de la cox au popo

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
onefred
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3161
Enregistré le : dimanche 04 mars - 8:35
Localisation : Suisse

Re: de la cox au popo

Message par onefred »

dirty-pierrot a écrit : jeudi 18 avr. - 20:27 Premier grand trajet aujourd'hui de Grenoble jusque dans le Tarn, le trajet c'est bien passé si ce n'est que les portions d'autoroute c'est quand même pas le top.
On arrive a tenir le 100km/h au gps mais le moteur hurle a 3800rpm c'est pas très reposant, et dans les moments d'égarement je cherche à passer la 5.
les pneus sont en 195/70r14 donc c'est le développement d'origine.
Le mieux et le plus économique, c'est de se caler derrière un camion pour profiter de l'aspiration et tenir le 90km/h tranquille, mais c'est long.
Le top serait d'avoir une boîte 5 qui permettrait de gagner 4 ou 500 rpm à 100km/h afin de préserver les oreilles, le niveau sonore n'est pas favorisé non plus par le silencieux qui n'est pas d'origine.
Je vais me pencher sous le bus pour voir ce qu'il y a comme boite et réfléchir a une adaptation d'une boite 5.
J'avoue que de te lire me laisse pantois.

Le 2100 injection n'est de loin pas une GTI, mais c'est un véhicule qui roule et consomme finalement pas exagérément si bien entretenu et bien réglé.

C'est un véhicule qui prend facile les 120 ou 130 sans hurler selon moi. Ce serais intéressant de regarder dessous quel type de boite de vitesse tu as.

Après, il est vrai qu'au dessus des 100 km/h, le pépère bois pas mal.

Mon West, à 90 environ, sur autoroute, une remorque moyenne au cul, mesuré 9.6 l/100. Je trouve pas trop mal.

A+

Fred.
Avatar du membre
dirty-pierrot
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 298
Enregistré le : mardi 18 sept. - 14:35
Localisation : GRENOBLE

Re: de la cox au popo

Message par dirty-pierrot »

c'est une boite ACW 4 vitesses, si je le pousse il prend 120 sans problèmes. On peut tenir le 105-110 km/h (gps) mais la conso est à 12l/100 donc c'est un peu élevé et ça ne vaut tellement le coup car en roulant à 90-100 la conso est à 10l/100. Les valeurs sont assez approximatives car le totaliseur de km est HS donc j'ai estimé le kilométrage.
Sur route départementale je suit le trafic sans problème et on peut envisager de doubler les véhicules lents.
Les prochains trajets devraient être plus confortable j'ai monté un silencieux d'origine, c'est beaucoup moins bruyants que la gamelle de v8 monté par le précédent proprio.
J'ai trouvé un compteur sur ebay donc je pourrais voir plus facilement la consommation du bestiau.
Mais cette histoire de boite 5(AAP, subaru, porsche...) me trotte dans la tête, si je trouve une bonne occasion je pense que je ferais le swap.
Avatar du membre
onefred
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3161
Enregistré le : dimanche 04 mars - 8:35
Localisation : Suisse

Re: de la cox au popo

Message par onefred »

C'est d'origine la boîte 4 ?

Tu as vérifié sur l'étiquette constructeur ?

Il est de quelle année ce bus ?
Avatar du membre
dirty-pierrot
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 298
Enregistré le : mardi 18 sept. - 14:35
Localisation : GRENOBLE

Re: de la cox au popo

Message par dirty-pierrot »

D’origine ou pas de toute façon elle est là😋. Le bus est de 1988.
Avatar du membre
onefred
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3161
Enregistré le : dimanche 04 mars - 8:35
Localisation : Suisse

Re: de la cox au popo

Message par onefred »

Oui, mais si équipé d'origine en BV 5, peut-être pas beaucoup d'éléments à changer pour revenir en 5.
Avatar du membre
dirty-pierrot
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 298
Enregistré le : mardi 18 sept. - 14:35
Localisation : GRENOBLE

Re: de la cox au popo

Message par dirty-pierrot »

Je ne peux pas obtenir une carte grise VASP car le combi est dépourvu d’installation de gaz.Et je ne veut pas installer une encombrante gazinière. De plus la dreal ne veut pas homologuer le combi vu qu’il a plus de 30 ans.
Donc, j’ai fait une demande de carte grise collection il y a 1 mois de ça. Message de l’ants ce matin me demandant de prendre contact avec la dreal pour obtenir un certificat de réception à titre isolé pour compléter ma de demande de carte grise. Heureusement que je suis en vacances sinon ça pourrait m’agacer.😎
Vive l’administration française
Avatar du membre
dirty-pierrot
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 298
Enregistré le : mardi 18 sept. - 14:35
Localisation : GRENOBLE

Re: de la cox au popo

Message par dirty-pierrot »

Bonjour,
quelques news, j'ai finalement obtenu la carte grise collection, je peux profiter de mon jouet en toute légalité.

La batterie auxiliaire était HS j'ai récupérer une 45Ah un peu faiblarde qui traînait dans le garage pour dépanner si quelques peut me donner une référence de batterie auxiliaire qui convienne... j'ai besoin de pouvoir alimenter une glacière de temps en temps pas de chauffage additionnel.
J'ai eu une fuite d'essence au niveau d'un passe-cloison dans le compartiment moteur, la durite était cuite. Pas trop accessible pour le remplacement mais bon c'est rentré dans l'ordre.

La moquette du compartiment passager accuse le poids des années, je songe à la remplacer je pense mettre plutôt un revêtement vinyl (genre lino) qui sera moins salissant à l'usage.
Les panneaux de portes avant mérite une restauration aussi.
Lorsque je passe au lavage, il y une fuite d'eau au niveau du joint vertical de la vitre coulissante entre la vitre fixe et la partie mobile, je ne trouve pas de joint de rechange ou adaptable.

Bref ça roule, mais je garde une caisse à outils, quelques collier rilsan, du scotch toilé et de la durite avec moi dans le bus au cas ou...
Avatar du membre
onefred
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3161
Enregistré le : dimanche 04 mars - 8:35
Localisation : Suisse

Re: de la cox au popo

Message par onefred »

Check bien TOUS tes tuyaux d'essence !!!!

Ta moquette, la bazarde pas, lavée au karscher, elle reviens bien.
Avatar du membre
dirty-pierrot
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 298
Enregistré le : mardi 18 sept. - 14:35
Localisation : GRENOBLE

Re: de la cox au popo

Message par dirty-pierrot »

onefred a écrit : samedi 30 nov. - 12:46 Check bien TOUS tes tuyaux d'essence !!!!

Ta moquette, la bazarde pas, lavée au karscher, elle reviens bien.
Oui, pour les tuyaux d'essence c'est prévu de le faire rapidement.
La moquette est tachée mais aussi trouée à un endroit, c'est pour ça que je réfléchis à son remplacement.
Merci pour les conseils
Avatar du membre
dirty-pierrot
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 298
Enregistré le : mardi 18 sept. - 14:35
Localisation : GRENOBLE

Re: de la cox au popo

Message par dirty-pierrot »

Je n’arrive pas à avoir une consommation d’essence «  normale ». J’ai vérifié l’avance à l’allumage, le fonctionnement du contact de coupure au ralenti, la sonde lambda, la sonde de température, le régulateur de pression d’essence, le stabilisateur de ralenti tout fonctionne correctement n’empêche que Pépère il lui faut 50l pour faire 300km. C’est vrai que j’ai fait pas mal de petits trajets des fois en ville, en montagne c’est pas le mieux pour des records de consommation.
Par dépit je suis aller voir du côté des injecteurs, c’était pas les mêmes à droite et à gauche, des jaunes et des verts avec les joints complètement cuit. A la place, J’ai monté des dorés de chez Mansispeed, on verra si ça améliore les choses.
Avatar du membre
dirty-pierrot
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 298
Enregistré le : mardi 18 sept. - 14:35
Localisation : GRENOBLE

Re: de la cox au popo

Message par dirty-pierrot »

Injecteurs Mansispeed validés, 450km avec 50l ça fait 11l/100. Long trajet aujourd’hui pour poser les enfants dans le Tarn, de la nationale plate, de l’autoroute Valence-Montpellier ouest et de la nationale qui tortille monte et descend. Environ 90 km/h de moyenne. On se cale à environ 100km/h 3600tr/min en 5e. On peut discuter, sans hurler c’est pas mal. Les injecteurs donne plus de souplesse à mi-regime moins besoin de tirer dans les tours pour monter les côtes.

La conso excessive que je mesurait jusque là est dû surtout au fait que j’ai fait des petits trajets et de la ville.

Prochaine étape, recharger l’air conditionné et remettre en état le régulateur de vitesse.
J’ai aussi un jeu de jante en 15” d’origine Mercedes à monter.
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: de la cox au popo

Message par chataigne »

C'est encourageant mais vérifie sur plusieurs pleins. Avec mon DJ et la rehausse viking, on faisait moins de 11l de moyenne en vacances (donc grands trajets et air chaud). Aujourd'hui 12 mais avec une rigide et le store.
Par contre, ça peut descendre à 10.5 ou monter à 13 selon la pure et le vent
Avatar du membre
dirty-pierrot
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 298
Enregistré le : mardi 18 sept. - 14:35
Localisation : GRENOBLE

Re: de la cox au popo

Message par dirty-pierrot »

Oui je vais vérifié sur plusieurs plein, je met systématiquement le compteur journalier à 0 à chaque plein.
En tout cas, cela valide que l’injection est en bon état.
Avatar du membre
dirty-pierrot
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 298
Enregistré le : mardi 18 sept. - 14:35
Localisation : GRENOBLE

Re: de la cox au popo

Message par dirty-pierrot »

Quelques news, Les vacances se sont plutôt bien passées, le combi a surtout servi a charrier du matos et d'établi pour couper le placoplâtre pour retaper la maison de famille, qui est d'ailleurs en location sur airbnb (en MP si intéressé)
j'ai quand même pu m'en servir comme camping car en petit peu, avec notamment une nuit sur la plage a côté de Sète et la baignade au petit déjeuner.
Côté consommation entre 10 et 13l/100km et, hormis la pompe à eau qui a lâchée sur le retour, tout a marché, l'air conditionné et le régulateur de vitesse améliore bien le confort pour les grands trajets.
Quelques photos pour illustrer tout ça
Fichiers joints
IMG_4556.JPG
IMG_4556.JPG (23.54 Kio) Vu 764 fois
IMG_4567.JPG
IMG_4567.JPG (36.82 Kio) Vu 764 fois
IMG_4568.JPG
IMG_4568.JPG (37.12 Kio) Vu 764 fois
IMG_4596.JPG
IMG_4596.JPG (154.59 Kio) Vu 764 fois
Répondre