différence cm entre tirants

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
MrPropre
Habitué
Habitué
Messages : 1720
Enregistré le : samedi 10 sept. - 16:12
Localisation : Bordeaux

différence cm entre tirants

Message par MrPropre »

Salut,

je vais bientôt changer mes pneus avant.

J'ai prévu une géométrie.

Bon, ça tire à droite à fond... ok je le savais. Faut que je change le soufflet de rotule de direction passager aussi (il est crevé). Je me suis aussi aperçu qu'au lieu d'avoir une rondelle d'origine qui soutient le salent bloc de barre stab j'ai une rondelle à la con... ok elle est grande mais elle me semble pas assez grande...

voici ce que je devrais avoir à la place :
Capture d’écran 2020-08-06 à 14.29.22.png
Capture d’écran 2020-08-06 à 14.29.22.png (286.31 Kio) Vu 1737 fois
La rondelle plus petite laisse déborder le SB... c'est pas top et ça peut influer sur l'équilibre non ?
J'ai aussi remarquer que le boulon sur cette rondelle trop petite est beaucoup plus enfoncé que sur l'autre SB... ils ont du serrer pour compenser le manque de taille de la rondelle... du coup ça doit déséquilibrer encore plus...

Je suis énervé j'avais fait faire ça en garage à l'époque, ils m'ont rien dit de tout ça... et voilà ce que je découvre maintenant. Je comprends pas comment ils peuvent faire ça...


**********************************************************************************************


J'ai mesuré le pas de vis visible sur les tirants.

Tirant direction chauffeur : 1.4 cm
tirant direction passager : 1.7 cm

tirant triangle conducteur (c'est comme ça qu'on dit?) : 2.1 cm
tirant triangle passager : 1.6 cm

Pour que la géo soit OK à la base faut que les écarts soient les mêmes, non ? qu'il n'y ait pas d'écart ?
1.6 D, CS
Répondre