Flotte ou flotte pas ?
Modérateur : Modérateurs
Flotte ou flotte pas ?
Bonjour à tous
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je vais recevoir mon T3 Multivan dans 10 jours.
Le mécanicien qui me le restaure me propose avant la livraison de changer les ressorts d'origine (peut être fatigués !) pour des ressorts un peu plus courts : -4 cm devant et -6 derrière .
Il m'assure ainsi une tenue de route meilleure et surtout moins de flottement dans la direction lorsque l'on se fait doubler/croiser par des véhicules plus lourds ou plus rapides !
Que me conseillez vous,avec l'habitude de la conduite de vos T3 ?
J'accepte ça proposition ou pas ?
Je n'ai jamais conduit de T3 en passant
Merci pour vos avis
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je vais recevoir mon T3 Multivan dans 10 jours.
Le mécanicien qui me le restaure me propose avant la livraison de changer les ressorts d'origine (peut être fatigués !) pour des ressorts un peu plus courts : -4 cm devant et -6 derrière .
Il m'assure ainsi une tenue de route meilleure et surtout moins de flottement dans la direction lorsque l'on se fait doubler/croiser par des véhicules plus lourds ou plus rapides !
Que me conseillez vous,avec l'habitude de la conduite de vos T3 ?
J'accepte ça proposition ou pas ?
Je n'ai jamais conduit de T3 en passant
Merci pour vos avis
T3 de 1990 de 1,6L TD
- Barbassu
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Re: Flotte ou flotte pas ?
Quand j'ai acheté mon T3, à chaque fois que je doublai un PL, je me prenais une pèche faisant zigzaguer le camion une fois sortie du dépassement. Après avoir fait installer la rehausse, le phénomène a disparu.
J'ai changé amortisseurs et ressorts quand ils eurent atteints les ages respectifs de 28 et 29 ans et plus de 240 000 km.
J'ai changé amortisseurs et ressorts quand ils eurent atteints les ages respectifs de 28 et 29 ans et plus de 240 000 km.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Re: Flotte ou flotte pas ?
Merci pour ce premier avis .
Tu conseilles la modification donc,sécurité oblige !
Tu conseilles la modification donc,sécurité oblige !
T3 de 1990 de 1,6L TD
- Barbassu
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Re: Flotte ou flotte pas ?
Je ne te conseille rien. Je me suis rendu compte que j'aurai pu encore rouler longtemps avec les amorto d'origine. Les ressorts avaient cassé, au fil du temps, ils n'avaient plus supporté la piste de Beauduc.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
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- Zono
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Re: Flotte ou flotte pas ?
Ce n'est pas parce que tu vas rabaisser ton T3, qu'il floterra moins. D'ailleurs un T3 ne flotte pas, il vit !
Pareil que Barbassu, au début ça surprend quand tu doubles (ou te fais doubler ) par un gros cul sur l'autoroute mais le cerveau apprend vite et après quelques mois tu anticipes le phénomène automatiquement, sans même t'en rendre compte.
Et puis un T3, est un utilitaire très confortable... quel dommage d'en faire un tape-cul style trafic ou J5.
Sans compter que c'est très moche un popoparterre
Pareil que Barbassu, au début ça surprend quand tu doubles (ou te fais doubler ) par un gros cul sur l'autoroute mais le cerveau apprend vite et après quelques mois tu anticipes le phénomène automatiquement, sans même t'en rendre compte.
Et puis un T3, est un utilitaire très confortable... quel dommage d'en faire un tape-cul style trafic ou J5.
Sans compter que c'est très moche un popoparterre
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
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- Barbassu
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Re: Flotte ou flotte pas ?
Comme pourrait dire Pierre Perret:
Le tuyau d'échappement à raz du bitume.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
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Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
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- Zono
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Re: Flotte ou flotte pas ?
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
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Re: Flotte ou flotte pas ?
Ah ! Ok...je vais donc réfléchir et attendre de voir les autres avis....
T3 de 1990 de 1,6L TD
Re: Flotte ou flotte pas ?
+ 1
Perso il ne faut pas le rabaisser surtout -6 c'est énorme
. Tu vas perdre en confort
- Tu vas limiter la garde au sol, toucher sur les ralentisseurs et tu ne pourras plus prendre une piste pour trouver le coin bivouac idéal...
Perso il ne faut pas le rabaisser surtout -6 c'est énorme
. Tu vas perdre en confort
- Tu vas limiter la garde au sol, toucher sur les ralentisseurs et tu ne pourras plus prendre une piste pour trouver le coin bivouac idéal...
Re: Flotte ou flotte pas ?
Salut,
Il faut en plus garder en tête que:
- ce ne sont pas les amortos qui font la hauteur, mais les ressorts.
- le multivan est déjà rabaissé d'origine (-3).
aprés, des amortos neufs, de qualité, et pas tuning super bas, apportent un plus, c'est certain.
Il faut en plus garder en tête que:
- ce ne sont pas les amortos qui font la hauteur, mais les ressorts.
- le multivan est déjà rabaissé d'origine (-3).
aprés, des amortos neufs, de qualité, et pas tuning super bas, apportent un plus, c'est certain.
- cms
- conseiller mecaGENERALE
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Re: Flotte ou flotte pas ?
Salut.
En plus des autres réponses, drôle d'idée de rabaisser l'ar plus que l'av , nos T3 ayant plutôt tendance à avoir le cul un peu trop bas
DAILY DRIVER
- tomatich
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Re: Flotte ou flotte pas ?
J'ai fait le contraire, +4 cm. Le flottement en doublant, ou pire dans les rafales de Tramontane ou Mistral de travers tient plus à la forme et à la surface du T3, et à l'âge de ses artères (changer tous les silentblocs améliorerai les choses).
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
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Re: Flotte ou flotte pas ?
Il y a beaucoup plus de contre que de pour et vu votre expérience à tous, je vais certainement refuser sa proposition alors...merci d'avoir partager vos lumières avec moi
T3 de 1990 de 1,6L TD
-
- Habitué
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Re: Flotte ou flotte pas ?
C'est qui le mécanicien?
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- Habitué
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Re: Flotte ou flotte pas ?
Vu que tu habites la L.A, que je connais un peu beaucoup, je te demandais qui est le mécanicien dont tu parles?
Re: Flotte ou flotte pas ?
Ok !!!
Je le prend chez un restaurateur du côté de Blois
Je viens d'avoir d'autres news : je ne veux pas le rabaisser et lui ai demandé de me mettre des amortisseurs neufs mais identiques à l'origine !
(MONROE MAGNUM/VAN)
Je gagnerai sur la tenue de route,conserverais le confort et le style d'origine
Pas mal !?
Je le prend chez un restaurateur du côté de Blois
Je viens d'avoir d'autres news : je ne veux pas le rabaisser et lui ai demandé de me mettre des amortisseurs neufs mais identiques à l'origine !
(MONROE MAGNUM/VAN)
Je gagnerai sur la tenue de route,conserverais le confort et le style d'origine
Pas mal !?
T3 de 1990 de 1,6L TD
- Barbassu
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Re: Flotte ou flotte pas ?
D'origine se ne sont pas des Sach ?
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
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Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
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- DavCox38
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Re: Flotte ou flotte pas ?
Faut mettre plus de flotte dans le Ricard
Ok je sors
Modifié en dernier par DavCox38 le mardi 19 sept. - 20:32, modifié 1 fois.
- Zono
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Re: Flotte ou flotte pas ?
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
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Re: Flotte ou flotte pas ?
Je ne te conseille pas de changer, le t3 est confortable comme il est d'origine, pour la conduite c'est une habitude à prendre, tu te rendras compte par la suite que l'autoroute ne sera pas l'essentiel de tes balades.
Re: Flotte ou flotte pas ?
Ce sera donc un remplacement des originaux par des neufs avec les même caractéristiques mais plus confortablés !
Merci les copains...
Merci les copains...
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- Zono
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Re: Flotte ou flotte pas ?
Et puis modifier la garde au sol, c'est comme le swap moteur... c'est illégal
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
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Re: Flotte ou flotte pas ?
Amortisseurs Monroe neufs montés à l'identique de l'origine ! Un vrai bonheur et une bonne tenue de route...je vous le conseil ;)
T3 de 1990 de 1,6L TD