Joint spi mais lequel ?!
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Joint spi mais lequel ?!
Bonjour la t3 zone, je suis entrin de changer mes roulements arrière. Et après demontage de l'arbre il s'avère que le joint entre l'arbre et ma boite de vitesse est rincé. Sur le mecatechnic c'est pas clair.. S'agit il bien du joint spit de differentiel ? J'ai besoin de le commander aujourd'hui j'ai besoin du popo vendredi
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Re: Joint spi mais lequel ?!
Salut.Heavenstorm a écrit : ↑lundi 06 mars - 7:34 Bonjour la t3 zone, je suis entrin de changer mes roulements arrière. Et après demontage de l'arbre il s'avère que le joint entre l'arbre et ma boite de vitesse est rincé. Sur le mecatechnic c'est pas clair.. S'agit il bien du joint spit de differentiel ? J'ai besoin de le commander aujourd'hui j'ai besoin du popo vendredi
Précise un peu, parles-tu du joint entre la tulipe et le carter ou entre la tulipe et l'arbre.
S'il s'agit du 1er cas, le manuel d'atelier VW (à lire avant intervention) précise de ne pas intervenir tant qu'il n'y a pas de gouttes, mais juste une zone grasse.
De toutes façons ne te précipite pas. le remplacement du spi est assez long et nécessite surtout une grande attention au nettoyage pour ne pas mettre de saleté dans les roulements qui sont derrière (ce qui n'est pas si facile, boite sur le véhicule).
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Re: Joint spi mais lequel ?!
Et c'est à ce moment qu'on me perdscms a écrit : ↑lundi 06 mars - 10:42Salut.Heavenstorm a écrit : ↑lundi 06 mars - 7:34 Bonjour la t3 zone, je suis entrin de changer mes roulements arrière. Et après demontage de l'arbre il s'avère que le joint entre l'arbre et ma boite de vitesse est rincé. Sur le mecatechnic c'est pas clair.. S'agit il bien du joint spit de differentiel ? J'ai besoin de le commander aujourd'hui j'ai besoin du popo vendredi
Précise un peu, parles-tu du joint entre la tulipe et le carter ou entre la tulipe et l'arbre.
S'il s'agit du 1er cas, le manuel d'atelier VW précise de ne pas intervenir tant qu'il n'y a pas de gouttes, mais juste une zone grasse.
De toutes façons ne te précipite pas. le remplacement du spi est assez long et nécessite surtout une grande attention au nettoyage pour ne pas mettre de saleté dans les roulements qui sont derrière (ce qui n'est pas si facile, boite sur le véhicule).
Je sais pas du tout.. C'est mon garagiste qui me change les roulements car il a un pont et le matos et moi j'ai pas le temps.. J'y suis passé vendredi soir et j'avais effectivement une légère fuite au niveau de ou est ma photo. Du coup il m'a dit de commander le joint pour le remplacer, mais a part te dire que c'est entre l'arbre et la boite a vitesse j'ai pas plus d'informations.. Je pense qu'il s'agit du joint dans le trou gras de ma photo ?
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Re: Joint spi mais lequel ?!
Là, ça se complique un peu.
Pour autan que je puisse voir sur les photos, rien d'urgent. Ton garagiste connait-il bien les T3.
lorsque le bouchon qui est au centre de la tulipe fuit, de l'huile est mélangée à la graisse et coule au démontage. Ce bouchon est, par contre, très facile à remplacer.
Pour autan que je puisse voir sur les photos, rien d'urgent. Ton garagiste connait-il bien les T3.
lorsque le bouchon qui est au centre de la tulipe fuit, de l'huile est mélangée à la graisse et coule au démontage. Ce bouchon est, par contre, très facile à remplacer.
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Re: Joint spi mais lequel ?!
Je viens de l'appeler et il me dit que c'est entre la tulipe et le carter. Je lui ai exposé tes 2 questions. Il s'y connaît dessus oui et il est "spécialiste" des véhicules anciens donc je lui fais confiance. J'en ai commandé deux différents dans le doute..cms a écrit : ↑lundi 06 mars - 11:06 Là, ça se complique un peu.
Pour autan que je puisse voir sur les photos, rien d'urgent. Ton garagiste connait-il bien les T3.
lorsque le bouchon qui est au centre de la tulipe fuit, de l'huile est mélangée à la graisse et coule au démontage. Ce bouchon est, par contre, très facile à remplacer.
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Re: Joint spi mais lequel ?!
Après vérification d'une vue éclatée je pense que c'est entre la tulipe et l'arbre moi. De toute façon c'est ce qu'on vois sur ma photo. Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça. Je vais lui dire que si c'est celui là on le change mais si faut aller après la tulipe on touche pas
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Re: Joint spi mais lequel ?!
Pour expliquer à ton garagiste;
http://mariejoel.com/downloads/combi/re ... -5-094.pdf
Même doc BV 4 et 5 à ce niveau.
Voir page 40, § 39.
http://mariejoel.com/downloads/combi/re ... -5-094.pdf
Même doc BV 4 et 5 à ce niveau.
Voir page 40, § 39.
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Re: Joint spi mais lequel ?!
viewtopic.php?t=85609&start=30
parfois l'arrière de la tulipe est usé, la partie qui frotte a l'intérieur de joint spi, SKF fait une pièce spécifique pour rattraper ce jeu
cette pièce
https://brickwerks.co.uk/product/drive- ... sleeve-t3/
il y a un tuto sans photo
viewtopic.php?t=90272
parfois l'arrière de la tulipe est usé, la partie qui frotte a l'intérieur de joint spi, SKF fait une pièce spécifique pour rattraper ce jeu
cette pièce
https://brickwerks.co.uk/product/drive- ... sleeve-t3/
il y a un tuto sans photo
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Re: Joint spi mais lequel ?!
Ah super ! Je lui apporte ce soir a la debauche ! Mercicms a écrit : ↑lundi 06 mars - 11:34 Pour expliquer à ton garagiste;
http://mariejoel.com/downloads/combi/re ... -5-094.pdf
Même doc BV 4 et 5 à ce niveau.
Voir page 40, § 39.
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Re: Joint spi mais lequel ?!
Merci je vais regarder ça avec lui directement car ça dépasse mes connaissances là.. Autant le bricolage je connais étant responsable d'une boutique de fournitures du bâtiment et industrielle mais là.... Que neni, padawan je suisanatolltubronze a écrit : ↑lundi 06 mars - 12:36 viewtopic.php?t=85609&start=30
parfois l'arrière de la tulipe est usé, la partie qui frotte a l'intérieur de joint spi, SKF fait une pièce spécifique pour rattraper ce jeu
cette pièce
https://brickwerks.co.uk/product/drive- ... sleeve-t3/
il y a un tuto sans photo
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