Refection freins AR
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Refection freins AR
Salut,
J'ai tout: le kit complet garniture, cylindre....et 2 cables de frein à mains.
J'ai ma RTA, j'ai lu les tutos avec les trucs a pas monter à l'envers....
La question: ça se fait bien? en combien de temps en gros?
On part vendredi, si c'est une mission galère, on verra au retour
Merci
J'ai tout: le kit complet garniture, cylindre....et 2 cables de frein à mains.
J'ai ma RTA, j'ai lu les tutos avec les trucs a pas monter à l'envers....
La question: ça se fait bien? en combien de temps en gros?
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- Zono
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Re: Refection freins AR
Compte une journée.
Rien de compliqué, juste de la méthode.
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Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
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- Barbassu
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Re: Refection freins AR
Salut
Ca se fait bien. Tu n'est pas obligé de déposer l'écrou de 46. C'est un peu plus "galère" mais c'est un réglage en moins à faire.....Surtout si tu n'as pas la douille
Une pince à becs longs coudées aide grandement pour la mise en place des ressorts.
Eloigne les enfants, car les jurons fusent.
Ca se fait bien. Tu n'est pas obligé de déposer l'écrou de 46. C'est un peu plus "galère" mais c'est un réglage en moins à faire.....Surtout si tu n'as pas la douille
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Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
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Re: Refection freins AR
Salut
Le décollage des tambours peut être galère selon le niveau d'usure et de rouille. Mais sinon ça se fait plutôt bien.
Faut bien repérer le sens de montage des pièces avant démontage ça permet de gagner du temps pour le remontage.
Le décollage des tambours peut être galère selon le niveau d'usure et de rouille. Mais sinon ça se fait plutôt bien.
Faut bien repérer le sens de montage des pièces avant démontage ça permet de gagner du temps pour le remontage.
- Cardotpi
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Re: Refection freins AR
Bonjour
N'hésite pas à raconter! Je m'y colle la semaine prochaine !
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Re: Refection freins AR
Merci les gars
Cardopi....pas sur que je le fasse avant nos vacances car la liste des préparatifs est longue.
Cardopi....pas sur que je le fasse avant nos vacances car la liste des préparatifs est longue.
- Zono
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Re: Refection freins AR
En effet, prévoie du WD40 pour décoller le tambour du moyeu... tu laisses agir puis en tapotant (ou tapant) ça vient.
Pour le sens de montage, tu mets le T3 sur 2 chandelles, tu déposes les 2 roues et les 2 tambours, puis tu fais un coté et tu te sers de l'autre comme modèle pour remontage. Ça évite de monter un ressort ou la fourchette de réglage à l'envers... c'est très facile de se planter.
Ensuite, tu fais la purge, puis, il faut suivre la procédure RTA pour le réglage et ne pas faire l'erreur classique de régler les frein service avec le tension du câble de frein à main. En fait, tu désserres l'écrou central du frein main au niveau du palonnier (il faut qu'il y ait du jeu au niveau des câbles / segments, puis tu ajustes les segments de frein (avec la molette de réglage, de façon à ce qu'ils viennent lécher les tambours ; ensuite tu resserres l'écrou central du frein à main pour supprimer le jeu au(x) câble(s), pas plus, et c'est bon. Si tu as, tu mets un tout petit peu de graisse cuivrée sur les filets de la fourchette de rattrapage de jeu automatique.
Bonne manip !
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- papyluc
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Re: Refection freins AR
Je l'avais fait sur mon Joker. Et je t'assure que si j'y etais arrivé, c'est que c'est à la portée de tout le monde
Si mes souvenirs sont bons, pour décoller les tambours, il y a deux pas de vis dans ceux ci. Il suffit d'y visser deux boulons correspondants et le tour est joué.
Courage Pat
Si mes souvenirs sont bons, pour décoller les tambours, il y a deux pas de vis dans ceux ci. Il suffit d'y visser deux boulons correspondants et le tour est joué.
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S' il n'y avait qu'un seul homme sur terre, serait-il bon ou mauvais ....?
http://aucasoavousinteresserait.blogspot.com/
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Re: Refection freins AR
Merci à tous merci Lucky
Je vais pas me tenter le speed et le plan galère à 2jrs de partir
Je ferai au retour bien zen et bien bronzé
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- janmi
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Re: Refection freins AR
Tas raison, les freins sont trés fastoche à faire en une aprem mais si une galère arrive c'est autre à réparer si tu n'as pas la pièce genre tuyauterie...
Parts tranquillou en vacances, les grandes révisions du popo à 2 jours du départ c'est un peu osé....
Parts tranquillou en vacances, les grandes révisions du popo à 2 jours du départ c'est un peu osé....
elle est pas belle la vie??...
- Cardotpi
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Re: Refection freins AR
Salut à tous,
bon et bien je m'y suis collé... et je n'ai pas fini!!!
Première galère, décoller les tambours... avec beaucoup de dégrippant, et des coups de massette... c'est enfin venu...
J'avais acheté une douille de 46, mais après avoir tordu deux clés et une rallonge...je vais tenter sans y toucher!
Donc démontage d'un coté...toujours facile d'enlever, avec une pince à bec coudé et en bougeant un peu tout, ça sort... sauf quand il a fallu dévisser le tuyau rigide du maître cylindre... rien à faire! tout tenté, la clé à œil fendue resserrée avec la pince étau qui sert fort... bref, heureusement que du coté du flexible j'ai pu le retirer... j'ai été quitte à aller vite fait refaire faire ce tuyau rigide...
Maintenant, ben il faut remonter... et là je coince. Avec le moyeu, il n'y a pas beaucoup de place... Comment procéder? placer les mâchoires puis les ressorts? Faut-il mettre le maître cylindre avant ou plutôt en dernier?
Comment avez vous réussi à remettre le ressort avec la coupelle qui maintien la mâchoire sans se le prendre dans la figure?
Pour le moment, le seul truc qui marche dans ce que j'ai lu... ben ce sont les jurons! merci Barba!
Je suis preneur de chacune de vos astuces... le prochain départ en popo sera... dès que ce sera fait
Merci
bon et bien je m'y suis collé... et je n'ai pas fini!!!
Première galère, décoller les tambours... avec beaucoup de dégrippant, et des coups de massette... c'est enfin venu...
J'avais acheté une douille de 46, mais après avoir tordu deux clés et une rallonge...je vais tenter sans y toucher!
Donc démontage d'un coté...toujours facile d'enlever, avec une pince à bec coudé et en bougeant un peu tout, ça sort... sauf quand il a fallu dévisser le tuyau rigide du maître cylindre... rien à faire! tout tenté, la clé à œil fendue resserrée avec la pince étau qui sert fort... bref, heureusement que du coté du flexible j'ai pu le retirer... j'ai été quitte à aller vite fait refaire faire ce tuyau rigide...
Maintenant, ben il faut remonter... et là je coince. Avec le moyeu, il n'y a pas beaucoup de place... Comment procéder? placer les mâchoires puis les ressorts? Faut-il mettre le maître cylindre avant ou plutôt en dernier?
Comment avez vous réussi à remettre le ressort avec la coupelle qui maintien la mâchoire sans se le prendre dans la figure?
Pour le moment, le seul truc qui marche dans ce que j'ai lu... ben ce sont les jurons! merci Barba!
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- Cardotpi
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Re: Refection freins AR
Bon j'ai déjà résolu un problème: je me suis fabriqué un outil pour mettre en place la coupelle de maintien sur le ressort, une sorte de tournevis fendu et légèrement en biais pour permettre d'enfoncer sur la goupille et de tourner légèrement la coupelle pour qu'elle s'accroche. Ensuite, avec une pince, on la positionne totalement.
j'attends votre aide pour la suite...
- Barbassu
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Re: Refection freins AR
Avant de sortir les tambours, il faut détendre complètement le frein à main. Ca aide.
J'avais tout mis en place avant de monter les ressorts. Je l'ai fait avec un pince à bec looooooong coudée et avec.................force jurons.
Mais les freins sont susceptibles. Plus tu les engueules, moins ils sont coopératif.
Pour pouvoir utiliser la douille de 46, carré 1 pouce, il faut la "barre" du même calibre. dans les 100 roros l'ensemble. Et garantie, elle tient quand je monte dessus avec une rallonge de un mètre.
J'avais tout mis en place avant de monter les ressorts. Je l'ai fait avec un pince à bec looooooong coudée et avec.................force jurons.
Mais les freins sont susceptibles. Plus tu les engueules, moins ils sont coopératif.
Pour pouvoir utiliser la douille de 46, carré 1 pouce, il faut la "barre" du même calibre. dans les 100 roros l'ensemble. Et garantie, elle tient quand je monte dessus avec une rallonge de un mètre.
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Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
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"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
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- Cardotpi
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Re: Refection freins AR
C'est ça, ma barre était faite pour 1/2 pouce avec un raccord...
Bon je continue à jurer
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- Zono
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Re: Refection freins AR
Pas la peine de démonter l'écrou de 46 pour refaire les freins AR.
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- Cardotpi
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Re: Refection freins AR
Non en effet, j'en suis au remontage...
Mais je continuerai demain...
L'heure est au rosé !
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- papyluc
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Re: Refection freins AR
Difficile, très difficile de remettre les ressorts en place sans la pince prévue pour :
https://www.google.fr/search?q=pince+re ... cMnagguCGM:
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Re: Refection freins AR
Bonjour
Pour la prochaine fois, si le tabour de vient pas.
tu desserres les écrous de la roue et tu en laisses 3 desserrés et tu secoues la roue... et ça décolle
Sur le Syncro avec les passages dans les gués et la boue, c'est une opération que je fais...
Marco
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Re: Refection freins AR
Oui merci, j'avais lu trop tard l'astuce de faire branler la roue pour décoller le tambour...
Bon un coté est remonté... en fait, j'ai positionné les deux mâchoires avec les ressorts du haut en place, puis fixé sur l'une son goujon de fixation et je l'ai écartée au maximum en mettant un tournevis à l'arrière par le regard pour faire levier. Puis le tendeur automatique que j'ai ensuite serré au maximum pour écarter les mâchoires et pouvoir passer le maître cylindre. Lorsque tout a été positionné, serrage du maître cylindre et positionnement du deuxième goujon sur la deuxième mâchoire...ouf! tout semble en place et bouger facilement. Il me reste à régler le tendeur automatique pour avoir un minimum de course.
Bon un coté est remonté... en fait, j'ai positionné les deux mâchoires avec les ressorts du haut en place, puis fixé sur l'une son goujon de fixation et je l'ai écartée au maximum en mettant un tournevis à l'arrière par le regard pour faire levier. Puis le tendeur automatique que j'ai ensuite serré au maximum pour écarter les mâchoires et pouvoir passer le maître cylindre. Lorsque tout a été positionné, serrage du maître cylindre et positionnement du deuxième goujon sur la deuxième mâchoire...ouf! tout semble en place et bouger facilement. Il me reste à régler le tendeur automatique pour avoir un minimum de course.
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Re: Refection freins AR
Honnêtement, je l'ai fait cet hiver sans trop galérer.papyluc a écrit : ↑mercredi 02 août - 7:37 Difficile, très difficile de remettre les ressorts en place sans la pince prévue pour :
https://www.google.fr/search?q=pince+re ... cMnagguCGM:
Une bonne pince à bec et un peu de poigne... et ça l'a fait.
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Re: Refection freins AR
Ça y est!
Les deux roues arrières sont remontées...
Demain, étrier avant qui était grippé, avec des joints neufs, plaquettes neuves et purge !...
Et on en reparlera dans 30 ans!
Les deux roues arrières sont remontées...
Demain, étrier avant qui était grippé, avec des joints neufs, plaquettes neuves et purge !...
Et on en reparlera dans 30 ans!
Re: Refection freins AR
Je l'ai fait sans pince spécialisée, grosse galère, pour les tambours méthode des écrous de roues et j'avais mis les cylindres en premier au remontage .
- Cardotpi
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Re: Refection freins AR
Ben je t'avoue que ça s'est fait plus facilement que je le craignais...
Et le cylindre en dernier passe bien si on écarte au maximum le tendeur...
Et le cylindre en dernier passe bien si on écarte au maximum le tendeur...
- Cardotpi
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Re: Refection freins AR
Fini!
Et ça freine!...
Purge à la chambre à air cet après-midi...
P....n! Une semaine pour refaire l'ensemble des freins.... merci les tambours coincés, boulons trop serrés, durites collées, pistons grippés, vis de purge cassée... ce qui devait ne m'occuper qu'un jour ou deux à fini par durer plus longtemps...
Donc en effet, rien de techniquement compliqué, mais plein de possibles imprévus qui bouffent du temps...
Bon courage pour les suivants
Et ça freine!...
Purge à la chambre à air cet après-midi...
P....n! Une semaine pour refaire l'ensemble des freins.... merci les tambours coincés, boulons trop serrés, durites collées, pistons grippés, vis de purge cassée... ce qui devait ne m'occuper qu'un jour ou deux à fini par durer plus longtemps...
Donc en effet, rien de techniquement compliqué, mais plein de possibles imprévus qui bouffent du temps...
Bon courage pour les suivants
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Re: Refection freins AR
Ben, où serait le plaisir si c'était trop facile à faire
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
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- Cardotpi
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Re: Refection freins AR
C'est vrai !
Après les jurons... on est quand même content d'avoir fait tout seul
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- Zono
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Re: Refection freins AR
Félicitations !
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- Cardotpi
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Re: Refection freins AR
Merci
Pour le plaisir, la valve trafiquée que je branche sur la chambre à air pour la purge...[attachment=0]IMG_4437.JPG[/attachent
Pour le plaisir, la valve trafiquée que je branche sur la chambre à air pour la purge...[attachment=0]IMG_4437.JPG[/attachent
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