Retour du breton...

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stevbreizh
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 24 déc. - 12:54
Localisation : bretagne

Retour du breton...

Message par stevbreizh »

Bonjour.
Je m'étais déjà inscrit sur le forum en...Février 2011 !!!
Disons que depuis mon popo vénérable et plein de bonnes ondes est resté quasi constamment dans sa grange: quelques kilomètres deci, delà, un petit tour à lé déchetterie, un petit tour pour mettre les vélos et se faire une ballade dans les environs, bref, que du petit jeu, mais toujours la même émotion à voir le moteur faire prout prout au premier tour de clé... Ah la joie du diesel atmosphérique et de l'absence d'électronique...
Pour l'anecdote quand même: à une dizaine de KM de son garage, le voilà qui se met à faire l'innocent et à ne pas tenir plus de 30 seconde s après le démarrage.!!! J'avais beau lui faire des yeux doux et l'encourager d'une caresse sur le parechoc avant: rien à faire. C'est alors qu'est sorti d'une maison du bourg un papi à casquette et au sourire en coin qui s'est approché, a écouté et déclaré d'un ton docte: c'est une prise d'air sur l'arrivée du gazole.
Deux minutes après, avec une durite raccourcie d'un centimètre et remise sur la sortie du filtre, le popo redémarrait , sous le regard attendri du papi qui, la larme à l'oeil avouait en avoir eu un dans ses belles années...
Bref si je reviens, c'est le coeur brisé: il faut que je me sépare de mon popo... immatriculé en 03/11/81 c'est un 1,6 l, 2 places, Tôlé avec fenêtres tout autour, et Imageavec quelques 300 000 Km au compteur et "dans son jus". Toujours assuré mais sans contrôle depuis 2013 je cherche une âme soeur qui voudrait reprendre le flambeau...
Répondre