Hello ! (T3 Syncro de 1985)
Modérateur : Modérateurs
Hello ! (T3 Syncro de 1985)
Bonjour à toutes et à tous,
C'est avec un grande joie que redécouvre les vacances en T3, après de nombreuses années en locations "en dur".
Mon père m'a fait don du Transporter T3 synchro "familial", qu'il a acheté neuf en 1985 et aménagé lui même et dans lequel j'ai passé toutes mes vacances étant enfant.
Le "petit jeune" est équipe du moteur 1.9 essence (version 78ch), il est presque en pleine forme, 285 000 km, moteur partiellement changé à mi vie.
Même si aujourd'hui il est parfaitement roulant, il y quelques réparations à faire :
* Récepteur de commande d'embrayage HS => OK changé il y a 2 semaines
* Visco-coupleur qui semble quasi bloqué en mode couplage
* Capteur de température moteur qui ne fonctionne plus
Quelques petites photos : J'espère trouver ici quelques conseils de réparation moteur / mécanique, mais également partager mes idées !
++
Matthieu
C'est avec un grande joie que redécouvre les vacances en T3, après de nombreuses années en locations "en dur".
Mon père m'a fait don du Transporter T3 synchro "familial", qu'il a acheté neuf en 1985 et aménagé lui même et dans lequel j'ai passé toutes mes vacances étant enfant.
Le "petit jeune" est équipe du moteur 1.9 essence (version 78ch), il est presque en pleine forme, 285 000 km, moteur partiellement changé à mi vie.
Même si aujourd'hui il est parfaitement roulant, il y quelques réparations à faire :
* Récepteur de commande d'embrayage HS => OK changé il y a 2 semaines
* Visco-coupleur qui semble quasi bloqué en mode couplage
* Capteur de température moteur qui ne fonctionne plus
Quelques petites photos : J'espère trouver ici quelques conseils de réparation moteur / mécanique, mais également partager mes idées !
++
Matthieu
Matt
T3 Syncro "de la famille" / 1.9 essence moteur DG / 1985 / 285 000 km / moteur ~100 000 km
T3 Syncro "de la famille" / 1.9 essence moteur DG / 1985 / 285 000 km / moteur ~100 000 km
Re: Hello ! (T3 Syncro de 1985)
bienvenue à toi et ton T3 de famille . top ton popo !
jamais loin d'un tas de ferraille
- raxamala
- Membre Actif
- Messages : 4843
- Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
- Localisation : 13003 - marseille
Re: Hello ! (T3 Syncro de 1985)
bienvenu,
tu peut remercier très fort ton papa de ce don, il a l'air comme neuf (le popo).
sans indiscrétion, peux-tu lui demander combien il a payé un popo syncro neuf en 85 ?
longue deuxième vie à ce T3,
x@v
tu peut remercier très fort ton papa de ce don, il a l'air comme neuf (le popo).
sans indiscrétion, peux-tu lui demander combien il a payé un popo syncro neuf en 85 ?
longue deuxième vie à ce T3,
x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Re: Hello ! (T3 Syncro de 1985)
Merci à tous les deux pour le coucou.
Pour le prix, j'ai le bon de commande sous les yeux : 120 815 F TTC prix forfaitaire options incluses, bon signé en juillet 1985.
Dénomination "Transporter vitré Syncro modèle 1986"
Les options que je tente de décoder, incluses dans le prix :
* Ponts AV et AR (est ce les blocages de différentiels ? Il en est équipé), pas de prix
* Sièges tissu à 360 F
* Filtre à air (il a un maxi filtre à air, avec bol anti poussière, ça a été bien pratique pour les pistes en Afrique du nord) à 640 F
* Trappe (je ne sais pas ce que c'est) à 150 F
* Pneus à 2005 F
* Rétro (ça soit être le rétroviseur central) à 55 F
* Totalisateur (je ne sais pas ce que c'est) à 425 F
Pour le prix, j'ai le bon de commande sous les yeux : 120 815 F TTC prix forfaitaire options incluses, bon signé en juillet 1985.
Dénomination "Transporter vitré Syncro modèle 1986"
Les options que je tente de décoder, incluses dans le prix :
* Ponts AV et AR (est ce les blocages de différentiels ? Il en est équipé), pas de prix
* Sièges tissu à 360 F
* Filtre à air (il a un maxi filtre à air, avec bol anti poussière, ça a été bien pratique pour les pistes en Afrique du nord) à 640 F
* Trappe (je ne sais pas ce que c'est) à 150 F
* Pneus à 2005 F
* Rétro (ça soit être le rétroviseur central) à 55 F
* Totalisateur (je ne sais pas ce que c'est) à 425 F
Matt
T3 Syncro "de la famille" / 1.9 essence moteur DG / 1985 / 285 000 km / moteur ~100 000 km
T3 Syncro "de la famille" / 1.9 essence moteur DG / 1985 / 285 000 km / moteur ~100 000 km
- Vladrouille
- Régulier
- Messages : 968
- Enregistré le : jeudi 16 mai - 18:44
- Localisation : 35 - Rennes
Re: Hello ! (T3 Syncro de 1985)
Salut et bienvenue !
C'est top que le popo reste en famille
C'est top que le popo reste en famille
1600 ct, ça va pas vite mais ça y va... et en plus on revient !!
- anatolltubronze
- Membre d'Honneur
- Messages : 7412
- Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
- Localisation : 16 - St Gourson
Re: Hello ! (T3 Syncro de 1985)
salut
bienvenue sur le forum
pour le visco coupleur, c'est normal, si le train avant est toujours entrainé
si tu veux te faire une petite idée de son fonctionnement
viewtopic.php?t=38402
bienvenue sur le forum
pour le visco coupleur, c'est normal, si le train avant est toujours entrainé
si tu veux te faire une petite idée de son fonctionnement
viewtopic.php?t=38402
- Vladrouille
- Régulier
- Messages : 968
- Enregistré le : jeudi 16 mai - 18:44
- Localisation : 35 - Rennes
Re: Hello ! (T3 Syncro de 1985)
Environ 34000€ pour un fourgon avec blocage, pas mal !
1600 ct, ça va pas vite mais ça y va... et en plus on revient !!
Re: Hello ! (T3 Syncro de 1985)
wahoooo super cadeau !!
En plus dans la partie syncro tu devrais arriver a faire le nécessaire pour les réparations !!
Bonne route a bord du joli syncro !
En plus dans la partie syncro tu devrais arriver a faire le nécessaire pour les réparations !!
Bonne route a bord du joli syncro !
- raxamala
- Membre Actif
- Messages : 4843
- Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
- Localisation : 13003 - marseille
Re: Hello ! (T3 Syncro de 1985)
re-salut,
en 1985 le smic était à 4200 F donc pour un popo il fallait économiser environ 28 mois,
c cher ?
x@v
en 1985 le smic était à 4200 F donc pour un popo il fallait économiser environ 28 mois,
c cher ?
x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Re: Hello ! (T3 Syncro de 1985)
Hello all,
Je re bondis sur les histoires de prix neuf a l'achat neuf du synchro de mon père. Effectivement ça va 34 000€ si on compense de l'inflation (voir https://www.insee.fr/fr/information/2417794).
Je suis d'accord avec Vladrouille... Pour ce prix on n'a pas de transporter transmission intégrale avec blocages !
La bonne affaire .
M.
Je re bondis sur les histoires de prix neuf a l'achat neuf du synchro de mon père. Effectivement ça va 34 000€ si on compense de l'inflation (voir https://www.insee.fr/fr/information/2417794).
Je suis d'accord avec Vladrouille... Pour ce prix on n'a pas de transporter transmission intégrale avec blocages !
La bonne affaire .
M.
Matt
T3 Syncro "de la famille" / 1.9 essence moteur DG / 1985 / 285 000 km / moteur ~100 000 km
T3 Syncro "de la famille" / 1.9 essence moteur DG / 1985 / 285 000 km / moteur ~100 000 km