Nouvelle présentation,

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tialo
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : samedi 09 mai - 12:49
Localisation : 33 - eysines

Nouvelle présentation,

Message par Tialo »

Bonjour à tous
Je ne sais pas si c'est ici pour se présenter je suis nouveau sur le forum ( un mois) j'ai déjà posé quelques questions avec des réponses très rapide je vous en remercie. Je suis nouveau propriétaire d'un T3 2l essence boîte auto.je suis en train de préparer les vacances d août et de refaire l aménagement pour augmenter les espaces de rangements refaire un coup de propre et aménager un couchage supplémentaire pour que mon fils ait son propre lit (2ans il commence a prendre de la place et a bouger pas mal pour un week end ça va mais 15jours...) j ai trouver sur le forum un post génial pour un lit cabine que je vais copier (merci scoobidou). Je vais détailler mes projets si ce n est pas le bon endroit n'hésitez pas à supprimer ou à me rediriger. Suis pas un expert mais ayant utilisé pas mal de conseilles dénichés sur ce site si je peux éviter quelques galères ou donner des idées... Je voulais pouvoir peut être aider des débutant comme moi a répondre a des questions Mes projets:
-isoler et recouvrir de simili les panneaux soucis comme lu dans certain post je préfère utiliser des clips que de viser dans la carrosserie pour éviter la rouille a long terme.les liens pour trouver des clips adaptable qui soient assez long pour accepter la couche d'isolant ne fonctionne plus .j'ai galeré je suis sur le point d'avoir trouver ce qui me convient ( je mettrais les référence des que je serais sûr que ça fonctionne.)pour le simili j'ai agraffé sur la face caché pas de problème particulier.
-refaire les panneaux de portes qui s'effritaient en bas avec l'humidité
J ai utilisé du mdf de 3mm découpé sur mesure percé l emplacement des clips (j ai réutilisé ceux d'origine) pour le simili la colle Néoprène c'est nickel mais pas en tube on voit les trace des serpentins de colle j ai du recommencer avec la même colle mais en pot bien étalée.je ne peux pas laisser la marque ici si quelqu un a besoin de référence je peux vous répondre en mp.
Je me suis fait un petit accoudoir en pvc thermomoulé d'après une technique glané sur un site espagnol dont le lien était sur t3zone ( merci).
Pour les vides poches on a récupéré ceux de super 5 gratuit à la casse l emplacement des vis parfait dans la tôle.
-mettre 3 places à l'avant parceque je n ai pas de ceinture 3 point à l arrière donc le siège auto de mon fils est devant et ma compagne à l arrière avec le bruit se sent un peu seule et on peut pas discuter donc pour faire 3000 bornes ça va pas le faire. Première idée toujours lu sur t3zone adapter une banquette arrière de twingo finalement on va mettre deux sièges avant de 806(avantage ils se retournent) et au milieu un siège arrière de 806 également qui sera amovible (en effet je partage le popo avec mon frangin qui souhaite garder un accès à l arrière par l avant sans sortir. Et eux sont que 2)on fait des essais ce week end avec simulation sur un planche de bois avant de trouver une plaque alu assez épaisse ou en métal (on a récupéré des rails de fixation pour siège arrière de 806 à la casse) . Si ça intéresse quelqu un j ai donc une banquette de twingo avec fixation pour pouvoir la basculer et gagner de la place quand on est en stationnement .
-pour les meubles je pense faire en cp de 15 un aménagement type westfalia avec un meuble évier plaque cuisson tiroir placard une glacière électrique branchement 12v qui se trouve pour pas trop chère en grande surface.
Un meuble haut et une penderie sur le côté du lit
Un meuble supplémentaire dernière le siège passager.
Petit rangement au dessus du moteur et donc sous le lit.
Banquette clic clac
Je commencerai cela dès que j aurais reçu les clips et installer les intérieurs.
- rideaux pour séparer la chambre du petit( lit cabine) et rideaux sur chaque fenêtre d ailleurs un post sur comment mettre un rideau sur porte latérale sans vis sur t3zone.
-douche a l arrière.
-cabine de douche sous le coffre ouvert (une bâche de protection de voiture et un peu de couture...
Une malle sur le porte vélo pour le matis de kite.
- lit cabine selon les plans de scoobidou
Voilà j ai du boulot en perspective et plus qu un mois et demi...
Bon la présentation était hyper longue et j ai pas fait grand chose.
J ai pas trouvé pour remettre les liens (du lit de scoobidou ou encore du site pour thermo former le pvc ou encore les plan pour installer les rideaux)
Pareil pour les photo je n ai pas d ordi qu une tablette ou smartphone si vous pouvez m aider ...
Avatar du membre
Combidam's
Habitué
Habitué
Messages : 1774
Enregistré le : mercredi 09 nov. - 14:20
Localisation : 71 - Dans l'Morvan!

Message par Combidam's »

Salut et bienvenue!

Pfiu n'oublie pas de respirer quand tu écris! isole tes paragraphes, ce sera plus lisible Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Pour les photos, tu peux les insérer avec le bouton "image" rouge quand tu tapes un message. redimensionne ta photo en 640 pixel avant, pour que ça marche :(;:

pour tes panneaux de portes, s'ils s’effritent en bas, vérifie l'état de tes joints de fenêtre. il est possible qu'il y ai de l'eau qui rentre Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Bon, on attends maintenant les photos de ton jouet!!

Bonne continuation et bonne route!
Notre 1.6CT : Colombus :

:sun: De 0 à 100km/h en 11minutes 42s :sun:
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Message par tomatich »

Bienvenue et joli projet. N'oublie pas de changer les vérins de hayon à cause du poids de la malle, cela t'évitera d'avoir le crane fendu avec le kiki à l'air :06:
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Message par raxamala »

je ma languis les photos. ce sera la voiture de James BOND :(;: ou l'inspecteur GADJET :06:

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Tialo
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : samedi 09 mai - 12:49
Localisation : 33 - eysines

Message par Tialo »

Merci de vos reponse pour les joints de fenetre en effet ca fuit (Cynthia est ca les véhicules neufs ;-) et pour les vérins je pense mettre un truc pour bloquer le coffre parcequ en effet avec le poid du porte velo et de la malle ca tient pas. Ils étaient deja bien rincés
Bientot les photo mais pour le moment le popo est tout vide....
Avatar du membre
scoobidoo
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3685
Enregistré le : jeudi 24 janv. - 18:35
Localisation : 13 - Marseille

Message par scoobidoo »

De rien et surtout si t'as des questions :(;:
pour ma part je n'ai rien eu a modifié au lit depuis sa conception, c'est nikel

de bonnes vacances en perspective Yellow_Flash_Colorz_PDT_08

pour les vérins tu peux les caler une fois le hayon ouvert avec un profilé aluminium que tu place sur la tige sortie du vérin.
La "Canette" VASP REIMO Resto Story

Dormir ici ou même ailleurs ...
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Message par tomatich »

scoobidoo a écrit :pour les vérins tu peux les caler une fois le hayon ouvert avec un profilé aluminium que tu place sur la tige sortie du vérin.
Ou prendre des vérins plus costauds en 800N et même 1000N.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
than.w
Régulier
Régulier
Messages : 1097
Enregistré le : dimanche 10 juil. - 13:07
Localisation : 70 - vy les filain (Saint-bernard)

Message par than.w »

ha ben ça c'est du pavé !!!

j'ai eu du mal a tout lire ca fait limite mal aux yeux Yellow_Flash_Colorz_PDT_10

bienvenue a toi.
caravelle coach, 1.6td 1990 ( viewtopic.php?t=54687 )
refection JX ( viewtopic.php?t=70259&highlight= )
Avatar du membre
scratdu44
Régulier
Régulier
Messages : 669
Enregistré le : dimanche 25 oct. - 18:52
Localisation : Loire Atlantique ( 44220 )
Contact :

Re: Nouvelle présentation,

Message par scratdu44 »

Salut et bienvenue ! :smile:
I've Got to Rock To Stay Alive

viewtopic.php?f=18&t=98388
Répondre