Bonjour de Savoie !

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nico73400
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : samedi 28 mai - 7:11
Localisation : UGINE-73

Bonjour de Savoie !

Message par Nico73400 »

Bonjour tout le monde !

Je me présente, je m'appelle Nico, j habite à Ugine (73).
Je suis nouveau sur le forum, et c'est aussi une première expérience ! Je compte sur votre indulgence...😁
Voilà j'ai acquis mon second popo, ( le 1er a été vendue il y a 10 ans avec la venue de mon premier garçon) il y a 3 ans et j'attendais le bon moment pour commencer sa restauration complète ! Et ça y'est c'est le début de l aventure !
C'est un 1.6l TD (JX) de 1988 avec 190000 km au compteur. Il est rehaussé et aménagé et je compte m'en servir en famille (un jour 🤷‍♂️), nous sommes 4.

Je vais commencer par la partie mécanique, et avant de sortir le moteur, j'ai effectué un test de compression, qui malheureusement me donne des valeurs comprises entre 20 et 22 bars sur les 4 cylindres... la revue technique stipule 28 Bars mini et 34 en nominal...

Le moteur démarre bien, a chaud comme à froid, mais fume allègrement ! J'ai prévu cette resto à la base pour changer embrayage, tous les joints moteurs (culasse, soupapes, etc), faire distri, pompe à eau, remplacé le turbo....

Alors voilà les principales question que je me pose :

- est ce un taux de compression vraiment trop bas ? Ou est-ce normal au vu de son année ? Dois je refaire la segmentation ?

Je cherche dc des personnes avec une expérience ds ce domaine.

Merci à tout le monde pour vos avis/aide

Nico
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Bonjour de Savoie !

Message par raxamala »

salut,
fais-nous une présentation de ton popo actuel et de ton ex popo là dessus :
http://t3zone.fr/viewforum.php?f=18
à bientôt,

x@v 🚌
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Répondre