C’est repartis!!

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Artborist
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 08 avr. - 11:41
Localisation : 73 - Chambéry

C’est repartis!!

Message par Artborist »

Bien le bonjour la compagnie, bon, comme le dis le titre c’est re partis! Puisque, après un 1600ct, un multivan td, un syncro td, maintenant c’est un syncro 2.1dj (sans blocage malheureusement) de 91 que je viens d’acquérir! Et cette fois je pense bien le garder! J’ai déjà de belle idées pour lui.
Du coup, je m’appelle Amaury, j’habite entre chambery et Grenoble, proche du lac d’Aiguebelette.
Pour vous le présenter, c’est un véhicule qui appartenait à une mairie en Belgique, il a été racheté par une personne à Paris en 2004, et appartient depuis 2013 à la personne qui me l’a vendu. Il a 87000km d’origine, il m’a été fournit beaucoup de factures depuis 1999 qui démontre cela donc cool, une belle surprise que le vendeur ne m’avait pas dite. Il a un intérieur Reimo avec banquette 2 places arrière. C’est une super base, avec très peu de corrosion (juste deux trous derrière la porte latéral avant le tour de roue) et les raccords de tôlerie un peu corrodés au niveau des joints, comme tous .. Rien d’insurmontable!

Du coup dans ce qui est prevu, passage en vasp 4 places (2 places cg actuellement), il y a une peinture complète que je fais moi, une rehausse souple, à défaut de ne pas en trouver en occasion, j’ai vu avec van factory pour leur en faire faire une (si vous avez des retours d’ailleurs!?).
Ensuite, j’aimerais le fiabilisé (en prévision d’un ou plusieurs long voyage en famille).
Je dois commander un ligne donc je vais partir sur celle en inox type origine (je ne trouve rien d’autre, si vous avez des idées), et je me demandais quelles étaient les avantages à le passer en carbu weber en 40? Qu’est ce que vous avez à me conseiller à ce sujet. A savoir que je ne cherche pas une bête de course mais un syncro coupleur, habitant en Savoie, ça grimpe un peu chez nous, donc limiter la conso tout en augmentant le couple serait génial.
J’ai un budget de 5/6000e pour tout cela donc c’est assez limité, mais ça peut me permettre la rehausse, la ligne, la carburation, la peinture, et quelques bricoles.
Les jantes (tôle de mercedes en 15" sont achetées et les pneus AT sont commandés)

Merci de m’avoir lu et au plaisir
E5D1FB25-BC34-4C1A-90AE-A66B3796E2A3.jpeg
E5D1FB25-BC34-4C1A-90AE-A66B3796E2A3.jpeg (142.09 Kio) Vu 269 fois
313B92DC-440B-429F-AB01-64F5FBBFD113.jpeg
313B92DC-440B-429F-AB01-64F5FBBFD113.jpeg (132.35 Kio) Vu 269 fois
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7425
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: C’est repartis!!

Message par anatolltubronze »

salut
bienvenue sur le forum

les syncro se présentent dans cette rubrique
viewforum.php?f=33
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4859
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: C’est repartis!!

Message par raxamala »

bienvenu,
il est super beau ce popo, comme neuf, courage pour la resto,

x@v :(;:
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
ormain
Régulier
Régulier
Messages : 669
Enregistré le : samedi 18 oct. - 18:47
Localisation : Les Paccots CH et Sacy FR

Re: C’est repartis!!

Message par ormain »

Salut et bienvenue à toi!
Il n'est pas resté longtemps sur lbc celui là 😄 je pense que tu as fais une bonne affaire !
Tu trouves le 2.1 un peu juste à vouloir le passer en carbu?
Il me semble qu'il y a un gars dans le 41 qui fait des rehausses, sur lbc on voit souvent l'annonce.
Pompote 1.9 DF
viewtopic.php?p=964248#964248
Nestor le syncro guindé 2.1 SR [VENDU]
viewtopic.php?f=18&t=96432
Syncro tétanos 2.1 SR
viewtopic.php?p=1237814#p1237814
Artborist
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 08 avr. - 11:41
Localisation : 73 - Chambéry

Re: C’est repartis!!

Message par Artborist »

Salut!! Alors un peu juste, non, mais plus de couple serrait encore mieux!
Eh oui, il a posté l’annonce, s’est fait harceler de 65 messages dans l’après midi donc la première personne lui ayant fait faux bonds, j’étais le deuxième et n’ai pas réfléchis une seconde!
Je pense avoir fait une belle affaire aussi!
Surtout que je n’ai eu que de bonnes surprise en le voyant, direction assistée, tout fonctionne, rétro électrique, pas un seul joint de sec, peu de corrosion et un sous bassement super propre etc…
Pour le toit, je viens de le commander chez eux!
Justement, concernant ce toit, y a t il un post (je ne trouve pas) qui parle de la pose d’un toit relevable???
Je ne trouve rien et aimerait le faire moi même, mais je me pose la question de la cornière qui viendrait soutenir le lit?
Quelqu’un a t il ce type de montage et des photos à m’envoyer??
Merci les copains!
Répondre