suspension à air (arrière)

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piwi18000
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Re: suspension à air (arrière)

Message par piwi18000 »

Bon finalement j'ai opté pour la pose de 2 ressorts arrière de caravelle (2 traits bleus) soit +2cm sur la longueur totale du ressort.
Résultat mon popo présente bien à vide mais aussi en charge avec par exemple 800kg de sable :
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Polo62
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Re: suspension à air (arrière)

Message par Polo62 »

Salut les amis .
Après lecture du post j'essaie de savoir si se type de suspension avec boudin pneumatique pourrait il palier a mon arrière plus bas que avant du van's. La le t3 est vide de tout les meubles pour le remettre en état suite au refus de la dreal. La je suis d 'accord arrière est bien plus haut que avant. Les ressorts arrière, on était changée par des ressorts de westfalia . Il c'est relevé mes quand on roule il affesse toujours de arrière . Si je me base a mon barré rouge, il doit pesée 1T340 . Que après m'a pesé faite avec le réservoir de gazoil plein, eau propre rempli de 35l eau , est la bouteille de gaz de 13kg je suis a 1T890 tout équipé. J'ai dessus un coffre de toit ainsi qu'un porte vélo en plus de équipement de chez stylevan .

Esque les Gabriel 49215 serait assez costaud où un autre modèle ? Des amortisseurs pneumatique de van's US sont il compatible avec nos T3 ?
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
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geoff88
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Re: suspension à air (arrière)

Message par geoff88 »

Salut à tous,

Ma petite pierre à l'édifice:

J'ai monté des gabriel sur mon pick-up afin de compenser le poids de la cellule.
A peine un an après (et cellule montée qu'une ou deux fois), les amortos sont fuyards, le train arrière du t3 est en gordini au bout de quelques jours malgré les amortos gonflés correctement à la base..

Bref, pour moi à bannir, ajout prochainement d'une barre stab arrière, des ressorts "renforcés" et amortisseurs de qualité.

Mon but serait que l'assiette reste inchangée que le t3 soit chargé ou non... car renforcer c 'est assez simple mais que le bus soit horizontal lorsque non chargé, c'est une autre histoire...

Je continu de cogiter...
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Fabien
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Re: suspension à air (arrière)

Message par Fabien »

De mémoire je crois que c'est dans les 800€ la paire les renforcés chez brickwers, tu en as trouvé où et a quel prix ?
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geoff88
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Re: suspension à air (arrière)

Message par geoff88 »

Je ne sais pas si ton message m'était adréssé Fabien, mais si c'est le cas:

2 amortos Gabriel 49215, acheté en ligne moins de 150€ livrés ;-)
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ultramars
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Re: suspension à air (arrière)

Message par ultramars »

geoff88 a écrit : mercredi 28 août - 8:01
J'ai monté des gabriel sur mon pick-up afin de compenser le poids de la cellule.
A peine un an après (et cellule montée qu'une ou deux fois), les amortos sont fuyards, le train arrière du t3 est en gordini au bout de quelques jours malgré les amortos gonflés correctement à la base..
Ah merde alors ! Image
On avait pas eu de tel retour jusqu'à présent, seulement un zonnard qui en était content depuis longtemps. peut-être que la cellule, ça fait trop pour ces amortos, ou que la qualité de fabrication des gabriels n'est plus au rendez-vous.

Il y a bien le modèle de chez monroe, mais il est dit que le tuyau pour l'air frotte sur l'amorto et fuie avant longtemps :P
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Re: suspension à air (arrière)

Message par ultramars »

Fabien a écrit : mercredi 28 août - 12:04 De mémoire je crois que c'est dans les 800€ la paire les renforcés chez brickwers, tu en as trouvé où et a quel prix ?
Si tu parles des amortos gonflables, j'en ai pas vu chez bique werks
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Re: suspension à air (arrière)

Message par geoff88 »

ultramars a écrit : mercredi 28 août - 16:37
geoff88 a écrit : mercredi 28 août - 8:01
J'ai monté des gabriel sur mon pick-up afin de compenser le poids de la cellule.
A peine un an après (et cellule montée qu'une ou deux fois), les amortos sont fuyards, le train arrière du t3 est en gordini au bout de quelques jours malgré les amortos gonflés correctement à la base..
Ah merde alors ! Image
On avait pas eu de tel retour jusqu'à présent, seulement un zonnard qui en était content depuis longtemps. peut-être que la cellule, ça fait trop pour ces amortos, ou que la qualité de fabrication des gabriels n'est plus au rendez-vous.

Il y a bien le modèle de chez monroe, mais il est dit que le tuyau pour l'air frotte sur l'amorto et fuie avant longtemps :P
Comme indiqué,la cellule je l ai promené 2fois,et elle n' est pas restée sur le t3.
J ai un pote qui à le même soucis que moi avec la même config,donc pas un cas isolé à mon avis ...
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Re: suspension à air (arrière)

Message par ultramars »

Vous auriez pas pu me dire ça avant que je commande les miens Image
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Re: suspension à air (arrière)

Message par geoff88 »

Je suis avec mon tél,donc relou pour poster une photo mais je suis en train de bricoler sur le doka,le phénomène Gordini est spectaculaire... Même une fois regonflés,avant qu ils perdent,le confort n est vraiment pas au rdv.
En espérant pour toi que je sois tombé sur une mauvaise série (ainsi que mon pote)..
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Fabien
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Re: suspension à air (arrière)

Message par Fabien »

Alika avait parlé / recommandé les combi amorti+ressorts Monroe en plus des ressorts existants

Nan ultra je parlais juste des ressorts
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Re: suspension à air (arrière)

Message par croisillon »

après 5 ans d'utilisation no souci ,pourtant il y a du poids .
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Re: suspension à air (arrière)

Message par Polo62 »

je suis intéressé par sa aussi j'hésite entre du monroe est modifié en ajoutant une protection ou le kit chez bus-sheune . pour le moment je suis vos avis.
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
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Re: suspension à air (arrière)

Message par t3foo »

salut,

j'ai commandé un kit complet air ride dtm parts:
https://www.dtmparts.com/kit-complet-ai ... 2x28903044

Il est vraiment complet pour un prix correct. La qualité a l'air pas mal du tout
Par contre, Comme j'ai pas trop les moyens de le faire en garage, je vais attaquer le montage moi-même ce weekend
Je voulais savoir si quelqu'un l'a déjà fait pour avoir des conseils des trucs à faire ou surtout pas faire...

J'ai déjà remplacé des amortisseurs par des kits combinés filetés donc la partir mécanique ne me pose pas de soucis, mais tous les branchements pour le air ride c'est une première pour moi
j'aimerais avoir quelques conseils si possible avant de me lancer dans l'installation

Je vous partagerai des photos aussi :(;:
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Re: suspension à air (arrière)

Message par Polo62 »

deja pour ton circuit d'air au le faire passé hors point chaud et parti qui pourrait couper les tuyaux air.
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
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Re: suspension à air (arrière)

Message par Fabien »

t3foo a écrit : mardi 08 oct. - 13:32 salut,

j'ai commandé un kit complet air ride dtm parts:
https://www.dtmparts.com/kit-complet-ai ... 2x28903044
ha ben parfait, depuis le temps qu'on attend un betatesteur !!
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Re: suspension à air (arrière)

Message par chataigne »

T3foo, bonsoir et bienvenue sur T3zone. Avant de nous faire ton retour qui sera j'en suis sûr très instructif, je t'invite à te présenter dans le salon du meme nom. C'est une politesse que nous apprécions.
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Re: suspension à air (arrière)

Message par MrPropre »

1.6 D, CS
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Re: suspension à air (arrière)

Message par kelu91 »

Bonjour à tous,

Je suis en pleine investigation sur les Systèmes air ride pour nos T3, mais je me Demandais si un montage sur cousin d’air ne poserai pas de problème lors du passage au Contrôle technique?

Est ce que vous avez déjà eu des retours la dessus?

Merci
Polo62
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Re: suspension à air (arrière)

Message par Polo62 »

que veut tu dire par la ? tu a peur que au passage au banc de suspension que le véhicule soit refusé ? du moment que tu une plaque qui indique que le véhicule en est équipé est qui il a encore un amortisseur pour limité le débattement , pour ma par de thec de contrôle auto je ne voit pas de soucis . a par si les conduite on un risque de frotté et de fuite après ...

tout dépend comment est luné le thec est si il a envie de faire du zelle ou pas?
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