Changer de roulements arrière
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- anatolltubronze
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Re: Changer de roulements arrière
Bonjour
Sur l’arrière droit, ja'i été obligé de tronçonner l’écrou.
J'avais essayé avec une rallonge de 2,50 m et un système pour bloquer la roue...impossible.
Marco
Sur l’arrière droit, ja'i été obligé de tronçonner l’écrou.
J'avais essayé avec une rallonge de 2,50 m et un système pour bloquer la roue...impossible.
Marco
- anatolltubronze
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Re: Changer de roulements arrière
+1
j'ai casser en deux une croix en voulant desserrer cette écrou, d’où ma précédente question
pareille.....! sciage de l'écrou
Modifié en dernier par anatolltubronze le mardi 02 oct. - 23:54, modifié 1 fois.
Re: Changer de roulements arrière
je ne fais pas 100 kg mais 70 kg avec une rallonge de 2.50 m en sautant dessus...anatolltubronze a écrit : ↑mardi 25 sept. - 14:48+1
j'ai casser en deux une croix en voulant desserrer cette écrou, d’où ma précédente question
pareille sillage de l'écrou
Re: Changer de roulements arrière
Vous essayez de me faire flipper là ?
Re: Changer de roulements arrière
Vous m'avez fait flippé, j'ai commandé 2 écrous de 46 au cas ou ... bande d'actionnaires de fournisseurs de pièces de T3
- stephvq
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Re: Changer de roulements arrière
alors là, je confirme ! Saloperie d'écrou
Sharp, ça commence à me plaire tous tes travaux, je vais suivre le feuilleton avec intérêt
Sharp, ça commence à me plaire tous tes travaux, je vais suivre le feuilleton avec intérêt
Re: Changer de roulements arrière
Je compte bien faire un compte rendu tuto/galère/outillage/prix/conseil, comme d'hab' .
Re: Changer de roulements arrière
A ce propos : vu que je compte laisser toute la partie freins en place, est ce possible de désolidariser les cables (flèches bleues) du palonnier simplement en desserrant le frein à main, sachant que j'ai déjà essayé de visser - dévisser le palonnier (flèche rouge) et qu'il n'y a pas moyen tellement c'est "mou" ?
- chataigne
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Re: Changer de roulements arrière
tu desserres le palonnier (la tige rigide a des plats pour pouvoir la pincer). Mais pas la peine de t'embeter à retirer les cables de ce côté. Tu les démontes côté roue
Re: Changer de roulements arrière
J'ai eu Walter au téléphone qui m'appel pour me préciser les précautions à prendre = la classe.
Par contre il m'a dit que pour le remontage du porte roulement fallait que je dépose le cardan (aussi) côté roue parce que ça forçait pas mal quand c'était neuf et scellé ... je sens que je vais me marrer .
Par contre il m'a dit que pour le remontage du porte roulement fallait que je dépose le cardan (aussi) côté roue parce que ça forçait pas mal quand c'était neuf et scellé ... je sens que je vais me marrer .
- chataigne
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Re: Changer de roulements arrière
Ce qu'il y a, c'est que depuis le début de cette histoire, tu recules pour faire les travaux de façon complète au lieu de te dire une bonne fois pour toute "je change ce qu'il y a à changer pour être tranquille, et je démonte ce qu'il faut démonter pour le faire correctement"
Re: Changer de roulements arrière
Changes tu juste les roulements ?Sharp a écrit : ↑mercredi 03 oct. - 18:21 J'ai eu Walter au téléphone qui m'appel pour me préciser les précautions à prendre = la classe.
Par contre il m'a dit que pour le remontage du porte roulement fallait que je dépose le cardan (aussi) côté roue parce que ça forçait pas mal quand c'était neuf et scellé ... je sens que je vais me marrer .
Marco
Re: Changer de roulements arrière
Oui j'essaie de démonter à minima, c'est mon expérience du T3, j'ai passé plus de temps à changer les pièces qui pètent autour de celles que je devais changer à la base .chataigne a écrit : ↑mercredi 03 oct. - 18:37 Ce qu'il y a, c'est que depuis le début de cette histoire, tu recules pour faire les travaux de façon complète au lieu de te dire une bonne fois pour toute "je change ce qu'il y a à changer pour être tranquille, et je démonte ce qu'il faut démonter pour le faire correctement"
Par contre le démontage des cardans côté roue, personne ne me l'a dit et je ne l'ai pas vu sur les tuto.
Non, je lui est pris le porte roulement aussi avec les roulements dedans.
Modifié en dernier par Sharp le jeudi 04 oct. - 22:09, modifié 1 fois.
- chataigne
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Re: Changer de roulements arrière
Tu as commencé d'abord par "négocier" de ne changer que les roulements, pas le boîtier. Ensuite, je t'avais dit qu'il fallait mieux sortir le moyeu. Pour ça, tu démontes le cardan soit côté boite et tu sors tout (et c'est bien plus facile de remonter un cadran côté boite que cote roue) soit en effet tu démontes le cardan côté roue. Tu as ensuite essayé de voir si c'était possible de ne pas démonter tous les freins alors que tu es déjà obligé de dévisser l'entrée cylindre ce qui est la île opération délicate... bref, je maintiens ce que j'ai dit plus haut
Re: Changer de roulements arrière
arch, t'as pô compris ce que me conseille Walter : c'est de démonter côté boite pour chasser l'arbre de roue, là dessus rien de nouveau MAIS pour le remontage du porte roulement, de virer le cardan côté roue pour pouvoir le faire rentrer .
- chataigne
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Re: Changer de roulements arrière
Tu peux pas réassembler cardan+moyeu sur porte roulement en dehors du popo et tout reposer ?
Re: Changer de roulements arrière
Ha oui pas bête, je pensais que le bras de suspension pouvait gêner mais non, effectivement, il n'y a pas de réponse pour que cela ne passe pas. je pourrais le rentrer avec des serre joint (le porte roulement) éventuellement ...
Re: Changer de roulements arrière
Sharp
Ou es tu ?
Marco
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- chataigne
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Re: Changer de roulements arrière
Va faire un tour dans le comptoir Marco, et tu verras que pour l'instant, ça sera dur pour Sharp de te répondre...
Re: Changer de roulements arrière
Salut
je ne suis pas sur le comptoir
Marco
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Marco
Re: Changer de roulements arrière
Aurait il lui aussi été viré du site par un modo qui ce prend pour dieu ?
Marco
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- janmi
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Re: Changer de roulements arrière
Bonjour Marco,
Envoie lui un MP, en théorie ça passe encore.
Hors-Sujet: on se voit fin de mois?
Envoie lui un MP, en théorie ça passe encore.
Hors-Sujet: on se voit fin de mois?
elle est pas belle la vie??...
Re: Changer de roulements arrière
Salut c'est Sharp (je suis toujours viré définitivement ...)
J'ai changé mes portes roulements avec les roulements neufs intégrés. je fais un essai routier : à l'arrière droit j'ai un claquement de temps en temps pas sympa du tout, ensuite est venu une odeur de brulé sur cette roue, je suis pas allé bien loin (1 km en tout), je rentre cool avec un bon bruit de roulement.
Je fais tourner la roue sans frein à main et en l'air et je m'aperçois qu'elle tourne d' 1/4 de tour dans un sens ou dans l'autre après ça bloque .
Je vire l'écrou de 46, le tambour, forte odeur, une espèce de purée noire un peu partout et dans le tambour. je pense que c'est le moyeu qui était trop coincé contre le joint en plastique du roulement (est ce lui qui a fondu ?) par l'écrou de 46. Je l'ai donc serré un poil moins fort. La roue tourne.
Je fais un 2 ème essai et là ça chauffe plus mais j'ai un bruit de roulement mort. Je compare avec la roue gauche : RAS, pas de jeu, pas de bruit. Roue droite par contre, léger jeu et bruit avec un petit cliquetis à chaque tour de roue .
J'ai mas contre visite demain, je vais le tenter comme ça , mais j'ai les boules, j'ai tout refais et en plus j'ai une olive de durite que j'ai viré et remise à la pince éteau et grippée de tous les côtés, autant dire qu'elle ne va pas apprécier un redémontage !
Une idée de la cause du truc au machin ?
J'ai changé mes portes roulements avec les roulements neufs intégrés. je fais un essai routier : à l'arrière droit j'ai un claquement de temps en temps pas sympa du tout, ensuite est venu une odeur de brulé sur cette roue, je suis pas allé bien loin (1 km en tout), je rentre cool avec un bon bruit de roulement.
Je fais tourner la roue sans frein à main et en l'air et je m'aperçois qu'elle tourne d' 1/4 de tour dans un sens ou dans l'autre après ça bloque .
Je vire l'écrou de 46, le tambour, forte odeur, une espèce de purée noire un peu partout et dans le tambour. je pense que c'est le moyeu qui était trop coincé contre le joint en plastique du roulement (est ce lui qui a fondu ?) par l'écrou de 46. Je l'ai donc serré un poil moins fort. La roue tourne.
Je fais un 2 ème essai et là ça chauffe plus mais j'ai un bruit de roulement mort. Je compare avec la roue gauche : RAS, pas de jeu, pas de bruit. Roue droite par contre, léger jeu et bruit avec un petit cliquetis à chaque tour de roue .
J'ai mas contre visite demain, je vais le tenter comme ça , mais j'ai les boules, j'ai tout refais et en plus j'ai une olive de durite que j'ai viré et remise à la pince éteau et grippée de tous les côtés, autant dire qu'elle ne va pas apprécier un redémontage !
Une idée de la cause du truc au machin ?
Je me suis fais virer sous le nom de Sharp ... par quelqu'un qui n'aime pas le bowling !
Re: Changer de roulements arrière
non, connexion impossible "définitivement"
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- chataigne
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Re: Changer de roulements arrière
L'écrou de 46 doit être serré à mort, point barre. Tout autre montage conduira à un endommage des roulements et d'arbre.
Si ça frotte, c'est que quelque chose est mal monté.
Si ça frotte, c'est que quelque chose est mal monté.
Re: Changer de roulements arrière
Je vois pas quoi, j'ai monté les 2 côtés de la même façon ...
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- Barbassu
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Re: Changer de roulements arrière
Le serrage de l'écrou de 46 c'est 500Nm. Soit 50kg en langage courant.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962