Silentblocs de triangle supérieurs
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- Fabien
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Re: Silentblocs de triangle supérieurs
tu as mis quoi comme amortisseur ?
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- the_moult
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Re: Silentblocs de triangle supérieurs
des monroes, acheté chez un fournisseur automobile, donc à priori le modèle "origine"
moult
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- Fabien
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Re: Silentblocs de triangle supérieurs
Verifie bien le serrage superieur et qu'il n'ai pas pris de jeu. Rien entendu de particulier chez monroe, mais j'ai eu le cas d'un bruit suspect sur un koni ou l'écrou superieur a simplement été arraché peut de temps apres, ça fait bizarre
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- the_moult
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Re: Silentblocs de triangle supérieurs
ok je vais vérifier cela
merci :)
moult
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moult
- lorenzo
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Re: Silentblocs de triangle supérieurs
TOn "klong" ce serai pas une biélette de barre stab cassé? des fois c'est pété mais ça reste a ça place...
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Le Bar T3Mon ex LorenzoTranpo™ !.Mon Ex 2.1L WBX
Le Jo Bus
T3Zonard depuis le 10 Déc 06 ^^
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Re: Silentblocs de triangle supérieurs
Bonjour à tous,
je relance ce post, d'abord parce que mes silentblocs de triangle sont morts et que mon CT ne passe pas, j'ai deux mois pour faire les réparations...
Mon petit doigt me dit que je ne suis pas le seul avec cette usure prématuré sur ces pièces...
Mes originaux ont fait 346 milles et les suivant QH et TOPRAN ont à peine 80000 km mais là ils sont rincés, la piste en Andalousie à eu raison de leur dernière force.
Je l'avais pas senti mais au CT ce fût évident.
Après renseignements auprès d'eux par téléphone, SK et Mecat.... ne font que du TOPRAN à priori ils ne sont pas au courant du retour que je leur en ai fait...
Bref il semblerai que ce soit lié à l'utilisation que l'on en fait, en bref ne faite pas de hors route, ils sont pas prévu pour ça... je serai curieux de voir ce qu'ils fournissent au syncro.
Je recherche donc 4 silentblocs de triangle en Febi, vu que c'est à peu près ce qu'il y a de mieux en camelote sur le marché et qui tient encore d'après ZYG....
Pour le POWERFLEX n'ayant pas de tour à usiner sous la main pour rattraper la longueur de la bague intérieure, je m'y risque pas.
J'ai tout de même demander à tout ce petit monde qui fournit cette pièce, s'il est toujours nécessaire de réaliser un petit point de soudure à la jonction du silentbloc et triangle.
Je me retape donc le post pour retrouver le lien de Vincent... en espérant qu'il fonctionne encore.
A+
je relance ce post, d'abord parce que mes silentblocs de triangle sont morts et que mon CT ne passe pas, j'ai deux mois pour faire les réparations...
Mon petit doigt me dit que je ne suis pas le seul avec cette usure prématuré sur ces pièces...
Mes originaux ont fait 346 milles et les suivant QH et TOPRAN ont à peine 80000 km mais là ils sont rincés, la piste en Andalousie à eu raison de leur dernière force.
Je l'avais pas senti mais au CT ce fût évident.
Après renseignements auprès d'eux par téléphone, SK et Mecat.... ne font que du TOPRAN à priori ils ne sont pas au courant du retour que je leur en ai fait...
Bref il semblerai que ce soit lié à l'utilisation que l'on en fait, en bref ne faite pas de hors route, ils sont pas prévu pour ça... je serai curieux de voir ce qu'ils fournissent au syncro.
Je recherche donc 4 silentblocs de triangle en Febi, vu que c'est à peu près ce qu'il y a de mieux en camelote sur le marché et qui tient encore d'après ZYG....
Pour le POWERFLEX n'ayant pas de tour à usiner sous la main pour rattraper la longueur de la bague intérieure, je m'y risque pas.
J'ai tout de même demander à tout ce petit monde qui fournit cette pièce, s'il est toujours nécessaire de réaliser un petit point de soudure à la jonction du silentbloc et triangle.
Je me retape donc le post pour retrouver le lien de Vincent... en espérant qu'il fonctionne encore.
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N'oublie pas de croire, d'oser...
Re: Silentblocs de triangle supérieurs
Il y a encore ça qui fonctionne avec différents fabriquant :
http://www.webdealauto.com/fr/Silent+bl ... e.asc.html
Je continu à chercher...
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- Rivoile
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Re: Silentblocs de triangle supérieurs
Bonjour
J ai aussi fait le train avant en power flex. L annee dernière.
Plus les amorto plus paralelisme chez un specialiste camion. Pas un gnafron.
Pour le moment que du bonheur.
Je ne comprend pas l histoire de l usinage.?
Tout semblait se monter pil poil.
J ai aussi fait le train avant en power flex. L annee dernière.
Plus les amorto plus paralelisme chez un specialiste camion. Pas un gnafron.
Pour le moment que du bonheur.
Je ne comprend pas l histoire de l usinage.?
Tout semblait se monter pil poil.
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joker club 1.6td 1987
l'homme a l'avenir devant lui, il l'aura dans le dos chaque fois qu'il se retourne. (Francis Blanche)
un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis. (michel audiard)
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- zygpapa
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Re: Silentblocs de triangle supérieurs
Salut les z'amis. C'est plaisir de repasser sur la zone. On parle bien des paliers de triangle supérieur?
Je ne vois pas pourquoi faire de la piste les userait prématurément, belle excuse à la rigueur pour une fabrication de m.....
Toujours resté fidèle aux Febi sur les trois popos, toujours satisfait à ce jour. Et les camions ne font pas que du bitume, loin s'en faut.
Astuce: chopper le ref Febi et la coller dans un moteur de recherche permet de trouver le meilleur prix des fois.
Je ne vois pas pourquoi faire de la piste les userait prématurément, belle excuse à la rigueur pour une fabrication de m.....
Toujours resté fidèle aux Febi sur les trois popos, toujours satisfait à ce jour. Et les camions ne font pas que du bitume, loin s'en faut.
Astuce: chopper le ref Febi et la coller dans un moteur de recherche permet de trouver le meilleur prix des fois.
Re: Silentblocs de triangle supérieurs
Bonjour,
https://www.piecesauto24.com/febi-bilstein/1870072
et là:
https://www.oscaro.com/silent-bloc-de-s ... 7505-251-p
Si ça peut aider
J'ai passé commande.
A bientôt
https://www.piecesauto24.com/febi-bilstein/1870072
et là:
https://www.oscaro.com/silent-bloc-de-s ... 7505-251-p
Si ça peut aider
J'ai passé commande.
A bientôt
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Re: Silentblocs de triangle supérieurs
Méfiance avec pieceauto24. Contrairement à ce que laisse penser leur nom, ils ne sont pas périgourdins mais berlinois. Et lorsque qu'ils sont en rupture sur une ref commandée ils t'envoient l'équivalent d'une autre marque. S'ils n'ont plus de Febi tu peux recevoir des QH par exemple.
Au fait ce n'est pas normal que tes paliers n'aient tenu que si peu de kilomètres. Quand tu les avaient montés pouvais tu manœuvrer les triangles de haut en bas à la main et sans forcer? Ayant eu et compris un probléme similaire sur mon ex gros.
Au fait ce n'est pas normal que tes paliers n'aient tenu que si peu de kilomètres. Quand tu les avaient montés pouvais tu manœuvrer les triangles de haut en bas à la main et sans forcer? Ayant eu et compris un probléme similaire sur mon ex gros.
- Fabien
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Re: Silentblocs de triangle supérieurs
En même temps ils vont pas te dire "ouai ouai on sait que c'est de la merde mais on en vent encore parcequ'on se fait une meilleure marge que sur du Febi" ... ils ont du culot mais ils sont pas suicidaires
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Re: Silentblocs de triangle supérieurs
Bonsoir à tous,
Commande passée chez "OSCA..", doublée d'un message informatique et d'un coup de téléphone au service commande pour être sur du respect de la marque demandé FEBI BIL.....
J'ai bien insisté , pas de commande ou annulé si pas la bonne marque en stock. A priori je me suis fait comprendre.
J'en ai profité pour prendre deux rotules de directions et deux soufflets de cardan du même fabriquant.
Peut-être que mon précédent montage fût altéré par le point de soudure en effet malgré toute ma bonne volonté, je me souviens d'une légère fumée sortie du silentbloc mais je ne pouvais jugé de son état visuellement.
Rien ne laissait paraître une dégradation après le remontage, rien ne bougeait mais peut-être avais-je déjà entamé sa durée de vie.
A l'époque je n'avais pas manœuvrer les triangles de haut en bas à la main et sans forcer.
Je vais y penser cette fois-ci
Quand au point de soudure, je crois que je vais y renoncer cette fois-ci aussi.
J'imagine très bien que le s.a.v de MECAT.... et SK ne vont pas avouer qu'ils ont des mauvais retours sur leurs sous marques mais j'ai pris soin de leur expliquer qu'à insister avec leur matos pourri, il valait mieux qu'ils en tiennent compte, et que par le biais d'internet les infos circulaient vites.
Je ne suis qu'une opinion parmi d'autres, mais que dans le milieu on commençait à avoir des certitudes sur la qualité de certaines marques, même utilisées en conditions extrêmes...
Si tout le monde se plaint, ça va finir par payer.
Continuons à informer par nos retours d'expériences, cela évitera à beaucoup de tomber dans le piège du "bon marché".
Nous avons pu "Tous" constater que sur les pièces dites de sécurité ou maîtresses , il valait mieux y mettre un peu le prix pour gagner sur la durée de vie.
Je reconnais que dans l'ensemble nous y avons perdu par rapport à la qualité d'origine mais on gagne sur la main d'oeuvre à réaliser moins souvent...
Moins j'ai besoin d'y remettre les mains ; en mécanique, plus je profite de mon "popo".
A bientôt.
Commande passée chez "OSCA..", doublée d'un message informatique et d'un coup de téléphone au service commande pour être sur du respect de la marque demandé FEBI BIL.....
J'ai bien insisté , pas de commande ou annulé si pas la bonne marque en stock. A priori je me suis fait comprendre.
J'en ai profité pour prendre deux rotules de directions et deux soufflets de cardan du même fabriquant.
Peut-être que mon précédent montage fût altéré par le point de soudure en effet malgré toute ma bonne volonté, je me souviens d'une légère fumée sortie du silentbloc mais je ne pouvais jugé de son état visuellement.
Rien ne laissait paraître une dégradation après le remontage, rien ne bougeait mais peut-être avais-je déjà entamé sa durée de vie.
A l'époque je n'avais pas manœuvrer les triangles de haut en bas à la main et sans forcer.
Je vais y penser cette fois-ci
Quand au point de soudure, je crois que je vais y renoncer cette fois-ci aussi.
J'imagine très bien que le s.a.v de MECAT.... et SK ne vont pas avouer qu'ils ont des mauvais retours sur leurs sous marques mais j'ai pris soin de leur expliquer qu'à insister avec leur matos pourri, il valait mieux qu'ils en tiennent compte, et que par le biais d'internet les infos circulaient vites.
Je ne suis qu'une opinion parmi d'autres, mais que dans le milieu on commençait à avoir des certitudes sur la qualité de certaines marques, même utilisées en conditions extrêmes...
Si tout le monde se plaint, ça va finir par payer.
Continuons à informer par nos retours d'expériences, cela évitera à beaucoup de tomber dans le piège du "bon marché".
Nous avons pu "Tous" constater que sur les pièces dites de sécurité ou maîtresses , il valait mieux y mettre un peu le prix pour gagner sur la durée de vie.
Je reconnais que dans l'ensemble nous y avons perdu par rapport à la qualité d'origine mais on gagne sur la main d'oeuvre à réaliser moins souvent...
Moins j'ai besoin d'y remettre les mains ; en mécanique, plus je profite de mon "popo".
A bientôt.
Modifié en dernier par DEAN64 le mardi 08 août - 11:59, modifié 1 fois.
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- zygpapa
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Re: Silentblocs de triangle supérieurs
Petit point de soudure au mig qui chauffe beaucoup que l'arc. J'avais eu aussi ce pb de fumée, silent bloc fichu. En pratique ceux d'origine étaient composés de métal et de caoutchouc. Caoutchouc supportant bien un point chaud. Les actuels fournis en seconde monte comportent du plastique qui lui n’apprécie pas le point chaud. Bonne journée Dean!
- die monster die
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Re: Silentblocs de triangle supérieurs
Salut à tous,
Je profite du topic.
J'ai un jeu anormal à mon train avant droit. Le CT n'a pas aimé.
A priori le "fer à cheval" serait le responsable. Je dois idéalement remplacer ses silentblocs.
J'ai le souvenir d'avoir vu un tuto? Dostek? Post it? Je trouve plus rien... (J'ai la doc "reparation chassis supsension")
La BTR, que je n'ai pas et qu'il faut que je me procure, c'est 13 ou du 14? J'ai du mal à mesurer.
Merci!
Je profite du topic.
J'ai un jeu anormal à mon train avant droit. Le CT n'a pas aimé.
A priori le "fer à cheval" serait le responsable. Je dois idéalement remplacer ses silentblocs.
J'ai le souvenir d'avoir vu un tuto? Dostek? Post it? Je trouve plus rien... (J'ai la doc "reparation chassis supsension")
La BTR, que je n'ai pas et qu'il faut que je me procure, c'est 13 ou du 14? J'ai du mal à mesurer.
Merci!
- zygpapa
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Re: Silentblocs de triangle supérieurs
Salut.
Si tu as la doc châssis suspensions tu devrais t'en sortir sans le dossier technique. Repères bien la position des rondelles excentriques pour les remonter à leur place exacte. C'est moins cher qu'une géométrie. Une fois le triangle remonté et avant de remettre la rotule dans le pivot, vérifies qu'il oscille sans forcer. Me servant de la clé de vidange 6 pans de mes ex-Simca Matra Rancho, internet me dis que c'est du 12.
Si tu as la doc châssis suspensions tu devrais t'en sortir sans le dossier technique. Repères bien la position des rondelles excentriques pour les remonter à leur place exacte. C'est moins cher qu'une géométrie. Une fois le triangle remonté et avant de remettre la rotule dans le pivot, vérifies qu'il oscille sans forcer. Me servant de la clé de vidange 6 pans de mes ex-Simca Matra Rancho, internet me dis que c'est du 12.
- die monster die
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Re: Silentblocs de triangle supérieurs
Merci Zig,
Ca m'a semblé plus large que 12. Mais je peux me tromper.
Quelqu'un peut confirmer?
- zygpapa
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Re: Silentblocs de triangle supérieurs
Tu as raison, je viens de vérifier, la clé Simca est trop petite. Mélange des pinceaux dans la boite à souvenirs.
Te dirai ce soir.
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- die monster die
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Re: Silentblocs de triangle supérieurs
Merci CMS!
C'est demonté. Le replaçant, repeint, graissé, pret à etre installé quand soudain:
Les deux excentriques sont cassées.
J'imagine que ça vaut pas le coup d'y remonter comme ça.
Je fais le tour de serialtechnic, leurs excentriques à eux ont deux meplats!? Comprend pas.
- zygpapa
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Re: Silentblocs de triangle supérieurs
C'est vilain vilain, ils ont battus et leur point d'appui sur les supports de la caisse doivent être usés aussi. De quelle année est ton popo? Ces rondelles à un seul méplat sont le 1° montage si je me souviens bien. J'avais eu un pb similaire sur mon gros de 81. pas sur les rondelles mais le support qui était en partie dessoudé fissuré. J'avais d'abord réparer et monté axe et rondelles à deux méplats? Sauf que les silentblocs ne duraient pas six mois. M'étant rendu compte que le triangle avec silentblocs neufs était très dur à manœuvrer, le problème fut résolu en montant une rondelles 1mm plus épaisse que l'origine.
- die monster die
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Re: Silentblocs de triangle supérieurs
J'en était sûr...
1982
En réfléchissant 10 secondes, je pense que je les ai cassées en démontant.
J'ai utilisé un levier sur la btr... or l'axe ne peut pas tourner à cause des excentriques... j'aurais dû mettre l'effort sur l'écrou de 19, pas sur la btr.
Quel con.
Je vais voir avec Walter.
Re: Silentblocs de triangle supérieurs
Hors-sujet
Hello, j'ai un ? à la place de la photo et si je l'ouvre à part il me demande de me connecter à un compte google .
- zygpapa
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Re: Silentblocs de triangle supérieurs
C'est c'est quoi quoi ça? Tu ne vois pas l'image?
- zygpapa
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Re: Silentblocs de triangle supérieurs
Je suis certain de ne pas avoir ferraillé cet axe et ses rondelles excentriques. Mais pas certain de le retrouver. Te fais pas chier, quittes à réparer, montes une axe et rondelles à deux méplats. Dès fois que. Ça j'ai et je sais ou c'est, avec une rondelle plus 1mm. Et n'en ai plus besoin.... Pigé?die monster die a écrit : ↑jeudi 21 sept. - 20:20J'en était sûr...
1982
En réfléchissant 10 secondes, je pense que je les ai cassées en démontant.
J'ai utilisé un levier sur la btr... or l'axe ne peut pas tourner à cause des excentriques... j'aurais dû mettre l'effort sur l'écrou de 19, pas sur la btr.
Quel con.
Je vais voir avec Walter.
- cms
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Re: Silentblocs de triangle supérieurs
Je n'ai pas l'image non plus, "IMAGE" est en noir, non cliquable .
DAILY DRIVER
- zygpapa
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Re: Silentblocs de triangle supérieurs
- Zono
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Re: Silentblocs de triangle supérieurs
Effectivement sur la photo on va que c'est tout fraichement cassé.die monster die a écrit : ↑jeudi 21 sept. - 20:20En réfléchissant 10 secondes, je pense que je les ai cassées en démontant.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
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- cms
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- Localisation : 37 - indre et loire
Re: Silentblocs de triangle supérieurs
Moi je ne l'ai pas, pourtant sous Firefox aussi !
Par contre la tienne c'est OK.
Comme toi est d'autres, j'ai droit au "quota atteint" en hébergement direct sur le forum
viewtopic.php?p=1111560#p1111560
DAILY DRIVER