Bonjour,
hier, en voulant changer mes contacteurs de freins qui avaient rendu l'âme lors de notre dernière ballade en Auvergne...et bien j'ai pété le maître cylindre en ayant serré trop fort un des contacteurs...
J'en ai donc commandé un neuf, et en attendant je regarde si son changement est délicat ou pas. Je n'ai rien trouvé sur la méthode, alors si vous l'avez fait et qu'il y a des trucs ou astuces pour économiser mon capital de jurons prêts à sortir, je suis preneur!
Merci
conseils pour changer le maître cylindre?
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- Barbassu
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Re: conseils pour changer le maître cylindre?
Je n'ai pas encore changer le maître cylindre de frein, mais je t'offre volontiers un lot de juron.
[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=KyORfuSAa74[/BBvideo]
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Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Re: conseils pour changer le maître cylindre?
je ne l'ai pas fait sur le T3 mais sur quelques autres autos, il n'y a pas de difficulté particulière
Bien vider le bocal à la seringue pour éviter d'en foutre partout, mettre du papier absorbant dessous pour les inévitables gouttes
désaccoupler les sorties, si possible avec une clé à tuyauter pour ne pas abimer les raccords
dé-serrer les 2 écrous qui tiennent le MC sur le mastervac et le retirer
manoeuvre inverse avec le nouveau
En profiter pour bien nettoyer le bocal qui accumule toujours de la merde entre les cloisons au fond
et bien sur purge du circuit à la fin.
Et en plus tu travailles au chaud dans la cabine sur le T3
Bien vider le bocal à la seringue pour éviter d'en foutre partout, mettre du papier absorbant dessous pour les inévitables gouttes
désaccoupler les sorties, si possible avec une clé à tuyauter pour ne pas abimer les raccords
dé-serrer les 2 écrous qui tiennent le MC sur le mastervac et le retirer
manoeuvre inverse avec le nouveau
En profiter pour bien nettoyer le bocal qui accumule toujours de la merde entre les cloisons au fond
et bien sur purge du circuit à la fin.
Et en plus tu travailles au chaud dans la cabine sur le T3
- Cardotpi
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Re: conseils pour changer le maître cylindre?
Superjidé a écrit : ↑dimanche 03 déc. - 19:05 je ne l'ai pas fait sur le T3 mais sur quelques autres autos, il n'y a pas de difficulté particulière
Bien vider le bocal à la seringue pour éviter d'en foutre partout, mettre du papier absorbant dessous pour les inévitables gouttes
désaccoupler les sorties, si possible avec une clé à tuyauter pour ne pas abimer les raccords
dé-serrer les 2 écrous qui tiennent le MC sur le mastervac et le retirer
manoeuvre inverse avec le nouveau
En profiter pour bien nettoyer le bocal qui accumule toujours de la merde entre les cloisons au fond
et bien sur purge du circuit à la fin.
Et en plus tu travailles au chaud dans la cabine sur le T3
Merci, je m’y colle le week-end prochain, je vous tiendrai au courant.
- ALIKA
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Re: conseils pour changer le maître cylindre?
Salut !
Je viens de me taper les cylindres émetteurs de frein et embrayage ce soir après le taf, ca se fait bien.
Enlèves le compteur pour accéder aux freins. Achètes des contacteurs de frein neuf. Quand tu remontes, purge le cylindre en premier en deserrant la durite de devant en premier, jusqu'à plus d'air (comme tu le ferais pour les vis de purge sur les freins). Ensuite la durite de devant. Si tu fais pas çà, tu vas y passer ta vie dessus Clef de 11mm.
Pour le cylindre d'embrayage, ya 2 modèles de durite dessus. Soit avec un assemblage conique et durite métal soit avec un banjo et durite plastique. Je te souhaite le banjo, c'est bcp moins chiant si c'est rouillé... (Banjo à partir de 86 j'imagine). Clef de 12mm.
Si t'as la durite métal, enfile le tuyau caoutchouc en premier sur la tétine, ensuite au toucher, enfile l'emetteur sur la tige de poussée du pédalier, ensuite engage la vis du bas de qques filets, ensuite la vis du haut de qques filets , avec assez de jeu pour enfiler le raccord conique et attraper les filets dans le cylindre émetteur d'embrayage facilement. Tu me remercieras plus tard
Tchussss
Je viens de me taper les cylindres émetteurs de frein et embrayage ce soir après le taf, ca se fait bien.
Enlèves le compteur pour accéder aux freins. Achètes des contacteurs de frein neuf. Quand tu remontes, purge le cylindre en premier en deserrant la durite de devant en premier, jusqu'à plus d'air (comme tu le ferais pour les vis de purge sur les freins). Ensuite la durite de devant. Si tu fais pas çà, tu vas y passer ta vie dessus Clef de 11mm.
Pour le cylindre d'embrayage, ya 2 modèles de durite dessus. Soit avec un assemblage conique et durite métal soit avec un banjo et durite plastique. Je te souhaite le banjo, c'est bcp moins chiant si c'est rouillé... (Banjo à partir de 86 j'imagine). Clef de 12mm.
Si t'as la durite métal, enfile le tuyau caoutchouc en premier sur la tétine, ensuite au toucher, enfile l'emetteur sur la tige de poussée du pédalier, ensuite engage la vis du bas de qques filets, ensuite la vis du haut de qques filets , avec assez de jeu pour enfiler le raccord conique et attraper les filets dans le cylindre émetteur d'embrayage facilement. Tu me remercieras plus tard
Tchussss
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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- Cardotpi
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Re: conseils pour changer le maître cylindre?
Bonsoir
Merci je conserve ces conseils et je vous tiens au courant...
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