Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

David Bécane
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 17 févr. - 9:58
Localisation : Turckheim

Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par David Bécane »

Bonjour à tous,

C'est à contre coeur que je vends mon T3 Doka syncro 1.6td 16 pouces préparer par J.C PICOT en camion de pompier.

Je n'ai pas de place à l'intérieur et mon projet de hangar est tombé à l'eau donc je ne me vois pas le laisser dehors sous la pluie et au soleil.

Il totalise à peine 10 700 km, il a toujours dormi dans un garage chauffé depuis sa naissance en 1991.

État donc assez exceptionnel !

J'aimerai le vendre à un vrai passionné donc n'hésitez pas à venir vers moi en privé, sauf si votre budget est de 10000 € ! ;-)


Cordialement,

David Bécane
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par ultramars »

vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
David Bécane
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 17 févr. - 9:58
Localisation : Turckheim

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par David Bécane »

Lol. Je préfère qu'il parte chez un passionné et m'en racheter un le jour où j'aurais un endroit digne de ce nom...
Avatar du membre
COXSIX
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3872
Enregistré le : mardi 01 févr. - 17:51
Localisation : 1873 - VAL D'ILLIEZ - SUISSE et avant 06 - sur Mougins
Contact :

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par COXSIX »

David Bécane a écrit : samedi 13 avr. - 16:55 Lol. Je préfère qu'il parte chez un passionné et m'en racheter un le jour où j'aurais un endroit digne de ce nom...
A mon humble avis il te sera plus difficile de retrouver un Doka Syncro dans cet état de fraîcheur qu'un lieu pour le mettre au sec....
FLAT 4 EVER !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par ultramars »

+1 !
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
JR
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 5574
Enregistré le : mercredi 25 oct. - 19:03
Localisation : 26 - TAIN L'HERMITAGE

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par JR »

25 000€ 😳
Toujours en VW !!!

VW T3 TriStar Syncro > 1990 - 1900cc TDI-M 90cv - Full Projektzwo - Vindic - Schwarz
VW Karmann Ghia > 1973 - 1600cc prépa - Full Empi - Alaska blue metallic
VW Caddy MK4 > 2018 - 2.0L TDI 150cv - Alltrack - 4Motion - DSG - Noir
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par Fabien »

hahahahahahha

ou ça ou ça ?!
JR
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 5574
Enregistré le : mercredi 25 oct. - 19:03
Localisation : 26 - TAIN L'HERMITAGE

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par JR »

Fabien a écrit : dimanche 14 avr. - 14:01 hahahahahahha

ou ça ou ça ?!
Lbc 😎
Toujours en VW !!!

VW T3 TriStar Syncro > 1990 - 1900cc TDI-M 90cv - Full Projektzwo - Vindic - Schwarz
VW Karmann Ghia > 1973 - 1600cc prépa - Full Empi - Alaska blue metallic
VW Caddy MK4 > 2018 - 2.0L TDI 150cv - Alltrack - 4Motion - DSG - Noir
Avatar du membre
Moodgenic
Régulier
Régulier
Messages : 528
Enregistré le : lundi 14 mai - 6:18
Localisation : Caen

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par Moodgenic »

JR a écrit : dimanche 14 avr. - 14:54
Fabien a écrit : dimanche 14 avr. - 14:01 hahahahahahha

ou ça ou ça ?!
Lbc 😎

hahahahaha c'est une blague? j'ai cherché l'annonce j'ai pas trouvé!!!
25000e!!! hahahah PIN PON PIN PON!! y(avait pas une histoire de Boite de vitesse qui merdouillait sur le passage de la 3 vers la 4?
Avatar du membre
Seb589
Habitué
Habitué
Messages : 1912
Enregistré le : jeudi 14 juil. - 12:27
Localisation : 92-61

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par Seb589 »

L'annonce a du être retiré , je l'ai vu ce matin , mais elle a disparu
T3 1,9 tdi-e de 1985
viewtopic.php?f=18&t=89942
JR
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 5574
Enregistré le : mercredi 25 oct. - 19:03
Localisation : 26 - TAIN L'HERMITAGE

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par JR »

Moodgenic a écrit : dimanche 14 avr. - 17:40
JR a écrit : dimanche 14 avr. - 14:54
Fabien a écrit : dimanche 14 avr. - 14:01 hahahahahahha

ou ça ou ça ?!
Lbc 😎

hahahahaha c'est une blague? j'ai cherché l'annonce j'ai pas trouvé!!!
25000e!!! hahahah PIN PON PIN PON!! y(avait pas une histoire de Boite de vitesse qui merdouillait sur le passage de la 3 vers la 4?
David Bécane a écrit : mardi 19 févr. - 21:12 Pas envie de m'inscrire sur un autre site pour les photos.

J'attendrai donc le bon fonctionnement du site... 😉


Petit bémol de fonctionnement de mon Doka, la 3ème craque fort ( surtout quand je passe de 4 à 3) et ce malgré un double débrayage et ses 10500 km seulement...

Avez vous une idée de ce que cela peut être ?
Toujours en VW !!!

VW T3 TriStar Syncro > 1990 - 1900cc TDI-M 90cv - Full Projektzwo - Vindic - Schwarz
VW Karmann Ghia > 1973 - 1600cc prépa - Full Empi - Alaska blue metallic
VW Caddy MK4 > 2018 - 2.0L TDI 150cv - Alltrack - 4Motion - DSG - Noir
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par tomatich »

Moodgenic a écrit : dimanche 14 avr. - 17:40 25000e!!! hahahah PIN PON PIN PON!! y(avait pas une histoire de Boite de vitesse qui merdouillait sur le passage de la 3 vers la 4?
Ce n'est pas grave, tu l'achète 25 et il te revient 27 avec la réfection de la boite. Et vu certain prix demandés par ailleurs, ce n'est pas exagéré pour un véhicule de 10000 bornes.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
DavCox38
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2864
Enregistré le : dimanche 21 nov. - 10:20
Localisation : 01 - Beynost

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par DavCox38 »

Je pense pas que la mairie l'ait vendu ce prix
Notre Popo : westy 82 2LCU
Image
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par ultramars »

Nan, mais depuis que les pneus ont été changés, la valeur du véhicule a plus que doublée Image
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
Moodgenic
Régulier
Régulier
Messages : 528
Enregistré le : lundi 14 mai - 6:18
Localisation : Caen

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par Moodgenic »

ultramars a écrit : dimanche 14 avr. - 21:29 Nan, mais depuis que les pneus ont été changés, la valeur du véhicule a plus que doublée Image
Je te rajoute un pin pon de la couleur de ton choix je te fais ça tranquille pour 29000ht ca te va?
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par ultramars »

Moodgenic a écrit : dimanche 14 avr. - 22:47 Je te rajoute un pin pon de la couleur de ton choix je te fais ça tranquille pour 29000ht ca te va?
Merci, mais j'ai déja un doka syncro TD de pompier Image
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
COXSIX
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3872
Enregistré le : mardi 01 févr. - 17:51
Localisation : 1873 - VAL D'ILLIEZ - SUISSE et avant 06 - sur Mougins
Contact :

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par COXSIX »

tomatich a écrit : dimanche 14 avr. - 18:30
Moodgenic a écrit : dimanche 14 avr. - 17:40 25000e!!! hahahah PIN PON PIN PON!! y(avait pas une histoire de Boite de vitesse qui merdouillait sur le passage de la 3 vers la 4?
Ce n'est pas grave, tu l'achète 25 et il te revient 27 avec la réfection de la boite. Et vu certain prix demandés par ailleurs, ce n'est pas exagéré pour un véhicule de 10000 bornes.
C'est un diesel quand mème...ah ah..
FLAT 4 EVER !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
David Bécane
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 17 févr. - 9:58
Localisation : Turckheim

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par David Bécane »

Pas mal l'humour de T3 zone concernant le tarif du Doka.

Ça vaut combien d'après vous un doka syncro avec pas 1 grammes de rouilles qui a même pas 11 000 km d'origine?


Merci d'avance mais quand je vois des Doka avec 150000 km à 18 000 € en état propre, je me demande le tarif du mien...
maxneou
Régulier
Régulier
Messages : 529
Enregistré le : vendredi 31 août - 20:32
Localisation : verdon

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par maxneou »

Le prix dépendra de l'acheteur que tu trouves. Un bon deal est un un deal qui satisfait les deux partis, acheteur et vendeur. Maintenant tu te fais chambrer ici
- 1 parce-que c'est pas le meilleurs endroit pour vendre ton transporteur a ce prix après que tu viennes de l'acheter et divulgue des soucis de transmission. As tu résolu tes problémes de 3-4éme?

- 2 parce que les gens qui sont ici a mon avis et pour la grande majorité on acheté leur t3 bien en dessous de la barre des 10 000 euro (a part moi :) moi j'ai fait l'Americain.)

Si tu trouves acheteur a ce prix la c'est très bien par contre si tu veux être vraiment honnête il faut être sur que ce que tu vends soit en état irréprochable.

C'est mon opinion en tout cas et bonne chance bien sur.
Avatar du membre
Moodgenic
Régulier
Régulier
Messages : 528
Enregistré le : lundi 14 mai - 6:18
Localisation : Caen

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par Moodgenic »

David Bécane a écrit : lundi 15 avr. - 6:53 Pas mal l'humour de T3 zone concernant le tarif du Doka.

Ça vaut combien d'après vous un doka syncro avec pas 1 grammes de rouilles qui a même pas 11 000 km d'origine?


Merci d'avance mais quand je vois des Doka avec 150000 km à 18 000 € en état propre, je me demande le tarif du mien...
Tu sais tout est tjrs subjectif dans une situation d’achat/vente.

1. Pour ma part ton doka est vraiment clean 10000kms aucun doute c’est clean.
2. Quelques trucs me chiffonnent, ta transmission est défaillante l’as tu réfléchis dans ton prix de vente?
3. J’ai appris qu’un t3 ca doit rouler, la 10 000kms il a donc peut rouler es tu bien sûr que tout est clean de chez clean je parles pas de l’aspect esthétique mais du caractère fonctionnel de chaque organe? Si déjà avec 10000kls la boîte à un soucis sur le passage de la 3 à la 4...

Ensuite tout est une question d’offre Et de demande.
Mais peut être Ais je tort cependant 25000euros un camion pompier qui n’est malheureusement pas un objet mythique, certes rare dans cette configuration mais aménagé et orienté d’un façon précise pour une utilisation précise.

Faut se projeter un peut tout de même pour vouloir rouler
Et trouver une utilisation de tous les jours
Si je devait trimballer des trucs souvent je dirais oui oui oui mais à 25000e pour un utilitaire je vais pas chercher un Jx 70ch anémique à souhait, 10000kms ou pas ça reste un jx.

Je veux dire par là que quand déjà tu vois des syncro 16 joker à 35000euros qui sont en train de moisir tellement ça se vend pas qu’il faut se rendre à l’evidence Que c’est bien trop cher. Il n’y a pas ou peu d’acheteur à ce prix là alors pour un véhicule technique comme le tien à moins d’un Passionné collectionneur de char et véhicule particulier pourquoi pas.

Aussi étant donné que tu es dans une approche spéculative de la chose ( tu l’as acheté combien à la mairie ? 5 ou 6000 euros? Le revendre 3 fois le prix d’achat c’edt Sur c’est probablement pas sur un forum de passionné que l’on te félicitera sans prendre une bonne vanne. C’est de bonne guerre mais moi je respecte malgré tout ( avec une bonne vanne :-) des fois la vie les besoin etc.

Mais bon tu semble être dans l’urgence puisque tu b’aw de hangar pour le stocker.
Je serai toi roule tout l’été avec pour t’assurer que tout est ok dessus déjà et sûrement envisage de revoir ta vente autrement.
Pour moi 15000e est un bon prix. Après tu peux aussi dire faire offre sur ton annonce, moi je viens de vendre quelques véhicules et je pratique tjrs ainsi si tu veux pouvoir accepter l’offre la meilleure.
Tout est une question d’acheteur et de vendeur comme dit plus haut
David Bécane
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 17 févr. - 9:58
Localisation : Turckheim

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par David Bécane »

Entièrement d'accord avec vous.

Offre et demande avec des tarifs pas toujours justifier.

C'est pour ça que je viens sur ce forum.

J'ai posté une annonce sur Lbc pendant 4H juste pour faire un sondage avec un prix élevé.

Bien entendu que je ne vendrai pas mon Doka à un membre de T3 zone au prix LBC, cela va de soit.

Problème boîte pas résolu mais cera bien entendu fait pour la vente ainsi que distri, tous fluides, pneus neufs...etc.


Merci pour vos conseils !
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7842
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par ALIKA »

David Bécane a écrit : lundi 15 avr. - 7:58 Entièrement d'accord avec vous.

Offre et demande avec des tarifs pas toujours justifier.

C'est pour ça que je viens sur ce forum.

J'ai posté une annonce sur Lbc pendant 4H juste pour faire un sondage avec un prix élevé.

Bien entendu que je ne vendrai pas mon Doka à un membre de T3 zone au prix LBC, cela va de soit.

Problème boîte pas résolu mais cera bien entendu fait pour la vente ainsi que distri, tous fluides, pneus neufs...etc.


Merci pour vos conseils !

Pour ton soucis de BV, regardes le niveau d`huile, a moins que les gars aient roule comme des cons, c`est difficilement concevable. Inspecte la tringlerie aussi ;)
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par ultramars »

ALIKA a écrit : lundi 15 avr. - 8:24 a moins que les gars aient roule comme des cons, c`est difficilement concevable.
Ben, c'est tout le concept du camion de pompier: il reste à faire dodo au garage et puis de temps en temps: alerte! et là ils lui en mettent plein la gueule pour aller secourir la veuve et l'orphelin ;)
C'est une question intéressante cela dit: est-ce qu'on peut avoir commencé à ruiner une boite en si peu de km ? Image
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par ultramars »

Moodgenic a écrit : lundi 15 avr. - 7:39
1. Pour ma part ton doka est vraiment clean 10000kms aucun doute c’est clean. Ouais, mais on a vu que les photos de l'annonce: si on était sur place à voir de près, on pourrait voir plus de défauts. à 17000km, je croyais aussi acheter un doka quasi neuf, puis j'ai découvert qu'il y a des trucs qui dépendent de l'age et non du kilometrage, que les pompiers ont bouriné avec, que y'a toujours quelque chose à revoir sur un vieux véhicule...


camion pompier qui n’est malheureusement pas un objet mythique, certes rare dans cette configuration mais aménagé et orienté d’un façon précise pour une utilisation précise. Pour un certains nombre d'acheteurs, ce sont des jouets pour grands enfants. Certains ont les moyens de s'offrir leurs caprices. C'est pas le confort d'un westy ou d'une caravelle carat, mais c'est un syncro 16 pouces à peine rodé, ça peut tout autant susciter les vocations.
A ce niveau de prix, je dirait qu'il faudrait le proposer à la vente à l'international:

Contacter busman.be déja, voir s'il veux le proposer à ses clients; voir pour une annonce sur ebay.de, là ou il y a pleins de commerce autour du T3 et de ses pièces, autoscout24, automobile.fr qui est un réseau européen... et sur thesamba.com peut-être?
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par ultramars »

David Bécane a écrit : lundi 15 avr. - 7:58 J'ai posté une annonce sur Lbc pendant 4H juste pour faire un sondage avec un prix élevé.
Alors ça a donné quoi? T'as eu des réactions en si peu de temps?

Voudra-tu bien nous indiquer dans ce sujet:

viewtopic.php?f=70&t=68386

le prix auquel tu l'aura vendu ainsi que par quel biais tu aura trouvé l'acheteur?

Pour faire avancer notre schmilblick ;)
Modifié en dernier par ultramars le mardi 16 avr. - 12:52, modifié 1 fois.
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
filox
Régulier
Régulier
Messages : 915
Enregistré le : jeudi 29 mars - 6:21
Localisation : 03 Moulins

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par filox »

Hello ,
mon conseil serait qu'il faut déjà lui trouver un local pour le temps de la vente .
Tu pourras règler le problème du passage des vitesses , tu mets 4 pneus neufs
Tu déposes (ou pas) la cellule , tout en la gardant
et pourquoi pas le faire expertiser pour chiffrer une valeur repère.

Tu as fait une bonne affaire à l'achat , tu comptes en faire une excellente à la revente, c'est normal .
et puis tu gardes l'idée de retrouver un popo plus "civilisé" . n'est ce pas ? :)


Image
David Bécane
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 17 févr. - 9:58
Localisation : Turckheim

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par David Bécane »

Merci pour vos différents conseils.

Effectivement j'ai eu des contacts en si peu de temps.

Pour ne rien vous cacher, j'ai pour l'instant une offre qui n'atteint pas mes espérances et pour être encore plus transparent le montant de cette offre est de 18 000€.

C'est de l'argent, même beaucoup d'argent mais est ce qu'un Doka de 10500 km d'origine avec pas un gramme de rouille ça cour les rues ?

J'en doute...

Après j'ai pas trop envie de mettre des annonces pour les raisons cités plus haut à savoir : il faut qu'il parte chez un passionné !
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par ultramars »

Et qu'en est-il de ta propre passion? On est bien d'accord que tu ne pourra sans doute plus jamais acheter un tel véhicule auprès d'une mairie pour le prix qu'il t'en a couté, et tu ne sera sans doute pas de sitôt assez fortuné pour t'offrir un tel véhicule au prix auquel tu pourrais le vendre dès à présent, donc là-maintenant-tout-de-suite est une occasion unique pour toi d'apprecier la possession d'un tel véhicule <3

Enfin c'est sur que si tu n'a pas de garage fermé avec alarme attenant à l'endroit où tu dort, mieux vaux avoir cette somme à la banque que garée dans la rue ou dans une grange non sécurisée :/
Modifié en dernier par ultramars le mercredi 17 avr. - 18:53, modifié 1 fois.
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
David Bécane
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 17 févr. - 9:58
Localisation : Turckheim

Re: Je mets en vente mon T3 SYNCRO DOKA Pompier

Message par David Bécane »

Tu as probablement raison.

Maintenant je ne cherchait pas un doka à la base mais un westfalia qui pique effectivement le porte monnaie sévèrement, mais pour moi le but de ce véhicule est le voyage !

Je viens de vendre mon VW T6 CALIFORNIA bourré d'électronique, ne serait il pas temps d'exaucer un rêve ?
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Tu mets PAS en vente ton T3 SYNCRO DOKA Pompier ^_^

Message par ultramars »

Ah ben si c'est pas le T3 que tu voulais, ça change la façon de voir les choses en effet... Cela-dit, le doka est un des popos les plus versatile: 5/6 places, donc il peux servir de voiture; la plateau arrière peut être utilisé pour transporter des choses mieux que l'intérieur d'un westy (*), tu peux lui coller une tente de toit sur la galerie au dessus de la cabine + dormir à deux dans le hardtop arrière, tout ça en gardant accessible l'arrière de la cabine et le coffre sous le plateau sans devoir replier le lit...
Ajoutons à cela que le T3 est le format de camionette le plus compact pour l'encombrement au sol rapporté à l'habitabilité, avec transmisson intégrale dans ton cas et tout ce que cela apporte... le véhicule universel somme toute ! ^_^

Pour la motorisation, le mieux (et le plus discret) serait de lui adjoindre un interco air/eau ainsi qu'un radiateur d'huile en facade pour le monter à 90 ch.
Puis, pour savoir comment débrider le moteur JX, on en parle ici:
viewtopic.php?f=18&t=79049&start=60
KUB a écrit : jeudi 01 janv. - 12:45 Sur le JX pour qu'il tourne bien tu as deux modfif a faire et un truc a mesurer
-Boucher la soupape de décharge
-Couper une partie du palonnier de LDA
-vérifier si ta regule de pression interne est a 1.7mm enfoncement

En pression de turbo d'origine sa te donnera plus de souplesse et de puissance dans les tours
en 205/70 14 c'est vraiment pas mal pour l'avoir fait plusieurs fois ;)
Tu peux facilement le garder quelques mois ou quelques années comme ça te chante, puis le vendre pour au moins le même prix que maintenant même avec un plus gros kilometrage: un tel véhicule avec 100 000km, si tu as réussit à garder la carosserie impeccable et que tu as l'historique, ça restera très rare et recherché, et pour l'instant on a pas vu le cours du VW T3 baisser :P

(*): C'est la problème avec ces véhicules collectors: si tu utilise un westy pour déménager des choses, tu va flipper d'endommager le précieux intérieur westy; si tu charges ton camion de pompier comme un utilitaire, tu vas flipper de rayer la carosserie :P ne parlons même pas d'un raid en afrique... Va falloir être soigneux, et surtout l'entreposer au sec !
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Répondre