savoi a écrit :bonjour ...je ne sait si sa va interesser les vw t3 td je les connait depuis 35 ans ......astuces.........fini les bricolages de monter un interco.....et qui n apporte pas grand chose si tout le reste n est pas bidouiller ....et surtout les 1600 td qui n aime pas etre pousses ......j ai un multivan 1600 td et apres un essai sur mon c25 td camping car 2500cc j y ai monter un intercoo de r5 gt et la oui sa vaut le coup ....j ai fai pareil sur mon vw interco de golf 3 et apres pratiquement zero....tout remis d origine ..je me suis dit interco c est refroidir l air qui rentre au moteur ....donc on va le refroidir....recup d un ventilateur de chauffage auto decaler la boite a aire derriere le feu arriere avec une durite qui descent a l enplacement ou etait la boite a air ronde du vw fixer sur le coter ou etait la boite origine le bloc ventilo qui se monte tres bien mais faut pas trops le coller a la carrosserie pour l air derriere et la bouche de sortie dirigee sur la petite durite noir du turbo ayant enlever la guaine allu pour plus d effets commande marche arret au tableau de bord ...effets garantie plus de couple moteur chauffe moint et un ou deux essai 140 tranquil sur autoroute en allemagne..........il monte encore mais ne tiend plus la route apres......et a l arret je ne coupe pas de suite le ventilo ce qui permet de refroidir meme a l arret ou dans les bouchons ....et je vais perfectionner encore photos si vous etes interesser j ai constater une baisse aussi de bien 2 litres au 100.........
J'avoue qu la je suis pas sur de t'avoir suivie Savoi..
Tu n'a donc plus d'interco sur ton JX et tu a installer un ventilateur (que tu commande dans l’habitacle avec un interrupteur) qui souffle sur le turbo..
C'est Ça?
Tu roule a 140 avec?? t'est sur que c'est un JX