1.6D c'est poussif, non ?

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sinclair
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 15 mai - 18:36
Localisation : Angers

1.6D c'est poussif, non ?

Message par sinclair »

Bonjour à tous,

bon, je me présente, Philippe j'habite à Angers je viens de la VW 4 à plat, j'ai une cox et j'ai aussi eu deux combis T2 et là j'ai besoin d'un pick up, mais un véhicule fonctionnel. Du coup, je louche sur des T3 pick up simple cabine. J'en ai repéré un, c'est un 1.6L D, j'ai regardé sur Wikipedia , 37 kW/50 ch, ça me parait plus que faible.

D'après la carte grise, le poids total en charge est de 2460kg ou 3660kg avec une remorque, je me demande si tout ça est cohérent avec les 50cv du moulin.

je voulais avoir votre avis, parce que je compte transporter pas loin d'une tonne. Et si à la première pente, je me retrouve pied au plancher à 30km/h, ça va pas le faire (ça sent le vécu du mec qui a bourlingué en T2 !)

Bref, est-ce que ça le fait ? Si non que me conseillez-vous ... sachant que les simples cabines, ça court pas les rue !
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: 1.6D c'est poussif, non ?

Message par ultramars »

Bonjoir,

1.6D 50 ch pour 100 déca-cacahouettes de couple, c'est tou à fait les mêmes valeurs que le 1.6 aircooled qui était monté sur les premiers T3, et probablement aussi sur les derniers T2, sauf que le T3 est un poil plus gros et lourd :P

A vide, ça doit le faire pour se balader, mais avec une tonne en charge, tu dois pas monter les côtes bien vite c'est sur Image

Sur ce, je laisse la parole au possesseurs de T3 1.6D (moi je conduit que des TD ;)

PS: pour ton 1er message, tu es supposé le faire dans le salon "présentation" :)

( PS: moi, c'est philippe aussi ^_^ )
Modifié en dernier par ultramars le mercredi 15 mai - 19:37, modifié 1 fois.
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

Re: 1.6D c'est poussif, non ?

Message par MrPropre »

Honnêtement je ne sais pas si ça arrive à tirer une tonne.
1.6 D, CS
Avatar du membre
Cardotpi
Habitué
Habitué
Messages : 1403
Enregistré le : dimanche 25 août - 15:53
Localisation : 18 - Vierzon

Re: 1.6D c'est poussif, non ?

Message par Cardotpi »

Bonsoir,
j'ai un 1,6 CS...
il me balade sans problème...
mais je suis encore un peu en dessous de la tonne....
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: 1.6D c'est poussif, non ?

Message par Barbassu »

MrPropre a écrit : mercredi 15 mai - 19:18 Honnêtement je ne sais pas si ça arrive à tirer une tonne.
Regarde le poids à vide et le poids total en charge et la différence ça donne quoi?

Image

Image
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

Re: 1.6D c'est poussif, non ?

Message par MrPropre »

Barbassu a écrit : mercredi 15 mai - 19:32
MrPropre a écrit : mercredi 15 mai - 19:18 Honnêtement je ne sais pas si ça arrive à tirer une tonne.
Regarde le poids à vide et le poids total en charge et la différence ça donne quoi?

Image

Image
Ça donne 995kg charge utile et 1000 tracté.
En gros théoriquement ouais ça tire une tonne maxi... Perso jamais essayé.
1.6 D, CS
sinclair
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 15 mai - 18:36
Localisation : Angers

Re: 1.6D c'est poussif, non ?

Message par sinclair »

Merci pour vos réponses. J'avais déjà calculé le poids max admissible et tractable d'après la carte grise. Ma question était plus d'ordre pratique que réglementaire. Mais grace à vos réponses, je pense que je vais plutôt m'orienter vers un 2.1L 112cv. Ça doit bien marcher ça ?

Tant qu'à y être, quelques recommandations lors de l'achat ? Que vérifier ? Quelques sont les points faibles qui me feront des leviers de négociation ?
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: 1.6D c'est poussif, non ?

Message par chataigne »

Bonjour Sinclair et bienvenue sur T3Zone !

Le plus simple si tu as des questions relatives à l'acquisition d'un T3, notamment avec ta contrainte de charge, est de consulter les sujets de ce salon :
http://t3zone.fr/viewforum.php?f=22
et de celui-ci
http://t3zone.fr/viewforum.php?f=13 (il y a notamment un sujet sur le tractage avec un 1.6TD)

Ensuite, ouvre un sujet là :
http://t3zone.fr/viewforum.php?f=22
Répondre