pompe a vide HS
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pompe a vide HS
bonjour a toutes et tous,ayant laissé mon transpo pour changer le démarreur chez mon garagiste, en le récupérant il me signale que la pompe a vide est hs, mais que je peux rouler quand même, sauf que la pédale de freins est un peu dure, donc je pars en séjour a la montagne assez confiant en me disant que je changerais la pompe plus tard, et au bout de une demie heure de descente dans un col,quasiment plus de freins je m'arrête avec les plaquettes qui fument et une grosse odeur de plastique fondu, est ce que cela a un rapport avec la pompe hs?est ce que l'on peut rouler avec la pompe hs?merci d'avance de me renseigner a ce sujet, et bonne route
- olivier3077
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salut ,il ne vaut mieux pas rouler c'est dangereux .la pompe a vide sert d'assistance au freinage ,c'est pour ça que t'a pédale est souple !bon la vu qu'elle ne fonctionne pas ou mal et bin les freins (la pédale ) devient de plus en plus dure au fil des freinages jusqu'au moment ou tu te retrouves debout sur les frein et que la pédale ne s'enfonce plus et du coup ça freine plus et au premier virage bien serrer tu vas aller dans le fossé ou pire .
dans une descente les plaquette de freins chauffent énormément si tu appui sur les freins en continu ,on appelle ça un glaçage des freins ,il faut freiner par a cou et utilisez le frein moteur du véhicule .
pour l'odeur de plastique je ne sait pas.
tu devrais prendre le temps de regarder le tuyau qui part de la pompe a vide jusqu’à la pédale de frein pour voir si le tuyau n'est pas percer et changer la pompe a vide dans une casse ou contrôler son fonctionnement avant qu'il ne t'arrive un accident .c'est un motif de contre visite au contrôle technique car ça fait parti des organes de sécurité sur un véhicule.
dans une descente les plaquette de freins chauffent énormément si tu appui sur les freins en continu ,on appelle ça un glaçage des freins ,il faut freiner par a cou et utilisez le frein moteur du véhicule .
pour l'odeur de plastique je ne sait pas.
tu devrais prendre le temps de regarder le tuyau qui part de la pompe a vide jusqu’à la pédale de frein pour voir si le tuyau n'est pas percer et changer la pompe a vide dans une casse ou contrôler son fonctionnement avant qu'il ne t'arrive un accident .c'est un motif de contre visite au contrôle technique car ça fait parti des organes de sécurité sur un véhicule.
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
- Darlow
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Peux-tu nous montrer ta pompe à vide ?
en général, c'est souvent la tétine plastique qui est cassée (cause d'un malencontreux "coup de clé") au démontage d'un élément proche de la pompe, comme le démarreur par exemple...
je ne voudrais pas trop m'avancer mais ton garagiste en est peut être le responsable
je dis ça parce que ça m'est arrivé y a pas longtemp
en général, c'est souvent la tétine plastique qui est cassée (cause d'un malencontreux "coup de clé") au démontage d'un élément proche de la pompe, comme le démarreur par exemple...
je ne voudrais pas trop m'avancer mais ton garagiste en est peut être le responsable
je dis ça parce que ça m'est arrivé y a pas longtemp
- jey
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Ton mécano est un charlot inconscient de te laisser partir avec un véhicule qui n'a plus d'assistance de freinage, en plus il n'assume pas ses conneries.
+1 pour le couvercle de pompe,
tu va en casse tu ouvre le capot de n'importe VW diesel et tu devrait trouvé ton bonheur pour 5€, si tu la commande tu la pairra presque 80€;
+1 pour le couvercle de pompe,
tu va en casse tu ouvre le capot de n'importe VW diesel et tu devrait trouvé ton bonheur pour 5€, si tu la commande tu la pairra presque 80€;
Syncro un jour, syncro toujours!
- olivier3077
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attention ,les pompes a vide de 1,6l et 1,9l sont différentes au niveau du pignon d'entrainement
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
- olivier3077
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salut sur la photo le vert c'est le titouler qui serait casser ,le rouge la pompe a vide,le bleu c'est l'attache qui tiens avec un seul boulon ,il y a un joint torique a l'intérieur pour faire étanchéiter
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
merci olivier pour la photo, j'ai pu identifier ou se trouve la pompe a vide, et effectivement je ne sais pas si ma pompe est hs comme l'as dis mon garagiste mais le cable est sectionné a la base, donc je vais faire le tour des casses pour trouver la piece, sinon je commande une pompe neuve!!
merci a tous pour votre aide, bonne route
merci a tous pour votre aide, bonne route
salut a tous, et merci pour votre aide, après plusieurs mois d absence me re-voilla sur t3z
après avoir chercher longtemps une pompe a vide pour transporter dans les casses auto (déjà difficile de trouver un transpo dans une casse) un cassier a eu la bonne idée de me dire que c’était les mêmes pompes a vide que les audi 80, bien plus facile a trouver
donc j ai pu facilement réparer la pompe défectueuse
bien a vous
tshaw
après avoir chercher longtemps une pompe a vide pour transporter dans les casses auto (déjà difficile de trouver un transpo dans une casse) un cassier a eu la bonne idée de me dire que c’était les mêmes pompes a vide que les audi 80, bien plus facile a trouver
donc j ai pu facilement réparer la pompe défectueuse
bien a vous
tshaw
- olivier3077
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salut ,heureusement que l'on ne t'a pas attendu pour l'apéro ou sinon on serait déshydraté
et bonne route
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si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
- ALIKA
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Les couvercles ne sont pas interchangeables,il faut déssertir la tétine et la remonter,repointer par l'intérieur tout en collant à l'epoxy….jey a écrit :Récupère uniquement le couvercle, 99% du temps il n'y a que ça à changer
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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Re: pompe a vide HS
salut tout le monde !
je viens de casser ma tetine du couvercle de pompe a vide en demontant ce satané demareur :bouh: !!
le pied de biche a "glissé" :*$%:
jai pas réussi a viré ce qui reste de la tétine en coinçant dans l'etaux !!
d'aprés vous on peut en trouver en casse ?sur quelle voiture ? juste la tetine ? apparement il y a plusieurs modeles de couvercle ?
jai pas trop capté l'histoire du sertissage et comment pointer
merci de m'eclairer ( la lumiere m'aurais ptetre eviter de briser cette precieuse tetine )
je viens de casser ma tetine du couvercle de pompe a vide en demontant ce satané demareur :bouh: !!
le pied de biche a "glissé" :*$%:
jai pas réussi a viré ce qui reste de la tétine en coinçant dans l'etaux !!
d'aprés vous on peut en trouver en casse ?sur quelle voiture ? juste la tetine ? apparement il y a plusieurs modeles de couvercle ?
jai pas trop capté l'histoire du sertissage et comment pointer
merci de m'eclairer ( la lumiere m'aurais ptetre eviter de briser cette precieuse tetine )
- la_sardine
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Re: pompe a vide HS
Tu as lu le reste du topic?
À priori tu ne peux pas changer que le couvercle et tu trouves les mêmes sur les audi 80
À priori tu ne peux pas changer que le couvercle et tu trouves les mêmes sur les audi 80
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Re: pompe a vide HS
Oui j'ai lu le fil .. certains couvercle pourrait correspondre ( chance?) et sinon il faut récup la tétine ..
Apparemment yaurait beaucoup de VW entre 1980 et 2000 qui aurait la précieuse tétine ... C'est + fácile a trouver en casse si il n'y a pas qu'un model de voiture
Je n'ai pas réussi à virer ma tétine, alika parle de desertir ? Marteau depuis l'intérieur du couvercle ?
Ensuite repointer par l'intérieur ? C'est une sorte de soudure légère ? Et puis coller à l'epoxy...
Apparemment yaurait beaucoup de VW entre 1980 et 2000 qui aurait la précieuse tétine ... C'est + fácile a trouver en casse si il n'y a pas qu'un model de voiture
Je n'ai pas réussi à virer ma tétine, alika parle de desertir ? Marteau depuis l'intérieur du couvercle ?
Ensuite repointer par l'intérieur ? C'est une sorte de soudure légère ? Et puis coller à l'epoxy...
- cms
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Re: pompe a vide HS
Pourquoi ne peut-on pas changer que le couvercle ? Il me semble qu'il est tout plat coté intérieur, du coup pas de cotes à respecter pour le jeu de fonctionnement.
DAILY DRIVER
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Re: pompe a vide HS
tu peux récupérer la tétine sur une golf 3, c'est la même.
La sortir délicatement sour pression légère, bien droit. La remettre en force sour pression également, en pressant la base de la tétine.
PAs eu besoin de colle ni joint dans mon cas.
A+
JP
La sortir délicatement sour pression légère, bien droit. La remettre en force sour pression également, en pressant la base de la tétine.
PAs eu besoin de colle ni joint dans mon cas.
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Re: pompe a vide HS
golf 3 , cool !
jai virer le plastique mais on doit pouvoir sortir metal+plastique , par contre je vois pas comment , jai tapé derriere dans le trous avec une vis ça bouge pas !!
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Re: pompe a vide HS
apparement ya plusieurs cotes differentes entre les trous !! donc tout les couvercles ne sont pas compatible , ont peut ptetre repercer certains couvercles pour que ça coincide ?
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Re: pompe a vide HS
Bonsoir,
Pour enlever la partie metal, on avait utilisé une presse.
A+
JP
Pour enlever la partie metal, on avait utilisé une presse.
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Re: pompe a vide HS
Super merci . Je n'avais pas pensé à la presse , j'en ai une qui devrait aller : l'etaux .
!
J'ai peur de Peter la tétine en plastique si jen trouve une comme la mienne vu ma dextérité c'est ptêtre plus simple que je change l'ensemble "tétine plastique+ sa base métal .
Vous pensez que l'anti retour de la tétine est indispensable ?
!
J'ai peur de Peter la tétine en plastique si jen trouve une comme la mienne vu ma dextérité c'est ptêtre plus simple que je change l'ensemble "tétine plastique+ sa base métal .
Vous pensez que l'anti retour de la tétine est indispensable ?
- ALIKA
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Re: pompe a vide HS
Oui et non. J'ai réparé mon couvercle en utilisant une tétine normale (percé, taraudé, brasé), et monté un clapet anti retour de WBX sur le tuyau. Plus emmerdé comme çà, tu peux plus la casser.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Re: pompe a vide HS
Oui, techniquement rien ne s'oppose au remplacement du couvercle à condition de trouver le bon modèle. Les pompes de 1.9 L ne vont pas sur nos 1.6 L et le couvercle seul non plus. Dans les casses il faudrait trouver des 1.6 l, golf, passat, audi 80 ..... des années 70/80 pour avoir une chance de compatibilité.sebontheroad a écrit : ↑lundi 24 oct. - 21:43apparement ya plusieurs cotes differentes entre les trous !! donc tout les couvercles ne sont pas compatible , ont peut ptetre repercer certains couvercles pour que ça coincide ?
Quand à repercer un couvercle de 1.9 l, pas sûr. En tous cas, il faut que le trou d'aspiration soit bien positionné par rapport au trous de fixation pour être au bon endroit par rapport au rotor à palette.
DAILY DRIVER
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Re: pompe a vide HS
Si je me rappelle, il est possible de presser à la base de la tétine, pour mettre la nouvelle en tout cas, c'est assez facile, pas de risque de casse, puisqu'on presse en dessous de la tetine. A l'étau, avec un cylindre qui entoure et dépasse la tétine, c'est faisable aussi. Pour ôter l'ancienne, tu peux y aller franco puisqu'elle est à remplacer.
Mais bon, le plus simple est évidement de remplacer couvercle et tétine.
Bon courage !
Mais bon, le plus simple est évidement de remplacer couvercle et tétine.
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Re: pompe a vide HS
Yes , j'ai réussi a virer la partie metal a l'etaux + rondel écrou dans le trou , côté tétine j'ai percé un morceau de bois dans laquelle la tétine peut sortir
Je suis pas sûr de remettre facilement, ptêtre mettre au congélateur la tétine . Mais l'epoxy va ptêtre pas trop aimer le froid
La tétine se vend seule en diamètre 9mm sur van quality part . Il faut repercer le couvercle car d'origine c'est 8mm, pour l'instant j'ai pas réussi à percé, la perceuse se bloque.... Je vais trouvé une perceuse a colonne pour percer
Si ça recasse je trouverais un soudeur pour faire du solide .
Ma durite poilu qui relis pompe a tuyaux est bien fatigué, faudra que je change ça.
Bonne journée
Je suis pas sûr de remettre facilement, ptêtre mettre au congélateur la tétine . Mais l'epoxy va ptêtre pas trop aimer le froid
La tétine se vend seule en diamètre 9mm sur van quality part . Il faut repercer le couvercle car d'origine c'est 8mm, pour l'instant j'ai pas réussi à percé, la perceuse se bloque.... Je vais trouvé une perceuse a colonne pour percer
Si ça recasse je trouverais un soudeur pour faire du solide .
Ma durite poilu qui relis pompe a tuyaux est bien fatigué, faudra que je change ça.
Bonne journée
- cms
- conseiller mecaGENERALE
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Re: pompe a vide HS
C'est bien que VQP en vende .
Lors du reperçage à 9 mm, il faut que le trou ne soit pas trop gros afin que l'assemblage se fasse un peu à force pour être fiable. Bien souvent le diamètre du trou est un peu plus gros que le dia du forêt, surtout à main levée.
Mesure précisément le dia du téton et perce un poil plus petit. Il existe des forets de 0.1 en 0.1 ( 8.7-8.8-8.9 etc). Il vaut mieux percer trop petit , on passe au foret supérieur, que trop gros.
Lors du reperçage à 9 mm, il faut que le trou ne soit pas trop gros afin que l'assemblage se fasse un peu à force pour être fiable. Bien souvent le diamètre du trou est un peu plus gros que le dia du forêt, surtout à main levée.
Mesure précisément le dia du téton et perce un poil plus petit. Il existe des forets de 0.1 en 0.1 ( 8.7-8.8-8.9 etc). Il vaut mieux percer trop petit , on passe au foret supérieur, que trop gros.
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- elgato_breton
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Re: pompe a vide HS
J'aime bien !
Syncro, Le Bleu: viewtopic.php?p=788122#788122
Chamion, 1.9SDI/M: viewtopic.php?f=18&t=90866&p=1103734&hi ... n#p1103734
Chamion, 1.9SDI/M: viewtopic.php?f=18&t=90866&p=1103734&hi ... n#p1103734
- shocker
- Habitué
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- Localisation : 17 - La rochelle
Re: pompe a vide HS
Déjà si tu freines en continu dans une longue descente, tu es sûr de bousiller tes freins...fabrik a écrit : ↑mercredi 01 août - 10:41 bonjour a toutes et tous,ayant laissé mon transpo pour changer le démarreur chez mon garagiste, en le récupérant il me signale que la pompe a vide est hs, mais que je peux rouler quand même, sauf que la pédale de freins est un peu dure, donc je pars en séjour a la montagne assez confiant en me disant que je changerais la pompe plus tard, et au bout de une demie heure de descente dans un col,quasiment plus de freins je m'arrête avec les plaquettes qui fument et une grosse odeur de plastique fondu, est ce que cela a un rapport avec la pompe hs?est ce que l'on peut rouler avec la pompe hs?merci d'avance de me renseigner a ce sujet, et bonne route
T3 de 1986 avec moteur 2100 wbx DJ, direction assistée