Noob est l'abréviation péjorative de Newbie

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
T3 Noob
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 07 sept. - 21:29
Localisation : correze

Noob est l'abréviation péjorative de Newbie

Message par T3 Noob »

Hello à tous :) bah voilà, je suis le petit nouveau qui n'y connait rien (j'en ai même jamais conduit Yellow_Flash_Colorz_PDT_14 )mais ça fait quelques années que je nourris l'envi d'avoir un T3 SYNCRO Westfalia
Alors me voilà :rouge: afin d'apprendre plus sur ce magnifique combi auprès de connaisseur et passionné :smile:
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Noob est l'abréviation péjorative de Newbie

Message par raxamala »

bienvenu au futur zonard,
commence a faire des économies, je pense que t'es parti sur le modèle le plus cher, courage,

x@v :laclasse:
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7413
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: Noob est l'abréviation péjorative de Newbie

Message par anatolltubronze »

salut
bienvenue sur le forum, et bonne recherche,
engraisse un compte en banque, pour pouvoir te l'acheter, si tu vise un 16 pouces westfalia, là faudra braquer la banque :^^:
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: Noob est l'abréviation péjorative de Newbie

Message par Zono »

Bienvenue
En effet c’est un joli projet ambitieux. Je te souhaite de trouver la perle… outre la finance, n’oublie pas les cours de mécanique nécessaires à la maintenance de ce joujou
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
T3 Noob
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 07 sept. - 21:29
Localisation : correze

Re: Noob est l'abréviation péjorative de Newbie

Message par T3 Noob »

Ah ah merci pour vos encouragement, j'ai bien compris la folie pécuniaire autour de ce modèle et du talent de mécano qu'il faut avoir pour espérer rouler avec. :06: mais bon c'est la vie. Donc si vous avez de vraies conseils utiles pour débuter, je serais ravi de vous rendre service à mon tour.
Bonne route à ceux qui partagent les valeurs d'entraides et d'encouragement. Pour les autres, merci et salut :)
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: Noob est l'abréviation péjorative de Newbie

Message par Zono »

Faut pas confondre conseil et ce que l’on a envie d’entendre. Les vrais conseils utiles, à ce stade-là, tu viens de les avoir. Un synchro West coûte très cher et c’est pas pour ça qu’il sera prêt à partir en Road trip.
Donc oui prévois budget et meca. Un autre conseil… fuis surtout ceux qui te diront l’inverse et que pour moins de 30 000 balles tu vas pourvoir trouver de quoi y charger tes bagages et partir a l’aventure.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: Noob est l'abréviation péjorative de Newbie

Message par chataigne »

Bonsoir et bienvenue T3 noob

Pour ce qui sera mécanique quand tu auras trouvé ton bonheur en matière de syncro, tu devrais pouvoir trouver pas mal de tutos, de docs, de retours d'expérience sur le forum, que ce soit moteur, boîte, train roulant, elec.

Si tu as un problème précis, parcours les salons et les posts existants, et s'il te reste des interrogations, n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet dans la bonne section

En matières de conseils à l'achat : la carrosserie c'est ça qui coûte cher... la meca ça se fait (de préférence soi même), on trouve la plupart des pièces, mêmes pour le spécificités du syncro. Mais la carrosserie ça peut vite devenir un gouffre a plus de 10k€...

Quel budget prévois tu pour ton acquisition ?
Avatar du membre
scratdu44
Régulier
Régulier
Messages : 669
Enregistré le : dimanche 25 oct. - 18:52
Localisation : Loire Atlantique ( 44220 )
Contact :

Re: Noob est l'abréviation péjorative de Newbie

Message par scratdu44 »

Salut et bienvenue ! :smile:
I've Got to Rock To Stay Alive

viewtopic.php?f=18&t=98388
seth
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lundi 05 sept. - 7:41
Localisation : Villepinte

Re: Noob est l'abréviation péjorative de Newbie

Message par seth »

Hello !
Bienvenu à toi !

Syncro Westfalia ::)): je look aussi, et j'en vois, mais le porte feuille suit pas :06:
T3 Noob
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 07 sept. - 21:29
Localisation : correze

Re: Noob est l'abréviation péjorative de Newbie

Message par T3 Noob »

Hello, merci :)
c'est ce que j'ai compris, que c'est la carrosserie qui fait le trou dans le budget comme la rouille sur le T3 :argh:
J'ai un peu plus de 25K pour ce projet. Mais je reste réaliste et surtout je ne suis pas pressé et si ça ne se fait pas, bah pas de regret. Hors de question de payer 45k voir 50k comme on peut voir sur lbc :*$%: - Ils sont sur une autre planète et veulent nous faire payer toutes les dépenses qu'ils ont pu avoir depuis leur début avec un T3 ::)):

Pour ma part je pourrais partir sur un T4 syncro, mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi c'est le T3 que j'aime si ce n'est que je le trouve beau :)
Et pourquoi syncro : pour la trans-pyrénéenne.

Effectivement je vais suivre ton conseil et ouvrir un nouveau sujet "syncro ou un différentiel à glissement limité pour faire la trace de trans-pyrénéenne."

Merci


chataigne a écrit : mardi 13 sept. - 19:24 Bonsoir et bienvenue T3 noob

Pour ce qui sera mécanique quand tu auras trouvé ton bonheur en matière de syncro, tu devrais pouvoir trouver pas mal de tutos, de docs, de retours d'expérience sur le forum, que ce soit moteur, boîte, train roulant, elec.

Si tu as un problème précis, parcours les salons et les posts existants, et s'il te reste des interrogations, n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet dans la bonne section

En matières de conseils à l'achat : la carrosserie c'est ça qui coûte cher... la meca ça se fait (de préférence soi même), on trouve la plupart des pièces, mêmes pour le spécificités du syncro. Mais la carrosserie ça peut vite devenir un gouffre a plus de 10k€...

Quel budget prévois tu pour ton acquisition ?
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: Noob est l'abréviation péjorative de Newbie

Message par chataigne »

Pour l'instant, fais tes recherches, et quand tu veux des avis sur des annonces, il y a un salon "aide à l'achat "

Pour le T3 vs le T4 ? Il y a bien quelques arguments factuels (plus de place dans un T3, meilleur franchissement en T3), mais aussi de schistes qui ne s'expliquent pas (originalité, le côté sympa de la conduite au-dessus des roues avant, et ) :smile:
Répondre