Nouveau futur acquéreur :)

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
SRay
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lundi 08 mai - 15:02
Localisation : 91

Nouveau futur acquéreur :)

Message par SRay »

Bonjour à toutes et tous,

Une grande partie est dans le titre ( :p), mais je vais développer :)
Séb, 45ans, ancien mécano (mais rien touché depuis 25ans), dans le département 91.
Après une escapade avec femme et un enfant en T6.1 California Océan durant un WE, nous allons remettre le couvert avec l'autre enfant.
Malheureusement pour nous, nous y avons pris goût durant cette escapade, et souhaitons donc nous lancer dans l'aventure, mais en mode "slow" et quoi donc de mieux que le T3 :)
Dans l'idéal à la recherche d'un T3 Syncro, histoire de sortir des sentiers battus, mais vu le tarif, je crois que nous allons nous rabattre vers un T3 avec toit relevable (faut bien loger les deux loustics :)).
Nous sommes donc à la recherche d'un authentique T3, histoire de faire perdurer ce patrimoine.
Buelldog
Habitué
Habitué
Messages : 1265
Enregistré le : vendredi 12 août - 20:11
Localisation : 91

Re: Nouveau futur acquéreur :)

Message par Buelldog »

Salut voisin
Bonne recherche
Le T3 viewtopic.php?f=18&t=87563
Instagram : les_petits_possibles_de_sylv1
Avatar du membre
dominic
Régulier
Régulier
Messages : 1049
Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE

Re: Nouveau futur acquéreur :)

Message par dominic »

Bienvenue et bonne recherche.
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
SRay
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lundi 08 mai - 15:02
Localisation : 91

Re: Nouveau futur acquéreur :)

Message par SRay »

Merci pour cet accueil :)
Au plaisir de se rencontrer Buelldog !

Concernant ma future acquisition, il me semble que je suis sur le bon chemin.
J'ai trouvé un T3 de 1980 avec un moteur CU 2L, boite 4 et de nombreux frais effectués dernièrement (toile de rehausse, peinture de la rehausse, peinture du T3 récente, et fiabilisation en 2020).
Je devrais être tranquille au moins pour cette année, histoire de bien en profiter et surtout le prendre en main.
D'ailleurs, depuis mon inscription sur le forum, je suis beaucoup moins productif au boulot, une véritable catastrophe :)

Vous en pensez quoi du CU 2L ? à part qu'il consomme 10 à 12L au 100kms
Et je dois vérifier des points en particulier avant l'achat ? (en plus des ailes avants, des marchepieds, des gouttières)
Edit: j'oubliais, il est en CG fourgon, et nous serions 4 dedans, je ne dois prévenir que l'assurance de mon côté ? Il y a 3 ceintures à l'arrière?

Merci d'avance pour vos réponses et très bon WE :)
Avatar du membre
dominic
Régulier
Régulier
Messages : 1049
Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE

Re: Nouveau futur acquéreur :)

Message par dominic »

Pour la consommation, j'ai remarqué qu'il faut en général compter 1 litre par cheval pour 100 kilomètres parcourus à 90km/heures soit 11 litres pour un 11cv comme mon 251DF sans forts dénivelés. Cala vaut pour d'autres véhicules de cette époque. :(;:
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
guegan
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 258
Enregistré le : dimanche 07 juil. - 15:10
Localisation : 35 - Betton

Re: Nouveau futur acquéreur :)

Message par guegan »

bonsoir et bonne chance dans tes recherches en même temps que bienvenue !
coté rouille, ce que tu dis + passage de roues avant, jointure de bas de caisse coté opposé à la porte coulissante, angle bas du pare-brise, gouttières surtout si réhausse rigide non isolée. Aussi tôle au dessus des positions-arrières pour le cric. Voir l'état des joints de tôle partout et si cloque à ces endroits, c'est pas bon signe.
Buelldog
Habitué
Habitué
Messages : 1265
Enregistré le : vendredi 12 août - 20:11
Localisation : 91

Re: Nouveau futur acquéreur :)

Message par Buelldog »

On n'est pas loin, je suis à Longjumeau, et j'ai grandi à Chilly 😉
Pour les places arrière, les véhicules de cette époque pouvaient être équipés sans devoir passer par une homologation.
Reste à voir comment ont été montés les ceintures et la banquette.
Ca se trouve s'il n'est pas déjà équipé. Je l'ai fait sur mon CT, et j'ai eu par le passé un Range 2 place équipé 5 places.
Le T3 viewtopic.php?f=18&t=87563
Instagram : les_petits_possibles_de_sylv1
SRay
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lundi 08 mai - 15:02
Localisation : 91

Re: Nouveau futur acquéreur :)

Message par SRay »

Ah oui, nous sommes juste à côté :)
Je bosse à Longjumeau justement :)
Pour le T3 il a déjà la banquette et les ceintures. Par contre c'est un mix d'aménagement. Une grande banquette à l'arrière qui fait toute la largeur et donc pas de meuble haut dans le coffre à gauche. Je ne sais pas trop comment je vais m'organiser pour rentrer les affaires de tout le monde.

Concernant cette histoire de CG j'appréhende un peu et me demande si je ne devrais pas partir sur un Joker avec CG 4 places.
Je vais le voir la semaine prochaine normalement, je suis impatient et je risque de craquer, il est trop mimi :)

Édit: bon ensuite il va falloir trouver où le stocker, je suis en appartement... Pas simple pour l'entretien et le stockage du BB
Buelldog
Habitué
Habitué
Messages : 1265
Enregistré le : vendredi 12 août - 20:11
Localisation : 91

Re: Nouveau futur acquéreur :)

Message par Buelldog »

Il existe des armoires mozaik prévues pour banquettes 3 places.
Regarde mon sujet (dans ma signature) , j'en adapte une en ce moment, même si ce n'est pas le bon modèle.
Le T3 viewtopic.php?f=18&t=87563
Instagram : les_petits_possibles_de_sylv1
SRay
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lundi 08 mai - 15:02
Localisation : 91

Re: Nouveau futur acquéreur :)

Message par SRay »

J'étais tombé sur les plans pour faire la fameuse armoire en bois, mais impossible de remettre la main dessus. Il me semble bien que c'était ici en plus.
Je regarde lundi au boulot.

Pour le T3 que j'ai vu, j'ai passé la plaque d'immat au SIV et il ressort en moteur CT alors que le propriétaire indique un CU.
Je ne sais plus trop quoi penser, surtout vis à vis de l'assurance encore une fois. Des avis ?
Avatar du membre
hopla
Habitué
Habitué
Messages : 1276
Enregistré le : lundi 16 avr. - 21:40
Localisation : 31 - Toulouse

Re: Nouveau futur acquéreur :)

Message par hopla »

Le CU est généralement considéré comme un meilleur moteur que le CT, performances vraiment meilleures, mais conso plus importante et plus coûteux à rénover.
Et aussi dans ton cas: complètement illégal...
Popo, le vieux popo :
viewtopic.php?t=64431

Je ne dis pas que je suis Batman. Je dis juste que personne ne m'a jamais vu avec Batman dans une même pièce.
Répondre