Ptit nouveau

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
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Marmouz
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Ptit nouveau

Message par Marmouz »

Bonsoir à tous,
Tout nouveau tout beau ( enfin presque ).
Je l'ai fait j'ai craqué. Je me suis acheté un t3. Beau et même très beau. Mécanique à priori bien entretenue et carrosserie nickel ( peinture de 2 ans ).
Mais voilà 2 mois ont passé et 300 km et hop joint de culasse. Pas glop du tout. Du coup grosse réparation et grosse facture. Mais bon c'est la life. Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Depuis une semaine et 120 km mon niveau de liquide de refroidissement baisse régulièrement.
Je suis en pleine investigation.
Sinon tout va bien.
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jeanluc3131
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Re: Ptit nouveau

Message par jeanluc3131 »

Bonjour et bienvenue

Courage
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
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Re: Ptit nouveau

Message par Marmouz »

Il va m'en falloir. Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
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Re: Ptit nouveau

Message par Barbassu »

Marmouz a écrit : mercredi 21 févr. - 21:38 Depuis une semaine et 120 km mon niveau de liquide de refroidissement baisse régulièrement.
Je suis en pleine investigation.
Sinon tout va bien.
Salut.
Quelques pistes:
La purge du circuit a-t-elle était faite dans les règles et circuit de chauffage à fond ?
Le bouchon sur le vase interne, est il bleu foncé et siglé VW avec sa ref (025 121 321 B) en relief dessus ?
Si non, jette le et cours chez VW en acheter un et recommence la purge. Il y a un tuto sur le forum.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
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Re: Ptit nouveau

Message par Marmouz »

C'était la question que je me posais. A savoir si la purge avait été faite correctement. Je regarderai le bouchon.
Pour la purge je peux le faire moi même ?
Peux tu me donner le lien pour voir le tuto ?
Merci pour les infos.
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Re: Ptit nouveau

Message par Zono »

Marmouz a écrit : mercredi 21 févr. - 21:38 Bonsoir à tous,
Tout nouveau tout beau ( enfin presque ).
Je l'ai fait j'ai craqué. Je me suis acheté un t3. Beau et même très beau. Mécanique à priori bien entretenue et carrosserie nickel ( peinture de 2 ans ).
Mais voilà 2 mois ont passé et 300 km et hop joint de culasse
Bienvenue,
Tu as acheté un diesel ? :06:
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

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Re: Ptit nouveau

Message par Barbassu »

Marmouz a écrit : jeudi 22 févr. - 15:27 C'était la question que je me posais. A savoir si la purge avait été faite correctement. Je regarderai le bouchon.
Pour la purge je peux le faire moi même ?
Peux tu me donner le lien pour voir le tuto ?
Merci pour les infos.
Oui tu peux le faire toi même et je te conseille de fouiller le forum, celui ci contenant beaucoup d'info qui peuvent répondre à tes questions, sinon, tu risques de te faire secouer par des zonards grincheux.
Par exception, le lien pour la purge: http://stanso.free.free.fr/dostek/0005.htm
Pour info, contrairement à ce qui est dit dans le tuto, si le camion a le cul levé, ou le nez en l'air, ou tout simplement reste à plat, la purge se fait sans aucun soucis.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
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Re: Ptit nouveau

Message par Marmouz »

Bienvenue,
Tu as acheté un diesel ? :06:
[/quote]

Oui 1.6 JX.
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Re: Ptit nouveau

Message par Marmouz »

Barbassu a écrit : jeudi 22 févr. - 15:44 Oui tu peux le faire toi même et je te conseille de fouiller le forum, celui ci contenant beaucoup d'info qui peuvent répondre à tes questions, sinon, tu risques de te faire secouer par des zonards grincheux.
Par exception, le lien pour la purge: http://stanso.free.free.fr/dostek/0005.htm
Pour info, contrairement à ce qui est dit dans le tuto, si le camion a le cul levé, ou le nez en l'air, ou tout simplement reste à plat, la purge se fait sans aucun soucis.
Pour quelle raison il ne faut pas garder le bouchon noir et plutôt prendre le modèle d'origine ?
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Re: Ptit nouveau

Message par Barbassu »

Marmouz a écrit : jeudi 22 févr. - 18:31 Pour quelle raison il ne faut pas garder le bouchon noir et plutôt prendre le modèle d'origine ?
Le bouchon noir c'est celui monté à l'origine par VW, mais suite à des problèmes de fonctionnement, il a été changé par un bleu.
On trouve des bleu à tous les prix et en général défectueux. Le seul dont tu peux être sur qu'il fonctionne correctement, c'est celui vendu par VW une vingtaine d'euro.
Il en va de la vie de ton joint de culasse et/ou de ton moteur.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
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Re: Ptit nouveau

Message par Marmouz »

Barbassu a écrit : jeudi 22 févr. - 18:41 Le bouchon noir c'est celui monté à l'origine par VW, mais suite à des problèmes de fonctionnement, il a été changé par un bleu.
On trouve des bleu à tous les prix et en général défectueux. Le seul dont tu peux être sur qu'il fonctionne correctement, c'est celui vendu par VW une vingtaine d'euro.
Il en va de la vie de ton joint de culasse et/ou de ton moteur.
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/tran ... 92-n318007

Vu sur sérial kombi. C'est ce modèle donc ?
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Re: Ptit nouveau

Message par Barbassu »

Marmouz a écrit : jeudi 22 févr. - 18:48
Barbassu a écrit : jeudi 22 févr. - 18:41 Le bouchon noir c'est celui monté à l'origine par VW, mais suite à des problèmes de fonctionnement, il a été changé par un bleu.
On trouve des bleu à tous les prix et en général défectueux. Le seul dont tu peux être sur qu'il fonctionne correctement, c'est celui vendu par VW une vingtaine d'euro.
Il en va de la vie de ton joint de culasse et/ou de ton moteur.
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/tran ... 92-n318007

Vu sur sérial kombi. C'est ce modèle donc ?
Oui, mais il est moins cher chez VW.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
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Re: Ptit nouveau

Message par Marmouz »

Barbassu a écrit : jeudi 22 févr. - 18:56 Oui, mais il est moins cher chez VW.
Ok merci je vais commencer par là déjà.
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Re: Ptit nouveau

Message par Zono »

Marmouz a écrit : jeudi 22 févr. - 18:28
Zono a écrit : jeudi 22 févr. - 15:41 Bienvenue,
Tu as acheté un diesel ? :06:
Oui 1.6 JX.
Le joint de culasse est un consommable sur ce moteur Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
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Re: Ptit nouveau

Message par Marmouz »

Zono a écrit : jeudi 22 févr. - 19:16 Le joint de culasse est un consommable sur ce moteur Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Pas cool !!! tu m'inquiètes. Quand tu dis consommable, c'est tout les combiens ? 10 000 Km ?
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Re: Ptit nouveau

Message par DavCox38 »

Marmouz a écrit : jeudi 22 févr. - 21:09
Zono a écrit : jeudi 22 févr. - 19:16 Le joint de culasse est un consommable sur ce moteur Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Pas cool !!! tu m'inquiètes. Quand tu dis consommable, c'est tout les combiens ? 10 000 Km ?
Certains arrivent à faire plus de deux pleins d'essence Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
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Re: Ptit nouveau

Message par Zono »

Non je plaisantais, c'est un point faible du JX mais ça pète pas tout les 10 000 non plus.

Mais rassure-toi, Yellow_Flash_Colorz_PDT_08 tous les moteurs de T3 ont un (ou plusieurs) point(s) faible(s)
Modifié en dernier par Zono le vendredi 02 mars - 19:55, modifié 1 fois.
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Re: Ptit nouveau

Message par Barbassu »

Ca pète souvent à cause d'un mauvais refroidissement de la culasse. Mauvaise purge, fuite de LDR, bouchon de merde sur le vase interne. Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
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Re: Ptit nouveau

Message par Zono »

C'est vrai que quand on ouvre la trappe moteur d'un JX, c'est la première chose qui vient à l'esprit... beaucoup trop de choses là-dedans... pour que ce soit fiable Yellow_Flash_Colorz_PDT_10
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

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Re: Ptit nouveau

Message par Marmouz »

Nouveau bouchon commandé.
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Re: Ptit nouveau

Message par wilfrid74 »

DavCox38 a écrit : jeudi 22 févr. - 21:19
Marmouz a écrit : jeudi 22 févr. - 21:09
Zono a écrit : jeudi 22 févr. - 19:16 Le joint de culasse est un consommable sur ce moteur Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Pas cool !!! tu m'inquiètes. Quand tu dis consommable, c'est tout les combiens ? 10 000 Km ?
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Re: Ptit nouveau

Message par jeanluc3131 »

t’inquiétè pas un moteur entretenue fait plein de borne
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Re: Ptit nouveau

Message par seb43 »

Salut les zonard! Moi mon jx il a fait plus de 40000 depuis que j'ai le popo et ras!!! Mais je touche du bois ::)):
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Re: Ptit nouveau

Message par Zono »

seb43 a écrit : lundi 26 févr. - 23:01 Salut les zonard! Moi mon jx il a fait plus de 40000 depuis que j'ai le popo et ras!!! Mais je touche du bois ::)):
Alors c'est un CS ton moteur :06:
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Re: Ptit nouveau

Message par seb43 »

oui désolé c'est bien un cs... :sad2:
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Re: Ptit nouveau

Message par jeanluc3131 »

allez arrêter un moteur bien entretenue ça doit faire aux minima 200 000 km
c est sur on achete des camion pas mal chiffrer en km même si certain ancien proprio veule nous faire croire le contraire
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
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Re: Ptit nouveau

Message par Zono »

seb43 a écrit : lundi 26 févr. - 23:01 Salut les zonard! Moi mon jx il a fait plus de 40000 depuis que j'ai le popo et ras!!! Mais je touche du bois ::)):
Zono a écrit : mardi 27 févr. - 9:03 Alors c'est un CS ton moteur :06:
seb43 a écrit : jeudi 01 mars - 11:59 oui désolé c'est bien un cs... :sad2:
Lol
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Re: Ptit nouveau

Message par tomatich »

Marmouz a écrit : mercredi 21 févr. - 21:38 Je me suis acheté un t3. Beau et même très beau.
On aimerai bien le voir en photos!
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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Re: Ptit nouveau

Message par Marmouz »

Dès que je le récupère de chez le mécano Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
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