Le Popo de Lulu

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

LuluPopo
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : mardi 21 mars - 12:07
Localisation : Angers

Le Popo de Lulu

Message par LuluPopo »

Bonjour à tous,
Je suis Lucile, j'ai 25 ans je vis vers Angers et je suis depuis samedi la nouvelle propriétaire d'un super Popo diesel 1,6 avec un toit viking. Il est jaune et en bonne état niveau carrosserie (trés peu de rouille). Intérieur il est aménagé "maison" mais très fonctionnel avec ces 5 places assises et couchées.
Je réalise donc un rêve de gosse :) Mais malheureusement je suis un peu coupé dans mon élan. En le ramenant chez moi (la rochelle - angers) le moteur m'a lâché...
Je vais donc poster un sujet pour m'aider à réfléchir et savoir qui est en tord (ancien propriétaire, moi ou la faute à pas de chance) e...
Merci d'avance de vos idées, éclairages et cie.

Lulu et Popo
Avatar du membre
destrobus
Habitué
Habitué
Messages : 1953
Enregistré le : mardi 24 févr. - 11:24
Localisation : 38 - frontalier Savoie
Contact :

Re: Le Popo est bien mais il est cassé.

Message par destrobus »

Yop.
Moche, ça, une aventure qui débute mal.
Bon, un moteur ne casse pas, il a une ou plusieurs pièces qui ne remplissent plus sa(leur) fonction(s).
Dit nous en un peu plus sur les symptômes, comment c'est arrivé...
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............



viewtopic.php?t=43387&highlight=

Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
LuluPopo
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : mardi 21 mars - 12:07
Localisation : Angers

Re: Le Popo de Lulu

Message par LuluPopo »

Je continue là.
Alors tout se passait bien, j'étais super contente du bruit qu'il faisait, pas de fumé rien. Et au bout de 120 km en l'espace d'une minute, un gros bruit style "TACT TACT " comme si quelque chose vibré. Je me suis arrêtée tout de suite par chance et le temps de sortir du véhicule, de voir qu'il fumait beaucoup (fumé blanche/grise), et de revenir coupé le moteur, il s'est arrêté de lui même.
J'ai donc tout ouvert : odeur d'huile brulée, et le moteur fumé.

Premier réflexe : le niveau d'huile et là surprise à peine 3 mm sur la baguette. Première réaction, je peste contre le vendeur et moi. Le vendeur car pour moi quand on vend un véhicule au fait moins les niveaux et contre moi, d'avoir vérifier tout sauf ça.
==> Faute répartie à 50/50 entre le vendeur et moi.

Donc il part sur remorque. Le dépanneur/garagiste m'a dit en partant "le moteur est mort ..."

Petite précision : les gens qui l'avaient avant moi s'en était servi tout l'été (larochelle-ile de ré) et puis il a été hiverné jusqu'à janvier oùu aprés il a servit juste à faire des courses. Donc, il s'agissait de son 1er "gros" voyage. Et j'ai roulé à 70/80 km tout le long (flippé comme j'étais de le remonté)

Il a passé le cT mardi dernier. J'ai appellé le gars et me dit que la pollution a été faite (carte grise collection), donc normalement le nvx huile était ok. Durant le WE, je n'ai pas remarqué de fuites d'huile (surtout que pompe injection, courroie, joints et cie on était fait en juin 2016).
Un mec que j'ai appelé me dit alors qu'il y a eu une surconsommation de l'huile et que c normale car il avait pas beaucoup roulé avant...
==> Faute à qui : a moi qui est trop roulé avec (enfin 120 bornes ça me ferait mal...) ou un vice caché ? ou tout simplement la faute à pas de chance ?

Bref donc de toute façon je pense que le moteur est a changé et on opterait du coup pour un 1,9d monté par un pro.

Deux questions :
1. Des idées sur ma panne, qui en serait le plus responsable (vendeur particulier ou moi)? Puis je demander une participation au vendeur ?
2. que pensez vous de monter un 1,9d et de pas faire un échange standard? En terme de carte grise , assurance et ct ...

Mercie d'avance de toutes vos remarques,

Lulu qui désespère de sont nouveau Jouet qui est déjà à réparer.
Avatar du membre
edez66
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 387
Enregistré le : lundi 28 avr. - 17:20
Localisation : 66 - PRADES

Re: Le Popo de Lulu

Message par edez66 »

Salut,

Mince effectivement , c'est pas de chance.

En bon (ou mauvais ) commerçant , on te dirais que tu as 7 jours pour te rétracter de tout achat et qu'un moteur HS ça se défend .

Tu peux toujours appeler l'ancien proprio pour lui dire, certain reprennent les véhicules par peur des représailles.

Si c'est un rêve de gosse, alors tu as le bon camion , et ce que tu viens de vivre , la au bord de la route, est ta première expérience en POPO....

On passe plus de temps couché dessous que dedans.

Un bon petit 1.9d te rassurera dans les montées et tu va pouvoir apprendre la meilleur partie dès le debut, je cite: la mécanique moteur!
Modifié en dernier par edez66 le mardi 21 mars - 21:14, modifié 2 fois.

T3 1.6 D 1982
T3 1.6TD 1988 Swap 1.9TDI Meca
T4 TDI 102
T5 2.5 TDI 130 Aménagé maison V1
T5 2.5 TDI 130 4Motion Aménégé maison V2
T3 1.6 TD 1989
Les popos des popotes sont les popotes de mon popo.
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: Le Popo de Lulu

Message par KUB »

Yopp

Tu roulais à combien de kilomètres par heure ?
mikaLT17
Régulier
Régulier
Messages : 557
Enregistré le : dimanche 22 mai - 12:05
Localisation : la rochelle

Re: Le Popo de Lulu

Message par mikaLT17 »

Salut, c'est vrai que c'est pas bol
Ta une petite photo de ton popo voir si il est connu vue qu' il ya du monde sur la Rochelle
Citations:
La peur n'évite pas le danger
La connerie non plus
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7238
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: Le Popo de Lulu

Message par KUB »

Tu aurais une photo du moteur?
Avatar du membre
destrobus
Habitué
Habitué
Messages : 1953
Enregistré le : mardi 24 févr. - 11:24
Localisation : 38 - frontalier Savoie
Contact :

Re: Le Popo de Lulu

Message par destrobus »

KUB a écrit : mardi 21 mars - 17:24 Yopp

Tu roulais à combien de kilomètres par heure ?
Pierre, 'faut tout lire
Et j'ai roulé à 70/80 km tout le long (flippé comme j'étais de le remonté)
...

Mouaich, le garageo est un peut être un peu rapide pour prononcer le décès du moteur juste en le regardant.

Le choix d'un swap pour un 1.9td est (à mon avis) un choix judicieux, (bien qu'illégal comme le souligneront à juste titre certains esprits chagrins bienveillants du forum).

On va être clair, tu n'as pas roulé pied au plancher (quoique si tu as poussé ce camion à 70/80km/h en 1ère :bouh: ), le moteur a lâché, pas de bol.
Le vendeur devrait te proposer un arrangement si tu lui expliques ta mésaventure (un prix de vente revu à la baisse, voire une annulation pure et simple de la vente) .

A toi de voir ce qui sera le plus correct pour toi.

Une réfection du turbo ne sera pas un luxe, un simple changement de CHRA sera bien moins couteux qu'un E.S.
Tu diras au mécano de greffer la PI et les injos du JX sur le 1.9, quelques joints neufs et roule.
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............



viewtopic.php?t=43387&highlight=

Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
Avatar du membre
edez66
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 387
Enregistré le : lundi 28 avr. - 17:20
Localisation : 66 - PRADES

Re: Le Popo de Lulu

Message par edez66 »

je crois qu'il parle de monter un D et non un TD :(;:

T3 1.6 D 1982
T3 1.6TD 1988 Swap 1.9TDI Meca
T4 TDI 102
T5 2.5 TDI 130 Aménagé maison V1
T5 2.5 TDI 130 4Motion Aménégé maison V2
T3 1.6 TD 1989
Les popos des popotes sont les popotes de mon popo.
Avatar du membre
tymad
Régulier
Régulier
Messages : 783
Enregistré le : mardi 11 nov. - 20:11
Localisation : 64 - Pau

Re: Le Popo de Lulu

Message par tymad »

edez66 a écrit : mardi 21 mars - 22:25 je crois qu'il parle de monter un D et non un TD :(;:
C'est pas "il", c'est Lucile! ::)):
Bienvenue quand même Lulu et bon courage!!!
qui veut voyager loin, modère son allure.
Popoverdo 1.6D 83
Penderie derrière banquette West
LuluPopo
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : mardi 21 mars - 12:07
Localisation : Angers

Re: Le Popo de Lulu

Message par LuluPopo »

Merci à tous pour tout ces messages qui me réconfortent :)
Alors oui je suis une fille qui aime les vieilles voitures et surtout les combi VW ;)

Après effectivement on a pas roulé vite, et on était en 4eme quand on a fait du 80 km/h.

Par rapport au ancien proprio, je leur ai téléphoné immédiatement. Et pour l'instant on a convenu d'un 50/50 sur les réparations à faire.
Je ne veux pas du tout annuler la vente car j'ai mis longtemps à le choisir ce popo et même si je ne lai eu que quelques heure je m'y suis déja attaché et je préfère assumer les réparations que de m'en séparer (c'est d’ailleurs très étrange comme sensation car c comme si ils avaient une âme pour moi ... bref je pars un peu trop loin ^^)

En tout cas il part samedi direction VROOM MOTOR SERVICE a qui je vais demandé de regarder d'abord pourquoi le moteur nous a laché. Car c sur que ce n'est pas notre conduite qui en ai la cause et merde quoi on ne l'a conduit que 1h50 !!!!!!!

Pour le 1,9, je suis assez partante tant pis pour la "légalité" et puis le gars m'a dit qu'un échange standard serait plus couteau (ce que je ne peux pas trop me permettre ...).

Merci encore à tous, je vous tiendrez au courant et dans 6 mois on en rigolera ^^
Avatar du membre
edez66
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 387
Enregistré le : lundi 28 avr. - 17:20
Localisation : 66 - PRADES

Re: Le Popo de Lulu

Message par edez66 »

LuluPopo a écrit : mercredi 22 mars - 8:26 Et pour l'instant on a convenu d'un 50/50 sur les réparations à faire.
Ca c'est super simpa de sa part quand meme

T3 1.6 D 1982
T3 1.6TD 1988 Swap 1.9TDI Meca
T4 TDI 102
T5 2.5 TDI 130 Aménagé maison V1
T5 2.5 TDI 130 4Motion Aménégé maison V2
T3 1.6 TD 1989
Les popos des popotes sont les popotes de mon popo.
LuluPopo
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : mardi 21 mars - 12:07
Localisation : Angers

Re: Le Popo de Lulu

Message par LuluPopo »

Oui, mais en même temps sinon tout devait bien roulé et bim 120 borne plus loin, plus de moteur ...
Donc bon pour l'instant c comme ça. Moi je ne leur demanderais pas plus. Mais j'espère que leur dire tiendra toujours en face de la facture.
Tu n'aurais pas fait ça edez66 ?
LuluPopo
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : mardi 21 mars - 12:07
Localisation : Angers

Re: Le Popo de Lulu

Message par LuluPopo »

Quelques photos de la bête avant blessure :
Fichiers joints
IMG_1306.jpg
IMG_1306.jpg (162.54 Kio) Vu 10990 fois
17424797_10211427569063211_6093947289488797611_n.jpg
17424797_10211427569063211_6093947289488797611_n.jpg (25.04 Kio) Vu 10990 fois
IMG_1304.jpg
IMG_1304.jpg (149.81 Kio) Vu 10990 fois
Avatar du membre
edez66
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 387
Enregistré le : lundi 28 avr. - 17:20
Localisation : 66 - PRADES

Re: Le Popo de Lulu

Message par edez66 »

Je ne sais pas trop comment j'aurai réagit.
Je viens de racheter un camion sur Bordeaux (il y a 1 mois) et quand je suis rentré, j'ai enchaîné 5h de route a 100km/h, je me suis dis , s'il lâche c maintenant.Il a tenu(maintenant je suis plus tendre avec lui lol)

Comme tu dis , on achète un vieux truc qu'on aime, alors forcément...les surprises....
C'est pas de chance que ce soit maintenant, tu aurais pu garder ton budget pour faire d'autre choses sur le camion si tu en avait envie...mais bon.....en fait non ce sera pour ça, et après tu sera tranquille (de ce coté la tout du moins lol ).

Je trouve que 50/50 c'est pas mal, ça t'évite les chantier jurudiques , le truc sans fin....
Peut etre essaye de te renseigner sur le prix pour lui demander ses 50% avant les réparations...histoire de gratter encore un peu.


Ma copine serai jalouse de la couleure :!P: , il a l'air super propre

T3 1.6 D 1982
T3 1.6TD 1988 Swap 1.9TDI Meca
T4 TDI 102
T5 2.5 TDI 130 Aménagé maison V1
T5 2.5 TDI 130 4Motion Aménégé maison V2
T3 1.6 TD 1989
Les popos des popotes sont les popotes de mon popo.
Avatar du membre
destrobus
Habitué
Habitué
Messages : 1953
Enregistré le : mardi 24 févr. - 11:24
Localisation : 38 - frontalier Savoie
Contact :

Re: Le Popo de Lulu

Message par destrobus »

C'est clair, fais établir des devis et demande les 50% avant d'entamer les travaux, ça t'évitera des déconvenues.

Perso, je garderai le montage en TD, c'est beaucoup plus agréable qu'un simple D.

Sinon, le vendeur n'avait pas 15€ de budget pour coller 4 enjoliveurs similaires ? :humm:
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............



viewtopic.php?t=43387&highlight=

Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
Avatar du membre
jpdeglet69
Régulier
Régulier
Messages : 777
Enregistré le : lundi 27 nov. - 23:20
Localisation : 69 - BRON
Contact :

Re: Le Popo de Lulu

Message par jpdeglet69 »

LuluPopo a écrit : mercredi 22 mars - 8:26 Merci à tous pour tout ces messages qui me réconfortent :)
Alors oui je suis une fille qui aime les vieilles voitures et surtout les combi VW ;)
...
Merci encore à tous, je vous tiendrez au courant et dans 6 mois on en rigolera ^^
Cela va le faire, tu as un très joli Popo et tu es vraisemblablement de nature conciliante et optimiste.
JPDEGLET
LuluPopo
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : mardi 21 mars - 12:07
Localisation : Angers

Re: Le Popo de Lulu

Message par LuluPopo »

C'est pas un TD mais un D à la base donc il restera en D.
Pour les enjoliveurs, bin ça faisait parti des 1er achats ... mais ça attendra cet été du coup .

Pour les devis, je vais essayer mais le gars de vroom motor n'est pas fan des devis car "ça dépend de ce qu'il va y trouver dedans".

Bref sinon oui il est très propre de caisse et intérieur, et il devait également être nickel moteur car jamais eu de soucis avec .... bref donc affaires à suivre.
Merci :smile:
Avatar du membre
flamebob
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 1144
Enregistré le : mercredi 25 oct. - 9:52
Localisation : 49 - Anjou
Contact :

Re: Le Popo de Lulu

Message par flamebob »

LuluPopo a écrit : mercredi 22 mars - 9:37mais le gars de vroom motor n'est pas fan des devis
c'est très pro ça Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
LuluPopo
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : mardi 21 mars - 12:07
Localisation : Angers

Re: Le Popo de Lulu

Message par LuluPopo »

En même temps, il a pas tord, ça va dépendre de ce qu'il trouve dedans. :chineese:
Pour un remplacement de moteur il peut me le faire le devis.
Avatar du membre
CooL-aCyD
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3005
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 22:48
Localisation : 88 - Vosges

Re: Le Popo de Lulu

Message par CooL-aCyD »

Salut,

50/50 c'est bien !
Mais avant de commencer les travaux, sois certaine que le vendeur tienne sa parole, car la tarif peux grimper vite.
Popo joker 1,6LTD 1987 from Germany viewtopic.php?f=18&t=302&hilit=joker+fr ... &start=120 ::D:
le passager du bord
Régulier
Régulier
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 18 mars - 23:20
Localisation : 06 - nice

Re: Le Popo de Lulu

Message par le passager du bord »

Perso, j'ai deux moteurs à faire reconditionner et j'ai fait le choix de les lui apporter quand j'en aurais les moyens, si un jour je les ai. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
J'ai échangé avec Yvan Bourges par tel et je l'ai trouvé très correct.
Il a eu un syncro 16 splendide ainsi qu'une caravelle qui pour moi est le plus beau des T3 en France.
Il est à Saint Brévin les Pins mais tout le monde à déjà lu ses annonces sur lbc.
Il y a un article sur son garage dans le Combi mag de décembre 2014.
Ses services ne sont pas gratuits, certes, mais je ne connais personne qui fasse cadeau dans son métier et de plus, il n'a aucun intérêt de laisser repartir de chez lui un cam' avec une merde qui lui donnerait peut être une mauvaise réputation après.
Après l'idée d'acheter un cam' pour passer sa vie dessous ou à côté de lui car en panne au bord d'une route, n'est pas le choix de tous et vouloir beaucoup de moments heureux avec l'objet de son coeur, impose des frais d'usage suite à un entretien rigoureux.
Avatar du membre
the_moult
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4140
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 23:11
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Le Popo de Lulu

Message par the_moult »

LuluPopo a écrit : mercredi 22 mars - 9:37 C'est pas un TD mais un D à la base donc il restera en D.
Ouééééééé
c'est une bonne philosophie, moins d'options moins de pannes :^^:
moult
Moultyvan dehorsvendu
Le Dehler vendu
Marisoldehors/dedansvendu
Image
Moultyvan
LuluPopo
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : mardi 21 mars - 12:07
Localisation : Angers

Re: Le Popo de Lulu

Message par LuluPopo »

Hey , salut !
ça y est popo est réparé, et ramené sur angers !! nouveau moteur 1,9 L D. Bon sauf qu'il faut que je change la batterie dare dare sous peine de tomber en panne...
J'y suis presque, je vais vraiment bientôt pouvoir en profiter.
Merci à Vroom Motor service pour ces travaux.

Quelques photos de mon beau popo :)
Fichiers joints
WP_20170610_002 - copie.jpg
WP_20170610_002 - copie.jpg (78.16 Kio) Vu 10376 fois
WP_20170610_001 - copie.jpg
WP_20170610_001 - copie.jpg (90.63 Kio) Vu 10376 fois
Avatar du membre
bedi42
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 170
Enregistré le : dimanche 21 déc. - 21:38
Localisation : 00- Belgique (Liège - Arlon)

Re: Le Popo de Lulu

Message par bedi42 »

Super ce popo malgré les mésaventures déjà rencontrées :surpris:

Sens-tu une grosse différence entre le 1,6D et le 1,9 D ? Conso etc ?

Merci Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Image
LuluPopo
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : mardi 21 mars - 12:07
Localisation : Angers

Re: Le Popo de Lulu

Message par LuluPopo »

Oui y a une différence pour moi entre les deux, carrément plus de puissance et moins de bruit avec le 1,9 l. Par plus de puissance j'entends que je monte une cote sans descendre à 50 ^^ pas que je peux monter à 110 km ^^
amideuche
Régulier
Régulier
Messages : 561
Enregistré le : mardi 25 oct. - 1:46
Localisation : 13 - vitrolles

Re: Le Popo de Lulu

Message par amideuche »

et au final il y a bien eu 50/50 le montant total de la facture si pas indiscret.
en tout cas il est beau,
moi aussi j'ai un t3 1,6d passer au 1,9 D mais avant casse moteur :laclasse:
flat twin : citroen ami 6, flat four , combi t3 westfalia, flat six moto honda valkyrie : que du flat !
LuluPopo
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : mardi 21 mars - 12:07
Localisation : Angers

Re: Le Popo de Lulu

Message par LuluPopo »

Non ils n'ont rien voulu savoir donc pas de 50/50...
Et je n'ai pas voulu me lancer dans des procédures à n'en plus finir :)

Tu en es content de ton 1,9 Ld ?
amideuche
Régulier
Régulier
Messages : 561
Enregistré le : mardi 25 oct. - 1:46
Localisation : 13 - vitrolles

Re: Le Popo de Lulu

Message par amideuche »

franchement oui c'est plus coupleux le moteur force moins donc dure plus longtemps et le 1,9 D est réputer plus solide aussi,
du coup agréable à 80 kmh et 90, il tiens meme en cote.
flat twin : citroen ami 6, flat four , combi t3 westfalia, flat six moto honda valkyrie : que du flat !
Bob
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 196
Enregistré le : jeudi 01 juin - 16:43
Localisation : Molvanie

Re: Le Popo de Lulu

Message par Bob »

le passager du bord a écrit : mercredi 22 mars - 15:13 Perso, j'ai deux moteurs à faire reconditionner et j'ai fait le choix de les lui apporter quand j'en aurais les moyens, si un jour je les ai. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
J'ai échangé avec Yvan Bourges par tel et je l'ai trouvé très correct.
Il a eu un syncro 16 splendide ainsi qu'une caravelle qui pour moi est le plus beau des T3 en France.
Il est à Saint Brévin les Pins mais tout le monde à déjà lu ses annonces sur lbc.
Il y a un article sur son garage dans le Combi mag de décembre 2014.
Ses services ne sont pas gratuits, certes, mais je ne connais personne qui fasse cadeau dans son métier et de plus, il n'a aucun intérêt de laisser repartir de chez lui un cam' avec une merde qui lui donnerait peut être une mauvaise réputation après.
Après l'idée d'acheter un cam' pour passer sa vie dessous ou à côté de lui car en panne au bord d'une route, n'est pas le choix de tous et vouloir beaucoup de moments heureux avec l'objet de son coeur, impose des frais d'usage suite à un entretien rigoureux.
Salut, c'est quoi ce popo le plus beau de France ? J'y jetterai bien un coup d’œil ...
Répondre