Levier de frein à main

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
cab89
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 256
Enregistré le : dimanche 16 nov. - 16:19
Localisation : 89 - AUXERRE

Levier de frein à main

Message par cab89 »

Bonjour et bonne année à tous. Je viens d'acquérir un levier de frein à main post 1985 pour le monter sur mon westfalia 2lcu de 1982. Peut-il se monter sans changer les câbles existants et y a-t-il d'autres pièces à changer? J'ai lu que l'opération avait été effectuée dans une clé de13 mais sans précisions . Popotement. cab89.
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Levier de frein à main

Message par Barbassu »

cab89 a écrit : jeudi 07 janv. - 18:00 Bonjour et bonne année à tous. Je viens d'acquérir un levier de frein à main post 1985 pour le monter sur mon westfalia 2lcu de 1982. Peut-il se monter sans changer les câbles existants et y a-t-il d'autres pièces à changer? J'ai lu que l'opération avait été effectuée dans une clé de13 mais sans précisions . Popotement. cab89.
Salut.
Ce n'est pas moi qui l'ai installé, mais autant que je me souvienne, on l'a installé comme ça sans aucun problème de tringlerie. :sun:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
cab89
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 256
Enregistré le : dimanche 16 nov. - 16:19
Localisation : 89 - AUXERRE

Re: Levier de frein à main

Message par cab89 »

Bonsoir et merci pour le renseignement et au plaisir de se rencontrer un jour. Popotement. cab89.
Avatar du membre
cab89
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 256
Enregistré le : dimanche 16 nov. - 16:19
Localisation : 89 - AUXERRE

Re: Levier de frein à main

Message par cab89 »

Bonsoir, j'ai un petit souci avec le contacteur de frein à main qui ne se trouve pas au même endroit que sur le modèle 1982. Une âme charitable pourrait-elle m'envoyer une photo très précise du montage de ce contacteur post 1985 ? Sur l'ekta du site ce n'est pas trop visible. Popotement. cab89.
Avatar du membre
cab89
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 256
Enregistré le : dimanche 16 nov. - 16:19
Localisation : 89 - AUXERRE

Re: Levier de frein à main

Message par cab89 »

Bonjour,un petit rappel pour pouvoir installer mon levier . Y-a t-il deux montages post 1985? Sur certaines images du levier, il y a un petite patte sur le côté gauche que je n'ai pas sur le mien. Vite, vite des photos des 2 montages, s'il vous plaît. Popotement. cab89.
Avatar du membre
Jeanjj
Régulier
Régulier
Messages : 560
Enregistré le : jeudi 26 sept. - 15:51
Localisation : Blaisy bas

Re: Levier de frein à main

Message par Jeanjj »

Salut, ça doit être toi qui m'à acheté le frein à main, il n'y avais pas de contacteur de frein à main d'origine dessus mais si tu trouve ça m'intéresse, j'ai pour projet d'en installer un sur le mien si je trouve un voyant à l'occasion Yellow_Flash_Colorz_PDT_12
Ma maison : un tôlé ridiculement nommé Pupuce :viewtopic.php?f=18&t=98255
Avatar du membre
cab89
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 256
Enregistré le : dimanche 16 nov. - 16:19
Localisation : 89 - AUXERRE

Re: Levier de frein à main

Message par cab89 »

Bonjour, oui c'est bien moi ton acheteur. Il doit bien y avoir un contacteur pour le témoin de frein à main. Sur le levier vendu chez Van Quality Parts la petite patte perpendiculaire au levier n'existe pas non plus. Popotement. cab89.
Avatar du membre
cab89
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 256
Enregistré le : dimanche 16 nov. - 16:19
Localisation : 89 - AUXERRE

Re: Levier de frein à main

Message par cab89 »

Bonjour, toujours confronté au problème du contacteur du frein à main. Le modèle post 1985 que j'ai acheté, sans support de contacteur :
frein-a-main 2-.jpg
frein-a-main 2-.jpg (34.68 Kio) Vu 1144 fois
et le modèle avec avec support de contacteur que l'on trouve parfois :
frein à main .jpg
frein à main .jpg (124.05 Kio) Vu 1144 fois
. Comment est fixé le contacteur sur le premier modèle ? Popotement. cab89.
Avatar du membre
Jeanjj
Régulier
Régulier
Messages : 560
Enregistré le : jeudi 26 sept. - 15:51
Localisation : Blaisy bas

Re: Levier de frein à main

Message par Jeanjj »

Si tu as un poste à souder tu n'as plus qu'à découper un bout de tôle, quelques coup de disqueuse/perceuse pour refaire un support de contacteur (à l'image de celui que tu as sur ton ancien levier) et tu le soude (ou fait souder par un pote) sur ton nouveau levier sans oublier de faire une butée qui viendra ouvrir ton contacteur en position frein désséré. Faut juste faire en sorte que ça ne gêne pas pour repositionner ton cache en plastique.
Ma maison : un tôlé ridiculement nommé Pupuce :viewtopic.php?f=18&t=98255
Avatar du membre
cab89
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 256
Enregistré le : dimanche 16 nov. - 16:19
Localisation : 89 - AUXERRE

Re: Levier de frein à main

Message par cab89 »

J'ai ce qu'il faut pour souder, je me demandais juste pourquoi il y avait 2 montages post 1985 et comment fonctionnait celui que j'avais acheté. Je ne pense pas que Mr VOLKSWAGEN demandait de faire de la soudure , par ses clients, sur certains de ses leviers de freins à main. C'est pourquoi j'aurai bien aimé avoir les photos des différents montages. Utile en plus pour toutes les personnes désirant faire la transformation . Popotement. cab89.
Répondre