Bonjour à tous je voudrais faire une réfection totale de trains roulants , autrement dit les triangles avants supérieur , fusée , bras arrièrres etc etc
J'ai un "jeu" de trains avant et arrière complets sur le coté donc je voudrais refaire ces pièces la et puis on aura plus qu'à (enfin , on croit...) changer ceux du t3 avec ceux que j'aurais refait à coté
Mais je me demandes bien comment faire pour rendre propre ces gros morceaux de ferraille et surtout durablement
En parcourant différents forum , nettement un sujet très très détaillé sur la restauration d'une Renault 4 (http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 385311.htm) , je voudrais me diriger vers un gros brossage / ponçage avec une brosse métallique sur meuleuse , ensuite un dégraissage au Thiner pour enlever toutes les poussières , deux couches de Rustol CIP , et puis deux couches de Rustol "DECO" noir satiné
Est-ce que vous avez des retour d'expérience sur ces produits ou bien même d'autre produits/méthodes à proposer ?
Peinture des trains roulants (bras)
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Re: Peinture des trains roulants (bras)
Si tu veux ne plus y revenir privilégies un traitement chimique et/ou un grenaillage pour la préparation et une peinture poudre epoxy ...surtout si tu as tes pièces en double....tu as donc le temps de bien le faire..
Regardes ici :
http://metalprotection.be/services/
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Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
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- ningaloo
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Re: Peinture des trains roulants (bras)
je compte faire pareil et ce sera (si je le fais) grenaillage + poudre epoxy au four!
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Re: Peinture des trains roulants (bras)
tout est une question de budget....
A choisir, pour un budget moyen: brossage, dégraissage, deux couches d' Hamérite de la couleur de ton choix.
Avis perso, le rustol c'est bien mais un peu mou et long a sécher; je trouve l'hamérite plus résistante et moi longue à appliqué.
A choisir, pour un budget moyen: brossage, dégraissage, deux couches d' Hamérite de la couleur de ton choix.
Avis perso, le rustol c'est bien mais un peu mou et long a sécher; je trouve l'hamérite plus résistante et moi longue à appliqué.
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Re: Peinture des trains roulants (bras)
Alors pour contrarier un peu tout le monde j'ai finalement appliqué la même technique que le train avant de notre cox
A savoir :
1) Ponçage des pièces à la brosse métalique sur une meuleuse (ce qui doit partir part , ce qui reste c'est que ca tient )
2) Les zone ou je ne sais pas passer la meuleuse , et les zones trop corrodées , sont passées au convertisseur de rouille Tanik , qui forme une épaisse couche noire sur la rouille avec une protection
3) Dégraissage des pièces au thiner
4) Peinture au "Combi color primer antirouille " et je laisse sécher quelques jours , application au pinceau très petit . Ca prend du temps mais je peux mieux aller dans les coins et je gaspille moins de peinture qu'avec un pistolet .
5) Passage du "Combi color antirouille noir" une bonne couche et une deuxième plus fine
Ensuite je laisse sécher quelques jours au chaud
Et puis on range tout en attendant les sous-sous pour les nouveaux roulement / joints / silentlocs / freins
On avait appliqué cette technique pour le train avant de la cox et ca n'a pas bougé après un an . Et puis pour les quelques traces de pinceau qu'on voit sur les plus grandes pièces on se dit que personne ne va se coucher dessous donc on s'en fou , tant que c'est protégé
La combi color s'applique même sur des vieilles peinture . Voici l'exemple sur notre cox ou la peinture était devenue matte , on a même pas poncé ! Simplement dégraissé et passé la combi color au pinceau et je peux vous dire que ca ne bouge pas d'un poil (toute la couleur est au pinceau , sauf le vert d'origine )
A savoir :
1) Ponçage des pièces à la brosse métalique sur une meuleuse (ce qui doit partir part , ce qui reste c'est que ca tient )
2) Les zone ou je ne sais pas passer la meuleuse , et les zones trop corrodées , sont passées au convertisseur de rouille Tanik , qui forme une épaisse couche noire sur la rouille avec une protection
3) Dégraissage des pièces au thiner
4) Peinture au "Combi color primer antirouille " et je laisse sécher quelques jours , application au pinceau très petit . Ca prend du temps mais je peux mieux aller dans les coins et je gaspille moins de peinture qu'avec un pistolet .
5) Passage du "Combi color antirouille noir" une bonne couche et une deuxième plus fine
Ensuite je laisse sécher quelques jours au chaud
Et puis on range tout en attendant les sous-sous pour les nouveaux roulement / joints / silentlocs / freins
On avait appliqué cette technique pour le train avant de la cox et ca n'a pas bougé après un an . Et puis pour les quelques traces de pinceau qu'on voit sur les plus grandes pièces on se dit que personne ne va se coucher dessous donc on s'en fou , tant que c'est protégé
La combi color s'applique même sur des vieilles peinture . Voici l'exemple sur notre cox ou la peinture était devenue matte , on a même pas poncé ! Simplement dégraissé et passé la combi color au pinceau et je peux vous dire que ca ne bouge pas d'un poil (toute la couleur est au pinceau , sauf le vert d'origine )