Changement soufflet de direction

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cms
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Message par cms »

Derby a écrit :
Moi sur le Popo, vu la tête qu'elles avaient :surpris: , fallait les changer...

Et quelle galère! 1 arrache rotule pété, 1 deuxième pas adapté :evil:, maillé, lubrifiant a bloque...rien n'a bougé

Au final je suis passé en mode bourrin :rouge: : j'ai viré le reste de caoutchouc qui restait, une bonne clé plate de 22 avec une rallonge comme levier et mon poids sur la rallonge pour quelle vienne ! (pensé à laissé l'écrou cannelé sur la fin du filetage pour evité de la voir passer a travers le passage de roue Yellow_Flash_Colorz_PDT_07 )
Comme tu l'as dit,, "il fallait les changer";
Méthode à ne pas appliquer si les rotules doivent être réutilisées. :(;:
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Derby
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Message par Derby »

Bien d'accord avec toi :(;:
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Re:

Message par ricou13 »

ALIKA a écrit :Hello!

Je sais pas pourquoi vous vous faites chier la vie à démonter la rotule:
mettez le van sur chandelles et dévissez coté crémaillère, c'est bien plus facile et ya rien besoin de repérer…C'est un poil pus chiant à attraper les filets au revissage car il faut garder un angle constant,mais çà se fait bien quand meme...
Bonjour,

quelqu'un peut il m'expliquer ou faut il dévisser coté crémaillère? WE meca pour moi (remplacement embrayage) et je pense changer les soufflets tant qu'a y être!

Merci
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ALIKA
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Re: Re:

Message par ALIKA »

ricou13 a écrit :
ALIKA a écrit :Hello!

Je sais pas pourquoi vous vous faites chier la vie à démonter la rotule:
mettez le van sur chandelles et dévissez coté crémaillère, c'est bien plus facile et ya rien besoin de repérer…C'est un poil pus chiant à attraper les filets au revissage car il faut garder un angle constant,mais çà se fait bien quand meme...
Bonjour,

quelqu'un peut il m'expliquer ou faut il dévisser coté crémaillère? WE meca pour moi (remplacement embrayage) et je pense changer les soufflets tant qu'a y être!

Merci
Salut Ricou!

Vire les soufflets, tu verras la grosse rotule est vissée dans la crémaillere: je crois que c'est une clef de 24, ou bien une grosse clef à molette et/ou une clef à grille de plombier pour te reprendre selon l'angle de la facette de l'hexagone feront l'affaire. C'est un pas à droite (normal quoi).

Si tu veux monter des soufflets en silicone, j'en ai en stock en France chez mon frangin. Il peut t'en envoyer une paire et t'auras pas à les rechanger d'ici que les poules ont des dents Yellow_Flash_Colorz_PDT_07

>MP
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Re: Changement soufflet de direction

Message par ricou13 »

Merci pour ta réponse et ta proposition mais j'avais déjà acheté les soufflets. Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
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Re: Changement soufflet de direction

Message par ricou13 »

Salut, changement des soufflets hier soir.

Image

En effet, le plus pénible a été de remettre le soufflet dans la gorge du boitier de direction. Avec un gros tournevis plat faisant office de démonte pneu et une pince coudé. Il ne faut pas hésiter à tirer sur le soufflet. :smile:
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Re: Changement soufflet de direction

Message par Hubaxe »

Le truc pour rendre ça un peu plus facile est de retourner le bout du soufflet comme une chaussette. C'est plus facile de le dérouler sur la gorge.
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Re: Changement soufflet de direction

Message par marco »

Bonjour

Si je comprends bien, il faut que le coté où tu changes le soufflet doit être sur une chandelle ou cric pour pouvoir dévisser ?
Car la roue doit pouvoir pivoter ?

Marco
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Re: Changement soufflet de direction

Message par marco »

ricou13 a écrit :Salut, changement des soufflets hier soir.

Image

En effet, le plus pénible a été de remettre le soufflet dans la gorge du boitier de direction. Avec un gros tournevis plat faisant office de démonte pneu et une pince coudé. Il ne faut pas hésiter à tirer sur le soufflet. :smile:
Quelle clé plate faut-il ?

Merci

Marco
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Re: Changement soufflet de direction

Message par ricou13 »

pour quoi faire Marco??? Je n'ai pas utiliser de clef plate?!
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Re: Changement soufflet de direction

Message par marco »

ricou13 a écrit :pour quoi faire Marco??? Je n'ai pas utiliser de clef plate?!
Avec quoi as-tu dévissé ?

Marco
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Re: Changement soufflet de direction

Message par ricou13 »

J'ai uniquement dévissé l'écrou N°9 avec une clef a pipe.
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Re: Changement soufflet de direction

Message par marco »

ricou13 a écrit :J'ai uniquement dévissé l'écrou N°9 avec une clef a pipe.
Ok, tu n'as pas dévissé coté crémaillère.
Marco
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Re: Changement soufflet de direction

Message par ricou13 »

Non, cela me semble complètement inutile. C'est super facile comme j'ai pratiqué! :06:
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Re: Changement soufflet de direction

Message par Sharp »

ricou13 a écrit :J'ai uniquement dévissé l'écrou N°9 avec une clef a pipe.
T'as pas dévissé la rotule ?
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Re: Changement soufflet de direction

Message par ricou13 »

Absolument pas. (c'est la pièces N°7 dont tu parles?) Le soufflet passe, il faut le tordre un peu dans tous les sens mais ça passe bien.

Le soufflet est assez élastique, tu peux donc tirer dessus! (j'ai pas dis comme un bourrin non plus hein! :06: )

J'ai fait les deux en 1 heure le plus chiant a été de le remettre dans la gorge du boitier de direction. Mais avec le coup de main ca vient bien.
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Re: Changement soufflet de direction

Message par ricou13 »

marco a écrit :Bonjour

Si je comprends bien, il faut que le coté où tu changes le soufflet doit être sur une chandelle ou cric pour pouvoir dévisser ?
Car la roue doit pouvoir pivoter ?

Marco

dIRECTION.jpg
J'avais pas vu Marco! désolé! Yellow_Flash_Colorz_PDT_13

C'est pas nécessaire que la roue pivote, par contre c'est mieux de le surélever pour travailler. :(;:
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Re: Changement soufflet de direction

Message par mavaya »

Salut.
Testé et approuvé ce week end, je confirme que la pose des soufflets sur la crémaillère est une grosse galère, pour pas dire une grosse merde.
La dépose de la rotule pas mal non plus.
Je l'ai sortie à l'aide de l'arrache, positionné dessous et qui vient par conséquent pousser la rotule vers le haut.
Ben vous savez quoi? J'f´ferai pas ça tous les jours...
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Re: Changement soufflet de direction

Message par ricou13 »

Tu parles de la pièces N°7???
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Re: Changement soufflet de direction

Message par milediou »

Salut,
ricou13 a écrit :Salut, changement des soufflets hier soir.

Image

En effet, le plus pénible a été de remettre le soufflet dans la gorge du boitier de direction.
un petit serflex sur le soufflet coté crémaillère ne gâche rien et évitera qu'il se déboîte à la longue :(;:
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Re: Changement soufflet de direction

Message par mavaya »

ricou13 a écrit :Tu parles de la pièces N°7???
La rotule, la 7 oui.
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Re: Changement soufflet de direction

Message par ALIKA »

mavaya a écrit :Salut.
Testé et approuvé ce week end, je confirme que la pose des soufflets sur la crémaillère est une grosse galère, pour pas dire une grosse merde.
La dépose de la rotule pas mal non plus.
Je l'ai sortie à l'aide de l'arrache, positionné dessous et qui vient par conséquent pousser la rotule vers le haut.
Ben vous savez quoi? J'f´ferai pas ça tous les jours...
Salut Mavaya!

Oh c'est juste un coup à prendre, çà se fait très bien, en 30 minutes max c'est torché une fois que t'as perdu ta virginité lol

Une ou 2 bonnes grosses massettes çà aide bien aussi, pour faire rentrer la fusée en résonnance et faire sauter la rotule sans arrache Yellow_Flash_Colorz_PDT_08

"Tu feras pas çà tous les jours" Mavaya, mais je te promets que tu vas t'y remettre dans pas longtemps, les soufflets de merde qu'ils vendent de nos jours ne tiennent plus aussi longtemps Yellow_Flash_Colorz_PDT_13

Quand tu y repasseras, fais moi signe, j'en ai en silicone et tu seras plus emmerdé, et en plus ils rentrent tout seul sur la crémaillère car bien plus souples, et pas besoin de colliers plastique. Ils sont aussi sur Leboncoin :wink:

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=bsyn13xGHK0[/bbvideo]

Aloha!
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Re: Changement soufflet de direction

Message par milediou »

Bravo Alika pour cette heureuse initiative! :smile:
Mes soufflets doivent pouvoir tenir encore quelques milliers de kms mais les prochains seront en silicone, c'est clair.
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Re: Changement soufflet de direction

Message par Sharp »

ALIKA a écrit : Oh c'est juste un coup à prendre, çà se fait très bien, en 30 minutes max c'est torché une fois que t'as perdu ta virginité lol
D'accord avec toi mais sur ce que tu proposes plus haut, démonter côté crémaillère, perso, j'ai jamais pu chopper le "méplat" Yellow_Flash_Colorz_PDT_13 , du coup j'ai fait comme les copains ...
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Re: Changement soufflet de direction

Message par ALIKA »

Sharp a écrit :
ALIKA a écrit : Oh c'est juste un coup à prendre, çà se fait très bien, en 30 minutes max c'est torché une fois que t'as perdu ta virginité lol
D'accord avec toi mais sur ce que tu proposes plus haut, démonter côté crémaillère, perso, j'ai jamais pu chopper le "méplat" Yellow_Flash_Colorz_PDT_13 , du coup j'ai fait comme les copains ...

Oui, ca va encore plus vite ainsi :06:

Le méplat côté passager tu peux pas choper la rotule avec une clef à griffes mais côté conducteur oui. ( au remontage c'est l'inverse au serrage)

Une clef plate de qualité ou bien mieux une pince/clef plate Knipex http://www.knipex.com/index.php?id=1216 ... oupID=1500.

Pour les durites de frein c'est parfait aussi, ca évite de riper vu que tu peux serrer fort à la main.

Aloha!
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Re: Changement soufflet de direction

Message par Sharp »

ok, j'essaierai ça la prochaine fois, tu le sauras vu que je te prendrai tes silicones :wink: .
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Re: Changement soufflet de direction

Message par cb44 »

ya encore plus "puissant" que le pince plate knipex, celle ci :

http://www.touslesprix.com/comparer/fiche1206104.html
"what a terrible time than where idiots are leading the blind" W.Shakespeare
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Re: Changement soufflet de direction

Message par huskian »

"J'ai eu du bol c'est venu sans l'arrache qui très souvent déchire le caoutchouc de rotule.
Faut tapper (pas comme un sourd)."


Salut, j'en sors à peine de ces soufflets.... pour info, si vous n'avez pas la bonne taille d'arrache rotule ou pas du tout, la méthode "ancienne" decrite par SHARP (voir photo et merci à toi ) marche à merveille....enfin pour moi :^^: ca s'est décollé en 7 min mais astuce : mettez un cric ou un morceau de bastin sous la rotule, monter le au max de maniere à mettre la rotule en pression et apres appliquer la méthode dite "par résonnance". C'est du gateau :laclasse: :06:

Bon l'insertion d'une photo me met les "nerfs" lol alors voici le
lien : viewtopic.php?t=76268
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Re:

Message par fpalluy »

ALIKA a écrit : lundi 09 mars - 7:00 Hello!

Je sais pas pourquoi vous vous faites chier la vie à démonter la rotule:
mettez le van sur chandelles et dévissez coté crémaillère, c'est bien plus facile et ya rien besoin de repérer…C'est un poil pus chiant à attraper les filets au revissage car il faut garder un angle constant,mais çà se fait bien quand meme...
Merci pour l'astuces, les deux faits sans problèmes. C'était ma première fois ! :laclasse:
Enfin, quand je dis sans problème, c'est seulement si on met de coté le cric "d'origine" plié en deux en soulevant le camion... 8) ….
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Re: Re:

Message par Sharp »

fpalluy a écrit : vendredi 31 août - 17:22 le cric "d'origine" plié en deux en soulevant le camion... 8) ….
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