo
Régulier
Régulier
Messages : 990
Enregistré le : vendredi 05 août - 8:18
Localisation : 94 - Maisons-Alfort

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par ningaloo »

Avatar du membre
aricose
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mardi 12 févr. - 14:03
Localisation : 17 - la rochelle

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par aricose »

Merci de vos réactions, et conseils/pistes...

J'en suis, effectivement, ruiné du bide; le vol de ton popo, c'est pas le vol d'une golf pour aller au boulot, c'est le vol de ton passé, de ton avenir, de tes projets, de toute une partie de ta vie, passée et à venir (pour ce qu'il en reste) liée à cet engin. Sans exagérer, mon mode de vie en est bouleversé (entre mille détails, j'enfournai un kayak dedans pour des loisirs supers en mer ou rivière, fini tout ça...). C'est un peu comme si on te volait ta maison. Et la paperasse de l''assurance, et les emmerdes, et le retour: maintenant ou plus tard? Et tous tes objets dedans: souvenirs, instrus de musique, etc. Et j'ai pu les ronds pour en racheter un équivalent (retraité). Y faisait partie de la famille, il a l' âge de mes gamins (qui l'adoraient comme un vieux chien capricieux, mais fidèle).
Comme chantait Serge Lama (quand lui pas fâché): "je suis malaaaadeu"!

Honte et malheur aux salauds sans scrupules qui l'ont violé/forcé/volé!
Avatar du membre
Kirschrot
Modérateur
Modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 23:29
Localisation : 91 - La Ferté-Alais

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par Kirschrot »

Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 :sad2: :larmes:

On compatit d'autant plus avec toi aricose, que retraité comme toi, notre T3 c'est notre "danseuse", notre résidence secondaire !
Pourrais tu nous donner des détails sur les circonstances de ce vol, le vol a eu lieu il y a combien de temps, avez tu un antivol, stationné où, resté combien de temps sans surveillance par exemple.

L20B, c'était fait voler le sien En Suède, il l'a retrouvé finalement : viewtopic.php?f=86&t=82496
Avatar du membre
mpmarc
Habitué
Habitué
Messages : 1822
Enregistré le : jeudi 02 avr. - 7:02
Localisation : sud est parisien

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par mpmarc »

Oui c'est vrai, je crois bien que c'était grâce au réseau d'Alika que la police suedoise avait retrouvé ce T3?

Je suis de tout cœur avec toi, espérons...
Syncro 2.1l DJ 1987 Ess- Gpl en cours de fiabilisation :aaa: c'est long!
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
Avatar du membre
danielgyp
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 336
Enregistré le : samedi 29 déc. - 10:24
Localisation : 25 - Besançon
Contact :

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par danielgyp »

Quelle tristesse de lire tout ça!

Même plus de respect pour les anciens!

De tout coeur avec toi... Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
Dreamer CapLife (2.0l 2022 6800km) (6 mois/2 voyages/2 pays/35 nuits)
T4 Font Vendôme (2.4D 1993 314.060km) (17 ans /27 voyages/168.000km/35 pays/444 nuits/vendu)

Mon trek EVEREST
Normandie


https://gypgypvoyages.forumactif.com
44 ans de voyages, 75 destinations.
Image
Avatar du membre
aricose
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mardi 12 févr. - 14:03
Localisation : 17 - la rochelle

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark) RETROUVE!!!

Message par aricose »

::)):
Le popo était stationné, fermé, la nuit, dans le quartier "branché" de Copenhague (Frederiksberg).
Pas d'antivol spécial (jamais eu d'ennuis à ce jour, y compris dans des pays réputés peu sûrs).
FIlle (la mienne, la conductrice sur ce coup) dormant chez des amis,à toute proximité, d'où popo vide d'occupants.

La police danoise: zéro sur ce coup, ont d'autres chats à fouetter, ne veulent pas vérifier les vidéos surveillance, te font vite comprendre que tes petits ennuis ne sont pas prioritaires... Et si tu causes pas anglais, ben tu peux pas échanger, ça leur convient...

Ce qui a permis de le retrouver, c'est les partages Facebook!
Ma fille a rédigé une alerte,avec photo, en anglais, partagée 150 fois, et un ami d'ami d'ami, etc. l'a identifié dans une rue de CPH!
On savait qu'il était pas parti loin, d'où espoir...
Ma fille et ses potes l'ont cherché partout en vélo (CPH= ville cyclable)
Le lendemain, un autre ami d'ami d'ami... le localise, stationné, et répond sur le réseau.
Ma fille y court et retrouve le popo, avec ses potes.
Elle rentre dedans avec sa clé.


C'était pas un réseau mafieux de l'Est, mais des junkies du coin (déduction, car des seringues usagées trainaient dedans).
...Avec du matos de petit salaud pour braquer les bagnoles (makita, fils, clés, etc.).
Elle prévient la police (qu'aurait pu essayer de serrer les gars)...ils s'en foutent royalement (le Dmk est un royaume, si-si).
Bilan: un popo un peu fracassé à l'intérieur (les mecs ont fait comme chez eux, se sont fait à bouffer), ont pété des portes de placard (trop compliqué à ouvrir quand t'es défoncé), et du matos volé (appareil photo, etc.)

Ma fille est en train de faire la liste des dégâts, mais je crois que l'assurance marchera pas, y z'ont commencé à me dire "vous z'avez pas la garantie des objets transportés"

Bien, j'ai conseillé à ma fille, avant de rentrer, de le faire voir chez un garagiste, et d'acheter un antivol (si ça existe encore) style barre de métal entre une pédale et le volant...
PS: les papiers étaient dedans...et sont encore dedans

Je respire, je retrouve le sommeil et ma tension baisse; putain, j'étais vraiment affecté par cette perte!

Petite morale: même dans les pays réputés civilisés/policés/bienveillants/etc., faut pas laisser son popo comme un enfant sans surveillance (c'est vrai que moi, quand je me barre, je couche tjrs dedans, mais il m'arrive de partir en vélo durant des heures, mais en journée...)

voilà l'histoire, salut à tous, et la photo de la bande des retrouveurs qui fait chaud au cœur:
Fichiers joints
Found combi.jpg
Found combi.jpg (161.09 Kio) Vu 11339 fois
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7412
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par anatolltubronze »

salut
content qu'il soit retrouvé,et restitué, tu vas de nouveau, vivre

pour l'anti-vole, j'utilise le bullock comme d'autre sur le forum, quelques liens,
tu as aussi les trackers
viewtopic.php?f=7&t=86483&p=1043490&hil ... k#p1043490
viewtopic.php?f=79&t=87645&hilit=bloque+pedale+bullock
Avatar du membre
mpmarc
Habitué
Habitué
Messages : 1822
Enregistré le : jeudi 02 avr. - 7:02
Localisation : sud est parisien

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par mpmarc »

YOUPIIIII!!!!

Ca fait plaisir des bonnes nouvelles comme ça.
Syncro 2.1l DJ 1987 Ess- Gpl en cours de fiabilisation :aaa: c'est long!
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par tomatich »

Heureux pour toi Yellow_Flash_Colorz_PDT_12
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par elgato_breton »

Yesss !!!! y'a bon. Et merci F.B. c'est quand même sacrement efficace pour lancer des alertes ! Ce n'est pas le premier retrouvé par ce biais :smile: :smile:
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par Zono »

Génial !!!
Très heureux pour toi :sun:
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Avatar du membre
mobystar
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 145
Enregistré le : vendredi 23 mars - 14:06
Localisation : 35 - Lillemer

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par mobystar »

sacrée histoire...ça donnerait presque envie de chialer :sad2: :sad2: :sad2: ....on est tous fans de nos vans...
Longue route à toi
Avatar du membre
Kirschrot
Modérateur
Modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 23:29
Localisation : 91 - La Ferté-Alais

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par Kirschrot »

Alors ça, c'est une sacrement bonne nouvelle !!! :laclasse:
Avatar du membre
Seb589
Habitué
Habitué
Messages : 1912
Enregistré le : jeudi 14 juil. - 12:27
Localisation : 92-61

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par Seb589 »

Putain ça fais plaisir !!!
T3 1,9 tdi-e de 1985
viewtopic.php?f=18&t=89942
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par Zono »

Carrément !!!
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
thiery D
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3657
Enregistré le : samedi 25 nov. - 8:38
Localisation : 13 - Aubagne France
Contact :

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par thiery D »

content pour toi ........... si on volait le white :aaa: :aaa: :aaa: :argh:

donc je ne prete jamais mon popo a ma fille

je lui en ai offert un .......................................... pas tres beau mais cela va s’arranger ( le blouge)

Tomatich avait d'ailleur questioné la zone a ce sujet
Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par MrPropre »

Ils sont gentils les voyous danois :chineese:
1.6 D, CS
Avatar du membre
aricose
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mardi 12 févr. - 14:03
Localisation : 17 - la rochelle

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par aricose »

Salut à tous et merci de vos soutiens.
Je poste ici, car l'affaire est liée.
Après bien des délais, l'expert auto de mon assurance est venu voir le véhicule.
Ce mercenaire zélé au service des assurances qui crèvent la dalle, comme chacun sait, a trouvé que:
- les "pocs" sur la carrosserie "n'affectaient pas la valeur globale du véhicule"
-les éléments de mobilier intérieur (portes de placards arrachées, etc.) "étaient introuvables de nos jours"
et tout à l'avenant...

Mais le pire, c'est: "je dois signaler qu'il n'y a pas de trace d'effraction, je ne puis donc certifier le vol"
Et c'est vrai que ma fille avait laissé le popo fermé à clé (tu penses, avec tout ce qui a été volé dedans: appareil photo à 700 balles, GPS, etc.), et l'a retrouvé qq jours plus tard, tout craspec avec des seringues, et fermé à clé!!!
J'ai dit à l'expert: "les gars avaient peut-être un trousseau de clés, comme Delon pour les DS dans le film Le samouraï"...
Ce salopard était tout proche de me regarder comme un "escroqueu"r à l'assurance!
Il m'a répliqué qu'il y croyait pas, etc., que le Neiman avait pas été forcé (ce qui est vrai...)
D'où ma question:
A votre connaissance, existe t il une combine de voleur pour faucher sans casser (du style passe, yes-key, trousseau, outil à lames) ?...
Sinon, pourquoi mettre un bullock et autres matos sophistiqué dont on parle dans le forum? Si ce que me dit l'expert est vrai, la simple clé devrait suffire?

Merci de vos réponses, que je puisse me défendre contre ces vampires!
Avatar du membre
jey
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3567
Enregistré le : lundi 28 janv. - 20:28
Localisation : 49125 - Tiercé

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par jey »

Il est assez facile de l'ouvrir et de le démarrer sans clés.
Le point bloquant serait le Neiman avec le blocage du volant. Est-il toujours fonctionnel?
Il faudrait le casser pour débloquer la direction, si celui-ci est HS, tu a une preuve d'effraction.
Syncro un jour, syncro toujours!
Avatar du membre
jey
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3567
Enregistré le : lundi 28 janv. - 20:28
Localisation : 49125 - Tiercé

Re: VW T3 volé à Copenhague (Danemark)

Message par jey »

Le Neiman n'est pas forcément mais si la direction ne bloc pas. C'est qu'ils ont forcé le volant pour débloquer la direction.
Et qu'ils ont démarré le camion en shuntant démarreur et pompe a injection.
Modifié en dernier par jey le mercredi 24 oct. - 16:18, modifié 1 fois.
Syncro un jour, syncro toujours!
Répondre