Gengis Van

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Art haché
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : samedi 16 juil. - 20:59
Localisation : France

Gengis Van

Message par Art haché »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux nouveau propriétaire du joli T3 de 1981, moteur 1600 CT.
J'ai été hésitant pendant bien 18 mois, et finalement je me suis décidé assez rapidement. Charmé par un jolie fourgon amenagé Westy avec sa tente de toit. Un jolie bruit de moteur, le chassi retravaillé et blacksoné, la carrosserie réparé et repeinte.

Je suis parti avec dès le soir, mais j'ai eu la mauvaise surprise de me confronter à un train avant qui doit avoir l'age de l'engin.

Voyons le bon coté des choses, ça me force a venir me présenter.

J'avoue la galère dès le premier voyage, c'est pas cool, mais bon, va bien falloir rentrer a la maison.
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7425
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: Gengis Van

Message par anatolltubronze »

salut
bienvenue sur le forum,que t'est il arrivé ...
le train avant?
Avatar du membre
Kermitou
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 203
Enregistré le : jeudi 12 août - 11:41
Localisation : 89150

Re: Gengis Van

Message par Kermitou »

bienvenue :06:
jamais loin d'un tas de ferraille
Avatar du membre
Jeanjj
Régulier
Régulier
Messages : 568
Enregistré le : jeudi 26 sept. - 15:51
Localisation : Blaisy bas

Re: Gengis Van

Message par Jeanjj »

Salut, bienvenue !
Ma maison : un tôlé ridiculement nommé Pupuce :viewtopic.php?f=18&t=98255
Avatar du membre
Art haché
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : samedi 16 juil. - 20:59
Localisation : France

Re: Gengis Van

Message par Art haché »

anatolltubronze a écrit : mardi 26 juil. - 11:43 salut
bienvenue sur le forum,que t'est il arrivé ...
le train avant?
Salut,

oui, effectivement c'est le train avant.

Pour la petite histoire, je ramène le popo à la maison 80km plus loin sans problème , juste a la vitesse d'un vieux 1600. Je sais que je dois refaire le CT passé fin mai avec contrevisite, mais rien d'insurmontable.
Un super copain, passe voir le fourgon, me ramene ses pieces de secours et sa caisse d'entretient vu que le siens est en travaux pour encore plusieurs mois. on fait le tour, on graisse la boite, on lubrifie les silentblock, on remet de l'huile dans le moteur. on voit des trucs a faire, mais a priori rien de dangeureux dans l'absolu.

Bref, assez confiant, je pars faire ma route de nuit, je pense pas avoir beaucoup depassé le 70km/h, il y a 400km a faire
Au bout 200km, j'entends vite fait un bruit de frottement, mais relativement furtif et sans savoir exactement ce que c'est.
Au 300eme kilometre, le bruit revient et reste regulier, je commence a serrer les fesses...
J'ai vraiment eu peur sur les 50 dernier kilometre en pleine nuit sur les route de campagne, le bruit me fait penser à un frein mort ou un roulement hs.
Finalement, j’arrive a bon port après 7 heures de conduite.
Lundi, je pars en urgence au CT pour commencer, vedict, il y a trop de jeu dans le roulement avant gauche. Je file dans la foulée au garage familiale, encore 10km à angoisser, le bruit devient vraiment fort, la roue se bloque a plusieurs reprise sur le chemin, je reste en seconde.
Arrivé au garage, on demonte la roue, roulement complétement défoncé, on soupçonne que la fusée ait pris aussi des degat, donc le laisse le combi au garage. Ce matin, ça n'a pas loupé, la fusée est vraiment pas bien.

Me voici donc en galère, aucune dispo chez les fournisseur de pieces, peut etre une re fabrication dans deux semaines mais sans certitude. Je cherche de l'occaz sur le net...
Avatar du membre
Jeanjj
Régulier
Régulier
Messages : 568
Enregistré le : jeudi 26 sept. - 15:51
Localisation : Blaisy bas

Re: Gengis Van

Message par Jeanjj »

Demande sur le forum dans la rubrique recherche /don/troc, un t3zonar à peut être ça qui traine au fond de son garage
Ma maison : un tôlé ridiculement nommé Pupuce :viewtopic.php?f=18&t=98255
Avatar du membre
Art haché
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : samedi 16 juil. - 20:59
Localisation : France

Re: Gengis Van

Message par Art haché »

Bon alors, j'adore déjà la communauté T3!

Après quelques coup de fils, et des sueurs froides pour trouver la pièce, un héros s'est trouvé sur mon chemin.
"Tu as besoin d'un fusée ? Je dois changer les miennes, pour passer en 16 pouces, je démonte et je t'envoie ça. Tu veux les rotules avec? "

C'est trop bien, et en prime j'ai reçu tout un tas de photos pour me guider dans le montage.
J'ai plus qu'à attendre le colis.
Avatar du membre
Kornflex
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 64
Enregistré le : mardi 03 mai - 13:25
Localisation : Lyon

Re: Gengis Van

Message par Kornflex »

Art haché a écrit : mercredi 27 juil. - 12:50 Bon alors, j'adore déjà la communauté T3!

Après quelques coup de fils, et des sueurs froides pour trouver la pièce, un héros s'est trouvé sur mon chemin.
"Tu as besoin d'un fusée ? Je dois changer les miennes, pour passer en 16 pouces, je démonte et je t'envoie ça. Tu veux les rotules avec? "

C'est trop bien, et en prime j'ai reçu tout un tas de photos pour me guider dans le montage.
J'ai plus qu'à attendre le colis.
Excellent ! N'hésite pas a nous partager quelques photos et l'avancée de tes travaux dans https://www.t3zone.fr/viewforum.php?f=18
Avatar du membre
Art haché
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : samedi 16 juil. - 20:59
Localisation : France

Re: Gengis Van

Message par Art haché »

Je fais ça dès le retour a la maison. :06:
Je crois vraiment que j'ai un pote formidable, qui m'a convaincu de choisir un T3 plutôt qu'un autre van. Et qui me soutient très fort malgré mes déboires dès le début de mon aventure. J'ai plus qu'à attendre les pièces, pour me lancer dans les travaux. :D
Avatar du membre
goulv1
Régulier
Régulier
Messages : 559
Enregistré le : lundi 02 sept. - 20:04
Localisation : 56 - Guidel

Re: Gengis Van

Message par goulv1 »

Salut et bienvenue sur le forum. Si tu garde la banane c'est gagné, et apres ces petites mesaventure, il t'emmenera au bout du monde Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
"Keep cool and reactive"
2LCV west de 1981 :
viewtopic.php?t=72246&highlight=
Avatar du membre
Art haché
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : samedi 16 juil. - 20:59
Localisation : France

Re: Gengis Van

Message par Art haché »

Voilà, voilà, une fois reparé, j'ai pas voulu rentré, j'en ai profité de mon petit van, et pour la suite ce sera par ici ;)
viewtopic.php?t=101122
Répondre