[résolu] changement ressorts arrières
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- Tilop
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[résolu] changement ressorts arrières
Salut la zone,
j'ai mon ressorts de suspension AR gauche qui est casser.
Peut-on changer un seul ressort ou le changement se fait par paire? (histoire de dureté je suppose?)
C'est une manip qui se fait sans trop de difficultés? (outils spéciaux?)
Merci
j'ai mon ressorts de suspension AR gauche qui est casser.
Peut-on changer un seul ressort ou le changement se fait par paire? (histoire de dureté je suppose?)
C'est une manip qui se fait sans trop de difficultés? (outils spéciaux?)
Merci
Modifié en dernier par Tilop le vendredi 09 sept. - 20:55, modifié 1 fois.
- quatraplaf
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- Localisation : 66 - perpignan, enfin pas loin, dans les colines !)
tu léve le camion coté par coté, tu retires la roue, tu mets une cale ou un cric d'atelier sous le bras de susp, tu retires le boulon de fixation basse de l'amorto et le bras tombe contre ta cale ou ton cric, tu baisse doucement tu retires le ressort, tu mets le neuf (en faisant levier avec un démonte pneu au besoin mis si y'à pas de cale de réhausse çà rentre facile)
tu remonte le brs à l'aide du cric d'atelier tu remets le boulon de l'amorto et basta !
moi je changerais les deux, y'à zero chances que tu trouves un autre ressort qui ai le méme affaissement que celui qui te reste !
tu remonte le brs à l'aide du cric d'atelier tu remets le boulon de l'amorto et basta !
moi je changerais les deux, y'à zero chances que tu trouves un autre ressort qui ai le méme affaissement que celui qui te reste !
>>notre syncro aménagé maison<<
>>un doka "version confort"!!!<<
>>recherche vitres arrières ouvrantes pour doka ->MP<<
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>>recherche vitres arrières ouvrantes pour doka ->MP<<
- quatraplaf
- Conseil mecaMENAGEMENT
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tout dépends de ton budjet, comme d'hab, de l'occase çà auras 20 ans et 200 000km mais çà sera pas cher et sans doute pas pire que les tiens avant que tu n'en casses un !
par contre fait gaffe à la dureté et à la longueur y'à des différences, les plus longs et plus durs sont ceux des utilitaires , les multivan ont les plus courts (pour étre plus bas)
par contre fait gaffe à la dureté et à la longueur y'à des différences, les plus longs et plus durs sont ceux des utilitaires , les multivan ont les plus courts (pour étre plus bas)
>>notre syncro aménagé maison<<
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- Tilop
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Hello Quatraplaf,
bon j'en ai trouvé d'occaz, sur le joker de gtarrabo donc surement en teinture bleu, je vérifierai quand meme. les mien sont en teinture jaune, mais vu que c'était un bus qui a été aménager, le poid n'est plus le même.
voici une photo du ressorts:
Tu es sûr que pour la manip je n'ai pas besoin de compresse ressort?
J'ai lu que c'était dangereux, alors comme je veux faire les choses avec un minimum de sécurité, je préfère être sûr..
bon j'en ai trouvé d'occaz, sur le joker de gtarrabo donc surement en teinture bleu, je vérifierai quand meme. les mien sont en teinture jaune, mais vu que c'était un bus qui a été aménager, le poid n'est plus le même.
voici une photo du ressorts:
Tu es sûr que pour la manip je n'ai pas besoin de compresse ressort?
J'ai lu que c'était dangereux, alors comme je veux faire les choses avec un minimum de sécurité, je préfère être sûr..
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Le compresseur de ressort c'est pour l'avant. pour l'arrière pas de soucis.Tilop a écrit : Tu es sûr que pour la manip je n'ai pas besoin de compresse ressort?
J'ai lu que c'était dangereux, alors comme je veux faire les choses avec un minimum de sécurité, je préfère être sûr..
J'en ai encore démonté samedi et j'ai rien pris de spéciale.
Pour la sécurité: Cale le popo sur chandelle ou gros bout de bois. Ca serais dommage de se prendre le popo sur la tronche. N'oublis pas les gants, pas ceux du chirurgien, mais des vrai gants, ça évite les écorchures inutiles.
mon Popo
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Hello,
Voilà c'est fait, impec le cric dessous le bras pour le soulever sinon s'aurait été la misère.
Demain j'attends d'être sur le pont pour vérifier le premier ressort, je crois que je l'ai pas bien mis (il y a des formes dans le bras embouti pour bien le caler)
En tout cas l'amortissement à bien évoluer, il se tasse moins du cul à la sortie des dos d'anes!
Un jeu d'enfant, merci à vous
Donc un problème de résolu mais 2 autres nouveaux
c'est donc ça un popo?
A bientot dans la section Meca
Voilà c'est fait, impec le cric dessous le bras pour le soulever sinon s'aurait été la misère.
Demain j'attends d'être sur le pont pour vérifier le premier ressort, je crois que je l'ai pas bien mis (il y a des formes dans le bras embouti pour bien le caler)
En tout cas l'amortissement à bien évoluer, il se tasse moins du cul à la sortie des dos d'anes!
Un jeu d'enfant, merci à vous
Donc un problème de résolu mais 2 autres nouveaux
c'est donc ça un popo?
A bientot dans la section Meca
Re: [résolu] changement ressorts arrières
Bonjour,
J'ai exactement le même problème : ressort arrière cassé.
Au vu de tous les postes, il semblerait que ça soit à ma portée mais petite question quand même :
- y a t il besoin de démonter le cardan après avoir larguer l'amortisseur ? J'ai pu voir ça sur certaine photo...
Merci :)
J'ai exactement le même problème : ressort arrière cassé.
Au vu de tous les postes, il semblerait que ça soit à ma portée mais petite question quand même :
- y a t il besoin de démonter le cardan après avoir larguer l'amortisseur ? J'ai pu voir ça sur certaine photo...
Merci :)
- anatolltubronze
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Re: [résolu] changement ressorts arrières
le post de Tilop date du "vendredi 09 sept. 2011 - 22:54" dernière visite sur le forum inconnuLuluPopo a écrit : ↑dimanche 28 août - 17:04 Bonjour,
J'ai exactement le même problème : ressort arrière cassé.
Au vu de tous les postes, il semblerait que ça soit à ma portée mais petite question quand même :
- y a t il besoin de démonter le cardan après avoir larguer l'amortisseur ? J'ai pu voir ça sur certaine photo...
Merci :)
peut être que quand même quelqu'un connait la réponse, tu peux aussi ouvrir un nouveau post
- la_sardine
- Membre d'Honneur
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Re: [résolu] changement ressorts arrières
C'est effectivement plus simple de détacher le cardan, tu peux baisser plus aisément le triangle pour sortir le ressort. C'est ce que j'ai fait, je l'ai décroché côté boîte.
Certains le font sans le détacher... Dans mon cas je ne pense pas que ce serait passer.
Détacher le cardan c'est juste 6 vis... Qu'il ne faut pas foirer
Certains le font sans le détacher... Dans mon cas je ne pense pas que ce serait passer.
Détacher le cardan c'est juste 6 vis... Qu'il ne faut pas foirer
- Barbassu
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- Localisation : 83 - La Sagno de mar
Re: [résolu] changement ressorts arrières
Salut.
Ca passe mieux et moins de jurons avec le cardan déposé.
Ca passe mieux et moins de jurons avec le cardan déposé.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO
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- Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
- Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA
Re: [résolu] changement ressorts arrières
Ressorts Carat ou courts oui, pour les autres, non, faut déconnecter le cardan ou avoir un compresse ressort.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Re: [résolu] changement ressorts arrières
Hello,
Merci de vos réponses, je vais donc déconnecter le cardan.
Pour infos, je n'ai pas fait de nouveau port car le sujet était exactement le même. Donc j'ai voulu éviter de multiplier les posts
Merci de vos réponses, je vais donc déconnecter le cardan.
Pour infos, je n'ai pas fait de nouveau port car le sujet était exactement le même. Donc j'ai voulu éviter de multiplier les posts
- la_sardine
- Membre d'Honneur
- Messages : 7628
- Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
- Localisation : 13 - Le Rove
Re: [résolu] changement ressorts arrières
Effectivement, pas besoin si tu démontes le cardan, tu as lu trop vite.
Re: [résolu] changement ressorts arrières
Sorry ... (je suis au boulot )la_sardine a écrit : ↑mardi 30 août - 11:01Effectivement, pas besoin si tu démontes le cardan, tu as lu trop vite.