Freins mous et purge sous pression
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Re: Freins mous et purge sous pression
Pour rebondir sur la question de shocker, as-tu vérifié que tout était correctement remonté par rapport aux deux liens que je t'ai indiqués ?
D'autre part, je suppose qu'avant l'intervention du garagiste la réaction de la pédale de frein était normale ...
En test de freinage, l'arrière freine (blocage des roues) ou pas ?
D'autre part, je suppose qu'avant l'intervention du garagiste la réaction de la pédale de frein était normale ...
En test de freinage, l'arrière freine (blocage des roues) ou pas ?
DAILY DRIVER
- jpelulu
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Re: Freins mous et purge sous pression
+1cms a écrit : ↑jeudi 05 janv. - 10:02 Pour rebondir sur la question de shocker, as-tu vérifié que tout était correctement remonté par rapport aux deux liens que je t'ai indiqués ?
D'autre part, je suppose qu'avant l'intervention du garagiste la réaction de la pédale de frein était normale ...
En test de freinage, l'arrière freine (blocage des roues) ou pas ?
Aie , là tu fais mal !
Re: Freins mous et purge sous pression
Yop,
Je vais re démonter de suite pour vérifier le montage, avec une petite photo ^^
Je confirme qu'avant changement des cylindres, ça fonctionnait nickel.
Le garage qui a fait la purge hier m'a indiqué que le freinage arrière était très moyen... Peut-être qu'en rapprochant les mâchoires j'y ai gagné mais trop tôt pour le dire :-(
En tout cas, mon ressenti irait vraiment vers un truc qui ressemble à une bulle d'air. Si je pompe un coup, ça devient dur impeccable.
Si je lâche 5 secondes, ça redeviens mou.
Et une fois le moteur démarré, si j'appuie doucement, je sent la pédale qui descend et après quelques secondes ça s'arrête. Comme si je compressais de l'air quoi...
Peut-être que le garage a purgé 2x250Ml et ça lui a semblé assez alors que ça ne l'est pas ?
Il m'a confirmé qu'il y avait de l'air dans le circuit.
Le mécano d'origine aurait laissé rentrer de l'air pas le bocal et le temps qu'il traverse tout le circuit...
Je vais re démonter de suite pour vérifier le montage, avec une petite photo ^^
Je confirme qu'avant changement des cylindres, ça fonctionnait nickel.
Le garage qui a fait la purge hier m'a indiqué que le freinage arrière était très moyen... Peut-être qu'en rapprochant les mâchoires j'y ai gagné mais trop tôt pour le dire :-(
En tout cas, mon ressenti irait vraiment vers un truc qui ressemble à une bulle d'air. Si je pompe un coup, ça devient dur impeccable.
Si je lâche 5 secondes, ça redeviens mou.
Et une fois le moteur démarré, si j'appuie doucement, je sent la pédale qui descend et après quelques secondes ça s'arrête. Comme si je compressais de l'air quoi...
Peut-être que le garage a purgé 2x250Ml et ça lui a semblé assez alors que ça ne l'est pas ?
Il m'a confirmé qu'il y avait de l'air dans le circuit.
Le mécano d'origine aurait laissé rentrer de l'air pas le bocal et le temps qu'il traverse tout le circuit...
- cms
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Re: Freins mous et purge sous pression
Les tambours ont-ils un petit bourrelet coté extérieur de la piste de freinage ?
Si c'est le cas, il faut que tu reprennes le réglage de rattrapage de jeu après remontage des tambours*. Pas bien facile à faire par le petit trou derrière le flasque de frein. Bien noter le sens de rotation avant remontage.
* Et même sans le bourrelet. En théorie, c'est le rattrapage de jeu auto qui devrait s'en charger ........en théorie !
Si c'est le cas, il faut que tu reprennes le réglage de rattrapage de jeu après remontage des tambours*. Pas bien facile à faire par le petit trou derrière le flasque de frein. Bien noter le sens de rotation avant remontage.
* Et même sans le bourrelet. En théorie, c'est le rattrapage de jeu auto qui devrait s'en charger ........en théorie !
Modifié en dernier par cms le jeudi 05 janv. - 13:06, modifié 1 fois.
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- Fabien
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Re: Freins mous et purge sous pression
Essaie en faisant du plus loin au plus court, , l'inverse, et en pompant en même temps que tu envoie la pression
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Pcb pour remplacement nappe compteur
Platine d'adaptation compte tour golf 2
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Re: Freins mous et purge sous pression
Petit point d'étape...
Hier après avoir fini les tests sans succès, j'ai remonté la tringlerie de frein à main qui avait écourtée (Soudure d'une tige filetée).
Et ce matin, en déplaçant le véhicule de quelques mètres pour procéder au chargement final, ça m'a semblé freiner sans avoir à pomper !
J'ai pas fais plus de tests, je reste optimiste et verrai bien demain après 10h de routes :-)
Est-ce possible selon-vous que la tringlerie de frein à main ai un impact sur le fonctionnement des freins arrières ?
Dans tous les cas, je vous tiens au courant dans les jours à venir ;-)
Hier après avoir fini les tests sans succès, j'ai remonté la tringlerie de frein à main qui avait écourtée (Soudure d'une tige filetée).
Et ce matin, en déplaçant le véhicule de quelques mètres pour procéder au chargement final, ça m'a semblé freiner sans avoir à pomper !
J'ai pas fais plus de tests, je reste optimiste et verrai bien demain après 10h de routes :-)
Est-ce possible selon-vous que la tringlerie de frein à main ai un impact sur le fonctionnement des freins arrières ?
Dans tous les cas, je vous tiens au courant dans les jours à venir ;-)
- chataigne
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Re: Freins mous et purge sous pression
Tu peux masquer le mauvais jeu aux garnitures en pre-tensionnant avec le frein à main
- shocker
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Re: Freins mous et purge sous pression
ça t'étonne encore ?jpelulu a écrit : ↑jeudi 05 janv. - 11:28+1cms a écrit : ↑jeudi 05 janv. - 10:02 Pour rebondir sur la question de shocker, as-tu vérifié que tout était correctement remonté par rapport aux deux liens que je t'ai indiqués ?
D'autre part, je suppose qu'avant l'intervention du garagiste la réaction de la pédale de frein était normale ...
En test de freinage, l'arrière freine (blocage des roues) ou pas ?
Aie , là tu fais mal !
T3 de 1986 avec moteur 2100 wbx DJ, direction assistée
- shocker
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Re: Freins mous et purge sous pression
Ce serait bien que tu lises les posts quand même !
T3 de 1986 avec moteur 2100 wbx DJ, direction assistée
Re: Freins mous et purge sous pression
Yop,
C'est que ça me sautait pas aux yeux, certes, je suis sur que le garagiste avait pas déposé la tringlerie lors du changement de cylindre, mais je pensais pas qu'il y aurait un impact avec ou sans la tringlerie de frein à main remontée :-)
En tout cas, après 1000km, je vous confirme que ça fonctionne bien,
En tout cas, merci de vos conseils même si j'ai un peu pataugé ^^
C'est que ça me sautait pas aux yeux, certes, je suis sur que le garagiste avait pas déposé la tringlerie lors du changement de cylindre, mais je pensais pas qu'il y aurait un impact avec ou sans la tringlerie de frein à main remontée :-)
En tout cas, après 1000km, je vous confirme que ça fonctionne bien,
En tout cas, merci de vos conseils même si j'ai un peu pataugé ^^
- shocker
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Re: Freins mous et purge sous pression
Explique ce que tu as fait pour que ça marche, ça servira à d'autres
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Re: Freins mous et purge sous pression
En résumé,
Mon garagiste à changé les cylindres de roues sans débrancher la tringlerie de freins à main.
Du coup, freins mous même après près d'une dizaine de purges.
J'ai donc fini par ouvrir les moyeux de roues pour rapprocher les mâchoires manuellement avec la vis de réglage.
Après re-tension de la tringlerie de frein à main, tout est rentré dans l'ordre :-)
Sachant que l'e retrait du moyeu se fait en 2 minutes si il n'est pas collé ^^
Mon garagiste à changé les cylindres de roues sans débrancher la tringlerie de freins à main.
Du coup, freins mous même après près d'une dizaine de purges.
J'ai donc fini par ouvrir les moyeux de roues pour rapprocher les mâchoires manuellement avec la vis de réglage.
Après re-tension de la tringlerie de frein à main, tout est rentré dans l'ordre :-)
Sachant que l'e retrait du moyeu se fait en 2 minutes si il n'est pas collé ^^
- ultramars
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Re: Freins mous et purge sous pression
Ma mere m`a ordonner de faire re-reparer mon roulement de roue par un pro après que ma réparation maison n`ai pas tenue: j`ai raison de lui dire que plus j`en apprends sur la mécanique, plus je comprends que les soit-disant professionel sont trop souvent des usurpateurs
et donc que je ferai pas forcement pire en suivant les tutos et autres manuels
Modifié en dernier par ultramars le mercredi 18 janv. - 0:57, modifié 1 fois.
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
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- jpelulu
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Re: Freins mous et purge sous pression
T'as rapproché les mâchoires !
As tu vérifié le rattrapage automatique ?
Si ça fonctionne bien normalement après quelques coups de pédale le jeu est rattrapé.
Moi je contrôlerai bien tout ça.
C'est sécurité dans ce coin.
As tu vérifié le rattrapage automatique ?
Si ça fonctionne bien normalement après quelques coups de pédale le jeu est rattrapé.
Moi je contrôlerai bien tout ça.
C'est sécurité dans ce coin.